Le plus tard possible SVP

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Le plus tard possible SVP

Message par SVPat »

Image
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Le plus tard possible SVP

Message par Pierre de B. »

Johnny non plus n'a jamais été consuel.
En tous cas en Suisse Romande, sur 4 jeunes de 20-30 ans, 100 % d'indifférence face à sa mort ...
(dixit le journal gratuit de hier)

Et en gros en France, il doit y avoir au moins 63 millions de personnes qui n'ont jamais acheté d'album de Jean-Phi
(100 millions d'albums en 50 galettes, faites le calcul ...)
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Le plus tard possible SVP

Message par adieu minette »

Personne n'est jamais très pressé en la matière. Mais c'est notre qualité de mortel qui prend le dessus. Est-ce forcément une bonne chose que ça soit le plus tard possible ? Vaste débat.

Sinon, un truc qui me fait toujours marrer, c'est quand j'entends des phrases du genre : "fumer augmente la probabilité de mourir." Ah ben non, la probabilité de mourir étant exactement de 100%, ça n'augmente pas la probabilité de mourir.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le plus tard possible SVP

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 08 déc. 2017, 16:57 Sinon, un truc qui me fait toujours marrer, c'est quand j'entends des phrases du genre : "fumer augmente la probabilité de mourir." Ah ben non, la probabilité de mourir étant exactement de 100%, ça n'augmente pas la probabilité de mourir.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu cette phrase mais c'est possible que je n'y ai pas prêté attention, croyant que la personne parlait du risque d'avoir une maladie mortelle ou de mourir plus jeune. Mais c'est vrai que c'est une phrase rigolote!

Ma fille m'a aussi dit qu'entre ado, avant hier, ils se demandaient qu'elle pouvait être la célébrité "populaire" qui avait des risques de décéder prochainement et ils ont été nombreux à penser à Renaud. C'est bizarre que les gens pensent à lui comme ça maintenant (surtout les ados qui ne s'intéressent pas vraiment à lui) et pas à d'autres moments où pourtant ce n'était pas brillant. Est-ce parce qu'avec la tournée, il est plus dans les pensées. J'espère que dans les pensées, il y a aussi ces belles chansons quand même!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Le plus tard possible SVP

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit : 08 déc. 2017, 17:15 Ma fille m'a aussi dit qu'entre ado, avant hier, ils se demandaient qu'elle pouvait être la célébrité "populaire" qui avait des risques de décéder prochainement et ils ont été nombreux à penser à Renaud. C'est bizarre que les gens pensent à lui comme ça maintenant (surtout les ados qui ne s'intéressent pas vraiment à lui) et pas à d'autres moments où pourtant ce n'était pas brillant. Est-ce parce qu'avec la tournée, il est plus dans les pensées. J'espère que dans les pensées, il y a aussi ces belles chansons quand même!
Parce que c'est le seul chanteur populaire de ce gabarit qui nous reste.
Il y aurait Goldman, mais il passe son temps à essayer de se faire oublier. Et ce n'est pas le même type de cébrité qeu Renaud qui est réellement une légende pour beaucoup de gens.
Et effectivement, je pense que les ados n'auraient peut-être pas cité Renaud s'il n'avait pas fait son album et sa tournée, car ils étaient à peine nés lors de sa précédente tournée. Y a bien eu la bande à renaud, remarque, va savoir si ça ne les a pas fait décourir renaud (ce qui me fait horeur, mais bon, faut bien accepter la vie parfois).
Et d'ailleurs sa précedente tournée… il me semble qu'il n'y a aucun tître de rouge sang sur le cd live qui vient de sortir.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Le plus tard possible SVP

Message par ac2n »

Myr a écrit : 08 déc. 2017, 17:20 Et d'ailleurs sa précedente tournée… il me semble qu'il n'y a aucun tître de rouge sang sur le cd live qui vient de sortir.
T'as raison à part peut être sur ma version mp3 :

12- A la téloche

y en a aucune
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Le plus tard possible SVP

Message par Myr »

ac2n a écrit : 08 déc. 2017, 19:14
Myr a écrit : 08 déc. 2017, 17:20 Et d'ailleurs sa précedente tournée… il me semble qu'il n'y a aucun tître de rouge sang sur le cd live qui vient de sortir.
T'as raison à part peut être sur ma version mp3 :

12- A la téloche

y en a aucune
Ah oui t'as raison. Il me semble l'avoir entendu aussi sur spotify.
Attends, je vais voir.

