jeu cinoche contre la morosité

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Charlie Brown

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par Charlie Brown »

L'excellent Stand by Me de Rob Reiner ! (que j'ai revu l'année dernière :-) )

Relance :

Image
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Charlie Brown

Ouh là ! Ça n'a pas l'air de vous inspirer mon truc... :? :-)

Je poste deux autres images emblématiques et si ça ne vous dit toujours rien, on passera aux indices. :wink:

Image

Image
Jeep

Message par Jeep »

Avec la dernière image, c'est moins compliqué : Moonrise Kingdom de Wes Anderson.
(je n'avais pas vu encore The French Dispatch, j'ai vu ça il y a deux semaines et j'ai trouvé que c'était en deça de ce qu'il nous offre habituellement).

Quant à Stand By Me hier, impossible de me souvenir du titre !
ac2n

Message par ac2n »

Stand by Me, pour les ceux qui sauraient pas est l’adaptation de la nouvelle Le Corps (The Body) publiée dans le recueil Différentes Saisons de Stephen King.

C'était une petite intervention d'un Kingophile éclairé, de rien !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Charlie Brown

Jeep a écrit : 13 oct. 2022, 23:00 Avec la dernière image, c'est moins compliqué : Moonrise Kingdom de Wes Anderson.

Tout à fait ! Peut-être mon Wes Anderson préféré, en balance avec Rushmore et Fantastic Mr. Fox.

La première image, c'était dans la scène d'ouverture du film, générique compris. :wink:

Jeep a écrit : 13 oct. 2022, 23:00 (je n'avais pas vu encore The French Dispatch, j'ai vu ça il y a deux semaines et j'ai trouvé que c'était en deça de ce qu'il nous offre habituellement).

J'ai loupé The French Dispatch car il est sorti quand j'étais au fond du trou et que, de toute façon, j'avais perdu mes droits de citoyen lambda d'aller au cinéma... :?
Mais on m'en a dit la même chose que toi. Faudra quand même que je le voie un jour, car j'ai vu tous ses films et, même s'il est en deçà, je ne saurais faire trop longtemps l'impasse sur un film de Wes Anderson. :-) (c'est le seul que je n'aurais pas vu au cinéma, du coup... :? )

ac2n a écrit : 14 oct. 2022, 09:26 Stand by Me, pour les ceux qui sauraient pas est l’adaptation de la nouvelle Le Corps (The Body) publiée dans le recueil Différentes Saisons de Stephen King.

C'était une petite intervention d'un Kingophile éclairé, de rien !

Merci ! Je savais que c'était tiré de Stephen King (c'est écrit au générique), mais je ne savais pas de quel recueil c'était tiré. :wink:

Et sinon, j'ai entendu dire beaucoup de bien de son nouveau roman, Billy Summers. Tu l'as lu ?
ac2n

Message par ac2n »

Alors j'avoue je suis à la bourre total en lecture, j'ai "Billy Summers" (acheté neuf sur V....d, parce que ça fait plus de 5 balles de moins que neuf en librairie...)parce que je les ai tous mais, j'en suis encore à "Si ça saigne", aprés il a sorti "Aprés" (j'y suis pour rien !) Et en suivant Billy, et oui il parait que c'est un trés bon King, j'y arriverai à rattrapper mon retard, faut juste que je m'y recolle un peu plus...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Jeep

Message par Jeep »

Un peu plus compliqué.
C'est un film en français, mais pas réalisé en France.
C'est même sous-titré parfois. Un indice quant à la nationalité du réalisateur...et du lieu de tournage.

Image
Charlie Brown

Ah, oui, je dirais C.R.A.Z.Y., un film québécois de Jean-Marc Vallée, que j'ai vu au cinéma à sa sortie mais dont je ne rappelle que de quelques passages.
Et puis je me souviens que tu en avais causé un jour sur le forum en disant que tu avais beaucoup aimé. :wink:
Jeep

Message par Jeep »

Exact.
Vraiment à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.
Et surtout dans les toutes dernières secondes du film, on apprend la raison du titre C.R.A.Z.Y. (ne pas spoiler !!)

Le disque qui est le pivot du film :

Image

Le film vient tout juste de sortir en blu ray remasterisation 4K (j'ai cru comprendre qu'il était ressorti aussi dans quelques salles au Québec après cette restauration).
Jean-Marc Vallée a mis 5 années avant de mener à bien cette remasterisation 4K. Il est décédé avant que ça soit achevé.
Cette si longue attente est due aux énormes problèmes rencontrés pour renouveler les droits de la bande originale : pas évident de traiter avec les héritiers de Bowie, ou pour Pink Floyd, les Rolling Stones, Jefferson Airplane, Aznavour et plusieurs autres.

Jean-Marc Vallée est décédé un 25 décembre.
Jour de la naissance du personnage principal du film. Cette simultanéité de Noël et de l'anniversaire du gamin puis du jeune homme est aussi importante dans le film.
Charlie Brown

J'adore cette chanson, "Crazy" !
Je crois que j'avais d'abord entendue la version de Linda Ronstadt quand j'étais petit, mais j'adore aussi la version originale par Patsy Cline.

Faudrait que je revoie le film de Jean-Marc Vallée, un jour, car je n'ai pas le souvenir d'avoir été aussi emballé que toi, à l'époque. Il mérite une deuxième chance, du coup ! :wink:

Relance :

Image
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Charlie Brown

Marie la Belge a écrit : 14 oct. 2022, 23:43 C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !

:-D

Je suis content que tu aies trouvé du premier coup, pour que ça soit écrit sous mon éternelle signature, elle-même directement "légende" de la photo, du coup ! :-D

Oui, en plus d'avoir un titre parfait pour une signature de forum, c'est un film très sous-estimé que je regarde toujours avec un grand plaisir à l'occasion. Ça me fait marrer, j'y peux rien. Le trio d'acteur (Blier, Serrault, Lefebvre) est impeccable. Si Jacques Besnard n'est pas pas un grand réalisateur, il fait le job, sur une idée originale de Christian Clavier et Gérard Jugnot, qui apparaissent d'ailleurs dans de tout petits rôles dans le film (avec Thierry Lhermitte aussi). A l'époque, ils viennent à peine de fonder le café-théâtre du Splendid et ne sont pas encore connus.

Image

Image

Image
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Charlie Brown a écrit : 15 oct. 2022, 11:37
Marie la Belge a écrit : 14 oct. 2022, 23:43 C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !
:-D

Je suis content que tu aies trouvé du premier coup, pour que ça soit écrit sous mon éternelle signature, elle-même directement "légende" de la photo, du coup ! :-D
cheers
Je relance ! Pas facile, mais c'est le WE, vous avez le temps de chercher !

Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

:o
Ce ne sont pas des recherches qu'il me faudra mais carrément des fouilles! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
adieu minette

Message par adieu minette »

Je crois qu'il s'agit du journal de 20h après un éboulement dans les Pyrénées.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre