C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Yann quib a écrit : 07 août 2020, 10:01
lucien a écrit : 06 août 2020, 22:47
Et pour le reste, t'as un article sur les classes sociales? et sur l'éducation? ("c'est la société qui est inégalitaire, pas l'école" - ben bien sur, ce qu'on te formate dans le crâne a rien à voir avec ce que tu deviendras plus tard. La société est une génération spontanée.).)
Bon, je t'explique ce que je veux dire par "c'est la société qui est inégalitaire"
Une amie de mon fils, en médecine, était d'origine Iranienne, de parents modestes et devait travailler comme hôtesse d’accueil au Louvre le dimanche. Elle a réussi le concours parmi les meilleurs. Et en plus elle était super jolie. (y'a pas de justice :D )
Il faut mieux naitre dans une famille modeste qui privilégie la culture, le savoir et l’étude que chez des blaireaux, même friqués, qui ne pensent qu'a faire la fête, jouer aux jeux vidéo et faire du tunning.
"Je compte parmi les gens que j'aime bien, un jeune avocat...africain"!

Quant aux statistiques concernant ce que Bourdieu appelle "la reproduction sociale", elles ne mentent pas.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Yann quib a écrit : 07 août 2020, 10:19
lucien a écrit : 07 août 2020, 09:51
Yann quib a écrit : 07 août 2020, 09:19
Ce n'est pas parce que les journaux appartiennent à des milliardaires que les journalistes obéissent aux milliardaires.
lol
Libé, Le Monde, L'huma, Le canard, Marianne, L'obs........ sont bien a gauche, non?
A part Le canard, plutôt centre gauche un peu molle. Et tu les vois critiquer Kretinski (dont je viens d'apprendre le nom, mais qui le porte bien), ou même ses entreprises parmi les plus polluantes de la planète? Peut-être, hein. En tout cas, gros mouvements de grève au moment du rachat de Libé et du Monde, qui craignaient pour leur indépendance...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Yann quib »

lucien a écrit : 07 août 2020, 10:28
"Je compte parmi les gens que j'aime bien, un jeune avocat...africain"!

Quant aux statistiques concernant ce que Bourdieu appelle "la reproduction sociale", elles ne mentent pas.
Citation "Carrément vulgaire, très ordinaire." qui sous-entendrait que je serais raciste? Alors que je voulais juste souligné son mérite.

Bourdieu, sa théorie est basée sur des enquêtes dans la France du milieu du XXe siècle.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Yann quib »

lucien a écrit : 07 août 2020, 10:38
Yann quib a écrit : 07 août 2020, 10:19
lucien a écrit : 07 août 2020, 09:51

lol
Libé, Le Monde, L'huma, Le canard, Marianne, L'obs........ sont bien a gauche, non?
A part Le canard, plutôt centre gauche un peu molle. Et tu les vois critiquer Kretinski (dont je viens d'apprendre le nom, mais qui le porte bien), ou même ses entreprises parmi les plus polluantes de la planète? Peut-être, hein. En tout cas, gros mouvements de grève au moment du rachat de Libé et du Monde, qui craignaient pour leur indépendance...
Tiens par exemple ;
Sur le plateau de RMC-BFM. Alors qu’il interviewait le patron du Medef Geoffroy Roux de Bézieux, le journaliste Jean-Jacques Bourdin en a profité pour glisser un message à son patron Patrick Drahi, propriétaire du groupe Altice. Après avoir évoqué la fortune de Bernard Arnault, président de LVMH, dont la fortune a augmenté de 13% cette année, Bourdin interroge: "Patrick Drahi qui est à +39% par rapport à 2019, qui est à 12.5 milliards d’euros et qui parallèlement supprime des postes, est-ce moralement acceptable?"
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Réponse globale pour les 2 posts: bien sur que non, je ne t'accuse pas de racisme. Juste qu'un contre-exemple ne signifie rien par rapport aux statistiques qui crient le contraire. Idem pour Bourdin, qui est le Laurent Gerra du journalisme, obligé de montrer que, LUI, n'a pas peur et va au bout des choses, alors qu'il est juste la plus grande gueule du bistro... il s'est senti traumatisé, le pauvre Drahi, sur! Il devait vraiment pas s'imaginer autant d'audace de la part de son clébard, qui lui a chatouillé les mollets en faisant croire qu'il lui mordait les couilles. Bien, donc encore un contre exemple. Tu crois qu'il lui a tiré l'oreille ou qu'ils ont été bouffer ensemble?

