nouveau duo renaud et eddy mitchell

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: nouveau duo renaud et eddy mitchel

Message par fifi brindacier »

Je la trouve plutôt bien sa voix, elle me semble pas tant retouchée que ça, par contre dans La Même tribue j'ai même pas l'impression que ce soit lui qui chante...
Hier Eddy Mitchell était sur France Inter :
https://www.franceinter.fr/emissions/la ... embre-2017
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: nouveau duo renaud et eddy mitchel

Message par ac2n »

Oui t'as pas tout à fait tort, ça fait pas trop retouché, pour un gps ancienne génération...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: nouveau duo renaud et eddy mitchel

Message par Jeep »

Marie la Belge a écrit : 10 nov. 2017, 12:57 Ralph Meyer, illustrateur français, rend hommage à Gir (Blueberry) pour la pochette de disque du dernier Eddy Mitchell .. ici en noir et blanc avant lettrage ! (Via Maggi Stephane)
Pour l'anecdote Jean Giraud (alias Gir, alias Moebius) avait fait une pochette avec deux planches de BD pour Eddy en 1968 (un album d'adaptations de titres en anglais) :

Image

Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: nouveau duo renaud et eddy mitchel

Message par Benoit1664 »

Faut pas avoir entendu Renaud dans sa dernière tournée et pendant l année écoulée pour voir que sa voix n a rien à voir avec celle au naturel
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: nouveau duo renaud et eddy mitchel

Message par dd »

Fifi brin d’acier c’est la fille à svpat?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Franck Chevalier
Messages : 352
Enregistré le : 23 mars 2003, 23:22

Re: nouveau duo renaud et eddy mitchel

Message par Franck Chevalier »

Benoit1664 a écrit : 11 nov. 2017, 15:30 Faut pas avoir entendu Renaud dans sa dernière tournée et pendant l année écoulée pour voir que sa voix n a rien à voir avec celle au naturel
Je ne suis pas certains qu'on puisse parler d'une voix "au naturel" qu'on entend lors de concerts dans des salles de plus de 3000 places, hypersonnorisée avec moults amplis et et avec des ingénieurs du son qui essayent d'ajuster la voix en direct live.

Et ça ne doit pas concerner que Renaud comme chanteur.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: nouveau duo renaud et eddy mitchel

Message par Marie la Belge »

dd a écrit : 11 nov. 2017, 16:19 Fifi brin d’acier c’est la fille à svpat?
cheers :hehe: :hehe: :hehe:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: nouveau duo renaud et eddy mitchel

Message par fifi brindacier »

Sur un album la voix est forcément mieux qu'en live, c'est normal parce qu'en studio on peut faire plusieurs enregistrements et il y a peut-être un peu moins de stress aussi. Et puis il y a eu une période pendant la tournée où il chantait pas si mal, même plutôt bien! Et ça correspond avec la période où l'album d'Eddy Mitchell a été enregistré. Enfin bon j'essaye pas de vous convaincre, je sais que c'est peine perdue...
Sinon je viens de voir que Renaud va bientôt entrer en studio pour enregistrer l'album pour les enfants qui devrait sortir en 2018 mais cette info vient d'une page Facebook "Soutenons Renaud Séchan" avec trois fautes par mot dans le texte qui explique ça donc je suis pas sûre que ce soit fiable :triste1:
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: nouveau duo renaud et eddy mitchel

Message par ac2n »

Non mais pour la voix on le sait tous hein, enfin quand je dis tous, je pense à tous ceux qui ont les oreilles sans oeillères de sauvageons, et vive la technologie...

Y a un truc magique ça s'appelle "Autotune" on en parle ailleurs, je sais plus ou, pour les lives sur cette tournée ou je ne me suis pas déplacé, il a une voix pourrie, si on peut appeler ça une voix, et pour ça pas besoin de se déplacer, youtube (pas plus de 20 secondes par sécurité...) est amplement suffisant pour se faire une bonne idée de sa "santé vocale" Alors ouai je suis un blaireau, et non j'entend pas Renaud sur ce duo, j'entend une machine, et mais ce n'est que mon avis je trouve ça dommage !

Quand à la page Fb dont tu parles fifi, tiens mais c'est du plagiat de l'ex page de notre Luc préféré ça... Ils veulent soutenir Renaud, et ils lui lachent pas les santiags, les cons...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: nouveau duo renaud et eddy mitchel

Message par SVPat »

Un peu comme une photo peut être trompeuse, une vidéo peut l'être aussi !
Ca ne reflète qu'un instant , une facette !
Il faut "entendre" le Chant des Tripes de Renaud pour comprendre ce que c'est un chnteur qui n'a jamais chanté juste, gagner tout les soirs ( certains soirs mieux que d'autres) le défi de chanter Vrai malgré sa... "maladie" !
Et loin de moi l'idée que la Tournée du Phénix est un Tour de Chant.
C'est le tour d'un défi personnel.
Le Chanteur Renaud a fait son dernier récital à La Cigale,
J'ai eu la chance d'y être, mais j'ai également eu la chance de voir le Phénix à Marseille l'an fernier

PS: Non, je n'ai pas de fille cachée. Celle que j'ai a , quand même , eu l'honneur d'un coup de fil de Renaud le jour de son mariage pour l'a féliciter , pas plus !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: nouveau duo renaud et eddy mitchel

Message par dd »

Putain qu’est ce que ça m’énerve quand j’entenDs que Renaud n’a jamais chanté juste
Vous avez de la merde dans les oreilles ? Prends un live au hasard, sauf boucan d’enfer, et écoute bordel, et tu verras qu’il chante juste
Ce n’est pas le cas sur cette tournée suffit juste comme le dit ac2n d’aller sur YouTube et l’enteNdre massacré ses chansons mais pour ça faut enlever tes œillères que tu as depuis très longtemps que ce soit sur sa voix ou sur l’alcool
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: nouveau duo renaud et eddy mitchel

Message par SVPat »

Ah non, c'est pas de la merde que j'ai dans les oreilles ce sont des bouchon de liège :snif:
Excuses-moi, mes oeilères m'ont empêcher d'écouter le Pavarotti de la Porte d'Orléans pendant des années !
Et si les termes " chanter juste" ne sont pas les plus judicieux reconnait que Renaud n'a jamais été "une voix" !

Sur l'acool j'ai quand même beaucoup plus de "ressenti" que ceux qui en parlent sans oeillères non ? tEt oui! chaque fois qu'il arrête, je crois que c'es la bonne parce je sais comment ca fonctionne cette putain de merde de drogue dure !

Pour les oeillères, c'est comme les chiffres 6 ou 9 flamme

:smi:
6 non 9.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: nouveau duo renaud et eddy mitchel

Message par ac2n »

Ah non pour les oeillères c'est pas une question de divergence d'opinion, pas du tout, c'est plus du au fait que "certains" ne veulent pas voir/entendre, ce qu'ils ont devant le nez/les oreilles...

Absolument aucun rapport avec ce que l'on peut penser, mais plus une question d'yeux et d'oreilles sans "oeillères de fans bornés", mais tu peux pas comprendre...

Surtout si c'est moi qui te le dis...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: nouveau duo renaud et eddy mitchel

Message par lucien »

Déjà, il faudrait commencer par reconnaître que ceux qui n'aiment pas le phénix, ce que Renaud est devenu, ne sont pas dans une posture mais dans un simple constat...constat qui les rend aussi tristes que vous, d'ailleurs. Si ne c'est plus, au fond.
Car j'ai le sentiment que si vous vous raccrochez autant à ce dernier disque, cette dernière tournée, c'est pour ne pas renier le Renaud que nous avons tous aimé; alors que c'est tout sauf incompatible. C'est même plus honnête de se dire, clairement, qu'il fait aujourd'hui de la merde, ça permet de mettre en perspective ce qu'il a été auparavant. Mais c'est pas donné à tout le monde... (n'est ce pas Charlie? :-D )
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: nouveau duo renaud et eddy mitchel

Message par Jeep »

Une petite vidéo (venant du site "Le Monde") pour comprendre comment on utilise l'Autotune (ça commence à 3 mn 45, avant ça parle du Vocoder c'est autre chose) :


Et tout à la fin de cette vidéo, on parle d'un chanteur ayant sorti un disque en 2016 après une longue absence. Et ayant utilisé l'Autotune pour enregistrer son disque.
Modifié en dernier par Jeep le 11 nov. 2017, 21:14, modifié 1 fois.
Répondre