Putain mais Lourdes, quoi...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par cooks »

Sophie du moulin a écrit : 29 août 2018, 15:35
... Croire est un besoin humain, j'en suis convaincue.
Non, l'homme il a juste peur de la mort.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Sophie du moulin »

cooks a écrit : 29 août 2018, 17:12
Sophie du moulin a écrit : 29 août 2018, 15:35
... Croire est un besoin humain, j'en suis convaincue.
Non, l'homme il a juste peur de la mort.
Aussi. Donc il a peur et a besoin de croire. :langue: Ceci dit je pense que quand on dit peur de la mort c'est un peu simpliste, peur de l'inconnu, peur de la souffrance, peur de la solitude etc...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 29 août 2018, 15:35
Blaise Poulossière a écrit : 29 août 2018, 11:13
adieu minette a écrit : 29 août 2018, 09:11...la mort de millions de morts.
Ça encore, bon... Le plus triste c' est quand ce sont des vivants qui meurent ! :-D
:arrow:
:hehe: Adieu Minette, même quand il écrit un truc sérieux, il fait des blagues inconsciemment! trop fort! ::d
dd a écrit : 29 août 2018, 07:23
Sophie du moulin a écrit : 28 août 2018, 20:13
Quel est l'humain qui ne croit en rien ? Je ne sais pas si c'est vraiment possible, certains croient aux fantômes, à l'existence de forces qui nous dépassent, aux extra-terrestres, aux pouvoirs des chamanes, des sorciers, aux esprits de la forêts, aux elfes etc... Depuis la nuit des temps les hommes ont des croyances.
moi, que des conneries tout ça
Tu as le droit de le penser mais si tu juges ceux qui ont des croyances, si à tes yeux ce sont des cons, ce n'est pas différent de ceux qui disent que ceux qui ne croient pas comme eux sont des cons... Et je suis intimement convaincue que même quelqu'un comme toi dans une situation de désespoir pourrait croire en quelque chose. Il suffit d'un enfant malade ou qui souffre pour être prêt à croire à une guérison spontanée, aux guérisseurs etc... Croire est un besoin humain, j'en suis convaincue.
Ne soit pas trop convaincue parce que si tu savais ce qui m'est arrivé tu ne dirais pas ça. Mais bon pas envie de raconter
Ma vie, et je peux te dire qu'à cette période de merde pas une seconde j'ai cru à quoi que ce soit, bien au contraire et pourtant j'en ai rencontré des gens qui me disaient qu'ils avaient un soi disant pouvoir ou je ne sais pas trop. Je les ai tous envoyer chie gentiment.
Quand à ceux qui croient il font bien ce qu'ils veulent tant qu'ils me font pas chier, mais ça ne m'empêche de les traiter de con eet peuvent penser de moi la meme chose sauf que moi je les emmerdes
J'ai pas besoin d'un ami imaginaire pour me dire ce que doit faire tel jour ou telle période
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 29 août 2018, 19:02
Ne soit pas trop convaincue parce que si tu savais ce qui m'est arrivé tu ne dirais pas ça. Mais bon pas envie de raconter
Ma vie, et je peux te dire qu'à cette période de merde pas une seconde j'ai cru à quoi que ce soit, bien au contraire et pourtant j'en ai rencontré des gens qui me disaient qu'ils avaient un soi disant pouvoir ou je ne sais pas trop. Je les ai tous envoyer chie gentiment.
Quand à ceux qui croient il font bien ce qu'ils veulent tant qu'ils me font pas chier, mais ça ne m'empêche de les traiter de con eet peuvent penser de moi la meme chose sauf que moi je les emmerdes
J'ai pas besoin d'un ami imaginaire pour me dire ce que doit faire tel jour ou telle période
Personnellement je ne pense pas que les gens qui ne croient en rien sont des cons mais maintenant je saurai qu'à tes yeux je suis une conne! :langue:
Tu vois la croyance comme une faiblesse; je ne partage pas cet avis. Qu'on surmonte une épreuve avec l'aide ou non d'une croyance, peu importe. Je ne pense pas qu'on puisse mesurer la "valeur" ou le "courage" d'une personne au fait d'avoir eu besoin ou non d'une aide "spirituelle". A mes yeux tu as été courageux et j'aurais dit la même chose de quelqu'un qui me dirait avoir eu recours à une aide non prouvée scientifiquement.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par dd »

Houla, je me suis fait peut-être mal comprendre, je trouve con de croire à des trucs à la con
Maintenant,si ça peut te rassurer je te trouve loin d'être conne et j'aime plutôt bien tes interventions ici même
Si je trouve que tu es, et c'est que mon avis, que tu t'en fais bien trop sur tout

Sinon j'ai jamais été courageux, j'ai juste vécu avec mes emmerdes, en essayant de vivre normalement, faussement sûrement
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par cooks »

En tout cas, tu m'as quand même dit en MP que Sophie était une belle connasse… :ange:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par dd »

cooks a écrit : 31 août 2018, 12:57 En tout cas, tu m'as quand même dit en MP que Sophie était une belle connasse… :ange:
mais quel connard :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par cooks »

:mrgreen:

Après, le jus de Roquefort dans sa chatte et ses mycoses récurrentes, je sais pas si c'est l'endroit pour en parler...
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 30 août 2018, 20:47 Houla, je me suis fait peut-être mal comprendre, je trouve con de croire à des trucs à la con
Maintenant,si ça peut te rassurer je te trouve loin d'être conne et j'aime plutôt bien tes interventions ici même
Si je trouve que tu es, et c'est que mon avis, que tu t'en fais bien trop sur tout
Disons que j'ai joué un peu la provocation :wink: parce que je trouve que tu as en général un avis "manichéen" qui manque de nuances :langue2: Je ne sais pas si je m'en fais un peu trop ; probablement que je serais plus "épanouie" si j'étais plus insouciante mais je sais profiter des bons moments de la vie et je ne suis pas super anxieuse, juste que je ne peux m'empêcher de me poser des questions et que je ressens facilement les colères, les souffrances des autres et que je ne peux pas faire comme si ce n'était pas le cas et cela a quelques avantages aussi car je sais éviter les personnes "malsaines".
dd a écrit : 30 août 2018, 20:47 Sinon j'ai jamais été courageux, j'ai juste vécu avec mes emmerdes, en essayant de vivre normalement, faussement sûrement
Quand une épreuve nous tombe dessus et qu'on ne peut pas faire l'autruche (il est des situation où on peut rester dans le déni), on affronte comme on peut avec les outils que l'on a à notre disposition à ce moment-là de notre vie. On a souvent le sentiment de ne pas avoir été courageux parce qu'on n'a pas choisi d'affronter c'est juste qu'il n'y avait pas d'autre issue mais au fond peu importe car au final on a puisé dans nos ressources, déployer toutes sortes de stratégies dont on n'a même pas conscience, parfois c'est même une complète remise en question de valeurs fondamentales. On a peut-être été obligé d'être courageux mais on l'a été. Le soldat qu'on a envoyé au front et auquel on n'a pas demandé son avis, lui aussi aura le sentiment de ne pas avoir été courageux parce qu'il aura éprouvé la peur, aura juste évité au mieux la mort et pourtant...
cooks a écrit : 31 août 2018, 12:57 En tout cas, tu m'as quand même dit en MP que Sophie était une belle connasse… :ange:
C'est bien la première fois qu'on dit que je suis belle! :mrgreen: Et je ne retiendrai que ça, mes yeux chastes n'ont rien pu lire après sur ce post ou un autre :diable:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par cooks »

:mrgreen:

Bisous ma grande. :wink:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Sophie du moulin »

cooks a écrit : 01 sept. 2018, 10:46 :mrgreen:

Bisous ma grande. :wink:
Un peu moins de paternalisme mon p'tit! :P12
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par cooks »

Sophie du moulin a écrit : 01 sept. 2018, 11:25
cooks a écrit : 01 sept. 2018, 10:46 :mrgreen:

Bisous ma grande. :wink:
Un peu moins de paternalisme mon p'tit! :P12
Bon, alors bisous connasse :wink:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Sophie du moulin »

cooks a écrit : 01 sept. 2018, 11:43
Bon, alors bisous connasse :wink:
Belle grande connasse! C'est mieux. :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par cooks »

Sophie du moulin a écrit : 01 sept. 2018, 11:52
cooks a écrit : 01 sept. 2018, 11:43
Bon, alors bisous connasse :wink:
Belle grande connasse! C'est mieux. :mrgreen:
Sans vulgarité aucune et en toute amitié, tant qu'à faire, je préfère "Belle grande connasse qui suce bien" si ça ne te dérange pas. :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Sophie du moulin »

Si tu fantasmes en toute amitié, alors ça va :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre