C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

En fait comme on disait avec mon fils aîné, on a surtout l'impression qu'il y a eu des ratés dans l'éducation de nos concitoyens. :( Je n'ai toutefois pas une vision aussi négative que toi Minette, parce que mon mari a mis du temps à se décider et il a fait sa première injection il ya seulement 15 jours et je sais que pour lui tout acte médical est pénible et suscite un stress et qu'il ne doit pas être le seul. Je soupçonne même que certains s'empressent de prendre le prétexte qu'on manque de recul, qu'il peut y avoir des effets secondaires à moyen et long terme pour cacher leurs phobies. :mrgreen: Je pense qu'on sous-estime les phobies et derrière toutes ses peurs peu rationnelles face à ce que dit la science, il est probable qu'il y en ait une part non négligeable. Mais ça fait plus sérieux de dire qu'on ne veut pas se faire imposer des choses. :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 13 juil. 2021, 18:16 mon mari a mis du temps à se décider et il a fait sa première injection il ya seulement 15 jours
Je peux comprendre qu'il puisse y avoir des réticences vis à vis du vaccin et du monde médical...

Mais les millions de personnes qui se sont ruées hier soir, après le prêche du curé Macron (il parle comme un curé, je ne sais pas si vous avez fait attention ?), me dites pas que ce sont des phobiques de la médecine et des vaccins. Ce sont de gros en..... (hommage à Cooks) qui pensent qu'à leur gueule. Ils n'ont en fait aucune phobie, aucune réticence, Macon leur fait un petit chantage qui va les priver de leur petit confort, et là fini les réticences et les phobies hein. Pour eux, tout ça c'était juste des conneries pour pas se bouger le derrière. Il fallait seulement un chantage piteux et ça marche !!!
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Les centres de vaccination sont donc pris d'assault ? :o Les gens ont effectivement peur que cela gâche leurs vacances mais de toute manière comme il faut attendre 15 jours après la deuxième injection pour ceux qui n'ont pas eu le covid pour être considéré comme immunisé et qu'il faut un minimum de 4 semaines entre les deux injections, à part ceux qui partent fin août , début septembre, sinon, c'est mort de toute manière. :roll:
Oui moi sinon ce qui me choque c'est effectivement qu'il faille qu'on sorte la sanction "suprême" , à savoir, priver les français de vraies vacances pour que les gens se bougent et non seulement c'est moche qu'un président en arrive à ce genre de stratégies mais c'est moche que les gens attendent que cela arrive! Et là je vois sur les réseaux sociaux des gens en colère. Je comprends la colère face au fait qu'on nous impose un passport sanitaire pour pouvoir s'amuser, se cultiver, voyager , c'est dérangeant quand même, mais la colère face à la nécessité d'obliger les gens à se vacciner j'ai plus de mal. Il y a quand même pas mal de vaccins déjà obligatoires! Et le manque de recul, j'ai un peu de mal aussi parce que dans la balance bénéfices/risques, il ne faut pas voir que les risques bordel! Je comprendrais même mieux pour un médoc mais un vaccin où les meilleurs chercheurs ont planché, ce n'est pas pareil quand même!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

Non mais quel putain de salopard d'enculé de sa race de mes couilles !
(Si je puis me permettre, hein... cela dit sans offense, sans animosité, et avec tout le respect que je lui dois...)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Lilibellule »

Charlie Brown a écrit : 13 juil. 2021, 21:11 Non mais quel putain de salopard d'enculé de sa race de mes couilles !
(Si je puis me permettre, hein... cela dit sans offense, sans animosité, et avec tout le respect que je lui dois...)
Mais fais toi vacciner, bordel! ( cela dit sans offense, et avec tout le respect que je te dois)
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

Lilibellule a écrit : 14 juil. 2021, 11:06
Charlie Brown a écrit : 13 juil. 2021, 21:11 Non mais quel putain de salopard d'enculé de sa race de mes couilles !
(Si je puis me permettre, hein... cela dit sans offense, sans animosité, et avec tout le respect que je lui dois...)
Mais fais toi vacciner, bordel! ( cela dit sans offense, et avec tout le respect que je te dois)

:-D


Alors, figure-toi que même si je n'avais pas encore pris ma décision, l'idée continuait à faire son chemin...
Et puis patatras, Macron a parlé ! :?

Ce qui se joue là, pour moi, va au-delà d'une simple histoire de vaccination.
Même si je pense que certaines seront rétoquées par le Conseil constitutionnel ou le Conseil d'Etat, les décisions qu'il a prises pour obliger la population à se faire vacciner créent un dangereux précédent, par des moyens totalement inédits dans l'histoire récente de notre démocratie. Aller jusqu'à interdire à des gens de travailler et à suspendre leur salaire, c'est inédit et c'est violent !

Du coup, je n'ai plus du tout envie d'aller me faire vacciner. Je veux voir jusqu'où il est prêt à aller dans l'abjection.
Comme je travaille dans un lieu public, en contact avec le public, je veux voir ce qu'il capable de faire pour m'obliger à me faire vacciner.
M'empêchera-t-on d'aller sur mon lieu de travail ?
Me sucrera-t-on mon salaire ?
Serai-je fiché à la banque de France et à Pôle emploi ?
M'arrêtra-t-on ?
Me mettra-t-on en prison ?
Des gens en blouse blanche viendront-ils me chercher à mon domicile ou sur mon lieu de travail pour m'obliger à passer à la casserole ?
Des snipers de safari viendront-ils me tirer à vue avec des fusils à seringues pleines de vaccin remplaçant les seringues hypodermiques ? :-D

Bref, tout ceci vire au surréaliste et dépasse l'entendement (du moins, le mien).
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par korrigan »

Et bien, figure toi que je suis entièrement d'accord avec toi, oui, "mamie fait de la résistance", j'espère seulement qu'il n'ira pas jusqu'à me sucrer ma retraite !

Et malgré tout ce que j'ai entendu autour de moi, je n'ai toujours pas envie de me faire vacciner, je respecte le choix de chacun, je respecte les gestes barrières dès que je passe ma porte, et je ne m'en porte pas plus mal.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Au moins Charlie Brown et Korrigan vous êtes cohérents dans vos idées. Ça au moins, je trouve ça respectable. Ceci-dit je ne pense pas qu'il ne va pas vous arriver grand chose pour le moment....... surtout Korrigan :malin1: . Charlie tu nous tiendras au courant de ton destin. Si un drone tourne autour de toi, ça sent pas bon. :)

Je ne sais pas trop comment cela va se passer dans les lycées à la rentrée pour les sorties, voyages, les rencontres sportives, qui ont été longtemps suspendus et devraient finir par reprendre. Les non-vaccinés seront sans doute emmerdés.

Profitons de notre été, la quatrième vague arrive dans quelques semaines... On va tout reboucler à la rentrée. :roll: (Je rêve de retrouver des élèves non-masqués, ce n'est malheureusement pas pour tout de suite. Je n'ai pas vu une seule fois la trombine de mes secondes, je serais incapable de les reconnaître dans la rue. )
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Je me dis quand même que si certains de nos concitoyens n'avaient pas tant de méfiance envers la recherche médicale, on n'aurait pas de 4ième vague en vue. :( Au final au lieu que ce soit la médecine qui gagne c'est la dictature! Je me demande si les révoltés ne se trompent pas de révolte quand même! :-/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Surtout que sur le fond, quand on voit ce qu'est au final un pauvre vaccin ARN (même si c'est une énorme innovation), la situation est risible quand même.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Pierre de B. »

korrigan a écrit : 14 juil. 2021, 12:54 Et bien, figure toi que je suis entièrement d'accord avec toi, oui, "mamie fait de la résistance", j'espère seulement qu'il n'ira pas jusqu'à me sucrer ma retraite !

Et malgré tout ce que j'ai entendu autour de moi, je n'ai toujours pas envie de me faire vacciner, je respecte le choix de chacun, je respecte les gestes barrières dès que je passe ma porte, et je ne m'en porte pas plus mal.
Peu importe qui a "raison", qui a "tord" (mais) à toute fin utile, on a voté chez moi en juin ... et on revotera cet automne https://loicovid-non.ch/

<< (...) Le 13 juin dernier, 60 % des citoyens suisses ont finalement accepté la loi COVID-19 dans sa version du 25 septembre 2020. Les articles les plus dérangeants de la loi approuvés durant la session de printemps du Parlement n’ont été que rarement abordés durant la campagne, alors même qu’ils auraient été abrogés si le Non l’avait emporté. (...)
LA BROCHURE OFFICIELLE CONCERNANT LES VOTATIONS DU 13 JUIN ÉTAIT INCOMPLÈTE.
On a caché au citoyen sur quoi il allait voter en définitive. Toutefois, nous avons un moyen de nous opposer à cette manœuvre politicienne.
Les modifications introduites durant la session de printemps du Parlement peuvent en effet être combattues par le biais du référendum II qui permettra au souverain de se prononcer à nouveau sur la loi COVID-19.
L’essence de nos droits fondamentaux est inviolable (art. 36 de la Constitution fédérale). La liberté personnelle ne saurait dépendre du fait qu’une personne est vaccinée ou non contre le Covid-19. De même, le certificat Covid19 et le traçage électronique complet sont autant de mesures nécessitant la récolte de données sensibles pouvant être employées pour stigmatiser et discriminer.

Afin de mettre le holà à ces mesures liberticides, il s’avère nécessaire 
de lancer le référendum II.
NOMBRE DE SIGNATURES RÉCOLTÉES 187.433 (312.4% de 60.000) (...) >>

Quoiqu'il en soit, n'oubliez pas de vivre ... et non de passer vos nuits et vos jours à tuer le temps
(pendant deux jours ou plus ... )
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 14 juil. 2021, 15:56 Au final au lieu que ce soit la médecine qui gagne c'est la dictature!
Tout à fait. Qui gagne également : les plus favorisés. Et ceci quelque soit le domaine, quelque soit la manière dont on regarde les choses.

Un exemple l'enseignement. Une année de m... de cours en semi-distanciel. Qui sont les grands gagnants ? C'est simple, dans l'immense majorité des cas, les biens nés, les CSP+.
Les gamins qui viennent de milieux moins favorisés, qui n'ont pas des parents en mesure de les suivre au lycée ou de les faire suivre, ce sont eux qui ont le plus de besoin de l'enseignant. Et c'est encore eux qui vont être les grands perdants de la farce.

Et on va repartir là dessus à la rentrée, demi-jauge and co, dommage surtout qu'on avait là enfin le moyen d'éviter ça. Trop tard. :? :?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Lilibellule »

Charlie Brown a écrit : 14 juil. 2021, 12:00
Ce qui se joue là, pour moi, va au-delà d'une simple histoire de vaccination.
Même si je pense que certaines seront rétoquées par le Conseil constitutionnel ou le Conseil d'Etat, les décisions qu'il a prises pour obliger la population à se faire vacciner créent un dangereux précédent, par des moyens totalement inédits dans l'histoire récente de notre démocratie. Aller jusqu'à interdire à des gens de travailler et à suspendre leur salaire, c'est inédit et c'est violent !

Du coup, je n'ai plus du tout envie d'aller me faire vacciner. Je veux voir jusqu'où il est prêt à aller dans l'abjection.
Comme je travaille dans un lieu public, en contact avec le public, je veux voir ce qu'il capable de faire pour m'obliger à me faire vacciner.
M'empêchera-t-on d'aller sur mon lieu de travail ?
Me sucrera-t-on mon salaire ?
Serai-je fiché à la banque de France et à Pôle emploi ?
M'arrêtra-t-on ?
Me mettra-t-on en prison ?
Des gens en blouse blanche viendront-ils me chercher à mon domicile ou sur mon lieu de travail pour m'obliger à passer à la casserole ?
Des snipers de safari viendront-ils me tirer à vue avec des fusils à seringues pleines de vaccin remplaçant les seringues hypodermiques ? :-D

Bref, tout ceci vire au surréaliste et dépasse l'entendement (du moins, le mien).
C'est vrai que c'est violent de devoir menacer les soignants de sanctions pour qu'ils aillent se faire vacciner. Mais des soignants qui n'ont pas confiance en la science? Je n'ai pas les mots....
C'était pas violent pour les étudiants de rester chez eux pendant des mois, sans rien connaître de ce qui fait la vie d'étudiant, sans rencontrer personne? Beaucoup ont abandonné, ne trouvant plus de petit job pour payer leurs études. Reste qui? Les jeunes de milieux favorisés, comme le dit si bien adieu minette.
C'était pas violent pour les restaurateurs, les tenanciers de bar et tous leurs employés, de fermer? Combien ont mis la clé sous la porte?
C'est pas violent pour les cinémas, les musiciens, tous les artistes privés de leur activité?
C'était pas violent de devoir rester à la maison au lieu d'aller à l'école, pour des enfants maltraités, battus?

Si les gens prenaient leurs responsabilités, au lieu de crier à la liberté d'opinion, le président Macron n'aurait pas eu à prendre une telle décision.

Et Charlie, je t'ai fait une dédicace de l'été :wink:
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 14 juil. 2021, 20:15
Sophie du moulin a écrit : 14 juil. 2021, 15:56 Au final au lieu que ce soit la médecine qui gagne c'est la dictature!
Tout à fait. Qui gagne également : les plus favorisés. Et ceci quelque soit le domaine, quelque soit la manière dont on regarde les choses.

Un exemple l'enseignement. Une année de m... de cours en semi-distanciel. Qui sont les grands gagnants ? C'est simple, dans l'immense majorité des cas, les biens nés, les CSP+.
Les gamins qui viennent de milieux moins favorisés, qui n'ont pas des parents en mesure de les suivre au lycée ou de les faire suivre, ce sont eux qui ont le plus de besoin de l'enseignant. Et c'est encore eux qui vont être les grands perdants de la farce.

Et on va repartir là dessus à la rentrée, demi-jauge and co, dommage surtout qu'on avait là enfin le moyen d'éviter ça. Trop tard. :? :?
Et même moi j'en ai tellement marre de l'impact sur mon travail que je t'avoues que j'ai aussi envie de faire mon égoïste et de relâcher mes efforts au travail sur les consignes sanitaires qui me bouffent du temps, moi qui ai consenti à me faire vacciner plus pour l'intérêt collectif que pour mon intérêt propre. :rougefaché:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

korrigan a écrit : 14 juil. 2021, 12:54 Et bien, figure toi que je suis entièrement d'accord avec toi, oui, "mamie fait de la résistance", j'espère seulement qu'il n'ira pas jusqu'à me sucrer ma retraite !

Je l'espère aussi, même si je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour ça. :wink:

korrigan a écrit : 14 juil. 2021, 12:54 Et malgré tout ce que j'ai entendu autour de moi, je n'ai toujours pas envie de me faire vacciner, je respecte le choix de chacun, je respecte les gestes barrières dès que je passe ma porte, et je ne m'en porte pas plus mal.

Pareil.

adieu minette a écrit : 14 juil. 2021, 14:07 Au moins Charlie Brown et Korrigan vous êtes cohérents dans vos idées. Ça au moins, je trouve ça respectable. Ceci-dit je ne pense pas qu'il ne va pas vous arriver grand chose pour le moment....... surtout Korrigan :malin1: . Charlie tu nous tiendras au courant de ton destin. Si un drone tourne autour de toi, ça sent pas bon. :)

Promis. :-D

Mais je sais pas si j'aurai le temps de lui échapper et d'esquiver la seringue qu'il n'aura pas manqué de m'envoyer dans le gras de la fesse droite une fois qu'il aura analysé en moins d'une seconde mon profil de pestiféré grâce à l'analyse ultra-rapide de mon téléphone portable. :? :-)

adieu minette a écrit : 14 juil. 2021, 14:07 (Je rêve de retrouver des élèves non-masqués, ce n'est malheureusement pas pour tout de suite. Je n'ai pas vu une seule fois la trombine de mes secondes, je serais incapable de les reconnaître dans la rue. )

Tu peux toujours rêver... Même vaccinés, tes élèves resteraient masqués.

Sophie du moulin a écrit : 14 juil. 2021, 15:56 Je me dis quand même que si certains de nos concitoyens n'avaient pas tant de méfiance envers la recherche médicale, on n'aurait pas de 4ième vague en vue. :( Au final au lieu que ce soit la médecine qui gagne c'est la dictature! Je me demande si les révoltés ne se trompent pas de révolte quand même! :-/

Même s'il ne s'agit pas de révolte (du moins, pas encore...), non, ils n'ont pas tort. C'est Macron tout seul qui s'engage sur une voie légèrement dictatoriale sur les bords. Il n'est absolument pas obligé d'emprunter cette voix. Rejeter la "faute" sur certains catégories de citoyens est d'une bassesse sans nom.

Et il ne s'agit pas forcément de méfiance envers la recherche médicale.
Un peu comme ton mari, certaines personnes ont besoin de temps. Moi, j'ai besoin de beaucoup de temps. Chacun devrait pouvoir prendre sa décision à son rythme. On n'est ni face à la peste, ni face à une vague de maladies infantiles dangereuse et ravageuse. On n'est pas face à un truc qui mériterait un vaccin ROR ou DTP.

adieu minette a écrit : 14 juil. 2021, 16:02 Surtout que sur le fond, quand on voit ce qu'est au final un pauvre vaccin ARN (même si c'est une énorme innovation), la situation est risible quand même.

Encore une fois, dans l'absolu, je n'ai rien contre la vaccination en général, et pas grand-chose contre ces vaccins en particulier (je suis même plutôt pour, toujours dans l'absolu), si ce n'est que je préfère attendre et voir avant de prendre une décision. Surtout que je considère, depuis quasiment le début de toute cette histoire, qu'il n'y a pas d'urgence, que ce virus ne représente pas un danger tel qu'il faille mettre en branle tout ce qui a été mis en branle depuis le début. Tout, absolument toutes les décisions qui ont été prises ont été disproportionnées.

Pierre de B. a écrit : 14 juil. 2021, 16:36 on a voté chez moi en juin ... et on revotera cet automne https://loicovid-non.ch/

Y'a des trucs assez intéressants, dans ce lien, même pour les Français que nous sommes.

Lilibellule a écrit : 15 juil. 2021, 09:10 C'est vrai que c'est violent de devoir menacer les soignants de sanctions pour qu'ils aillent se faire vacciner. Mais des soignants qui n'ont pas confiance en la science? Je n'ai pas les mots....
C'était pas violent pour les étudiants de rester chez eux pendant des mois, sans rien connaître de ce qui fait la vie d'étudiant, sans rencontrer personne? Beaucoup ont abandonné, ne trouvant plus de petit job pour payer leurs études. Reste qui? Les jeunes de milieux favorisés, comme le dit si bien adieu minette.
C'était pas violent pour les restaurateurs, les tenanciers de bar et tous leurs employés, de fermer? Combien ont mis la clé sous la porte?
C'est pas violent pour les cinémas, les musiciens, tous les artistes privés de leur activité?
C'était pas violent de devoir rester à la maison au lieu d'aller à l'école, pour des enfants maltraités, battus?

Si.
Tout était violent.
Je répète ce que je viens de dire à adieu minette juste au-dessus : pour moi, tout, absolument toutes les décisions qui ont été prises ont été disproportionnées. Du confinement total au type de chantage actuellement exercé en France par le président de la République, en passant par les diverses mesures aléatoires de déconfinements, les différentes jauges, les travaux/cours en "présentiel"/"distanciel", les couvre-feu, le pass sanitaire... j'en passe et des meilleures pires.

(Tiens, ça me fait penser que, samedi matin, y'a une manif' anti-pass sanitaire dans ma ville. Je suis bien tenté d'aller y faire un tour... Bon, c'est à 10 heures du matin, un horaire absolument pas raisonnable pour l'honnête homme que je suis... Un samedi matin, pensez-donc !... J'irai donc y faire un tour si je suis réveillé... :? :-) )

Lilibellule a écrit : 15 juil. 2021, 09:10 Si les gens prenaient leurs responsabilités, au lieu de crier à la liberté d'opinion, le président Macron n'aurait pas eu à prendre une telle décision.

C'est quoi, prendre ses responsabilités ? Se faire vacciner ?
Si tu es vacciné et que tu fais n'importe quoi, tu as plus de risques de choper et de diffuser le virus que si tu n'es pas vacciné et que tu fais attention à ce que tu fais.

Quant à Macron, comme je le dis à Sophie ci-dessus, il n'est absolument pas obligé de prendre de telles décisions. Il le fait visiblement pour des raisons bassement électorales.

J'ajoute que si, au lieu de continuer à supprimer des lits d'hôpitaux pendant une pandémie, Macron avait profité de celle-ci pour remettre de l'argent dans le système de santé (planifier des réouvertures d'hôpitaux bêtement et impitoyablement supprimés depuis trois ou quatre décennies, revaloriser les salaires du personnel médical/soignant, accélérer les formations, les embauches... etc.. etc...), je l'aurais peut-être pris au sérieux. Menacer les mêmes personnes qui étaient en première ligne, qui se sont cassées le cul au moment de l'urgence sanitaire et y ont parfois laissé leur vie, de sanctions telles que l'impossibilité d'exercer leur métier ou suspendre leur salaire, je trouve ça un tantinet abject.

Lilibellule a écrit : 15 juil. 2021, 09:10 Et Charlie, je t'ai fait une dédicace de l'été :wink:

Je n'ai pas encore eu le temps de lire ce nouveau topic, mais, promis, j'y jetterai un œil à l'occasion. :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre