Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Je ne suis malheureusement guère étonnée. :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Pierre de B. »

Il semblerait que Ségolène se radicalise ...
https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... tobre-2019

<< Pour Ségolène Royal, les groupes de désobéissance sont "une dégradation de l'image de l'écologie" qui discrimine toutes les actions gouvernementales >>
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

On aurait pu mettre ça aussi dans le topic vegan .
https://www.vegetarisme.fr/quels-tas-de ... mO93Gw5jEc
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par ac2n »

Hugo Clément a écrit :Quand soudain, sortant de la nuit polaire... premier contact ! Mike Horn et Børge Ousland ont passé 89 jours seuls sur la banquise arctique. Ça y est, ils ont enfin été récupérés par le Lance, un navire parti à leur rencontre. Mike et Børge ont traversé l’Arctique depuis l’Alaska jusqu’au Svalbard, en passant par le Pôle Nord. Un défi sportif incroyable mais aussi un moyen d’alerter sur les conséquences dramatiques du changement climatique dans cet endroit du monde qui se réchauffe deux fois plus vite que le reste de la planète. La banquise a atteint cette année son plus bas niveau historique pour un mois de novembre. Au téléphone avec sa fille Jessica, Mike a expliqué avoir croisé « très peu de vielle glace, aucun ours polaire, beaucoup de couches très fines et instables et énormément d’étendues d’eau libre, même au delà des 86 degrés nord ». Ces conditions ont rallongé de 30 jours leur traversée, poussant leurs corps à la limite. « Nous étions en permanence sur une ligne très fine entre la vie et la mort », a expliqué Mike. Leur exploit ne sera probablement plus réalisable à mesure que la banquise se désagrège. Cela doit nous inquiéter. Car les pôles jouent un rôle de bouclier climatique, les grandes étendues blanches renvoyant la chaleur du soleil, alors que les océans l’absorbent. Plus vite la banquise diminue, plus vite le climat se réchauffe... C’est notre survie à toutes et tous qui se joue dans ces contrées extrêmes et lointaines. Mike et Børge sont désormais en sécurité sur le Lance, mais la partie n’est pas totalement finie, car le navire est désormais coincé dans les glaces. Ils tentent de se dégager pour descendre vers le sud à la rencontre du Pangaea, le voilier de Mike, sur lequel je me trouve avec son équipe et sa fille. Nos coordonnées GPS pour les curieuses/curieux qui voudraient nous localiser sur une carte : 79 degrés 38’.836N et 011 degrés 22’.812E
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Jeep »


La jeune militante du climat Greta Thunberg désignée personnalité de l’année 2019 par le magazine « Time »

La Suédoise de 16 ans devient la plus jeune lauréate de cette distinction, décernée depuis 1927 par le magazine américain.
Image
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Pierre de B. »

C'est pas récent mais dans le message du jour de wedemain ...

https://www.wedemain.fr/Ces-musiciens-q ... a4437.html


<< Ces musiciens qui se mobilisent face à l'urgence écologique
Par Amaury Lelu I Publié le 12 Décembre 2019

Coldplay, Massive Attack, Shaka Ponk ou Roméo Elvis... Des artistes se mobilisent pour réduire l’impact de leurs tournées sur l’environnement, et n'hésitent plus à user de leur image pour sensibiliser le public. (...) >>

Aussi Renaud ? ...
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Pas mal en effet, cette version. :super:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Intéressant parce qu'on y apprend que dans les lycées agricole, on apprend pas à cultiver l'herbe qui est quand même la nourriture de base des troupeaux, donc il y a quand même là une incohérence!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par ac2n »

La planète se réchauffe et l’un des responsables est tranquillement garé devant chez nous : la voiture. En France, les transports représentent 30 % des émissions de CO2, un gaz à effet de serre qui accroît les changements climatiques. Pour les pouvoirs publics comme pour les industriels, l’une des solutions pourrait être la voiture électrique. Lorsqu’elle roule, celle-ci n’émet pas de CO2 puisqu’elle ne brûle ni essence ni diesel.

Ce constat n’en fait pas pour autant un véhicule propre, loin de là. Car la construction d’un véhicule électrique demande beaucoup plus d’énergie que la construction d’un véhicule thermique, et l’extraction des métaux qui le composent cause de graves dommages environnementaux. Par ailleurs, pour recharger la batterie d’une voiture électrique, il faut produire cette électricité en amont. Et dans le monde, les sources d’énergie sont encore bien souvent le charbon et le pétrole, très polluants. La voiture électrique ne ferait-elle donc que déplacer le problème ? Explications en vidéo.

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

C'est là qu'on se rend compte que rien que pour les transports, on est bien dans la merde! :/ Et comme tous les moyens propres sont lents (sauf peut-être le train et encore...)... comme nous avons pris l'habitude d'échanges rapides (commerciaux ou autres) , difficile d'imaginer qu'on puisse se passer un jour de ce type de transport.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par lucien »

Ce n'est pas l'écologie qu'il faut tenter de promouvoir... c'est la fin du capitalisme pour laquelle il faut lutter. C'est lui qui engendre les merdes qu'il nous reproche ensuite, en nous culpabilisant.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

La croissance économique ou autre est de toute façon une fuite en avant qui aboutit à une impasse. La planète est finie, donc on ne peut pas croitre indéfiniment.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Je n'ai pas suffisamment de connaissances socio-économiques pour débattre et me faire une idée précise. Ma perception des choses est que l'humain sera obligé de revenir à une manière plus simple de vivre . Pour moi toute forme de pouvoir est source de corruption et de recherche d'intérêts personnels et je me méfie de toute forme de hiérarchie mais comme je ne crois pas que tous les humains sont naturellement bons, je ne vois pas vraiment se solutions rapides. J'ai juste un certain espoir par rapport aux potentiels changement éducatifs qui pourraient amener une génération plus tournée vers le partage et la non violence et donc de gros changements de société et de rapport à l'environnement. Et de ce fait, je pense que nous nous devons d'encourager les initiatives de jeunes comme Greta Thunberg et ne pas resté passif en disant que c'est aux politiques de bouger en premier.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre