Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par adieu minette »

Jeep a écrit : 27 juil. 2018, 15:44
Sur la TNT, la chaîne Numéro 23 va disparaître.
What ??

Mais comment je vais regarder "Ink Master" maintenant, la seule émission valable de la télé. (Merde c'est pas le topic "coming out" )
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

Je ne peux pas dire que je suis choqué par les propos de Yann Moix !!! :mrgreen:

Qu'ils aillent tous crever ces fumiers de flics de merde pleurnicheurs !!!! Mort aux vaches !!! Blacks Blocs saved my life !!! cheers


La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Jeep »

Il n'y a personne qui cherche du boulot pour traverser la rue ?
On embauche Place Beauvau.

On va le regretter, ça mérite une chanson :

Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Jeep »

MHD est un rappeur, c'est lui qui a mis en ligne cette vidéo.
A noter la présence d'un chier policier muselé, ils sont dressés pour ne pas attaquer sans avoir entendu le mot déclencheur de son maître.
C'est l'attaque du chien qui entraine le tabassage.

Une enquête de l'IGPN a été ouverte.


Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Sophie du moulin »

C'est vrai que c'est très très louche! :rougefaché:
Par contre je pense que tu as voulu écrire "chien" :hehe: parce que "chier policier" ça fait un peu pléonasme :mdr3:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 05 oct. 2018, 18:15 Par contre je pense que tu as voulu écrire "chien" :hehe: parce que "chier policier" ça fait un peu pléonasme :mdr3:
Ouarf ! En plus la touche N du clavier est bien éloignée du R.
Ce n'est donc pas une faute de frappe mais une manifestation de mon inconscient. :lol:
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

D'habitude quand je veux taper "flic", mon subconscient écrit "enculé"...

Là j'y suis arrivé, sans doute à cause des guillemets à "flic"...
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Jeep »

Vu un reportage hier soir sur ce tabassage avec interview d'un représentant syndical (je crois que c'était Alliance).
Le mec expliquait que tous les chiens policiers portent un matricule et sont aussi considérés comme des officiers de police.
"Attaquer un chien policier, c’est exactement pareil qu’attaquer un policier humain selon la loi".

Donc le chien se jette sur le jeune black qui le repousse d'un coup de genou et les autres flics interviennent alors pour "défendre" leur collègue à 4 pattes.

Qu'on ne me fasse pas croire que c'est l'animal qui a pris l'initiative de se jeter sur le jeune.
Un chien de flic même non tenu en laisse et assistant à un combat ne bouge jamais sans ordre de son maître.

Il y a une gendarmerie maritime dans ma ville avec des chiens renifleurs de drogue qu'ils utilisent sur les pétroliers ou porte conteneurs qui sont à quai ou en attente au large.
Ils promènent les chiens de temps en temps dans les pinèdes aux alentours.
Je les ai croisé plusieurs fois en promenant le mien, avec une seule parole ou un geste leurs chiens s'arrêtent, s'assoient, ne bougent pas d'un poil et n'aboient jamais (pas comme le mien...).
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

Jeep a écrit : 06 oct. 2018, 09:51 ---
Donc le chien se jette sur le jeune black qui le repousse d'un coup de genou et les autres flics interviennent alors pour "défendre" leur collègue à 4 pattes.
...
Peut-être que les flics sont des végans antispécistes ???
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Jeep »

cooks a écrit : 06 oct. 2018, 11:12
Jeep a écrit : 06 oct. 2018, 09:51 ---
Donc le chien se jette sur le jeune black qui le repousse d'un coup de genou et les autres flics interviennent alors pour "défendre" leur collègue à 4 pattes.
...
Peut-être que les flics sont des végans antispécistes ???
Fine observation.
L'expression "mort aux vaches" est finalement quelque chose qui les touche dans leur combat de tous les jours.
Et pas une insulte personnelle.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

Jeep a écrit : 06 oct. 2018, 11:20
cooks a écrit : 06 oct. 2018, 11:12
Jeep a écrit : 06 oct. 2018, 09:51 ---
Donc le chien se jette sur le jeune black qui le repousse d'un coup de genou et les autres flics interviennent alors pour "défendre" leur collègue à 4 pattes.
...
Peut-être que les flics sont des végans antispécistes ???
Fine observation.
L'expression "mort aux vaches" est finalement quelque chose qui les touche dans leur combat de tous les jours.
Et pas une insulte personnelle.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Dr Renard »

Malheureusement, Moix a raison, les "gardiens de la paix" sont loin de préserver la paix, bien au contraire, ils ont tendance à mettre de l'huile sur le feu.
La plupart du temps, ils se font insultés et sont obligés de faire profil bas, alors dès qu'ils en ont l'occasion, que ce soit contre un black, un arabe, un migrant ou un étudiant, ils y vont à fond.
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Manufanderenaud
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2018, 23:45
Contact :

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Manufanderenaud »

je suis tout a fait d'accord certains flic vont trop loin c'est une honte de s'en prendre a des personnes surtout que eux il ont de quoi se défendre mais souvent les personne qui se font tabasser par des flic ces personne la n'ont pas toujours de quoi se défendre voila amitié a vous tous est toutes Manu.
FAN DE RENAUD MON POTO A LA VIE A LA MORT.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Jeep »

Non ce n'est pas dans les territoires occupés en Palestine.
Mantes-la-Jolie hier.



Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par ac2n »

32 ans déjà, souviens toi, Malik et Abdel
Ni oubli, ni pardon: en ce jour anniversaire de sa mort nous pensons à Malik Oussekine, tué par les "pelotons voltigeurs" de la police parisienne dans la nuit du 5 au 6 décembre 1986, en pleine mobilisation étudiante contre les lois Devaquet.

Memorial 98 salue sa mémoire, se souvient de la responsabilité directe de Pasqua et Pandraud, ministres de l'Intérieur et de la Police de l'époque, ainsi que de celle de Chirac, chef du gouvernement.
Les pelotons voltigeurs ont été mis en service par Pandraud. Ce sont des policiers montés à deux sur une moto tout-terrain ; l’un conduit, l’autre est armé d’une matraque. Ils ont comme mission de « nettoyer » les rues après les manifestations en pourchassant les prétendus « casseurs ».
À Paris, à la suite d’une manifestation pacifique arrivée à la Sorbonne, au Quartier latin, les “voltigeurs” prennent en chasse les jeunes qu’ils croisent. Malik Oussekine, un étudiant marocain de 22 ans, sort d'un club de jazz en plein Quartier Latin. Il est minuit. Des “voltigeurs” le remarquent et se lancent à sa poursuite. Malik Oussekine se met à courir. Un témoin qui rentrait chez lui, Paul Bayzelon, fonctionnaire au ministère des Finances, habitant l’immeuble, au 20 rue Monsieur le Prince (6earrondissement), a déclaré :
« Je rentrais chez moi. Au moment de refermer la porte après avoir composé le code, je vois le visage affolé d’un jeune homme. Je le fais passer et je veux refermer la porte. Deux policiers s’engouffrent dans le hall, se précipitent sur le type réfugié au fond et le frappent avec une violence incroyable. Il est tombé, ils ont continué à frapper à coups de matraque et de pieds dans le ventre et dans le dos. La victime se contentait de crier : “je n’ai rien fait, je n’ai rien fait” ».
Paul Bayzelon a dit avoir voulu s’interposer mais s’être fait lui aussi matraquer jusqu’au moment où il a sorti sa carte de fonctionnaire. Puis les policiers sont partis, laissant Malik Oussékine sur le carreau.
Peu après le Samu arrive sur place. Ils apportent les premiers soins à Malik Oussekine et le transportent à l’hôpital Cochin où il meurt des suites des coups portés par la police.
Ce corps de police fut dissous à la suite de cette affaire. Le ministre Devaquet démissionna, sa réforme fut retirée ainsi que le projet gouvernemental raciste qui s'attaquait au droit du sol (voir ici)

On se souvient aussi comment le Front National a, un an plus tard, commenté sa mort : « Des Français comme les Oussekine, on peut s’en passer […]. On se souvient de la mort du petit casseur gauchiste nommé Malik Oussekine. Malgré son état de santé lamentable, il n’avait pas hésité à attaquer en pleine nuit les forces de police chargées du maintien de l’ordre » (extrait du journal du Front national du Var , 20 janvier 1988).

Quant aux assassins de Malik Oussekine, les policiers voltigeurs Schmitt et Garcia, ils ne seront inculpés que de "coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Aux assises, en 1990, ils s’en tireront avec cinq ans de prison avec sursis pour le premier, deux ans pour le second.

Nous nous souvenons également de Abdel Benyahia tué dans la même nuit du 5 au 6 décembre 1986 à Pantin à l'âge de 20 ans, par un inspecteur de police qui n’était pas en service. Dans les manifestations qui suivirent, les noms de Malik Oussekine et d'Abdel Benyahia étaient associés, même si aujourd'hui, malheureusement, la mémoire du second se perd.
Ainsi lorsque Malik Oussekine est enterré à Paris , une manifestation à la mémoire des deux victimes , Malik Oussekine et d'Abdel Benyahia, réunit plusieurs centaines de milliers de personnes.




Au lendemain de la mort d'Abdel Benyahia, pendant 48 heures, c’est le blackout total dans tous les services.
La famille n’est avertie que le 8 décembre de l’endroit où a été transporté le corps. Le policier Savrey est n'est inculpé que d' "d’homicide involontaire" et laissé en liberté sous contrôle judiciaire. Il avait 1, 83 grammes/litre d'alcool dans le sang. Maître Forster avocat de la famille Benyahia déclara alors : "C’est sur réquisition du ministère que le juge d’instruction n’a pas délivré de mandat de dépôt à l’encontre du policier".
A la Cité des 4000 (La Courneuve) où habitait la famille Benyahia, se constitua le Comité justice pour Abdel qui s’acharne à réclamer la vérité. Six mois après le meurtre, le crime est requalifié "d’homicide volontaire" et Savrey est incarcéré. Le procès, aux assises a lieu en novembre 1988. Des policiers déclarent à la barre : "Vous savez bien que dans la police tout le monde boit ; un autre fonctionnaire aurait eu le même geste. On peut imaginer alcoolémie ou pas, qu’on aurait abouti au même résultat". Le réquisitoire demandait : 8 ans de réclusion. Verdict du jury : 7 ans de réclusion.

En cet anniversaire on se souvient aussi de la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré le 27 octobre 2015 ( voir ici) avec le scandale de l'impunité policière et plus près de nous de la mort d'Adama Traoré, victime des violences des gendarmes, mort le 19 juillet 2016 à la gendarmerie de Persan après son interpellation. Sa famille et ses amis sont harcelés depuis.

Nous n'oublions pas et réclamons la justice, la vérité ainsi que la fin de l'impunité.
----> https://info-antiraciste.blogspot.com/2 ... 3Fv7iaAffo

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre