Il est .... à Gauche !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Il est .... à Gauche !

Message par adieu minette »

A Sophie, Lucien, Cooks : :D
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Il est .... à Gauche !

Message par cooks »

Je revois les images sur BFM de Laetitia faisant le tour du cercueil avec le merdier des cathos, comme un pendule, plein de fumée.

M'est avis que de la Ventoline eût été plus appropriée.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Ecoman »

Charlie Brown n'est pas imbu de sa personne, ni méprisant, ni prétentieux, il est au dessus de la mêlée. Il est en haut et il nous regarde.
Je ne cherche pas à lui plaire, je suis un mec :D
Heureusement qu'il est là pour apporter du bon sens et un peu d'humanisme.

Tous ceux qui ramènent toujours tout à la politique me gavent profondément, ce sont au mieux des bornés, au pire des fous furieux.
Johnny est de droite, et alors ? Qu'est ce qu'on en a à cirer franchement ? Il s'est exilé, il a bénéficié des avantages fiscaux...il a surtout été conseillé dans ce sens, on ne gère pas la fortune de Johnny comme on gère les revenus de Monsieur Dupont.
D'ailleurs, c'est un mec qui était à droite, il a placé de l'argent, il s'est exilé mais il était adoré par le petit peuple, les bikers, les ouvriers, les employés... Il n'y avait pas que des cadres CSP +++ à ses concerts.

Ça fout les boules hein ??? Mais la vérité c'est que quiconque aurait eu ne serait-ce que la moitié de sa fortune aurait agi de la même manière !
D'ailleurs, il a généré des richesses en France. Mais passons, il a surtout su apporter du bonheur à tous ceux qui aimaient sa musique (je n'en fais pas parti mais je respecte les morts ! ) et/ou sa personne. Et c'est déjà pas si mal !
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Aïdos »

Je crois qu'on s'en fout tous un peu qu'il soit de droite.

Plus précisément, je ne crois pas que l'exil fiscal soit une valeur de droite, gauche et droite le réprimandent, plus ou moins.
En revanche, la droite fait tout pour l'éviter dans ses programmes, tandis que la gauche est davantage dans une logique "rends d'abord le pognon, et puis casse-toi".

Et ce qu'on aurait fait à la place de Johnny est un peu hors sujet, étant donné que, ô surprise, nous n'y sommes pas, d'autant qu'aujourd'hui sa position est des moins enviables (je parle de devoir supporter les discours des pique-assiette éplorés, enfermé dans une boîte).
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Il est .... à Gauche !

Message par dd »

Ecoman a écrit : 09 déc. 2017, 18:30 C Il s'est exilé, il a bénéficié des avantages fiscaux...il a surtout été conseillé dans ce sens, on ne gère pas la fortune de Johnny comme on gère les revenus de Monsieur Dupont.
D'ailleurs, c'est un mec qui était à droite, il a placé de l'argent, il s'est exilé mais il était adoré par le petit peuple, les bikers, les ouvriers, les employés... Il n'y avait pas que des cadres CSP +++ à ses concerts.

Ça fout les boules hein ??? Mais la vérité c'est que quiconque aurait eu ne serait-ce que la moitié de sa fortune aurait agi de la même manière !
!
n'importe quoi,tu trouve normal parce que tu gagne du fric d'aller t'exiler pour ne payer pas d’impôts en France ?
putain le fric qu'il a gagné c'est quand même en france, et qu'il soit de droite je m'en fous, donc tu trouve normal que cette enflure de pagny fasse la même chose ?

le petit peuple de Johnny est le même petit peuple que pagny et le petit peuple il est comme toi, il est fan et s'en fout complétement et trouve même ça normal, c'est bouleversant de conneries , et si Renaud chanteur classé à gauche (enfin plus maintenant puisqu'il a appelé à voter Macron) ferait pareil ça serait pour moi un bel enfoiré

et putain j'en révérais de payer autant d’impôts qu'eux

t'es naze
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Aïdos »

Ceci dit, je maintiens que les Johnny, Pagny, et autre sont les arbres qui cachent la forêt.

Aussi populaire soit-il, un chanteur, un acteur, n'est pas vraiment riche à milliards, et lui on peut le choper, symboliquement (en le lynchant médiatiquement) ou pourquoi pas physiquement.
D'autant que c'est très marginal, il y a peu de méga-stars en France.

Les grosses fortunes de la finance, c'est autre chose, ce sont des montages financiers ultra-compliqués aux multiples arborescences, difficiles à tracer, et, parce que tous sont bien d'accord pour se protéger avec l'appui des politiques, à peu près impossibles à attraper.

Donc Johnny, non, pas bien, même s'il parait que c'était plus un panier percé qu'un épargnant (c'est pas mieux, simplement, au moins, l'argent circule).
Mais bon, c'est pas sa chemise à lui que j'aurais arrachée en priorité.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Il est .... à Gauche !

Message par lucien »

Perso j'ai rien compris au post de Ecoman...je vais essayer quand même:

- Charlie nous honore parfois de sa présence et nous fait l'honneur de partager ses lumineuses pensées en descendant parmi nous (miaou...), pauvres erres.
- Johnny est de droite, donc c'est normal qu'il soit exilé (heuuu...pardon, "qu'il profite des avantages fiscaux"), mais il est tout de même aimé par le "petit peuple" (c'est pas un peu méprisant, ça, hum?) et ça doit nous foutre les boules.
- l'homme est profondément pourri puisque, s'il possède un minimum de thunes, son seul objectif est de le faire fructifier quelles qu'en soient les conséquences.

J'ai bon?

Bien bien bien. What else?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Ecoman »

Johnny à réussi, tant mieux pour lui. Est ce qu il doit forcément rester en France s il a réussi en France ? Il fait ce qu il veut, il est libre.
Moralement, on peut condamner ceux qui quittent la France pour payer moins d impôts mais là France est le champion du monde des prélèvements obligatoires pour une utilisation des recettes qui est contestable et souvent inefficace.
Tout le monde essayé de profiter du système, des Johnny qui vont essayer de payer moins d impôts aux mecs qui ne déclarent pas des morts pour pouvoir continuer à toucher des pensions de retraite.
On verrait une file énorme à une station service qui subirait un bug et proposerait du gasoil gratuitement, comme on le voit parfois avec les distributeurs de billets automatiques. Les fraudes à la sécu, à la CAF, au chômage...
Ce que je veux dire, c est que certe, c est difficile de se mettre à la place d un Pagny ou d un Hallyday car nous ne sommes pas dans leur situation mais si c était le cas, je ne sais pas si la plupart des français aurait un comportement plus vertueux.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Il est .... à Gauche !

Message par adieu minette »

On l'a tous vu des dizaines de fois, mais ça me fait toujours marrer :

Et comme Johnny, j'ai des goûts (prononcer gu) très ecclésiastiques. Une de mes chansons préférées.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Il est .... à Gauche !

Message par adieu minette »

Je regarde France Info TV en ce moment même. Ils interviewent "le responsable des fossoyeurs" du cimetière de Saint-Barth où va être enterré l'idole de Jeunes, avec les mecs qui creusent en arrière-plan. Les images sont magiques. Je vous jure que c'est vrai !!
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Il est .... à Gauche !

Message par dd »


J'adore
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Myr »

ça c'est du Johnny + bifluoré :winner3:

Je me demande si la sortie avec Zazie, c'était avant ou après qu'elle lui écrive une chanson.

J'ai vu l'interview récente qu'ils sont passé, même-là il a encore réussi à nous en placer de ses pépites à la Johnny. Un truc avec son fil : je savais pas , c'était la première fois que j'avais un fils ! Je ne sais plus mot pour mot mais dans le contexte, ça faisait… Johnny quoi… Mais en fait y a une logique derrière (puisqu'il n'avait pas eu de père…), c'est juste les mots qui sortent n'importe comment. Et d'ailleurs je crois que c'est ça un de ses points communs avec ses fans : il parle n'importe comment, mais pour ceux qui ont vécu des choses similaires ils comprennent tout de suite de quoi il parle. C'est quelque-chose qui passe en dessous des mots.

En tout cas, ses pépites, ça va me manquer parce que putain, le coup de l'heure et quart, c'est quand même fendart ! Et pourtant… avouez que même vous vous êtes fait cette réflexion : en randonnée par exemple, quand tu te trompes de chemin, que tu perds 1 heure 30 sur la journée, que t'es fatigué et que t'as faim…
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Myr »

lucien a écrit : 09 déc. 2017, 12:47
Myr a écrit : 09 déc. 2017, 09:49
Oui bien sur que ça résonne en eux ! Mais ça ne veut pas dire qu'il est un français moyen. Après, c'est peut-être ta définition du français moyen qui n'est peut-être pas la même que la mienne. Le français moyen n'est pas forcément timide, par exemple.
Et non, bien sur, il ne cache pas ses origines, c'est même de là qu'il tire sa rage. Mais punaise, des comme ça, autours de moi, y en a pas. Donc pas si moyen que ça l'animal.
C'est vrai que ma tentative de définition était naze. Ce que je voulais dire, surtout, c'est que ça m'effraie, des gens si consensuels qu'ils plaisent à tout le monde ("tout le monde" étant peut être la meilleure définition du français moyen...)
On s'entendra jamais sur tout le monde et le français moyen. Donc oui ok. T'as un truc en tête que j'ai pas, apparemment :langue1:
lucien a écrit : 09 déc. 2017, 12:47
Myr a écrit : 09 déc. 2017, 09:49 Quand à sa musique, oui, oui oui et oui elle peut largement plaire à des millions de gens. Mais bien sur que son interprétation compte. Ses chansons collent à sa vie, on est dans du ressenti brut de pommes.
Et y en a largement 20 des chansons percutantes de Johnny.
(voir plus haut: moi, ça fout le trouille de plaire à ce point.) Quant au ressenti, ben la, pour le coup, on a pas le même, et ça...on peut rien y faire. Je suis 100 fois plus touché par une seule chanson des Têtes raides, ou de Da Silva, ou de Noir désir, ou de...*mettre ici 25 noms de groupes dont personne (à part Blaise, Jeep et Charlie, peut être) n'a jamais entendu parler, et que ça ferait comment je me la pète de mettre les noms...que par l'intégralité du répertoire de Johnny. C'est comme ça...
Bah oui je sais ! Tu crois quand même pas que je suis assez con pour m'immaginer que je vais te faire ressentir un truc que je vois déjà à travers l'internet que tu ne ressens pas ? J'ai vu les têtes raides en concert. J'ai aussi vu Noir désir en concert. Clairement c'est pas pareil.
Je te dis juste que c'est par là que ça passe pour d'autres, c'est pas parce qu'on ressent pas un truc que ce truc existe pas. Il peut exister pour d'autres.
Par contre si tu cherches de la grande poésie chez Johnny, forcément, je ne suis pas sure que ça se trouve ça. C'est à ce que tu as dit précédement que je répondais (sur les textes de ses chansons… comme si la majortité du rock n roll n'était pas composé de textes sans intéret…).
lucien a écrit : 09 déc. 2017, 12:47
Myr a écrit : 09 déc. 2017, 09:49 PS : je vois que j'ai parlé au présent de Johnny… bref, c'est bon, je sais qu'il est mort, juste mon cerveau s'adapte pas toujours assez vite.
Je confirme. cheers
C'est déjà mieux que de pas s'adapter du tout, n'est-ce pas ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Il est .... à Gauche !

Message par adieu minette »

Son phrasé si caractéristique, ses bourdes font parties également du mythe.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Il est .... à Gauche !

Message par cooks »

adieu minette a écrit : 10 déc. 2017, 09:37 Son phrasé si caractéristique, ses bourdes font parties également du mythe.
Son Q.I. également...
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Répondre