#jesuischarlie
Modérateur : modérateurs
Re: #jesuischarlie
Je voit pas qui "donne des leçons"... Que Renaud ait été au côtés de ses potes et des familles de ses potes, quoi de plus normal?
Par contre que certains aient pas pu s'empécher de prendre une photo et de la poster sur internet, ça je trouve que c'est franchement indécent.
Après sur "quoi faire maintenant" bah j'ai envie de dire "écoute ton cerveau et ton esprit, ce qu'ils te disent et fais le"...
Par contre que certains aient pas pu s'empécher de prendre une photo et de la poster sur internet, ça je trouve que c'est franchement indécent.
Après sur "quoi faire maintenant" bah j'ai envie de dire "écoute ton cerveau et ton esprit, ce qu'ils te disent et fais le"...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
En relisant vite fait en diagonale, effectivement, je me suis rendue compte qu'on a énormément parlé des animaux dans ce topicDidier Lembrouille a écrit :Par contre merci de laisser les loups et les chiens patou tranquilles. Ils ne savent ni dessiner, ni tirer à la kalach ni faire des discours politiciens.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

-
Benoit1664
Pour la photo je pense qu'elle vient de la presse car pour avoir été à République dimanche il était impossible d'aller boulevard voltaire là où étaient ceux de charlie et les chefs d'état. Il était d'ailleurs impossible de bouger tout court vu la masse.
Pour les donneurs de leçons je parle de tous ceux qui critiquent ceux présents dimanche en les traitant de moutons.
Mon cerveau et mon esprit me disent que tout ça ne changera rien.
Pour les donneurs de leçons je parle de tous ceux qui critiquent ceux présents dimanche en les traitant de moutons.
Mon cerveau et mon esprit me disent que tout ça ne changera rien.
Toi t'as écouté du Camille Saint-Saëns dernièrementSophie du moulin a écrit :En relisant vite fait en diagonale, effectivement, je me suis rendue compte qu'on a énormément parlé des animaux dans ce topicDidier Lembrouille a écrit :Par contre merci de laisser les loups et les chiens patou tranquilles. Ils ne savent ni dessiner, ni tirer à la kalach ni faire des discours politiciens.: moutons, loups, chiens, pigeon, colombe, troupeau, élan, "vacheté"....(peut-être que j'en ai oublié) Décidément, on est vache, nous les humains!
Pis en plus, je n'ai même pas vu le mot poulet, un comble, non ?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Saint Maïeul
C'est beau ce que vous dites !
Born x est cohérent avec son long texte, grand bien lui en fasse !
Ça n’empêche pas que d'autres, meme ceux qui n'ont jamais lu Charlie, qui n'ont jamais fait une seule manif, le soient aussi en ayant participé à ce rassemblent de dimanche à Paris.
J'y suis allé et me suis bien marré, et c'est le plus important à mes yeux
pour pisser Blaise y'avait des cafés sur le parcours
ils ont du faire un bon chiffre en ce dimanche !
Ça n’empêche pas que d'autres, meme ceux qui n'ont jamais lu Charlie, qui n'ont jamais fait une seule manif, le soient aussi en ayant participé à ce rassemblent de dimanche à Paris.
J'y suis allé et me suis bien marré, et c'est le plus important à mes yeux
Banalyse 
Bah justement c'est la cohérence de certains qui me fait un peu peur.... la cohérence de ceux qui chantent la marseillaise sous un drapeau bleu blanc rouge en applaudissant les poulets (Saint Maïeul a écrit :C'est beau ce que vous dites !
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
-
Benoit1664
les flics applaudis ça a fait l'image des médias, ce n'était pas du tout l'état d'esprit le long du parcours de mon côté, pourtant on en a croisé des flics et j'ai pas entendu un applaudissement, pareil concernant le mec qui embrasse le crs, si ça se trouve c'était le seul mais bon ça fait pleurer dans les chaumières. Autant j'ai de l'estime pour le boulot du raid et du gign autant le reste je m'en tape sauf bien sûr quand ils se font tirer dessus innocemment. Mais bon cette journée pleine de paradoxe était quand même vachement cool à vivre.
Pour pisser bah nous on pouvait rien faire y a même des moments où on pouvait même pas applaudir tellement on était serrés. Les bistrots ont fait leur beurre pour ceux ouverts car j'en ai croisé pas mal fermés par contre les vendeurs ambulants avec leurs camions eux se sont frotter la bedaine ! Y a même des moments où j'me croyais en festoch comme quoi cette journée était vraiment incroyable.
Pour pisser bah nous on pouvait rien faire y a même des moments où on pouvait même pas applaudir tellement on était serrés. Les bistrots ont fait leur beurre pour ceux ouverts car j'en ai croisé pas mal fermés par contre les vendeurs ambulants avec leurs camions eux se sont frotter la bedaine ! Y a même des moments où j'me croyais en festoch comme quoi cette journée était vraiment incroyable.
je suis rassuré y avait des vendeurs ambulant (parce qu'on les voyait pas à la télé).
Une manif qui sent pas la merguez c'est pas vraiment une manif.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
-
Benoit1664
et une manif sans face à face avec les crs, c'est pas vraiment une manif non plus
- Blaise Poulossière
Ouais mais c' est parce que, bon j' y étais pas, mais quand j' ai vu la une des journaux du lendemain, cette foule...Sophie du moulin a écrit :Tu t'en poses des drôles de question à cette heure Blaise!Blaise Poulossière a écrit :'tain vacheté, ce monde à République !
Celui qu' a envie de pisser, comment y fait ?... C' est la question que je me pose !![]()
Autant c' est clair que là tu peux facilement lâcher une caisse discrétos sans qu' on sache que c' est toi
- Blaise Poulossière
J' aime bien.Marie la Belge a écrit :
Et il a des couilles, l' ami Luz !
Certes... mais vu l'ambiance générale ça aurait été un coup à créer un mouvement de panique en mode "y'a une attaque chimique terroriste"... parce que c'est bien connu, les caisses lâchées en loucedé c'est toujours celles qui sentent le plus fort.Blaise Poulossière a écrit :Ouais mais c' est parce que, bon j' y étais pas, mais quand j' ai vu la une des journaux du lendemain, cette foule...Sophie du moulin a écrit :Tu t'en poses des drôles de question à cette heure Blaise!Blaise Poulossière a écrit :'tain vacheté, ce monde à République !
Celui qu' a envie de pisser, comment y fait ?... C' est la question que je me pose !![]()
![]()
Autant c' est clair que là tu peux facilement lâcher une caisse discrétos sans qu' on sache que c' est toi, autant si t' es pris d' un besoin pressant...
c' est pas évident à gérer !
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
Ben oui, nous, ça sentait les chichi et les beignets.... et ceux qui lançaient les slogans à scander le faisait depuis un manège .....Ca m'a rappelé les vacancesBorn X a écrit :je suis rassuré y avait des vendeurs ambulant (parce qu'on les voyait pas à la télé).
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Autant de monde au m2, toi tu va en vacance au mois d'Août sur les plages du sud de la franceSophie du moulin a écrit :Ben oui, nous, ça sentait les chichi et les beignets.... et ceux qui lançaient les slogans à scander le faisait depuis un manège .....Ca m'a rappelé les vacancesBorn X a écrit :je suis rassuré y avait des vendeurs ambulant (parce qu'on les voyait pas à la télé).
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
l'interet general de pouvoir vivre tous ensemble malgres nos differences, peut etre ?Born X a écrit :[T'as un peu la la réponse dans la suite de ta question...
Et aussi dans hexagone "ils se souviennent au mois de Mai d'un sang qui coula rouge et noir, d'une révolution manquée qui faillit renverser l'histoire. J'me souvient surtout de ces moutons, effrayés par la liberté, s'en allant voter par millions pour l'ordre et la sécurité".
bin je connais effectivement peu d'humain qui prefere le désordre et l'insécurité, a part peut etre les extremistes de droite ou de gauche, et c'est pas la majorité de l'espece
C'est un constat quoi... maintenant à savoir qui a intérêt de maintenir les gens dans un troupeau de masse, d'aller là ou y faut, de faire là ou y faut c'est une autre question... qui me parait bien plus intéressante. Parce que de fait elle est le début d'une réflexion à plus long terme.
E kreiz an avel, atao!