Dans la télmoche...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

[TV] W9 - documentaire "Au nom du père" - Jeudi 28 novembre

Message par Jeep »

Son frère, des proches qui parlent de lui (et pour lui) on avait déjà eu ça en 2016 sur W9 et/ou C8, non ?

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: [TV] W9 - documentaire "Au nom du père" - Jeudi 28 novembre

Message par ac2n »

J'ai quand même un gros doute sur "l'inéditisme" de la chose, mais bon, c'est tellement facile de rajouter 5 ou 10 minutes de jamais vus sur un truc d'une heure 30 spots de pubs compris, que bon, mais t'façon un truc de sur, c'est que je regarderai pas alors vous me raconterez...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Dans la télmoche...

Message par ac2n »

Hier sur sa chaine préférée...

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Dans la télmoche...

Message par Jeep »

BFM TV :
Les fans de Renaud conquis par son nouvel album

Des fans de Renaud, triés sur le volet, avaient rendez-vous dans le 14e arrondissement de Paris pour écouter son dernier album. Cela faisait 3 ans qu'ils attendaient ce nouvel opus.

dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: [TV] W9 - documentaire "Au nom du père" - Jeudi 28 novembre

Message par dd »

hier soir (encore) un reportage sur RENAUD sur TMC et j'ai (encore) regardé donc y a rien de nouveau
si vous ne l'avez pas vu, pas grave, vous n'apprendrez rien de plus, image revue et revue

mais en regardant cette émission je me suis dit quand même qu'il avait écrit de putain de beaux textes
et quand il passait des extrais du dernier album celui ou il embrasse les flics, je me suis dit qu'il avait tout gâché et que c'était bien dommage

ah j'ai aussi saigné des oreilles quand ils ont passés des extrais de sa dernière tournée, faut quand même être complétement débile
pour dire qu'il a bien chanté à sa dernière tournée, mais bon comme disent les fans à tique Renaud ne chante pas faux, il chante vrai

en tout cas c'était à vomir
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: [TV] W9 - documentaire "Au nom du père" - Jeudi 28 novembre

Message par lucien »

Et wala... on avait presque récupéré Ecoman, Charlie redevenait prolixe, Tord nous faisait l'honneur d'une ou deux blagues, et... Putain, DD, merde!!!

'spèce de blaireau! :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: [TV] W9 - documentaire "Au nom du père" - Jeudi 28 novembre

Message par Charlie Brown »

dd a écrit : 27 nov. 2019, 13:00 hier soir (encore) un reportage sur RENAUD sur TMC et j'ai (encore) regardé donc y a rien de nouveau
si vous ne l'avez pas vu, pas grave, vous n'apprendrez rien de plus, image revue et revue

Je l’ai regardé aussi. Je suis aussi con que toi. :-D

Ma meuf avait laissé la télé allumée sur TMC (oui, elle regarde souvent Quotidien, le soir), et, alors que je m’apprêtais à forumer, j’ai entendu une voix et quelques notes de musique familières. Du coup, comme un con de zombie, j’ai planté là mon ordi et ai déplacé mon cul jusqu’au canapé devant la télé.

Il me semble que c’était juste un docu déjà diffusé à l’époque de Toujours debout (et que j’avais vu en partie), seulement augmenté d’une séquence d’ouverture et d’une autre de clôture pour faire de la place au nouvel album. Je trouve toujours des images ou témoignages à côté desquels j’étais passé. C’est marrant.

Sinon, même si c’était pas trop mal fichu dans l’ensemble, j’ai trouvé qu’il y avait quelques approximations, des erreurs chronologiques et même des montages rendant la chronologie parfois limite incompréhensible, des mensonges éhontés (comme quoi Cabrel, Lavilliers et Capdevielle auraient très mal pris Ma chanson leur a pas plu, par exemple... C’est vraiment n’importe quoi !), des partis-pris un peu limite avec des étapes importantes carrément non abordées. Bref...

Et puis après, comme un zombie dégénéré, j’ai rejoint le forum pour reprendre là où j’en étais. Vraiment n’importe quoi, le Charlie ! :-)

dd a écrit : 27 nov. 2019, 13:00 mais en regardant cette émission je me suis dit quand même qu'il avait écrit de putain de beaux textes
et quand il passait des extrais du dernier album celui ou il embrasse les flics, je me suis dit qu'il avait tout gâché et que c'était bien dommage

ah j'ai aussi saigné des oreilles quand ils ont passés des extrais de sa dernière tournée, faut quand même être complétement débile
pour dire qu'il a bien chanté à sa dernière tournée, mais bon comme disent les fans à tique Renaud ne chante pas faux, il chante vrai

en tout cas c'était à vomir

J’ai embrassé un flic, c’est de la bonne ! :-)

Et il a pas "bien chanté" durant sa dernière tournée, il a juste... euh... "chanté" ? :-)
Mais c’est pas grave, c’est pas ce qui comptait. Demande à Cooks ! :-D. Et les musiciens étaient au top.

("Vomir"... Tout de suite les grands mots...)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Dans la télmoche...

Message par Jeep »

Chez cette tête de nœud de Morandini, il y avait un sujet ("Trop de documentaires sur Renaud ?"), avec extrait de l'émission de W9.
Début à 36mn20 :

https://www.cnews.fr/emission/2019-11-2 ... 019-903134
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: [TV] W9 - documentaire "Au nom du père" - Jeudi 28 novembre

Message par dd »

Charlie Brown a écrit : 27 nov. 2019, 15:57

("Vomir"... Tout de suite les grands mots...)
Ha mais non t’as pas compris, c’est pas moi qui a vomis
Moi j’ai juste saigner des oreilles, mais franchement le voyant chanter mistral gagnant en live j’ai bien cru qu’il allait vomir 🤢. Ça serait bien quand même qu’un fan comme toi, souvent drôle, plutôt cultivé reconnaisse un jour que Renaud massacre ses chansons lorsqu’il chante.
A moins que tu sois dans le déni
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: [TV] W9 - documentaire "Au nom du père" - Jeudi 28 novembre

Message par Charlie Brown »

dd a écrit : 27 nov. 2019, 18:11 Ha mais non t’as pas compris, c’est pas moi qui a vomis
Moi j’ai juste saigner des oreilles, mais franchement le voyant chanter mistral gagnant en live j’ai bien cru qu’il allait vomir 🤢.

Au temps pour moi.

dd a écrit : 27 nov. 2019, 18:11 Ça serait bien quand même qu’un fan comme toi, souvent drôle, plutôt cultivé reconnaisse un jour que Renaud massacre ses chansons lorsqu’il chante.
A moins que tu sois dans le déni

Ah mais je le reconnais bien volontiers. :-)
Mais qu'y faire ? Il n'y a aucun retour en arrière possible. Et il en est lui-même conscient. A partir de là, soit tu en prends acte et tu arrêtes tout (ce qui est ton cas), soit tu en prends acte et tu prends ce qui peut encore être sauvé (ce qui est mon cas). Pas de déni, là dedans, juste deux manières différentes d'envisager les choses et de réagir à un même constat.
Je sais que Renaud ne m'offrira plus jamais de choses de la qualité d'avant la dépression et l'alcoolisme à haute dose, chronique, maladif, et, dans son cas, destructeur. Ni sur disque, ni sur scène (ni même dans ses interviews ou ses prises de parole). Mais je chercherai toujours ce qu'il y a de positif dans tout ça (parce qu'il y en a !). Le négatif, je le laisse à ceux qui aiment tirer sur les ambulances. Et, fondamentalement, c'est quelqu'un que j'aime toujours beaucoup. Humainement, il n'a pas tellement changé, je trouve, malgré tout. Il est juste tout abîmé. Et faut faire avec.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Dans la télmoche...

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: [TV] W9 - documentaire "Au nom du père" - Jeudi 28 novembre

Message par Charlie Brown »

ac2n a écrit : 23 nov. 2019, 17:32 J'ai quand même un gros doute sur "l'inéditisme" de la chose, mais bon, c'est tellement facile de rajouter 5 ou 10 minutes de jamais vus sur un truc d'une heure 30 spots de pubs compris, que bon, mais t'façon un truc de sur, c'est que je regarderai pas alors vous me raconterez...

OK, je te raconte. :-)
Oui, c'était un documentaire inédit (en tout cas, je l'avais jamais vu). Comme d'habitude, des choses rabâchées cent fois, et certaines images vues presqu'autant de fois, ce qui est somme toute bien normal, mais aussi de la nouveauté (pour ceux qui ne regardent que ce genre de documentaire de temps en temps et qui ne s'intéressent pas plus que ça à Renaud). Pour inclure ces nouveautés dans le temps imparti, un nombre impressionnant d'ellipses et de raccourcis, qui rendaient la chose un peu décousue, mais pas totalement incohérente toutefois. Les nouveautés résultaient surtout du fait que, à ma connaissance (mais je me trompe peut-être), c'est le premier documentaire à inclure autant des choses sorties du bouquin autobiographique de Renaud, Comme un enfant perdu, l'angle d'attaque et la ligne directrice que le film essaye de maintenir tout du long (sans y parvenir tout le temps) étant celui de sa (non-)relation avec son père, une des matrices des problèmes personnels de Renaud, avec, en point d'orgue et en fil rouge, la phrase assassine : "Le succès de mon fils me tue" (un peu trop "théâtralisé", ce passage, d'ailleurs, avec ce genre d'effet putassier que je déteste dans les documentaires modernes : la reconstitution d'une scène en caméra subjective, accompagnée d'une musique mélodramatique). C'est sûrement la dimension la plus intéressante et nouvelle de ce film, qui ne casse pas trois pattes à un canard non plus. Et j'y ai quand même découvert pas mal d'images rares voire inédites (pour moi, en tout cas).
Pour les anciens du forum du HLM, je dirais aussi que c'est le documentaire où j'ai le plus vu parler Bloodi ! :-) (ainsi que Pierre Tarde, même s'il ne fréquentait pas le HLM). Et Johanna Copans est assez présente.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Dans la télmoche...

Message par ac2n »

un peu décousue, mais pas totalement incohérente toutefois
ça c'est tout Renaud :D

Merci pour le résumé, donc un agglomérat de redifusions d'archives remixées et quelques interventions inédites, j'essaierai p'tet le replay, si j'y pense, merci Charlie !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Dans la télmoche...

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Dans la télmoche...

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre