Vache folle, Monde fou

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
SVPat 2

Vache folle, Monde fou

Message par SVPat 2 »

Il y a 30 ans .....
... la « maladie de la vache folle » déferle sur l'Europe.
Vous êtes sûr que les politiques de ce monde n'ont pas été touchés pour jouer ainsi à celui qui fera péter la Planète ?
adieu minette

Re: Vache folle, Monde fou

Message par adieu minette »

Hum, la folie délirante du productivisme à tout craint qui a conduit à faire manger de la viande à des herbivores.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
SVPat 2

Message par SVPat 2 »

Mercosur Bis
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, arrivée en Australie en vue de conclure un accord de libre-échange, pour des négociations à bas bruits qui se poursuivent encore et toujours au détriment des agriculteurs européens.
Cette fois, elle tente de faire passer la pilule en arguant du rôle stratégique de l'Australie, dont le sous-sol regorge de matières premières critiques : bauxite, lithium, manganèse. En revanche, elle a moins communiqué sur les 43 % d’importations deviande bovine et 60 % de viande ovine australiennes en négociations DANS LE DOS DE NOS AGRICULTEURS.
adieu minette

SVPat 2 a écrit : 27 mars 2026, 21:00 En revanche, elle a moins communiqué sur les 43 % d’importations deviande bovine et 60 % de viande ovine australiennes en négociations DANS LE DOS DE NOS AGRICULTEURS.
Les 43% de viande de bovine et 60% d'ovine de quoi. C'est le % de quoi au départ. Je n'ai pas compris.
ac2n

Message par ac2n »

adieu minette a écrit : 27 mars 2026, 20:34 Hum, la folie délirante du productivisme à tout craint qui a conduit à faire manger de la viande à des herbivores.
(Mode humour réaliste, je précise parce que j'aime bien le Papet quand même) un peu comme si après quelques années d'absence volontaire tu revenais et tu ouvrais 50 topics par semaine, sur tout et surtout sur tout, et que tu critiquais le seul topic a peu prêt survivant du fofo, j'parle bien sur de la liste de nos chers (ou pas) disparus ! (toujours pas de smileys...)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
adieu minette

ac2n a écrit : 29 mars 2026, 12:31 (toujours pas de smileys...)
:flamme: :flamme: :flamme: :flamme:
J'en mets quatre pour toi !
SVPat 2

Message par SVPat 2 »

ac2n a écrit : 29 mars 2026, 12:31
(Mode humour réaliste, je précise parce que j'aime bien le Papet quand même) un peu comme si après quelques années d'absence volontaire tu revenais et tu ouvrais 50 topics par semaine, sur tout et surtout sur tout, et que tu critiquais le seul topic a peu prêt survivant du fofo, j'parle bien sur de la liste de nos chers (ou pas) disparus ! (toujours pas de smileys...)
Justement, si le seul signe de vie c'est la rubrique des Pompes Funèbres, il est quelque chose qui ne tourne pas rond dans la cour du HLM ! D(autant plus qu'il s'agit le plus souvent d'illustres inconnus par la majorité des gens
Autant tenter d'ouvrir des discussions basées sur la Vie ?
SVPat 2

Message par SVPat 2 »

adieu minette a écrit : 29 mars 2026, 11:54
SVPat 2 a écrit : 27 mars 2026, 21:00 En revanche, elle a moins communiqué sur les 43 % d’importations deviande bovine et 60 % de viande ovine australiennes en négociations DANS LE DOS DE NOS AGRICULTEURS.
Les 43% de viande de bovine et 60% d'ovine de quoi. C'est le % de quoi au départ. Je n'ai pas compris.
Des 30.600 tonnes de viande australienne qui va déferlr sur la France !
ac2n

Message par ac2n »

SVPat 2 a écrit : 29 mars 2026, 14:50 Justement, si le seul signe de vie c'est la rubrique des Pompes Funèbres, il est quelque chose qui ne tourne pas rond dans la cour du HLM ! D(autant plus qu'il s'agit le plus souvent d'illustres inconnus par la majorité des gens
Autant tenter d'ouvrir des discussions basées sur la Vie ?

Si y avait qu'ici que ça tourne pas rond, ça serait un simple détail, sinon pour ma part je trouve que la barbaque hors de prix que je mets dans mon assiette, je la préfère quand même plus morte, et locale que vivante, pas toi ? Donc, ton sujet sauf erreur n'ouvre pas trop sur la vie, smiley clin d'oeil !

Quand a leurs guerres bancaires, c'est pareil, c'est pas très vivant et plaisant comme sujet, et j'aime autant ne pas en parler, c'est leur apporter encore un peu plus d'importance, et ils en ont assez, tous ces enculés, si j'puis m'permettre...

Думки моїм українським друзям!
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
adieu minette

SVPat 2 a écrit : 29 mars 2026, 15:23
adieu minette a écrit : 29 mars 2026, 11:54
Des 30.600 tonnes de viande australienne qui va déferlr sur la France !
D'après ce que j'ai lu c'est 30600 tonnes à déferler sur l'UE pas sur la France. Maintenant tu veux dire qu'il y a 43% de ces 30600 tonnes prévu pour la France ?? C'est très peu clair pour moi. Et je n'ai pas vu ça.

En tout cas, tu fais bien de relayer l'information... On fait que de la merde, faire faire la moitié du tour du monde à la viande... On est complétement fous.
Répondre