Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 04 mai 2020, 10:47 Pis ce soir je boirai un coup à mes 48 piges! :wink:
Bon anniversaire alors ! :anniv: :anniv: :anniv: :anniv:
On trinquera ce soir pour toi...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5995
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Merci. J'étais pompette avec une coupe de kir royal. Même en buvant un peu plus souvent depuis le début du confinement, je ne tiens pas mieux l'alcool ! Pis boire pour oublier la tristesse de cette période, ce n'est vraiment pas une bonne idée. Moi qui étais déjà désabusée avant, je le suis encore plus maintenant. J'ai du mal à comprendre comment certains arrivent à être de bonne humeur et garder le sourire. Moi je montre un sourire pour mes patients et mes jeunes enfants mais franchement il faut que j'aille le chercher loin. :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 05 mai 2020, 13:09 J'ai du mal à comprendre comment certains arrivent à être de bonne humeur et garder le sourire.
c'est pas difficile, dis toi qu'il y a des choses beaucoup plus grave

j'avoue que j'aime bien ce confinement, les routes désertes, une ambiance au taf complètement différente on doit être une 60 au lieu de 800 dans le bâtiment, mon métier n'a jamais été aussi bien reconnu, du taf tranquille, les magasins fermés qui font faire des énormes économies, l'essence très basse, pas d'avion.....les actionnaires qui chient dans leurs frocs, Macron et Philippe qui ne savent même plus ou ils en sont mais qui nous prennent bien pour des cons

bon c'est sur le retour à la normal, va faire très mal, le jour d'après comme on dit, mais profitons encore de ces quelques moments de calme et de sous consommation
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par adieu minette »

Moi tout pareil que dd !

J'attends les prochaines très grosses catastrophes écologiques avec impatience et même beaucoup ici auront la chance de vivre une vraie belle catastrophe nucléaire majeure en France. Et là ça vraiment ça sera que du kiffe ! Des rues désertes il y aura pas un chat, les actionnaires et le gouvernement se chieront dessus. :mrgreen:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5995
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Vous croyez que quelque chose de bon en sortira ? Je n'y crois pas. Et si on avait une catastrophe pire, ce n'est pas la solidarité qui l'emporterait mais le "chacun pour soi". Regardez les pénuries de PQ et de pattes!
J'habite à la campagne et depuis une semaine, il y a autant de circulation qu'avant. J'ai eu 15 jours de "vacances" dont je n'ai pu profité puisque j'ai passé environ 10 heures au téléphone avec mes patients et que j'étais très inquiète et à part prendre l'air dans mon jardin, je n'y ai vu aucun avantage. Depuis un mois que j'ai repris le travail à temps partiel, ben oui l'ambiance au travail est différente, je suis seule dans mon bureau et échange par écran interposé. Avec les plus grands ça va, avec les plus jeunes, c'est souvent plus compliqué et fatigant! Dans une semaine je vais travailler à peu près autant d'heures qu'avant mais avec moins de temps auprès des patients et donc moins de patients (comment vais-je caser tous les suivis en cours ? Travailler plus qu'avant pour gagner moins ?Je n'ai pas encore la réponse) et vais devoir jongler entre les téléconsultations et les séances "ordinaires" avec protocole "covid"...
Qu'est-ce que m'a appris cette période de confinement ?
Que les enfants dévorent tellement que ce que tu as acheté pour une semaine est vidé en trois jours mais qu'ils se fichent que tu sois obliger de retourner au magasin encore et encore malgré les risques et malgré des revenus en baisse!
Que je suis un professionnel de santé pour l'Urssaf mais pas pour le gouvernement (les orthophonistes n'ont toujours pas le droit à des masques jetables comme les autres professionnels de santé, mais je m'en fiche un peu, je ne me vois pas travailler avec un masque).
Que l'anxiété bloque la création et l'envie de lire... et accessoirement la libido.
Qu'on peut nous faire renoncer à plein de libertés sans broncher.
Bon il y a peut-être 2 ou 3 trucs positifs mais que je savais déjà au fond:
Je suis capable de rafraîchir ma coupe de cheveux toute seule :hehe:
J'ai beau m'entraîner je suis nulle au babyfoot!
On peut trinquer pour n'importe quoi!
Je suis capable d'adaptation (mais n'est-ce pas justement là où l'humain excelle ?..).
Bon on est sorti du sujet du topic mais ça ce n'est pas propre à la période de crise sanitaire! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par adieu minette »

Alors moi j'étais totalement ironique et désabusé. Je suis certain que rien de bon n'en sortira. On n'a tout fait pour mener notre espèce à la catastrophe en détruisant la planète de surcroit. Maintenant, on va boire le calice jusqu'à lie jusqu'à la fin de l'humanité. Toutes nos conneries vont se payer cash une à une sans possibilité de retour la plupart du temps. Un petit enfant aujourd'hui qui vivra vieux va en vivre des saloperies et sera le triste l'héritier de nos horreurs.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par dd »

Ben oué t’as raison, je voudrais pas avoir 10 ans aujourd’hui, je sais bien qu’il y a aucun espoir, quand tu vois qu’à st gratien il y avait 4 heures de queue pour acheter un mac do le jour de sa réouverture, tu comprends que c’est foutu.

Mais bon on va pas se mettre une bastos non plus, la vie reprendra son cours normal et on se fera mettre comme d’habitude et comme d’habitude très peu bougeront pour faire changer les choses, ainsi sont fait les gens.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5995
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

J'aimerais bien avoir ton détachement , dd, sur toutes ces choses! En plus dans ton cas, tu arrives à avoir du détachement mais tu restes motivé pour lutter. Moi j'ai l'impression que si j'arrivais à prendre de la distance sur tout ça , je finirais comme tous ces gens qui ne veulent rien changer, un consommateur docile :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 05 mai 2020, 21:15 J'aimerais bien avoir ton détachement , dd, sur toutes ces choses! En plus dans ton cas, tu arrives à avoir du détachement mais tu restes motivé pour lutter. Moi j'ai l'impression que si j'arrivais à prendre de la distance sur tout ça , je finirais comme tous ces gens qui ne veulent rien changer, un consommateur docile :(
détachement c'est pas le mot, mais bon je me suis blindé (j'en ai pas mal chié pendant quelques années ), donc tant que ça touche pas famille proche (filles et femme)
j'avoue que je suis presque soulagé, alors le confinement voilà quoi !

sinon, j'ai deux bras gauche, alors la bricole c'est pas mon truc, je ne sais pas non plus dessiner et le jardinage ça va 5 mn et je n'ai aucun autre talent
j'ai failli m'acheter une gratte pis je me suis dit que toute façon j'allais pas réussir à en jouer et pas la patience d'apprendre, bon j'ai fais pas mal de photo, jusqu'à les développer moi-même, mais depuis l'apparition du smartphone j'ai arrêter, c'est moins lourd qu'un reflex pentax :D

le seul truc qui me plait, c'est le militantisme, j'adore aller distribuer des tracts devant le magasin le dimanche contre l'ouverture, a tous ces parigots qui viennent remplis le coffre de leurs bagnoles :D de bloquer Rungis quand il le faut, de manifester, de discuter avec les gens, souvent on se fait traiter de feignant mais on les envoies chier. même si souvent je me dis que je prêche dans le vide au moins j'aurais essayé
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5995
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Tu m'as fait sourire "avec tes deux bras gauches" :wink: parce que te connaissant, de toute manière tu dois oublier que tu as une droite ! ;) :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par dd »

oué je porte à gauche et je supporte à droite
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par adieu minette »

Et au niveau testiculaire ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5995
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Il porte très haut parce qu'il ne veut plus d'enfants. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Lilibellule »

Sophie du moulin a écrit : 03 mai 2020, 09:48 En repensant au fait que dd disait que les femmes se "prenaient la tête" avec des questions "futiles" ce matin, parce qu'il n'a pas tort mais en même temps, je n'arrivais pas à expliquer clairement pourquoi tant de femmes se posaient ce genre de question, il m'est venu une part de réponse. Combien de jeunes hommes ont eu à se poser les questions suivantes au moment où ils passaient à l'âge adulte ?
-Est-ce que je porte un soutif ou non ? Si je ne le fais pas quelles peuvent être les conséquences ?
- Est-ce que je m'épile ou non ? Si je ne le fais pas , que va-t-on penser de moi ?
-Est-ce que je me maquille ou non ? Quand mes parents ne veulent pas, qu'est-ce que cela me renvoie comme message ?
- Est-ce que je peux me mettre en jupe au collège ? Est-ce que je ne vais pas être emmerdée? (au lycée, en général, plus de problème)
-Est-ce que je prends la pilule ou pas ? Si je n'ai pas de petit ami, je peux penser que des préservatifs peuvent faire l'affaire pour le "cas où" (donc là pas de différence sur ce point avec les jeunes hommes sauf que le jeune homme ne se sera probablement pas posé la première question et ...) Est-ce que je devrait pas quand même prendre la pilule au cas où je me fais violer ? Elle est horrible cette question, non ? Elle ne devrait jamais tourner dans la tête d'une jeune fille, non ? C'est pourtant une réalité. Moi je me la suis posée. Pourquoi ? Parce que dans ma famille, quelqu'un de très très proche qui emportera le secret dans sa tombe a sans doute été violée et a donné la vie 8 mois plus tard.
Alors dd, je comprends ton étonnement mais non ces questions pour une jeune fille ne sont pas "accessoires", ce sont juste des questions que la société l'oblige à se poser. :(
Je n'irais pas jusqu'à dire que les femmes "aiment de prendre la tête avec des questions futiles", c'est pas qu'on aime ça ou pas, c'est juste que des fois on doit se positionner par rapport à certaines choses qui peuvent avoir un impact sans qu'on s'en rende vraiment compte. Les exemples de Sophie le montrent bien, porter une jupe, un soutif, s'épiler, la pilule etc. Pour la jupe, j'ai toujours détesté ça donc pas de question, c'était jean tout le temps. Pour la pilule je n'ai pas hésité une seconde, c'était plutôt youpi go go go! Mais on utilisait de toute façon une capote parce qu'on était tous traumatisés par le sida. Par contre jamais je ne me suis posé la question "est-ce que je vais me faire violer", j'avoue que c'est vraiment pas un truc auquel je pensais, j'avais surtout très peur de tomber enceinte et du sida, mais franchement le viol ne me venait pas à l'esprit, et je trouve que c'est triste que des jeunes filles en arrivent à cette affreuse question.
J'ai aujourd'hui l'impression que quand on est une jeune fille ont attache beaucoup d'importance au regard des autres et à ce qu'ils pourraient penser, et c'est vraiment dommage car je me rends compte aujourd'hui en discutant avec les mecs qu'ils en avaient la plupart du temps rien à cirer, à l'adolescence, qu'on soit épilée ou pas ou qu'on porte un soutif ou qu'on aie un peu de cellulite et je ne sais que complexe, ils voulaient juste se taper des filles, eh oui!
J'ai des garçons et j'en parle avec eux, et je peux vous dire que l'analyse de Lucien sur le sujet est très juste :-D
Je pense que les filles devraient moins se mettre la pression et être beaucoup plus sûres d'elles et de leur pouvoir.
Modifié en dernier par Lilibellule le 08 mai 2020, 11:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Lilibellule »

dd a écrit : 05 mai 2020, 18:17 Ben oué t’as raison, je voudrais pas avoir 10 ans aujourd’hui, je sais bien qu’il y a aucun espoir, quand tu vois qu’à st gratien il y avait 4 heures de queue pour acheter un mac do le jour de sa réouverture, tu comprends que c’est foutu.
En même temps c'est pratique pour éliminer les cons quand ils ont tous réunis au même endroit :bombe:
Répondre