Charlie Brown a écrit : ↑07 août 2019, 09:57
Tel Aviv on Fire de Sameh Zoabi
Peut-on faire une vraie comédie, un truc qui fonctionne, sur l'inextricable situation israélo-palestinienne ? Oui, répond Sameh Zoabi, et il le prouve. Drôle, subtil, intelligent, pétri d'humanité dans le bon sens du terme,
Tel Aviv on Fire est une réussite totale. Les acteurs sont au top et j'ai ri comme un con. La classe absolue, quoi. Film de l'année !
Vous avez tout à fait raison Monsieur Brown.
Charlie Brown a écrit : ↑07 août 2019, 09:57
Peut-on faire l'impasse sur le cinéma de Gastón Duprat ? Non, réponds-je avec aplomb.
Vous avez tout à fait raison, Monsieur Brown, mais je ne l'ai pas vu, le dernier.
Charlie Brown a écrit : ↑07 août 2019, 09:57
Parasite de Bong Joon-ho
Peut-on rafler la Palme d'or avec un thriller ? Oui, répond sans détour le virtuose coréen Bong Joon-ho. Un rien basique, caricatural et improbable dans la peinture des différences de classe, le film doit énormément à la mise en scène toujours impressionnante de Bong et à sa direction d'acteurs. La fin est un peu too much, voire grand-guignolesque, mais bon, je n'ai pas boudé mon plaisir quand même.
C'est drôle, ce que tu en dis pourrait coller parfaitement avec Mademoiselle, de Park Chan Wook. Et à mon avis avec d'autres films coréens. Evidemment j'ai bien aimé Parasite, mais je l'ai trouvé un poil au-dessous de Snowpiercer, qui reste un des meilleurs films de ces dernières années pour moi.
Charlie Brown a écrit : ↑09 août 2019, 00:37
(On m'avait dit beaucoup de mal des
Petits mouchoirs... Mais bon, j'aurais peut-être dû aller me faire une opinion par moi-même, mais j'étais pas très motivé...
Oui tu aurais dû, c'est plutôt pas mal.
Charlie Brown a écrit : ↑09 août 2019, 00:37
Une affaire de famille de Hirokazu Kore-eda
Japon. Déclassés. Une famille, c'est quoi ? Kore-eda à son meilleur !
L'Île aux chiens de Wes Anderson
Fable. Ecologie. Animation. Dystopie. Plus politique qu'à l'accoutumée, Anderson a encore frappé.
Wonder Wheel de Woody Allen
Coney Island. Années 50. Epoustouflante Kate Winslet. Woody Allen en mode Tennessee Williams.
Au poste ! de Quentin Dupieux
Film hommage. Très amusant. Voire jubilatoire. Absurde. Mais pas tant que ça... Poelvorde au top.
Senses 1 & 2 de Ryusuke Hamaguchi
Femmes entre elles. Amitiés. Evaporation. Beauté du Japon. Suites (
Senses 3&4, puis
Senses 5) pas à la hauteur de ce début prometteur.
Et je fais quand même une petite place à
3 Billboards de Martin McDonagh, parce que sinon, si Moumou repasse un jour par ici, il va me péter la gueule !
Carrément. Rien que pour le moment où le taré écoute Abba juste au moment où toi tu sais un truc qu'il sait pas, et où ceux qui sont flous derrière lui l'ont déjà appris, il mériterait plus qu'une petite place.
J'ai bien aimé (plus ou moins) tous les films que tu cites. Dupieux, forcément, mais pas à la hauteur de Réalité, ni même du Daim (dans lequel Adèle Haenel, que je ne connaissais pas trop, est excellente).
Senses est plombé par la très longue scène d'ennui pendant la lecture de je sais plus qui. C'était audacieux, et pour le coup je trouve ça un peu raté, parce qu'on ne va pas au cinéma pour s'ennuyer, mais ça reste globalement très bien jusqu'au bout, je trouve.
Wonder wheel, rien à dire, j'ai bien aimé, et en même temps je n'en ai presque aucun souvenir. Nettement meilleur ceci dit que 'Un jour de pluie à Paris", que j'ai trouvé assez débile, avec des personnages sans aucun intérêt qu'on a envie de claquer du début à la fin.
Et Une affaire de famille, évidemment, mais là y a même pas à apprécier ou pas, c'est un peu l'équivalent du monolithe dans 2001, t'as pas à discuter.
Charlie Brown a écrit : ↑09 août 2019, 00:37
Les films que je n'ai pas du tout aimés :
Ready Player One de Steven Spielberg
Forcément, si t'aimes pas les films qui citent (à la Tarantino), t'aimes pas Ready Player One. J'ai franchement apprécié le côté "Arrêtez de vous la péter, les mecs, et regardez comment on fait".
Charlie Brown a écrit : ↑09 août 2019, 00:37
Et sinon, histoire de rendre hommage à Jean-Pierre Mocky, décédé aujourd'hui (et qui était venu présenter un de ses films,
Un linceul n'a pas de poches, il y a 5 ans, dans le ciné-club/cinémathèque que je fréquente, à l'occasion d'un cycle intitulé "Libres et insoumis"), voici mes préférés, parmi ceux que j'ai vus (et je suis très loin d'avoir vu ne serait-ce que le quart de ce que ce boulimique de la pellicule a torché !) :
Un drôle de paroissien (1963)
L'Albatros (1971)
Un linceul n'a pas de poches (1974)
A mort l'arbitre ! (1984)
Le Miraculé (1987)
Agent trouble (1987)
Ça marche, j'en ai vu aucun, et je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu un film de Mocky. Je vais démarrer un petit cycle avec tes suggestions.
A propos de vod, je ne peux que conseiller ce site, qui fonctionne à l'inverse de Netflix :
https://www.outbuster.com/
Ils disent ne diffuser que des films qui n'ont pas eu de sortie en salle en France, ce qui n'est pas tout à fait vrai, néanmoins ils diffusent des films qui auraient été très difficilement accessibles autrement dont quelques petites merveilles :
https://www.outbuster.com/coeur-a-vif/Wetlands
https://www.outbuster.com/entre-potes/Snowflake (Celui-là est fantastique).
https://www.outbuster.com/entre-potes/God-bless-america (Fantastique aussi, sorti en salle, pour le coup).
https://www.outbuster.com/j-me-la-pete/The-love-witch (Celui où tu tombes amoureux, Charlie)
https://www.outbuster.com/coeur-a-vif/t ... cs-sexuels (complètement n'importe quoi)
https://www.outbuster.com/coeur-a-vif/comet (Love de Gaspar Noé en version poétique et sage)
https://www.outbuster.com/completement- ... -beautiful (Ça m'a un peu moins plu mais belle réalisation)
https://www.outbuster.com/completement- ... orld-of-us (Le genre d'histoire qui donnerait un film appuyé et didactique chiant si c'était une production française, sauf que là c'est coréen)
https://www.outbuster.com/completement- ... of-romance
https://www.outbuster.com/completement- ... of-romance (Japonais destroy)
Et dans le style complètement débile
https://www.outbuster.com/completement- ... dead-sushi
Pas d'algorithme, peu de films donc facile de se repérer, mais que des films qui présentent un intérêt, quel qu'il soit.
Je ne connais pas une seule salle où je peux voir tout ça.
On en déjà parlé. Pitt et Di Caprio sont très bons, mais c'est un peu le minimum. Pour le reste, c'est clairement pas mon Tanrentino préféré, même si j'ai bien aimé.
lucien a écrit : ↑10 sept. 2019, 06:31
Hé ben! Sacrément bien écrit! Je suis persuadé que ça aurait sa place dans les magasines de ciné (pas de Siné, hein...ça manque de cul).
Ben globalement Charlie Brown ça manque de cul.
Sinon Aïdos est re sur le forum et ça c'est cool.