topic sur vos lectures

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

topic sur vos lectures

Message par Sophie du moulin »

Il me semble que quand je suis arrivée sur ce forum il y avait un topic sur ce que les forumeurs et forumeuses lisaient et impossible de déterrer ce vieux topic! :/
Si des anciens :mrgreen: se souviennent du titre, merci. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: topic sur vos lectures

Message par ac2n »

J'en ai aucune idée, mais j'ai du y poster, vu que je lis beaucoup, au pire on la refait et basta,

tu lis quoi, t'as lu quoi, tu vas lire quoi ? (à part des conneries sur des forums ou autre "réseau (as)social" qui les ont tué ?)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: topic sur vos lectures

Message par dd »

J’ai lu 3 livres de Barbara bell une auteure que j’aime beaucoup et là je lis au revoir là haut de Pierre lemaitre

J’ai lu aussi un chair de poule et un club des cinq, ma madeleine de Proust 😀 pis la trilogie des enfants de la résistance en BD destiné aux ados mais je m’e Fous j’ai adoré, et très souvent Rahan ma bd préféré
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: topic sur vos lectures

Message par Sophie du moulin »

Ok ac2n, on peut repartir sur ce nouveau topic. :)
Moi ce serait plutôt mes lectures d'adolescente ma madeleine de Proust :wink: L'année dernière j'ai relu d'ailleurs un Sébastien Japrisot "La femme dans l'auto avec des lunettes et un fusil" (je l'avais lu vers mes 16 ans) et en BD, c'est relire les Gaston Lagaffe et ça me fait du bien au moral et pourtant qu'est-ce que j'ai pu les lire!
Alors moi je ne suis pas une grande lectrice et pendant quelques années, je ne lisais plus de romans (oh, allez, un par an), mais plutôt des bouquins sur des sujets qui m'intéressent et où je voulais en savoir davantage. Depuis deux ans, je relis un peu de romans. L'année dernière j'ai lu plusieurs livres de Saint Exupéry qui ne sont pas tous des romans. Ca m'a redonné peut-être l'envie de lire dans un autre but que celui de m'informer. Pour les romans, souvent mon choix se porte sur un élément insolite qui éveille pa curiosité. Cela m'amène à lire des genres qui ne sont pas du tout le mien et c'est tant mieux. C'est comme ça qu'il y a 6/7 ans, j'ai lu "Tout est sous contrôle" De Hugh Laurie (le célèbre acteur qui a joué le rôle de Dr House mais aussi du père de Stewart Little) . Je serais bien incapable de raconter l'histoire parce que c'était une histoire alambiquée qui ne m'aurait pas attirée en temps ordinaire mais je me suis prise au jeu. L'été dernier , même chose, j'apprends qu'un prof de mon coin (un prof de mes enfants) écrit des thrillers et que ça plait pas mal. Je me décide à lire un roman mais voilà que le dernier qu'il vient d'écrire est un roman de science fiction. Aïe! moyennement mon truc! :/ Tant pis, je me lance. Les premières pages passées, j'accroche mais je me dis que je vais avoir du mal à le lire parce que un peu gore quand même pour moi et puis la magie a opéré et je l'ai lu rapidement et comme c'est une trilogie, j'attends la suite. :) Depuis il a sorti un thriller qui se passe en Picardie et tout près de chez moi et je l'ai lu en quelques semaines (ce qui pour moi est rapide vu que je n'ai pas beaucoup de temps et que mes nuits sont courtes :wink: ) et là encore, un peu trop noir, un peu trop violent pour moi en temps ordinaire et pourtant il s'en dégage beaucoup d'humanité et par moment une légèreté étrange comme un jeu avec le lecteur qui m'a plu. Là je lis un autre de ses thriller plus ancien et j'ai du mal à décrocher! Cet auteur s'appelle Damien Leban . Moi j'ai lu "Hugo Moon" puis "Les braises de l'exode" et là je suis en train de lire "Les héritiers des ténèbres".
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: topic sur vos lectures

