C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par cooks »

En Suisse, depuis le début c'est 2 mètres la distanciation physique. Mais c'était largement plus souple qu'en France sur les sorties, pas de contrôles, pas d'amendes. On a été traités comme des adultes responsables, ce qui ne fait jamais de mal. On a même accueilli vos malades. Du coup, la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche et le Luxembourg seront invités au non-défilé du 14 juillet pour nous remercier... :mdr3:

Tiens, à ce sujet, vous vous rendez compte qu'avec la Corée du Nord, vous êtes un des derniers pays au monde à se branler en regardant défiler des militaires ??? Vous feriez mieux de vous construire des hôpitaux, plutôt que des casernes... ::d
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par cooks »

PatK a écrit : 07 juin 2020, 14:03
cooks a écrit : 07 juin 2020, 13:32 Tiens, à ce sujet, vous vous rendez compte qu'avec la Corée du Nord, vous êtes un des derniers pays au monde à se branler en regardant défiler des militaires ??? Vous feriez mieux de vous construire des hôpitaux, plutôt que des casernes... ::d
Tellement d'accord !!!!

Et en Suisse si on pouvait réduire les charges de la classe moyenne plutôt qu'acheter de nouveaux avions de combat inutiles....
Ou augmenter les subsides cantonaux aux classes pauvres pour aider à se payer la caisse-maladie...

Ou un petit don anonyme à tous les centres autogérés et les squats de Suisse pour faire baisser le prix de la bière ! :mrgreen:

Depuis 30 ans membre du GSsA, nous avons déjà quelques succès, et ces avions de combat de merde, comme les derniers Grippen, on les clouera au sol !!! cheers cheers cheers

Référendum le 27 septembre 2020 !!!!!

https://www.gssa.ch/

https://www.avionsdecombat-non.ch/
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Marie la Belge »

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Avec les mesures actuelles, c'est impossible en terme de rentabilité pour les salles de spectacle, les petits cinémas, les théâtres, les cirques... de reprendre une activité.
La saison ne reprendra réellement qu'à la rentrée, mais si les mesures sanitaires ne sont pas assouplies, ce sera la fin de la culture au niveau local dans de multiples villes ou quartiers de grandes villes.

Les premières victimes seront les discothèques et ce à court terme.
Les oubliées du déconfinement. La saison touristique à voilure réduite qui arrive était la période la plus rentable dans la profession.
Les discothèques tirent le rideau chaque année, c'est une tendance irréversible.
Mais les conséquences du Covid vont en rayer de la carte une grande partie de celles qui étaient encore là.

Distanciation : c'est très beau, mais triste aussi.
C'était la période du festival We Love Green à Paris. Il se tient quand même sans public.

Catherine Ringer était en forme en plus :

https://www.france.tv/spectacles-et-cul ... green.html
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Oui, ça craint... c'est mieux que rien, mais c'est vraiment tristounet. Ils sont capables de faire fonctionner des RER pour nous faire aller au taf, mais pas de rouvrir des salles de spectacle, avec, mettons, un siège sur deux, et un "air pogo" pour les cooks & co...

C'est juste pas rentable (quoique...), et, surtout, la culture permet d'ouvrir les yeux, en même temps que les oreilles. Sans tomber dans la parano, j'ai tout de même l'impression que ça les arrange bien.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

C'est triste en effet et probablement pas très "utile" en fait. Les milieux clos et remplis de monde sont apparemment plus à risque mais est-ce que si les gens gardaient leur masque ce ne serait pas suffisant actuellement ? Je suis allée au resto ce week-end et franchement, à part le fait que les serveurs portaient un masque et que nous devions en porter pour les déplacement au sein du restaurant, sinon, pour le reste, c'était comme d'habitude. Donc j'ai quand même l'impression qu'il y a deux poids deux mesures. Mais les gens sont plus pressés d'aller bouffer que d'aller en concert peut-être! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd »

si il faut porter un masque dans une salle de concert (déjà qu'on ne peut plus fumer) , alors je ne suis pas prêt à y remettre les pieds

idem pour les restaurants ou les magasins m'obligeant à en porter
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 09 juin 2020, 13:35 si il faut porter un masque dans une salle de concert (déjà qu'on ne peut plus fumer) , alors je ne suis pas prêt à y remettre les pieds

idem pour les restaurants ou les magasins m'obligeant à en porter
J'avoue que moi aussi j'aurais du mal en concert mais bon si c'est la seule solution pour le moment, je suis prête à le faire. Après je vois des gens qui portent des visières , cela pourrait être une alternative. Et alors j'imagine bien les photos de concert revues quelques années plus tard, je crois qu'on risque de bien rigoler. :hehe:
Pour le resto, sincèrement, mettre le masque pour entrer, aller aux toilettes et repartir, ce n'est pas vraiment contraignant. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

dd a écrit : 09 juin 2020, 13:35 si il faut porter un masque dans une salle de concert (déjà qu'on ne peut plus fumer) , alors je ne suis pas prêt à y remettre les pieds

idem pour les restaurants ou les magasins m'obligeant à en porter
Ben perso, je suis à risques ++

En gros, si j'ai le Covid, je suis mort. Alors, porte un masque au moins pour moi... :wink:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Bon, j'ai repris le boulot en présentiel, comme disent les cons. Avec nos masques, j'ai l'impression d'être dans un épisode d'urgence en permanence, d'être entouré de chirurgiens et d'aller au bloc opératoire.

Sinon Lucien tu me confirmes, "vacances apprenantes", on est d'accord que ce n'est pas dans notre langue ? JMB ne parle pas français.

Si je fais du vélo, si je bouffe tout l'été, si je fais quelque excursions, je ne vais pas passer des vacances pédalantes, mangeantes et visitantes ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 11 juin 2020, 15:40 Bon, j'ai repris le boulot en présentiel, comme disent les cons. Avec nos masques, j'ai l'impression d'être dans un épisode d'urgence en permanence, d'être entouré de chirurgiens et d'aller au bloc opératoire.
Ca me donnerait presque envie de retourner sur les bancs du lycée! ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

adieu minette a écrit : 11 juin 2020, 15:40 Bon, j'ai repris le boulot en présentiel, comme disent les cons. Avec nos masques, j'ai l'impression d'être dans un épisode d'urgence en permanence, d'être entouré de chirurgiens et d'aller au bloc opératoire.

Sinon Lucien tu me confirmes, "vacances apprenantes", on est d'accord que ce n'est pas dans notre langue ? JMB ne parle pas français.

Si je fais du vélo, si je bouffe tout l'été, si je fais quelque excursions, je ne vais pas passer des vacances pédalantes, mangeantes et visitantes ?
Confirmé! même si c'est plutôt à l'anarchisse suisse (non, c'est pas un oxymore, étonnamment) qu'il faudrait demander.

Sinon, je suis parti pour des vacances immobilisantes, là. C'est ma banquière qui a décidé, avant de parti en vacances voyageantes.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Alors Sophie ? ;)

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Oui oui je l'ai déjà écoutée au moins 3 fois. ::d Mais je ne l'ai pas mise ici parce qu'on va encore me dire que je n'écoute que Pierre Perret et qu'on n'est pas sur le fan club de Pierrot :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Bon j'espère que la population va soutenir les soignants maintenant que le plus dur de la crise sanitaire est passé, au moins autant qu'ils les ont applaudis pendant les semaines précédentes.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre