C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Un 1er mai sans défilés, sans manifs...ça doit plaire à Lallement, une première depuis la 2ème Guerre Mondiale.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par cooks »

dd a écrit : 01 mai 2020, 16:46 J’ai comme l’impression que tous les suisses sont pedes :mrgreen:
:mrgreen: cheers

Mais PatK est valaisan (ou présumé comme tel), alors tu peux rajouter consanguin.

Quand il organise une partouze, c'est juste un dîner de famille...
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par ac2n »

Le 1er mai, le confinement est monté d'un cran dans le 18e arrondissement de Paris, où les forces de l'ordre ont fait taire la musique dans un appartement.
La suite :

https://www.lepoint.fr/debats/la-musiqu ... or=CS2-238
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par ac2n »

Image
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Marie la Belge »

Dans cet article de Mediapart, la retranscription du texte de Vincent Lindon.
https://www.mediapart.fr/journal/france ... s-si-riche
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3834
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

J'adore comment il défonce Macron !! (J'adore Vincent Lindon aussi...) Mais le baratin pour avoir des politiques vertueux, sanctionner, responsabiliser...quelle connerie. Les électeurs prennent tellement de plaisir à élire, et réélire ad nauseam, tous ces connards qui volent, qui mentent, qui ont des cohortes de casseroles au cul... Pourquoi vouloir les priver de leur plaisir, ça serait anti-démocratique. On a un système pourri parce que les gens aiment ça tout simplement !
Vouloir changer le système c'est cool mais bon tout seul en lisant son texte alors qu'en France personne ne veut de ce qu'il dit ?? Il suffit de regarder dans le rétroviseur pour comprendre que les gens veulent des connards corrompus pour les gouverner.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 07 mai 2020, 06:55
Vouloir changer le système c'est cool mais bon tout seul en lisant son texte alors qu'en France personne ne veut de ce qu'il dit ?? Il suffit de regarder dans le rétroviseur pour comprendre que les gens veulent des connards corrompus pour les gouverner.
Mais t'as rien compris Adieu Minette! :wink: Ils veulent des gens qui leur ressemblent! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par ac2n »

Image
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Lilibellule »

Chez nous la vie reprend gentiment son cours, lundi les écoles rouvrent, les cafés et les restos aussi, avec des conditions de distance entre les tables. Pas de service au comptoir et on devra remplir une fiche avec nos coordonnées pour le suivi des cas. Les transports publics reprennent l'horaire normal. Les masques ne seront pas obligatoires mais recommandés dans les endroits fermés, quand on ne peut pas respecter la distance. En gros on a le droit de tout faire, sauf les câlins! Les gens respectent tout ça dans l'ensemble, bien que hier je suis allée me promener dans un parc et on aurait dit un jour normal, les gens étaient très nombreux et très proches, on voit que tout le fond en a marre. Sur le lac Léman, il est interdit de naviguer du côté français, mais pas du côté suisse :-D

Je connais des gens qui étaient totalement stressés dans leur vie par leur boulot, leurs trajets et même leurs activités, qui ont apprécié cette pause et qui vont continuer à faire du télétravail le plus longtemps possible. Qui ont aussi compris que de rester à la maison à se reposer sans planifier douze millions de truc, eh ben ça fait du bien! Personnellement la glandouille me satisfait totalement, et il y a longtemps que j'aime passer mes vacances chez moi, sans planning. Certains ont appris le lâcher prise, et ça c'est bien.

J'espère qu'après cette crise on ulilisera enfin les nouvelles technologies à notre avantage, et que le télétravail continuera et même augmentera. On voit son effet sur le trafic, la pollution, l'encombrement des centres villes, la saturation des transports publics, c'est incroyable!

Rectification, finalement on n'aura pas besoin de donner nos coordonnées dans les restos, le conseil fédéral est revenu sur sa décision ce matin :-)
Modifié en dernier par Lilibellule le 08 mai 2020, 12:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Marie la Belge »

Ici la vie ne reprend guère, et les phases successives de déconfinement ne donnent guère d'espoir ni de perspectives. En bref, la vie est triste.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3834
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Je prépare mon déconfinement ! Pour retrouver la forme, le tonus musculaire étant de retour, j'ai ressorti le vélo qui prenait la poussière. Alors avec la limite des 1 km jusqu'à lundi, j'ai pas l'air d'un con à descendre et à remonter inlassablement la même côte en bitume pendant 1heure avec un vtt. En plus forcément il y a toujours un mec, qui fait un truc dehors pendant cette même heure, genre nettoyer son muret et qui te voit passer et repasser. Ça a un petit côté hamster.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit : 08 mai 2020, 12:09 Ici la vie ne reprend guère, et les phases successives de déconfinement ne donnent guère d'espoir ni de perspectives. En bref, la vie est triste.
Oui difficile d'être optimiste en ce moment.
adieu minette a écrit : 08 mai 2020, 14:54 Je prépare mon déconfinement ! Pour retrouver la forme, le tonus musculaire étant de retour, j'ai ressorti le vélo qui prenait la poussière. Alors avec la limite des 1 km jusqu'à lundi, j'ai pas l'air d'un con à descendre et à remonter inlassablement la même côte en bitume pendant 1heure avec un vtt. En plus forcément il y a toujours un mec, qui fait un truc dehors pendant cette même heure, genre nettoyer son muret et qui te voit passer et repasser. Ça a un petit côté hamster.
Et toi tu n'as pas un peu de bricolage à faire ? :mrgreen: :wink: Contente de lire que tu retrouves la forme.

Moi je ne suis pas vraiment contente du télétravail et ne souhaite pas en faire de manière durable parce que je ne télétravaille pas chez moi mais depuis mon cabinet (donc toujours des déplacements) et que ce n'est pas aussi bien que d'avoir les gens en face de soi. Bon cela a l'avantage de me mettre au "calme" :mrgreen: Moi je me prépare au déconfinement en apprenant à faire le ménage à la manière des personnes qui font le ménage dans les hôpitaux :mrgreen: Je ne retrouverai pas mes conditions de travail d'avant; elles seront nettement moins bien. J'avais un peu pris le goût à travailler peu (mi-temps) mais bon côté revenus c'est très juste. Donc je vais retravailler autant d'heures sans doute assez rapidement mais avec des tâches supplémentaires à faire! Cela m'enchante! :roll:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd »

Et moi je sais que dès lundi, je vais me re faire chier sur la route, tous vont aller au taf en voiture, en région parisienne beaucoup ne vont pas oser le RER. Dans mon entreprise 30 % vont revenir travailler les autres seront en télétravail au moins jusqu’à septembre. Enfin on verra bien. J’ai fait pas mal de marche ces temps ci mais toujours à plus de 1 km de chez moi, jamais respecté cette mesure et pas rencontrer un seul flic.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre