C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Yann quib »

cooks a écrit : 06 août 2020, 14:38 Putain je regarde à l'instant LCI avec Macron à Beyrouth qui hurle à la foule qu'il leur apportera des médicaments, de la bouffe, etc...

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Le mec est pas foutu d'avoir des stocks de pauvres masques en papier, de blouses en plastique pour ses infirmières, des médocs à base de curare pour les réanimations et les intubations pour son propre peuple et ses propres soignants, et il va faire le beau au Liban...

A pisser de rire ou à en pleurer.
:roll:
Il n'y serait pas allé, tu l'aurais traiter d’égoïste :mrgreen:
le jour ou il marchera sur l'eau, tu diras que c'est parce qu'il ne sait pas nager.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Yann quib a écrit : 06 août 2020, 14:42

Chacun ses boucs émissaires, toi comme tes amis populiste de gauche, c'est l’école, les élites, l'Europe, la finance et les médias, pour les populistes de droite ce sont les etrangers, l'Europe, les migrants et les "profiteurs", bref vous êtes dans vos rôles respectifs.
Le clivage conservateur-libéraux vs sociale-démocrate a été remplacé par le clivage élitisme vs populisme.

Pour Drucker, j'en conclue qu'il doit être un bon présentateur?
Et pour le reste, c'est à dire l'essentiel?

Sinon, où vois-tu des boucs émissaires? C'est un constat que l'école est le lieu de la reproduction sociale (combien de fils d'ouvriers dans les grandes écoles? ou simplement jusqu'au bac?), un constat que les grands patrons s'offrent les médias, conscients que tout passe par l'éducation, etc...
Rien à voir avec le populisme.

En revanche, tes nouveaux amis se servent bien des boucs émissaires, c'est également un constat: combien de profiteurs aux allocs, comparé à l'évasion fiscale? Combien de migrants-délinquants, comparé à ceux qui souhaitent juste vivre à peu près normalement? Le populisme, c'est précisément ça, et ce que vient de décrire cooks.
Yann quib a écrit : 06 août 2020, 14:42 Le clivage conservateur-libéraux vs sociale-démocrate a été remplacé par le clivage élitisme vs populisme.
Comme c'est beau! Et ça veut dire quoi? Que les classes sociales n'existent plus? Que la justice est la même pour tous? Ou bien... que tu répètes ce que tes potes répètent à la télé qui répète ce qu'ils ont répété?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Yann quib »

lucien a écrit : 06 août 2020, 15:26
Et pour le reste, c'est à dire l'essentiel?

Sinon, où vois-tu des boucs émissaires? C'est un constat que l'école est le lieu de la reproduction sociale (combien de fils d'ouvriers dans les grandes écoles? ou simplement jusqu'au bac?), un constat que les grands patrons s'offrent les médias, conscients que tout passe par l'éducation, etc...
Rien à voir avec le populisme.

En revanche, tes nouveaux amis se servent bien des boucs émissaires, c'est également un constat: combien de profiteurs aux allocs, comparé à l'évasion fiscale? Combien de migrants-délinquants, comparé à ceux qui souhaitent juste vivre à peu près normalement? Le populisme, c'est précisément ça, et ce que vient de décrire cooks.


Comme c'est beau! Et ça veut dire quoi? Que les classes sociales n'existent plus? Que la justice est la même pour tous? Ou bien... que tu répètes ce que tes potes répètent à la télé qui répète ce qu'ils ont répété?
Le premier facteur d’inégalité c’est la société elle-même, pas l’école.

Il existe des médias d’extrême gauche et d’extrême droite

Et si, la lutte des classes existe encore, il y a un conflit de classes entre un bloc élitaire pro-Macron et deux blocs populistes incarnés par Le Pen et Mélenchon
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Ecoute, va voir sur Wiki ce que sont les classes sociales, profites-en pour regarder qui détient les médias de masse (ceux qui forgent l'opinion des quib, tu vois... pas ceux à la marge, qui doivent représenter 3% et ne prêchent qu'aux convertis..tu t'es jamais demandé pourquo les multinationales détiennent la quasi totalité des médias?), et on rediscute, ok?

Quant à l'école, son rôle est de ne surtout pas toucher aux inégalités, qu'elle provoque (tu t'es jamais demandé pourquoi les multinationales possèdent le groupe Hachette? pourquoi tous les dirigeants passent par le même formatage?)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Yann quib »

lucien a écrit : 06 août 2020, 16:27 Ecoute, va voir sur Wiki ce que sont les classes sociales, profites-en pour regarder qui détient les médias de masse (ceux qui forgent l'opinion des quib, tu vois... pas ceux à la marge, qui doivent représenter 3% et ne prêchent qu'aux convertis..tu t'es jamais demandé pourquo les multinationales détiennent la quasi totalité des médias?), et on rediscute, ok?

Quant à l'école, son rôle est de ne surtout pas toucher aux inégalités, qu'elle provoque (tu t'es jamais demandé pourquoi les multinationales possèdent le groupe Hachette? pourquoi tous les dirigeants passent par le même formatage?)
https://www.marianne.net/politique/la-c ... des-medias
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd »

Marianne
Publié le 27/04/2012 à 12:00 :roll: :roll:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Ton article date d'il y a 8 ans, Sarkozy était encore président.
Rien que pour la télé, le média qui touche le plus de français, aucune allusion à BFM TV (Altice / Drahi), CNews (Canal / Bolloré) et LCI (TF1 / Bouygues) qui font de l'info 24/24 et pas simplement une grosse heure de JT par jour (ce que font les chaînes généralistes les seules évoquées dans ton article).
2017, ce n'est pas si lointain, aucun souvenir de la couverture médiatique démesurée offerte à Macron par ces trois chaînes lors de sa campagne électorale ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Pour la non neutralité des médias, je me souviens de cette histoire très récente
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Yann quib a écrit : 06 août 2020, 16:47
lucien a écrit : 06 août 2020, 16:27 Ecoute, va voir sur Wiki ce que sont les classes sociales, profites-en pour regarder qui détient les médias de masse (ceux qui forgent l'opinion des quib, tu vois... pas ceux à la marge, qui doivent représenter 3% et ne prêchent qu'aux convertis..tu t'es jamais demandé pourquo les multinationales détiennent la quasi totalité des médias?), et on rediscute, ok?

Quant à l'école, son rôle est de ne surtout pas toucher aux inégalités, qu'elle provoque (tu t'es jamais demandé pourquoi les multinationales possèdent le groupe Hachette? pourquoi tous les dirigeants passent par le même formatage?)
https://www.marianne.net/politique/la-c ... des-medias
Ecoute, va voir sur Wiki ce que sont les classes sociales, profites-en pour regarder qui détient les médias de masse (ceux qui forgent l'opinion des quib, tu vois... pas ceux à la marge, qui doivent représenter 3% et ne prêchent qu'aux convertis..tu t'es jamais demandé pourquoi les multinationales détiennent la quasi totalité des médias?), et on rediscute, ok?

Quant à l'école, son rôle est de ne surtout pas toucher aux inégalités, qu'elle provoque (tu t'es jamais demandé pourquoi les multinationales possèdent le groupe Hachette? pourquoi tous les dirigeants passent par le même formatage?)

(tu parlais d'extrême droite et gauche - mais je ne sais pas ce que tu entends par la, si en effet tu considères la FI comme à l'extrême gauche??- je te repose donc la question, 8 ans après: quels sont les intérêts des multinationales à posséder les médias de masse? C'est parce qu'ils ont le souci de la neutralité de l'information?
Et pour le reste, t'as un article sur les classes sociales? et sur l'éducation? ("c'est la société qui est inégalitaire, pas l'école" - ben bien sur, ce qu'on te formate dans le crâne a rien à voir avec ce que tu deviendras plus tard. La société est une génération spontanée.).)

Et hop:

https://www.ladn.eu/media-mutants/press ... -francais/
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Yann quib »

lucien a écrit : 06 août 2020, 22:47
(tu parlais d'extrême droite et gauche - mais je ne sais pas ce que tu entends par la, si en effet tu considères la FI comme à l'extrême gauche??- je te repose donc la question, 8 ans après: quels sont les intérêts des multinationales à posséder les médias de masse? C'est parce qu'ils ont le souci de la neutralité de l'information?
Et pour le reste, t'as un article sur les classes sociales? et sur l'éducation? ("c'est la société qui est inégalitaire, pas l'école" - ben bien sur, ce qu'on te formate dans le crâne a rien à voir avec ce que tu deviendras plus tard. La société est une génération spontanée.).)

Et hop:

https://www.ladn.eu/media-mutants/press ... -francais/
Les médias sont des entreprises privées dans une économie de marché. Pour qu'une entreprise soit viable et puissent rémunérer ses salaries et ses actionnaires, elle doit rapporter de l'argent. C'est le but premier. Ce n'est pas parce que les journaux appartiennent à des milliardaires que les journalistes obéissent aux milliardaires.
Une école de journalisme coute 4000 euros par an pour 2 années d’études. Ce n'est pas inabordable non plus. Les journalistes sont socialement assez représentatifs de la société française et au niveau politique, ils votent plutot a gauche.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Yann quib »

Jeep a écrit : 06 août 2020, 17:25
Ton article date d'il y a 8 ans, Sarkozy était encore président.
Rien que pour la télé, le média qui touche le plus de français, aucune allusion à BFM TV (Altice / Drahi), CNews (Canal / Bolloré) et LCI (TF1 / Bouygues) qui font de l'info 24/24 et pas simplement une grosse heure de JT par jour (ce que font les chaînes généralistes les seules évoquées dans ton article).
2017, ce n'est pas si lointain, aucun souvenir de la couverture médiatique démesurée offerte à Macron par ces trois chaînes lors de sa campagne électorale ?
L'article est daté, mais la pluralité des medias est toujours d'actualité.
Pour les chaines d'infos, je pense qu'elles ont autant couvert melenchon, Le Pen ou Fillon.
Après pour les éditoriaux, que veux tu, les Français sont centristes, de droite, et de plus en plus d’extrême droite (8 millions), les éditorialistes des chaines d'infos aussi.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Yann quib a écrit : 07 août 2020, 09:19
Ce n'est pas parce que les journaux appartiennent à des milliardaires que les journalistes obéissent aux milliardaires.
lol
Yann quib a écrit : 07 août 2020, 09:19 Après pour les éditoriaux, que veux tu, les Français sont centristes, de droite, et de plus en plus d’extrême droite (8 millions), les éditorialistes des chaines d'infos aussi.
Non. Les éditorialistes sont centristes, de droite, macroriens, et donc les français aussi. Ne pas reconnaitre que macro a été élu grâce à la couverture médiatique dont parle jeep met fin à tout débat.




Explication, entre autre, sur le traitement des gilets jaunes, des violences policières, etc...(je répète):
https://www.ladn.eu/media-mutants/press ... -francais/
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Yann quib »

lucien a écrit : 06 août 2020, 22:47
Et pour le reste, t'as un article sur les classes sociales? et sur l'éducation? ("c'est la société qui est inégalitaire, pas l'école" - ben bien sur, ce qu'on te formate dans le crâne a rien à voir avec ce que tu deviendras plus tard. La société est une génération spontanée.).)
Bon, je t'explique ce que je veux dire par "c'est la société qui est inégalitaire"
Une amie de mon fils, en médecine, était d'origine Iranienne, de parents modestes et devait travailler comme hôtesse d’accueil au Louvre le dimanche. Elle a réussi le concours parmi les meilleurs. Et en plus elle était super jolie. (y'a pas de justice :D )
Il faut mieux naitre dans une famille modeste qui privilégie la culture, le savoir et l’étude que chez des blaireaux, même friqués, qui ne pensent qu'a faire la fête, jouer aux jeux vidéo et faire du tunning.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Yann quib »

lucien a écrit : 07 août 2020, 09:51
Yann quib a écrit : 07 août 2020, 09:19
Ce n'est pas parce que les journaux appartiennent à des milliardaires que les journalistes obéissent aux milliardaires.
lol
Libé, Le Monde, L'huma, Le canard, Marianne, L'obs........ sont bien a gauche, non?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Yann quib »

lucien a écrit : 06 août 2020, 22:47
Ecoute, va voir sur Wiki ce que sont les classes sociales,
Euh, pour les classes sociales, je suppose que tu es resté bloqué sur l'analyse de Marx?
E kreiz an avel, atao!
Répondre