Bref, ce que je retiens, c'est que si qqs milliardaires possèdent la quasi totalité des médias, c'est juste parce que ça rapporte. Ok.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Yann quib a écrit : 07 août 2020, 10:01 ...chez des blaireaux, même friqués, qui ne pensent qu'a faire la fête, jouer aux jeux vidéo et faire du tunning.
.... qui fument des clopes et roulent en Diesel.


Il faut être complet. :lol:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par les artisans »

Salut! Vous ne vous en doutez sans doute pas et d'ailleurs ce n'est pas votre problème, mais c'est très long de scinder un sujet en deux quand il dérive trop.
Donc, c'est l'été et on est oklm, et on ne va pas le refaire ici. Mais maintenant stop pour les HS, on revient au thème d'origine, lancé par Tord, et qui est le Covid19.
Ouvrez un nouveau topic sur les médias, l'éducation, nous ne sommes pas contre un peu d'animation en ces temps de ronronnement forumesque.

Une précision tout de même: même si ces dérives plutôt lourdes coincident avec le retour de Yann Quib, il n'est pas, de loin, le seul responsable.

A bon entendeur! :wink:
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

les artisans a écrit : 07 août 2020, 11:49 Salut! Vous ne vous en doutez sans doute pas et d'ailleurs ce n'est pas votre problème, mais c'est très long de scinder un sujet en deux quand il dérive trop.
Donc, c'est l'été et on est oklm, et on ne va pas le refaire ici. Mais maintenant stop pour les HS, on revient au thème d'origine, lancé par Tord, et qui est le Covid19.
Ouvrez un nouveau topic sur les médias, l'éducation, nous ne sommes pas contre un peu d'animation en ces temps de ronronnement forumesque.

Une précision tout de même: même si ces dérives plutôt lourdes coincident avec le retour de Yann Quib, il n'est pas, de loin, le seul responsable.

A bon entendeur! :wink:
Ok, c'est noté. Pour ma part, je considère que le Covid c'est la faute de macro et des andouilles comme yann qui le soutiennent. :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Yann quib »

lucien a écrit : 07 août 2020, 11:52
les artisans a écrit : 07 août 2020, 11:49 Salut! Vous ne vous en doutez sans doute pas et d'ailleurs ce n'est pas votre problème, mais c'est très long de scinder un sujet en deux quand il dérive trop.
Donc, c'est l'été et on est oklm, et on ne va pas le refaire ici. Mais maintenant stop pour les HS, on revient au thème d'origine, lancé par Tord, et qui est le Covid19.
Ouvrez un nouveau topic sur les médias, l'éducation, nous ne sommes pas contre un peu d'animation en ces temps de ronronnement forumesque.

Une précision tout de même: même si ces dérives plutôt lourdes coincident avec le retour de Yann Quib, il n'est pas, de loin, le seul responsable.

A bon entendeur! :wink:
Ok, c'est noté. Pour ma part, je considère que le Covid c'est la faute de macro et des andouilles comme yann qui le soutiennent. :-D
:)
Oui, enfin, il vient de la Chine communiste quand même ::d
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Rougeot »

pffffff Lucien, tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureux de te lire. Tu vas finir par me réconcilier avec la nature humaine.

Sauf pour Mélennchon et Ruffin qui ne sont à mon sens que des imposteurs opportunistes...

Sinon concernant les médias, il faut bien reconnaître que les cons dans l'histoire, c'est nous ! Nous sommes devenus des consommateurs d'informations.
On ouvre la bouche et on attend...
A partir de là, les proprios des différents médias n'ont plus qu'à nourrir les bouffeurs de merde que nous sommes. La stratégie de Cnews est exemplaire. Ils recrutent des fachos à tour de bras, pas forcément des journalistes, qui effraient à longueur de journée le couillon assis sur son canapé au sujet du covid, du chômage, de l'immigration, etc. et le couillon en redemande car il aime avoir peur...

Mais tout cela rejoint ce que dit Lucien sur l'école et qui selon moi est extrêmement juste. Regardez ce qui se passe après le bac, le fossé qui se creuse entre les universités, les différentes écoles, le choix des formations. La reproduction sociale tourne plein pot. Si tu es bien né tu réussiras, sinon tu seras le beauf scotché à Bfm et Cnews à attendre sagement ta ration de merde...
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Rougeot a écrit : 12 août 2020, 00:29 Sauf pour Mélennchon et Ruffin qui ne sont à mon sens que des imposteurs opportunistes...
Je peux encore comprendre pour Mélenchon bien que je le connaisse beaucoup moins que François Ruffin mais pour ce dernier , je pense au contraire que c'est une des rares personnes faisant de la politique qui ne soit pas intéressée par le pouvoir. Je suis avec attention tout ce qu'il fait et je n'ai encore jamais été déçue. Donc j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases.
Rougeot a écrit : Mais tout cela rejoint ce que dit Lucien sur l'école et qui selon moi est extrêmement juste. Regardez ce qui se passe après le bac, le fossé qui se creuse entre les universités, les différentes écoles, le choix des formations. La reproduction sociale tourne plein pot. Si tu es bien né tu réussiras, sinon tu seras le beauf scotché à Bfm et Cnews à attendre sagement ta ration de merde...
Je ne suis pas en désaccord avec ça mais je n'ai jamais lu une étude qui en expliquait vraiment les différents mécanismes et facteurs. Je crois que c'est beaucoup plus complexe de tout ce que j'ai pu lire ou entendre sur le sujet. Mes parents n'étaient pas du même niveau social mais dans les deux familles, les clichés sont un peu bousculés. Dans la famille de ma mère (dont la mère avait alterné entre ménages et nounou et le père était ouvrier en usine) on lisait beaucoup, la culture avait une grande importance et même ma grand-mère qui ne lisait pas autant que ces 4 filles transmettait des histoires orales (j'adorais passer des vacances avec elle, parce que je découvrais tout un monde dans ses récits) et elle adorait les chansons populaires et le cinéma . Dans la famille de mon père (dont la mère, fille de commerçants, avait eu une éducation bourgeoise et dont le père avait une entreprise de maçonnerie), les biens comptaient davantage que la culture. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des échanges riches avec ma grand-mère mais plus avec mon grand-père qui me transmettait des savoirs-faire: observer le comportement animal et agir en fonction, comment se débrouiller avec presque rien et construire des objets. Dans la famille de ma mère, ce qui était valorisé c'était l'acquisition de savoirs et dans la famille de mon père l'acquisition de biens, notamment de terre, de maisons, etc... Mon mari est issu d'un milieu d'ouvriers et une génération avant de mariniers. La plupart de mes neveux et nièces ont un esprit très vifs, sont très débrouillards comme d'ailleurs les frères et sœurs de mon mari mais ont un niveau d'études assez bas, des professions peut valorisantes et peu valorisées et il y a de la culture populaire mais pas de recherche d'une autre culture. Aussi je suis souvent plongée en plein dans tous ces clichés, autant ceux des classes supérieures analysant les classes inférieures que le contraire . Aucun n'est tendre avec l'autre et chacun préfère rester dans son "camp" le plus souvent mais moi je vois tellement d'intérêt à ce que les savoirs et savoirs-faire circulent davantage de l'un à l'autre que cela m'attriste. Je pense que ce "clivage" perdure non pas uniquement parce qu'ils ne vont pas dans les mêmes écoles et ne fréquentent pas les mêmes lieux mais aussi parce que chaque camp croit avoir un intérêt à ce clivage et s'identifie à son "appartenance" et c'est bien dommage.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par cooks »

