Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Il y avait eu cette polémique il y a quelques années :
En 1973, David Bowie a enregistré une version anglaise d’"Amsterdam" qu’il fait publier sur la face B de son single Sorrow. Lors de ses concerts, l’artiste britannique interprète à plusieurs reprises "La mort" dans une version anglaise intitulée "My Death". Mais l’admiration de Bowie pour Brel était apparemment à sens unique…

En effet Ziggy Stardust a manifesté son désir de rencontrer Jacques Brel lors d’un passage à Paris. Mais le Grand Jacques n’en a eu que faire. D'après Jérôme Soligny, biographe de Bowie, il aurait déclaré : "Comment un pédé pareil peut-il croire que je pourrais avoir envie de le voir ?"
Soligny est le journaliste, tous pays confondus, qui a le plus interviewé Bowie au fil des décennies.
Les admirateurs de Brel disent qu'il n'aurait pas pu prononcer de telles paroles.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

En tant qu'admirateur de Brel, je trouve que cette tarlouze n'aurait pas du prononcer de telles paroles.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Bigmeus »

Je viens seulement de découvrir le superbe dernier album d'And Also The Trees (2016), vraiment bon et pas seulement ce titre :
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

J'ai lâché And Also the Trees en 89 :roll: (Album "The Millpond Years", très bon.) Mais mon frère les a vu sur scène y a trois ou quatre ans et, belle surprise, ça fonctionnait encore très bien. Faudrait que je rattrape mon retard.
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Bigmeus »

Ils seront, peut-être, à la Maroq le 1er novembre prochain… J'ai pris une place au cas où…
Je ne connais que le premier album et quelque morceaux des 90s qui partaient un peu dans tous les sens (notamment une période pop assez hasardeuse). Mais la dernière période entre Tindersticks, Nick Cave (la voix de Simon Jones s'en approche parfois énormément) et les Swans (sans cesser d'être eux-mêmes) est vraiment excellente (surtout le dernier).
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Yann quib »

E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 26 août 2019, 15:42 Image

Jean-Louis Murat - Innamorato
Pias, 2019

Après deux albums qui m'avaient totalement fait décrocher (l'électronique/expérimental Travaux sur la N89, surtout (WTF Jean-Louis !?), et, dans une moindre mesure, le suivant, Il Francese, légèrement moins électronique et expérimental, mais bon...), Murat me surprend avec cet album hybride. 8 titres live à Décines (dans le Rhône), revisitant avec bonheur 6 titres de l'album Il Francese, en trio basse-batterie-guitare (enfin !), ainsi que les très chouettes Il neige (album Toboggan) et Les Jours du jaguar (album Lilith), suivis de 4 nouveaux titres enregistrés en studio, dans l'esprit de cette prestation live et un peu dans l'esprit de l'album Il Francese, dont se détache ce morceau, choisi comme single, l'excellent Autant en faire quelque chose. Le titre et le clip font légèrement écho à la discussion sur la VHS et le vintage dans le topic d'à côté, je trouve. :-)


Oui, je conçois que "RN 89" et "Il Francese" aient pu te laisser sur ta faim, et même au-delà. Moi je les aime bien mais, en chipotant, j'admets qu'ils puissent faire tâche aux yeux des "Mais qu'est-ce qu'il lui prend à Murat, 20 ans après tout le monde, de se laisser aller dans l'Electro ?... mais que diable allait-il faire dans cette galère !... ^^
Mais bast, laissons courir... Ici, foin ! :-D Et j'en était sûr ! Je n'ai donc pas hésité une seconde à me prendre une place pour ses deux concerts parisiens, devinant bien qu'il allait nous relooker tout ça "live" et que rien ne resterait des arrangements studios. (En plus il avait avec lui Fred Jimenez (AS Dragon) et rien que ça, c'était un signe ! ^^ ) Et je ne suis pas surpris si ce concert a pu, même brièvement, te réconcilier avec Murat.

Je suppose que "Baby Love" ne t'a fait pas plus d'effet que ça non plus et que, serein, tu laisses pisser, laissant Murat effectuer sa traversée du désert comme il l'entend ? Pour moi pareil en somme, même si je suis moins atteinds que toi, mais je tiens "Morituri" pour le dernier vrai grand album muratien, et haut la main !

Mais pour le moment, je m'en retourne à "Toboggan", un grand aussi:

Image

Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Ah oui et puis aussi, j'attends que mon disquaire parisien préféré m'annonce que mon Margot Guryan, est enfin arrivée ! :-) C'est long, ça vient des USA ! Pis y a le covid qui vient facilement un peu chambouler tout ça... mais ça va finir par viendre ! :wink:
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

J'ai découvert Melenas, un groupe féminin espagnol avec une chronique dans le dernier Rock & Folk et j'aime beaucoup.
De la pop avec un son noisy années 90.
Il s'agit de leur deuxième album.



Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Bigmeus a écrit : 20 juil. 2020, 17:35 Petit complément à la liste de Charlie (Ballad Of A Thin Man étant aussi mon morceau préféré de Dylan … et sans doute ce qui l'a placé en tête de mon podium personnel).

"Series Of Dreams", il devait être à l'origine dans Oh Mercy mais, inexplicablement, il en a été viré. Pourtant un de ses morceaux les plus ambitieux et, à ce que j'en ai compris dans ses Chroniques, un de ses préférés (à lui aussi).


Celui-là il devait être dans le surproduit Infidels mais, à la grande surprise du producteur Mark Knopfler, il en a été viré au dernier moment … Auto sabordage Dylanesque.

Je n'avais jamais écouté ces deux morceaux ! Vraiment très bien.


Bigmeus a écrit : 20 juil. 2020, 17:46 Spéciale dédicace à Charlie mais les autres peuvent écouter quand même :

Merci ! Je n'avais jamais entendu parler de cette sympathique Anna von Hausswolff... :oops: :-D

cooks a écrit : 21 juil. 2020, 11:06 Vous ne pensez vraiment qu'à la musique. :?

Découvert ce tube que j'écoute en boucle. cheers


Tu m'étonnes ! :-D

Le versant cul des Charlots, c'est pas celui que je préfère, mais faut reconnaître que c'est toujours bien torché. :-)

Jeep a écrit : 22 juil. 2020, 14:08
Charlie Brown a écrit : 13 juil. 2020, 12:00
Jeep a écrit : 09 juil. 2020, 19:21 Criss Cross un des titres inédits sur le second CD de la version remixée 2020 de Goats Head Soup (sortie septembre)
J'adore ! C'est vraiment de la bonne !
En voici un second, Scarlet avec Jimmy Page invité en studio :


Merci !
J'aime moins que Criss Cross, mais ça reste très chouette.

Pierre de B. a écrit : 23 juil. 2020, 10:20 "Hotel California" ? ...



plutôt "We used to know" ...

Cela fait plusieurs lunes que j'ai entendu sur Option Musique (peut-être France Inter) cette "vérité" qui se trouve peut-être déjà sur le HLM ...

J'ai toujours été fan des deux morceaux, mais je n'ai jamais trouvé que l'Hotel California des Eagles serait un pompage du We Used to Know de Jethro Tull. Les années 70 étaient friandes de ces morceaux qui vont crescendo ponctués et terminés par de magnifique solos de guitare électrique...

lucien a écrit : 25 juil. 2020, 17:08

Tiens, ça me fait penser qu'un film vient de sortir au cinéma et qui pourrait t'intéresser.
Ça s'appelle White Riot, et c'est un documentaire sur le mouvement "Rock Against Racism" qui émergea au sein de la mouvance punk dans l'Angleterre de la fin des années 70.
Je vais bientôt aller le voir, j'en causerai dans la rubrique ciné un de ces quatre... :wink:

Jeep a écrit : 26 juil. 2020, 21:23 Il y avait eu cette polémique il y a quelques années :
En 1973, David Bowie a enregistré une version anglaise d’"Amsterdam" qu’il fait publier sur la face B de son single Sorrow. Lors de ses concerts, l’artiste britannique interprète à plusieurs reprises "La mort" dans une version anglaise intitulée "My Death". Mais l’admiration de Bowie pour Brel était apparemment à sens unique…

En effet Ziggy Stardust a manifesté son désir de rencontrer Jacques Brel lors d’un passage à Paris. Mais le Grand Jacques n’en a eu que faire. D'après Jérôme Soligny, biographe de Bowie, il aurait déclaré : "Comment un pédé pareil peut-il croire que je pourrais avoir envie de le voir ?"
Soligny est le journaliste, tous pays confondus, qui a le plus interviewé Bowie au fil des décennies.
Les admirateurs de Brel disent qu'il n'aurait pas pu prononcer de telles paroles.

C'est pourtant du Brel tout craché.

Blaise Poulossière a écrit : 07 août 2020, 21:50 Oui, je conçois que "RN 89" et "Il Francese" aient pu te laisser sur ta faim, et même au-delà. Moi je les aime bien mais, en chipotant, j'admets qu'ils puissent faire tâche aux yeux des "Mais qu'est-ce qu'il lui prend à Murat, 20 ans après tout le monde, de se laisser aller dans l'Electro ?... mais que diable allait-il faire dans cette galère !... ^^
Mais bast, laissons courir... Ici, foin ! :-D Et j'en était sûr ! Je n'ai donc pas hésité une seconde à me prendre une place pour ses deux concerts parisiens, devinant bien qu'il allait nous relooker tout ça "live" et que rien ne resterait des arrangements studios. (En plus il avait avec lui Fred Jimenez (AS Dragon) et rien que ça, c'était un signe ! ^^ ) Et je ne suis pas surpris si ce concert a pu, même brièvement, te réconcilier avec Murat.

Je suppose que "Baby Love" ne t'a fait pas plus d'effet que ça non plus et que, serein, tu laisses pisser, laissant Murat effectuer sa traversée du désert comme il l'entend ? Pour moi pareil en somme, même si je suis moins atteinds que toi, mais je tiens "Morituri" pour le dernier vrai grand album muratien, et haut la main !

Oui, Baby Love ne m'a pas emballé plus que ça, même si je trouve qu'il est bien meilleur que Il Francese et, surtout, que Travaux sur la N89, avec lequel il avait touché le fond. Il ne pouvait que remonter petit à petit. Encore un effort, mon bon vieux Jean-Louis, et je pourrai de nouveau acheter tes albums. :-)
Comme toi, Blaise, je considère que Morituri est pour l'instant son dernier vrai grand album. :wink:
Je l'ai quand même écouté trois ou quatre fois sans déplaisir, mais pas souvent. Il termine plutôt bien, cela dit, les trois meilleurs morceaux se trouvant en fin d'album. Celui-ci est peut-être mon préféré :




Blaise Poulossière a écrit : 07 août 2020, 22:03 Ah oui et puis aussi, j'attends que mon disquaire parisien préféré m'annonce que mon Margot Guryan, est enfin arrivée ! :-) C'est long, ça vient des USA ! Pis y a le covid qui vient facilement un peu chambouler tout ça... mais ça va finir par viendre ! :wink:

Heureux homme que tu vas être. :-D

(Margo, sans "t" à la fin. :wink: )

Jeep a écrit : 07 août 2020, 22:32 J'ai découvert Melenas, un groupe féminin espagnol avec une chronique dans le dernier Rock & Folk et j'aime beaucoup.
De la pop avec un son noisy années 90.
Il s'agit de leur deuxième album.

J'aime beaucoup, moi aussi ! Merci pour la découverte ! :-D
Ça a un petit côté Limiñanas pas dégueu.
Et, plus que noisy, je trouve le son très "neo-psychedelia" des 90's, une indéniable touche 60's de fort bonne facture affleurant partout à la surface de ces deux morceaux.

Tiens, ça me fait penser que j'ai oublié de vous causer de la sortie du nouvel album d'un autre groupe de filles espagnoles, Hinds, dont j'avais déjà parlé ici lors de la sortie de leur premier album, Leave Me Alone, il y a quatre ans déjà ! (Je me rappelle que Lucien avait bien aimé ! Choses assez rare pour être signalée... :-). Et ce n'est pas très éloigné de ce que font tes Melenas, Jeep. :wink: )

Image

Hinds - The Prettiest Curse
Lucky Number, 2020

Je n'ai pas encore écouté ce nouvel album, leur troisième, mais j'ai bien aimé les trois singles qui en ont été tirés. Mon préféré est celui-ci :

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Bigmeus »

Charlie Brown a écrit : 10 août 2020, 13:32
Bigmeus a écrit : 20 juil. 2020, 17:35 Petit complément à la liste de Charlie (Ballad Of A Thin Man étant aussi mon morceau préféré de Dylan … et sans doute ce qui l'a placé en tête de mon podium personnel).

"Series Of Dreams", il devait être à l'origine dans Oh Mercy mais, inexplicablement, il en a été viré. Pourtant un de ses morceaux les plus ambitieux et, à ce que j'en ai compris dans ses Chroniques, un de ses préférés (à lui aussi).

"Blind Willie McTell" : Celui-là il devait être dans le surproduit Infidels mais, à la grande surprise du producteur Mark Knopfler, il en a été viré au dernier moment … Auto sabordage Dylanesque.
Je n'avais jamais écouté ces deux morceaux ! Vraiment très bien.
Oui Dylan est le roi pour planquer ses trésors … Auto sabordage ou réserve pour les fans les plus "méritants" ? Je pense que c'est vraiment intentionnel chez lui car, la seule compilation de Dylan que je possède (je hais les greatest hits) est le coffret rouge sur trois CD (quand même) … Et si y figure (entre autres) Blind Willie McTell, aucun de mes morceaux préférés n'est présent (pas de Ballad of a Thin Man, ni "Stuck Inside The Mobile, ni Love Sick, ni Cold Irons Bound et encore moins Series Of Dreams). Très étrange … Mais c'est vrai que les best of paraissent souvent étranges quand on commence à bien connaitre un artiste …
Charlie Brown a écrit : 10 août 2020, 13:32
Bigmeus a écrit : 20 juil. 2020, 17:46 Spéciale dédicace à Charlie mais les autres peuvent écouter quand même :
Merci ! Je n'avais jamais entendu parler de cette sympathique Anna von Hausswolff... :oops: :-D
Si ;)
Charlie Brown a écrit : 14 nov. 2019, 23:00
Bigmeus a écrit : 14 nov. 2019, 08:45 Dans un autre genre, je ne décroche pas d'Anna Von Hausswolff … Découverte en première partie des Swans au Trabendo, j'attends son retour avec impatience (les Swans aussi et c'est l'année prochaine). C'est d'ailleurs elle et sa sœur qui font les chœurs dans "It's Coming, it's real".
J'hésitais entre les deux (dernier album puis premier album …) alors …
Classe ! Aussi excellent que ton morceau de Swans ! Un petit côté Björk dans le premier morceau, un petit côté Kate Bush dans le second, c'est parfait ! Moumou devrait adorer aussi. :-) :wink:
Mais je vais quand même te remettre les morceaux (une de mes meilleures découvertes "récentes"), sa voix est envoutante et elle a un univers vraiment bien à elle … Elle a sorti trois albums magnifiques dont sont extraits ces morceaux et sort un album instrumental (hélas ?) en septembre. J'espère la revoir vite sur scène c'est un moment unique … et très esthétique en plus il faut avouer. Bonne écoute ;)





Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Bigmeus a écrit : 10 août 2020, 19:55 Oui Dylan est le roi pour planquer ses trésors … Auto sabordage ou réserve pour les fans les plus "méritants" ? Je pense que c'est vraiment intentionnel chez lui car, la seule compilation de Dylan que je possède (je hais les greatest hits) est le coffret rouge sur trois CD (quand même) … Et si y figure (entre autres) Blind Willie McTell, aucun de mes morceaux préférés n'est présent (pas de Ballad of a Thin Man, ni "Stuck Inside The Mobile, ni Love Sick, ni Cold Irons Bound et encore moins Series Of Dreams). Très étrange … Mais c'est vrai que les best of paraissent souvent étranges quand on commence à bien connaitre un artiste …

Alors, perso, j'aime bien les "Greatest Hits". :-)
Ils furent souvent la porte d'entrée par laquelle je découvris nombre d'artistes dans ma folle jeunesse. :wink:
J'ai toujours aimé tirer le fil à partir d'un "Greatest Hits" ou d'un "Best of" (ce qui n'est pas tout à fait la même chose, tu en conviendras. Un "Greatest Hits" étant, comme son nom l'indique, une collection de "tubes", de "hits", de morceaux ayant eu un réel succès public en single. C'est quasiment "objectif", quoi. Alors qu'un "Best of" est souvent plus "subjectif", puisque s'il contient les tubes, ou une grande partie d'entre eux, il est souvent agrémenté de morceaux ayant eu moins de succès, voire n'étant jamais sortis en single, mais que l'artiste ou la maison de disque à jugé bon de faire figurer dans le "meilleur" de sa production, le truc peu/moins connu du grand public qui mérite qu'on s'y attarde et qui peut ouvrir d'autres portes...)

Par exemple, pour rester dans la discussion, j'ai réellement découvert la musique de Bob Dylan grâce à ce disque, que j'avais emprunté à un de mes oncles à la fin des années 80 (je devais avoir dans les 17/18 ans...)

Image

Bob Dylan - Greatest Hits
CBS, 1966

Bon, je n'ai pas accroché tout de suite. Il a fallu que j'y revienne régulièrement, que j'évolue, que ça mûrisse en moi, que je mûrisse un peu...
Ça se fera étape par étape. Je me rappelle que j'accrochais tout de suite à Subterranean Homesick Blues, qui ouvrait la Face 2. Le reste suivra progressivement, d'abord avec les morceaux électriques de l'album, forcément, les morceaux purement folk et acoustiques du début ne parvenant à m'atteindre qu'en bout de processus. Et puis bon, comme c'était la toute première compil' de Dylan (on n'est qu'en 1966, hein), il manquait forcément pas mal de choses. Ce n'est que le jour où j'achetais d'occasion l'album Desire (parce qu'y figurait le titre "Hurricane", que j'avais dû entendre dans un documentaire quelconque consacré à la musique et/ou aux 60's/70's, sûrement, et qui m'avait mis une grosse claque), que je mis réellement le doigt dans l'engrenage...

Bigmeus a écrit : 10 août 2020, 19:55
Charlie Brown a écrit : 10 août 2020, 13:32 Merci ! Je n'avais jamais entendu parler de cette sympathique Anna von Hausswolff... :oops: :-D
Si ;)

Au temps pour moi. Je n'avais pas retenu son nom. Désolé... :? Merci pour la piqûre de rappel ! :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Charlie Brown a écrit : 10 août 2020, 13:32
Tiens, ça me fait penser qu'un film vient de sortir au cinéma et qui pourrait t'intéresser.
Ça s'appelle White Riot, et c'est un documentaire sur le mouvement "Rock Against Racism" qui émergea au sein de la mouvance punk dans l'Angleterre de la fin des années 70.
Je vais bientôt aller le voir, j'en causerai dans la rubrique ciné un de ces quatre... :wink:
Cool, merci. Ce sera peut-être l'occasion pour moi de remettre les pieds dans une salle de ciné (la dernière fois, c'était pour le magnifique Paterson...). Ou d'attendre de le trouver en streaming, et de pouvoir l'écouter chez moi, avec un très bon son.... J'attends déjà ta chronique.

Et Strummer était un mec incroyable, bourré de talent, d'intuition, d'énergie, de culture, engagé... Et je me rends compte que je n'ai jamais vu Rude Boys, ou alors y'a longtemps, ou bien j'ai oublié, ou il sentait pas bon...

Charlie Brown a écrit : 11 août 2020, 23:37
Bigmeus a écrit : 10 août 2020, 19:55
Charlie Brown a écrit : 10 août 2020, 13:32 Merci ! Je n'avais jamais entendu parler de cette sympathique Anna von Hausswolff... :oops: :-D
Si ;)

Au temps pour moi. Je n'avais pas retenu son nom. Désolé... :? Merci pour la piqûre de rappel ! :wink:
En fait j'ai compris... tu cliques sur tous les liens, sauf sur les tiens.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Bigmeus a écrit : 04 août 2020, 21:20 Ils seront, peut-être, à la Maroq le 1er novembre prochain… J'ai pris une place au cas où…
Je ne connais que le premier album et quelque morceaux des 90s qui partaient un peu dans tous les sens (notamment une période pop assez hasardeuse). Mais la dernière période entre Tindersticks, Nick Cave (la voix de Simon Jones s'en approche parfois énormément) et les Swans (sans cesser d'être eux-mêmes) est vraiment excellente (surtout le dernier).
La Maroquinerie ? Ça m'intéresse, c'est à 5 min. à pieds de chez moi. :]
Je te recommande "Millpond Years", ma référence. Bizarrement j'en suis resté là. J'ai suivi d'autres envies à l'époque, on ne peut pas suivre tout le monde ! Mais j'adore cet album. C'est froid et sépulcrale, aujourd'hui encore j'ai les poils qui se dressent. Je kiffais à donf ça dans ma jeunesse neurasthénique ! :-D




Swans... depuis le temps qu'il faut que j'essaye... :?
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 10 août 2020, 13:32
cooks a écrit : 21 juil. 2020, 11:06 Vous ne pensez vraiment qu'à la musique. :?

Découvert ce tube que j'écoute en boucle. cheers


Tu m'étonnes ! :-D

Le versant cul des Charlots, c'est pas celui que je préfère, mais faut reconnaître que c'est toujours bien torché. :-)


Ben même pas je trouve. Décevant ! (Et c'est un fan des Charlots qui te dit ça !) Ils ont voulu dépoussiérer le genre mais c'était voué à l'échec, j'ai pas trop aimé les arrangements de ce disques. Mais de mémoire je veux bien reconnaitre un certain intéret sur le fond ("Ah viens" avec la délicieuse Debby Stoockett :cote: alias Nicole Croisille, qu'on se le dise !, ou bien l'entrainant "Le grand vicaire" ou encore "Histoire merveilleuse" (surtout par ces grosses chaleurs !)

Dans le genre je préfère haut la main la performance des Frères Jacques, "les athlètes complets de la chanson" comme aimait à les définir l'ami Pierre Tchernia. Intemporelle et de bon aloi ! :cote: C'est plus traditionnelle mais on ne change pas une formule qui gagne. C'est propre, c'est carré, c'est pro:

Répondre