Message par Sophie du moulin »

Je me demande si vous ne lisez pas que les rubriques nécrologiques. 8/ :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: topic sur vos lectures

Message par ac2n »

Ok d'accord
En ce moment "L'outsider" de Stephen King
Précédemment tous les romans de King...
Le Silmarillion, Bilbo le Hobbit, Le seigneur des anneaux
Pleins de saga d'Heroic Fantasy pour me nettoyer la tête...
Tout Pagnol
Tout A.Dumas
Pleins de Jules Vernes
Papillon, Germinal, Flash
Quelques Coben
Quelques Chattam
Prochainement Elevation de King
Game Of Thrones en bouquins, et tout ce qui tourne autour...
Tout San Antonio père

Et j'en oublie surement un paquet...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: topic sur vos lectures

Message par Sophie du moulin »

Ah ben c'est malin ac2n, on va tous être complexés! :hehe:
Tu es remonté aussi jusqu'à ton adolescence ou quoi ? :wink:
Sans vouloir à tout prix faire de la pub, je pense que tu pourrais aimer les thrillers de l'auteur dont je parlais. Et toi comment tu choisis ce que tu vas lire ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: topic sur vos lectures

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 22 mai 2019, 14:43 Et toi comment tu choisis ce que tu vas lire ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: topic sur vos lectures

Message par ac2n »

Oui je suis remonté assez loin, ado, voire préado et premières lectures... J'ai oublié bien sur et dans le desordre :

Rahan, Pif, Zembla, Strange, Tintin, Astérix, Lucky Luke, Le Marsupilami etc, etc...


Ben non, justement dd, j'ai essayé, je préfère définitivement, les vrais livres en bois d'arbres décomposés réaggréés, et ouai je sais, c'est pas trés écoresponsable, mais c'est incomparable !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: topic sur vos lectures

Message par Sophie du moulin »

Ah je comprends mieux. :)
Moi aussi, je ne lis que des livres en papier. Mais depuis peu j'achète des bouquins d'occasion.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: topic sur vos lectures

Message par cooks »

La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: topic sur vos lectures

Message par Jeep »

cooks a écrit : 22 mai 2019, 17:12 Toujours fidèle à Union:
Ah...je pensais que tu habitais dans le nord-est de la France.
Celui là par contre ne se lit pas avec le même plaisir sur le balcon :mrgreen:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: topic sur vos lectures

Message par Marie la Belge »

Perso j'ai toujours lu beaucoup et je continue. Et oui, Sophie, y avait un topic sur le sujet. Où j'ai beaucoup posté. Du coup je ne posterai jamais plus rien ici concernant mes lectures, paraît que je suis élitiste, hautaine et méprisante. Du coup je préfère éliter ailleurs que sur le forum du HLM.....
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: topic sur vos lectures

Message par Sophie du moulin »

Je ne crois pas avoir écrit ça personnellement. Ce n'étaient pas des forumeurs qui ne viennent plus ?
Si j'avais arrêté de poster chaque fois que quelqu'un ici m'avait fait une remarque désagréable, vous seriez depuis longtemps débarrassés de moi pour votre plus grand bonheur! :mrgreen: :hehe:
Bon en tout cas, si l'envie de partager tes lectures ici te reviens Marie, ce sera avec plaisir que je te lirai. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: topic sur vos lectures

Message par les artisans »

Malgré de longues recherches, impossible de retrouver le topic sur "qu'est ce que vous lisez en ce moment?". Il a pourtant existé, pas sous ce nom, mais il a existé.
J'ai simplement retrouvé ça, mais le topic ne parle que d'UN livre (un chef d'oeuvre, certes, mais un seul). :-D : https://www.sharedsite.com/hlm-de-renau ... s+lectures


Mais repartons de celui-ci, bien sur, pour parler de nos lectures. Et au passage, merci à Sophie, pom pom girl du forum (c'est certain que cela va lui plaire! cheers ), pour maintenir celui-ci vivant malgré tout.
Répondre