NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par ac2n »

dd a écrit : 19 avr. 2018, 16:52 Vu à la manif sur Paris « macron fait son bachar à la zad « 
Image
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par ac2n »

Sinon j'ai ça aussi, posté sur fb par un ami photographe :

Image
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par Myr »

Vu sur le site de la zad :
Retour de la rencontre avec la Préf ce vendredi 20 avril
// Au sujet du dossier déposé aujourd’hui en préfecture par la délégation commune du mouvement.
Aujourd’hui la délégation inter-composante du mouvement a déposé en préfecture un dossier rassemblant plus de trente cinq « fiches projets » (voir le schéma plus bas) dont plus des deux tiers concernent des activités agricoles.

Ces fiches, regroupant des projets individuels ou associatifs, sont toutes nominatives.

Contrairement à ce que prétendait le gouvernement et certaines figures passées du mouvement, il ne s’agissait pas pour les occupant.e.s de se cacher dans l’anonymat mais de continuer à défendre un projet collectif, d’empêcher que les dossiers soient instruits individuellement en laissant au pouvoir la possibilité de faire, à nouveau, un tri entre prétendu.e.s bon.ne.s zadistes et mauvais zadistes.

Redisons le une fois, tant les déclarations de presse de ces derniers jours tentent de créer le fantasme des radicaux qui n’auraient rien à faire ici : les occupant.e.s entendent respecter le pacte passé avec l’ensemble du mouvement anti aéroport dans le cadre des discussions sur l’avenir de la zad après l’abandon du projet d’aéoport, résumés dans le texte sur les 6 points : c’est à dire faire en sorte que toutes les personnes ayant participé à la lutte puissent rester sur ce territoire, y construire des projets, agricoles ou non, officiels ou hors cadre.

Pour l’instant, face à la menace d’un Etat qui emploie la force pour contrer toute opposition, cheminots, étudiants, zadistes, le mouvement a fait le choix d’accepter les conditions de la Préfecture. Cela ne s’est pas fait sans questionnements, engueulades, coups de pression. Des occupant.e.s s’inquiètent de la dérive légaliste de la zad tandis que d’autres réaffirment que le principal est d’empêcher une nouvelle vague d’expulsions.

Aujourd’hui, vendredi 20 avril, la délégation inter-composante a donc déposé différents dossiers individuels afin de répondre à la demande de l’Etat. Ces dossiers couvrent la quasi totalité des terres occupées, et traversent la plupart des activités vécues sur zone. Pour autant, seuls les dossiers agricoles seront traités pour l’instant par la DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer) . De nombreuses activités, artisanales, culturelles, politiques, ne rentrent pas et ne rentrerons sans doute jamais dans les petites cases

Nous réafirmons que ce qui se vit sur la zad ne peut être découpé, morcelé, que notre projet de vie, à l’inverse de l’individualisme libéral proné par Macron, est collectif. C’est pour ces raisons que nous déposons, en parallèle des « fiches projets » nominatives, une proposition de convention d’occupation précaire au nom de « l’Association pour un avenir commun dans le bocage ». Pour laisser voir la complexité des liens et l’interdépendance nous joignons un schéma explicatif des interdépendances entre projets. Il a été présenté à la Préfecture.

Nous attendons maintenant une réponse et demandons à nos soutiens de rester vigilant.e.s, et prêt.e.s à se mobiliser si, malgré ce geste d’apaisement, de quelconques opérations d’expulsion devaient recommencer la semaine prochaine.
Image
Pour la page 2 où on voit tous les projets il faut cliquer sur ce lien. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à l'insérer ici.
schéma explicatif des interdépendances entre projets
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par La bande des modos »

Myr a écrit : 21 avr. 2018, 19:56 Pour la page 2 où on voit tous les projets il faut cliquer sur ce lien. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à l'insérer ici.
Voila (le 2ème schéma est un peu petit, mais impossible de faire mieux):

Image

Image
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par Myr »

La bande des modos a écrit : 21 avr. 2018, 21:23
Myr a écrit : 21 avr. 2018, 19:56 Pour la page 2 où on voit tous les projets il faut cliquer sur ce lien. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à l'insérer ici.
Voila (le 2ème schéma est un peu petit, mais impossible de faire mieux):

Image

Image
Merci, en effet, trop petit pour lire (pour moi en tout cas), mais ça donnée idée du shéma complet qu'on voit en cliquant. Et qui du coup est facilement lisible.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par Myr »

(Moi aussi les noms de lieux m'éclatent :-D )
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par cooks »

Myr a écrit : 19 avr. 2018, 14:04 https://reporterre.net/Zad-de-Notre-Dam ... ansigeants
Y a une photo d'une pancarte à la préfecture avec marqué
"Le printemps est là
La ZAD refleurira"
:-) Quand j'ai vu les mots sur la banderole, immédiatement ça a sonné dans ma tête comme la chanson de Renaud : La vérité vaincra, la commune refleurira (ou quelque-chose comme ça).
Peut-être rien à voir, mais ça l'a fa fait, et maintenant ça ne sort plus de ma tête, voilà (la chanson genre que je n'ai pas écouté depuis genre des décennies…)
Certes, mais je te conseille plutôt la version live Bobino, dans laquelle le fort joli terme "Commune" est remplacé par le délicieux "Anarchie" qui provoque encore plus de plaisir et de bonheur. :mrgreen:

Fais-toi du bien, camarade. :mrgreen:

La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par Myr »

cooks a écrit : 05 mai 2018, 14:55 Certes, mais je te conseille plutôt la version live Bobino, dans laquelle le fort joli terme "Commune" est remplacé par le délicieux "Anarchie" qui provoque encore plus de plaisir et de bonheur. :mrgreen:

Fais-toi du bien, camarade. :mrgreen:
Merci, je me suis fait l'album entier. Souvenirs d'ado cet album.

Sinon, c'est pas pour ça que je venais, mais pour partager ça :
Sensible à la situation politique actuelle autant qu’au rappel de ses engagements de jeunesse, il se serait employé, pour l’ouverture du festival de Cannes, à réaliser un court-métrage de 5 minutes sur la ZAD et l’état du monde. Nous vous proposons de le visionner en avant-première.
Il = Jean-Luc Godard
Nous = Lundi matin

C'est là : https://lundi.am/Vent-d-ouest-JL-Godard
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par Marie la Belge »

Oh, c'est super ! Il ne changera plus, Godard, et c'est très bien. Réconfortant, même.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par cooks »

Pas encore vu, mais Godard, qui est suisse, habite à Gland (canton de Vaud), ce qui fait toujours rire les français.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par Myr »

Oui c'est chouette !

Je ne savais pas par contre que Godard était un glandu :-D (Le village qui s'appelle "Gland" faut le faire !)

Bon à part ça, ça à l'air d'être chaud en ce moment pour la zad et pour les zadistes. Ici y a eu des covoiturages d'organisés pour aller apporter du soutien (1000 km quand même…).
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par cooks »

Myr a écrit : 14 mai 2018, 11:21 Oui c'est chouette !

Je ne savais pas par contre que Godard était un glandu :-D (Le village qui s'appelle "Gland" faut le faire !)

Bon à part ça, ça à l'air d'être chaud en ce moment pour la zad et pour les zadistes. Ici y a eu des covoiturages d'organisés pour aller apporter du soutien (1000 km quand même…).
En regardant (encore) plein de films et vidéos sur la ZAD de NDDL depuis ce matin, je pleure (toujours) sur la connerie de ce collabo de Renaud.

Ce connard les a traités de crétins. Putain, faut que je passe à autre chose, parce que là, il mérite juste d'être pendu haut et court.

C'est génétique. Famille de merde.

La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par cooks »

Une main arrachée à cause d'une grenade offensive lancée par ces fils de putes de flics.

https://www.bfmtv.com/police-justice/nd ... 52460.html
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par Myr »

cooks a écrit : 20 mai 2018, 15:13
En regardant (encore) plein de films et vidéos sur la ZAD de NDDL depuis ce matin, je pleure (toujours) sur la connerie de ce collabo de Renaud.

Ce connard les a traités de crétins. Putain, faut que je passe à autre chose, parce que là, il mérite juste d'être pendu haut et court.

C'est génétique. Famille de merde.
Ouais t'as vu ça ? Y a des trucs géniaux quand même à la zad !
J'ai encore mal pour certaines cabanes. Dans la video que j'ai postée ici il y a peu de temps, celle qui parlait de poésie, elle parlait de Pluis plus, la cabanne. Cette cabanne a été détruite la semaine dernière, comme toutes les autres.
Du coup, je t'avoue que j'avais zappé ce qu'avait dit Renaud.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par cooks »

Renaud est une sombre merde, il n'a aucun respect pour toute cette aventure zadiste. Plus envie de réécrire ce que j'ai écrit ailleurs.

Comble de l'ironie, cet enculé de Hulot, sale connard parmi les connards, qui dit il y a quelques jours:

Ca va sûrement faire rire quelques crétins.

Image
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Répondre