Sophie du moulin a écrit : 12 août 2020, 11:02
Rougeot a écrit : 12 août 2020, 00:29 Sauf pour Mélennchon et Ruffin qui ne sont à mon sens que des imposteurs opportunistes...
Je peux encore comprendre pour Mélenchon bien que je le connaisse beaucoup moins que François Ruffin mais pour ce dernier , je pense au contraire que c'est une des rares personnes faisant de la politique qui ne soit pas intéressée par le pouvoir. Je suis avec attention tout ce qu'il fait et je n'ai encore jamais été déçue. Donc j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases.
Rougeot a écrit : Mais tout cela rejoint ce que dit Lucien sur l'école et qui selon moi est extrêmement juste. Regardez ce qui se passe après le bac, le fossé qui se creuse entre les universités, les différentes écoles, le choix des formations. La reproduction sociale tourne plein pot. Si tu es bien né tu réussiras, sinon tu seras le beauf scotché à Bfm et Cnews à attendre sagement ta ration de merde...
Je ne suis pas en désaccord avec ça mais je n'ai jamais lu une étude qui en expliquait vraiment les différents mécanismes et facteurs. Je crois que c'est beaucoup plus complexe de tout ce que j'ai pu lire ou entendre sur le sujet. Mes parents n'étaient pas du même niveau social mais dans les deux familles, les clichés sont un peu bousculés. Dans la famille de ma mère (dont la mère avait alterné entre ménages et nounou et le père était ouvrier en usine) on lisait beaucoup, la culture avait une grande importance et même ma grand-mère qui ne lisait pas autant que ces 4 filles transmettait des histoires orales (j'adorais passer des vacances avec elle, parce que je découvrais tout un monde dans ses récits) et elle adorait les chansons populaires et le cinéma . Dans la famille de mon père (dont la mère, fille de commerçants, avait eu une éducation bourgeoise et dont le père avait une entreprise de maçonnerie), les biens comptaient davantage que la culture. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des échanges riches avec ma grand-mère mais plus avec mon grand-père qui me transmettait des savoirs-faire: observer le comportement animal et agir en fonction, comment se débrouiller avec presque rien et construire des objets. Dans la famille de ma mère, ce qui était valorisé c'était l'acquisition de savoirs et dans la famille de mon père l'acquisition de biens, notamment de terre, de maisons, etc... Mon mari est issu d'un milieu d'ouvriers et une génération avant de mariniers. La plupart de mes neveux et nièces ont un esprit très vifs, sont très débrouillards comme d'ailleurs les frères et sœurs de mon mari mais ont un niveau d'études assez bas, des professions peut valorisantes et peu valorisées et il y a de la culture populaire mais pas de recherche d'une autre culture. Aussi je suis souvent plongée en plein dans tous ces clichés, autant ceux des classes supérieures analysant les classes inférieures que le contraire . Aucun n'est tendre avec l'autre et chacun préfère rester dans son "camp" le plus souvent mais moi je vois tellement d'intérêt à ce que les savoirs et savoirs-faire circulent davantage de l'un à l'autre que cela m'attriste. Je pense que ce "clivage" perdure non pas uniquement parce qu'ils ne vont pas dans les mêmes écoles et ne fréquentent pas les mêmes lieux mais aussi parce que chaque camp croit avoir un intérêt à ce clivage et s'identifie à son "appartenance" et c'est bien dommage.
Je me réjouis trop de la réponse de Rougeot...

Il va encore dire qu'il n'a pas tout lu. :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Voire effacer son propre message.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Rougeot »

J'avoue je n'ai pas lu !!!!

Mais vous n'êtes pas fous d'écrire des messages si longs !!!!

De plus, j'ai un pote barbu qui a encore bouché ses chiottes, il a donc besoin de mes conseils éclairés...

Peut-être supprimerai je ce message au petit matin.
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Rougeot »

Ça y est j'ai lu le post de Sophie.
Me concernant, il y a simplement une question sur Ruffin.
J'ai beaucoup aimé Merci patron.
Or, depuis qu'il est élu, j'ai l'impression qu'il a perdu son âme. Il léche le cul de Méluch, approuve benoîtement tout ce que dit le saint père, se positionne systématiquement en retrait de ce saint père dès qu'il voit une caméra... Mais au delà de cette communication merdique, je ne vois pas ce qu'il apporte au peuple.
Il était beaucoup plus utile et efficace, avant d'être élu.
Tout cela pour dire qu'à mon sens, les veritables convictions de gauche sont incompatibles avec la fonction de député dans le contexte actuel.
Alors, pourquoi ne pas démissionner du système que l'on conchie ????? Ça, ça aurait de la gueule et forcerait mon respect.
Mais j'ai l'impression que la place d'élu est plutôt bonne. Les 10 000 boules mensuelles et les innombrables avantages pervertissent les convictions les plus solides. Le résultat : des pseudos révoltés devant les caméras.
En fait, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est le pourquoi et le comment de cette volonté insatiable de se faire élire. Si ce n'est l'expression d'un pur égoïsme.
Ceux qui changent vraiment le monde ce sont les petites gens, les soignants, les humanitaires, les travailleurs sociaux, les profs (parfois), les pompiers,...
Que font nos beaux élus gauchistes pour eux ????
Répondre