Vérifié : Oui il y est (12) !
D'ailleurs étrangement, j'ai bien aimé (alors que moins en vrai live)
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Le plus tard possible SVP

Message par ac2n »

J'peux pas comparer par rapport au live en live, j'y suis pas allé, mais même si j'aime pas les trois derniers albums, ben je préfère écouter ce live (en aléatoire à petite dose) sur ma chaine, que les trois trucs donc je cause ici même
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Le plus tard possible SVP

Message par Myr »

Oui ce live est surprenant, au final.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Le plus tard possible SVP

Message par Born X »

On est tranquille pour cette année, la mort butte que des gens de droite....
Quoi que nan on est pas si tranquille en fait.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Le plus tard possible SVP

Message par Pierre de B. »

Myr a écrit : 08 déc. 2017, 17:20
Sophie du moulin a écrit : 08 déc. 2017, 17:15 Ma fille m'a aussi dit qu'entre ado, avant hier, ils se demandaient qu'elle pouvait être la célébrité "populaire" qui avait des risques de décéder prochainement et ils ont été nombreux à penser à Renaud. C'est bizarre que les gens pensent à lui comme ça maintenant (surtout les ados qui ne s'intéressent pas vraiment à lui) et pas à d'autres moments où pourtant ce n'était pas brillant. Est-ce parce qu'avec la tournée, il est plus dans les pensées. J'espère que dans les pensées, il y a aussi ces belles chansons quand même!
Parce que c'est le seul chanteur populaire de ce gabarit qui nous reste.
Il y aurait Goldman, mais il passe son temps à essayer de se faire oublier. Et ce n'est pas le même type de cébrité qeu Renaud qui est réellement une légende pour beaucoup de gens. (...)
il me semble qu'il y a aussi Sardou, et Enrico Macias, et Line Renaud, et Aznavour, et Nana Mouskouri, et Céline Dion, et Cabrel, et Bruel, et Florent Pagny ...
(que j'ai vu 0,0,0,0,0,0, 2 ou 3, 1, 0 fois en concert "le siècle millénaire passé" à chaque fois)
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Le plus tard possible SVP

Message par Born X »

Pierre de B. a écrit : 13 déc. 2017, 19:07
Myr a écrit : 08 déc. 2017, 17:20 Parce que c'est le seul chanteur populaire de ce gabarit qui nous reste.
il me semble qu'il y a aussi Sardou, et Enrico Macias, et Line Renaud, et Aznavour, et Nana Mouskouri, et Céline Dion, et Cabrel, et Bruel, et Florent Pagny ...
Aucun-e de ceux que tu cite n'est en mesure de faire une tournée des zénith sold out pendant 6 mois quasi non stop...
Ca fait toute la différence justement pour ce qui est du "de ce gabarit".
Dion est peut être la seule a pouvoir ramener autant de public mais elle est LOIN d'être aussi "proche" que l'est Renaud.
C'est pas Dion que tu verra trainer dans un rade ou un hall d'hôtel à taper la discut avec des gens croisés par hasard.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
lacharette70
Messages : 34
Enregistré le : 03 avr. 2012, 17:47

Re: Le plus tard possible SVP

Message par lacharette70 »

Quelqu'un sait si l'idole (la notre) était à la cérémonie ? Ou bien c'était à l'heure où l'idole déjeune ses nouilles ?
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Le plus tard possible SVP

Message par dd »

Non il était à l'apéro
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Le plus tard possible SVP

Message par Myr »

Born X a écrit : 14 déc. 2017, 10:34
Pierre de B. a écrit : 13 déc. 2017, 19:07
Myr a écrit : 08 déc. 2017, 17:20 Parce que c'est le seul chanteur populaire de ce gabarit qui nous reste.
il me semble qu'il y a aussi Sardou, et Enrico Macias, et Line Renaud, et Aznavour, et Nana Mouskouri, et Céline Dion, et Cabrel, et Bruel, et Florent Pagny ...
Aucun-e de ceux que tu cite n'est en mesure de faire une tournée des zénith sold out pendant 6 mois quasi non stop...
Ca fait toute la différence justement pour ce qui est du "de ce gabarit".
Dion est peut être la seule a pouvoir ramener autant de public mais elle est LOIN d'être aussi "proche" que l'est Renaud.
C'est pas Dion que tu verra trainer dans un rade ou un hall d'hôtel à taper la discut avec des gens croisés par hasard.
Clairement. Y en a aucun comme Renaud dans ceux qui sont cités (même si Aznavour fut très apprécié à une époque me semble-il). En plus de la tournée complète à l'avance, y a aussi les scores de ventes du dernier album.

Niveau ventes, y a aurait Céline Dion, bien sur, mais elle s'est carrément une artiste internationale, je me sens même pas concernée par Céline Dion. Alors que Renaud, on se sent proche de lui.

J'ai mesuré l'attachement des gens à Renaud en festival. Car ce n'est pas spécialement le public de Renaud qui vient. Mais punaise, les gens parlaient de lui la veille déjà, et là je parle de gens qui n'ont peut-être jamais acheté un album de Renaud, mais qui disent l'aimer beaucoup, et qui visiblement ont du respect pour lui. Ils connaissent les paroles du hlm, par exemple. Ils chantent tous les classiques mais on voit qu'ils ne connaissent pas la médaille, ni tu vas au bal.

ça empêche pas tous ces gens de se poser des questions sur les raisons de son retour, d'être un peu choqués de son état. Mais malgré tout l'admiration d'avant reste. La légende fait son effet. Et ça désolée, mais Pagny, même s'il chante très bien, il a zero légende. Pi franchement, qui a envie d'être pote avec Florent Pagny ? à la limite Bruel, y aurait des filles qui voudraient ;-) Sardou est juste imbuvable avec le public d'après ce qui se dit. Cabrel est sympa, mais bon.
Le rapport au public, c'est ça qui fait la différence.
Répondre