Allez, en prison la connasse !!
Modérateur : modérateurs
Re: Allez, en prison la connasse !!
excusez moi, mais il n'y a pas de juste milieux entre le capitalisme et le communisme.
ce sont deux choses completement differentes
c'est comme parler de juste milieu entre un pere et une mere,
ou entre litterature et agriculture.
_PM_ a écrit :[lol, c'est vrai que tu fais semblant de pas comprendre quand ça t'arrange!!
alors petite leçon sur le monde qui t'entoure.
les immigrés arrivent avec.... les mains dans les poches!
actuellement, ceux qui viennent d'afrique du nord, sur de petites embarcations appelées "patera",
finissent parfois tres mal....
et ceux de l’époque de la guerre civile espagnole, une fois en france, étaient parqués dans des camps de concentration.
point commun: aucune fortune, aucun bien, aucune terre, aucune propriété.
l'obligation de redemarrer leur vie à zero,
dans un contexte de guerre mondiale pour les espagnols de l'epoque,
dans un contexte de crise mondiale, pour les africains de maintenant
alors Oui, tu peux avoir tendance à vouloir tout donner à tes enfants....
mais TOUT quoi??
si t'as rien, tu veux donner quoi?
la question, c'est pas de savoir si oui ou non j'aurai pu profiter d'une quelconque aide familiale,
mais peut on fanfaronner et donner des leçons "capitalistique" du genre: "quand on veut s'en sortir, on peut" ??
alors que soit meme on a pu profiter d'avantages considérables,
qui font que sans eux......
on ne peut pas sortir..... ou à peine survivre!
alors Oui, je connais le mythe du rêve américain.
les bernard tapie qui soit disant se sont fait tous seuls, ont demarrés de rien.
euh.... de rien , rien?
comme un fils d'immigré à qui son banquier dit: "ok, on va vous preter, mais maxi 30 ans, donc, au tiers de votre salaire..... ça fait ..... que je peux maximum vous filer de quoi vous acheter .... un studio !!! ??
non, surement pas de rien.
dans ce monde capitaliste basé sur le fric, faut une mise de depart.
certains peuvent en beneficier, d'autres non. et la difference est enorme!
MAIS QUE CEUX QUI EN ONT PROFITÉ NE VIENNENT PAS NOUS DONNER DES LEÇONS DE MORALE !!
Une amie de mon fils est d'origine iranienne, ses parent n'ont pas de fric, elle est arrivée major de premiere annee de medecine .....
E kreiz an avel, atao!
_PM_ a écrit :excusez moi, mais il n'y a pas de juste milieux entre le capitalisme et le communisme.
si, ça s'appelle social-democratie !
E kreiz an avel, atao!
- Abricotine
Je te signale au passage que les "plantes vertes-jamais contents-utopiques-contre tout-rien à branler" ont souvent, pour la plupart, voté pour le guignol et ses sous-fifres dont tu fais l'apologie et la propagande. Et, ces mêmes "plantes vertes-jamais contents-utopiques-contre tout-rien à branler" ont souvent des idées à gauche. Or, il se trouve qu'actuellement, le Casanova de l'Elysée n'applique pas vraiment une politique dite de gauche. Alors, n'étant ni à droite, ni à l'extrême droite, ni au centre, excuse ces 15 ou 20 millions de "plantes vertes-jamais-contents-utopiques-contre tout-rien à branler" d'être déçus et de choisir la voix de l'abstention voire du vote blanc pour s'exprimer. Si tu as d'autres solutions pour les convaincre, vas-y expose. Seulement, essaie de le faire en étant cohérent, en étant réaliste et en évitant de te voiler la face en soutenant que tu as à 100 % raison et que les autres ne pensant pas comme toi sont soit des gros fachos, soit des cocos ringards, soit des blindés de blé très à droite, soit des blaireaux qui s'en foutent de tout, qui ne votent pas et qui, en plus, osent la ramener.Yann quib a écrit :non je vais le fustiger parce qu'il laisse un boulevard a la droite, voir l'extreme droite
apres, que les jamais content-utopique-contre tout-rien a branler representent 10, 15 ou 20 millions, je m'en fou, je parle pas aux plantes vertes.....
Après tout ça, effectivement, on pourra discuter et élever un tant soit peu le débat qui tourne en rond. Et pour cause, il me semble que tu es bien endoctriné jusqu'à la moelle. Dans ce cas, c'est sûr, que de débat ou de discussion, il ne peut pas y avoir. Et effectivement, on peut vite s'emmerder puisqu'au bout d'un moment, parler à un mur, ça devient lassant.
Sans haine, sans violence, sans pizza
T'enerve pas Madeleine, c'etait pour rire ...Abricotine a écrit :Je te signale au passage que les "plantes vertes-jamais contents-utopiques-contre tout-rien à branler" ont souvent, pour la plupart, voté pour le guignol et ses sous-fifres dont tu fais l'apologie et la propagande. Et, ces mêmes "plantes vertes-jamais contents-utopiques-contre tout-rien à branler" ont souvent des idées à gauche. Or, il se trouve qu'actuellement, le Casanova de l'Elysée n'applique pas vraiment une politique dite de gauche. Alors, n'étant ni à droite, ni à l'extrême droite, ni au centre, excuse ces 15 ou 20 millions de "plantes vertes-jamais-contents-utopiques-contre tout-rien à branler" d'être déçus et de choisir la voix de l'abstention voire du vote blanc pour s'exprimer. Si tu as d'autres solutions pour les convaincre, vas-y expose. Seulement, essaie de le faire en étant cohérent, en étant réaliste et en évitant de te voiler la face en soutenant que tu as à 100 % raison et que les autres ne pensant pas comme toi sont soit des gros fachos, soit des cocos ringards, soit des blindés de blé très à droite, soit des blaireaux qui s'en foutent de tout, qui ne votent pas et qui, en plus, osent la ramener.Yann quib a écrit :non je vais le fustiger parce qu'il laisse un boulevard a la droite, voir l'extreme droite
apres, que les jamais content-utopique-contre tout-rien a branler representent 10, 15 ou 20 millions, je m'en fou, je parle pas aux plantes vertes.....
Après tout ça, effectivement, on pourra discuter et élever un tant soit peu le débat qui tourne en rond. Et pour cause, il me semble que tu es bien endoctriné jusqu'à la moelle. Dans ce cas, c'est sûr, que de débat ou de discussion, il ne peut pas y avoir. Et effectivement, on peut vite s'emmerder puisqu'au bout d'un moment, parler à un mur, ça devient lassant.
Mauvaise fan, c'etait une reponse de Renaud a un mec qui lui demandait comment il faisait pour avoir un avis sur tout, lui qui n'avait d'avis sur rien .....
Si tu crois que c'est mieux de voter blanc et de laisser passer la droite, c'est ton probleme .....
E kreiz an avel, atao!
- Abricotine
Mais je ne suis pas du tout énervée mon petit Yann. A peine touchée. Puis, tu ne me connais pas non plus quand je suis vraiment en colère ou vraiment énervée. En plus, le virtuel, ça a ses limites.Yann quib a écrit :T'enerve pas Madeleine, c'etait pour rire ...
Mauvaise fan, c'etait une reponse de Renaud a un mec qui lui demandait comment il faisait pour avoir un avis sur tout, lui qui n'avait d'avis sur rien .....
Si tu crois que c'est mieux de voter blanc et de laisser passer la droite, c'est ton probleme .....
Oui, oui, mauvaise fan, blablablabla .....
Je ne sais pas si voter blanc c'est mieux et si effectivement ça laissera passer la droite. Je n'ai pas de convictions profondes. Je dis juste que je ne voterai plus pour ce pantin. Après, comme je te l'ai dit et redit, s'il y en un ou une qui sort du lot, j'aviserai en temps voulu.
Pour l'instant, c'est le néant et c'est une manière aussi, d'une, de quand même aller voter, et de deux, d'exprimer mon mécontentement, voire mon ras le bol. Et ce, même si ce n'est pas comptabilisé. Et bien évidemment, ça reste mon problème. Puis entre nous, droite ou gauche actuelle, je ne vois pas trop de différence.
T'en sait quoi d'abord que les 15 millions d'abstentionnistes/électeurs blancs ils vont voter à gauche???Yann quib a écrit : Si tu crois que c'est mieux de voter blanc et de laisser passer la droite, c'est ton probleme .....
Si ça se trouve avec cette énergie que tu met à pousser les gens à voter pour un candidat tu apportes des voix à la droite ou à l'extrême-droite.
Les voix de tout pleins de gens qui "votent pas parce que ça les gonfle et qu'il faudrait que ça change"... et les gens qui pensent comme ça, majoritairement c'est pas ps qu'ils vont voter... en 81 oui ils le faisaient parce que le ps représentait encore une force de changement, mais en 2014 c'est plus trop le cas...
fait gaffe quand même, à dire "faut voter pour éviter le fn" tu risques de lui donner des plus gros scores...
Abricotine elle votera pas fn, moi non plus mais je pense pas qu'on soit les représentants les plus symboliques de ces 2 tendances que sont le vote blanc et l'abstention.
Te retrouver avec un fn qui fait 35% et un fdg qui fait 20% je pense pas que ce soit ce dont tu rêves...
Bah à force de dire au gens "faut voter" ça va arriver...
Et là tu regrettera le bon vieux temps ou on se "bougeaient pas le cul comme des plantes vertes"...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Abricotine
Nan mais là, merci quoi ! Net, clair pas besoin d'en rajouter. Ca résume tout.Born X a écrit :en 81 oui ils le faisaient parce que le ps représentait encore une force de changement, mais en 2014 c'est plus trop le cas...
Tu vas être contente, le sénat a fait récement passer une loi qui comptabilise le vote blanc séparément du vote nul.Abricotine a écrit : Et ce, même si ce n'est pas comptabilisé.
Le vote blanc est donc désormais pleinement comptabilisé.
Toutefois faut faire gaffe. Ne comptent comme "vote blanc" uniquement les enveloppes qui sont strictement vides.
Même si l'un met un papier blanc dans ladite enveloppe c'est considéré comme "vote nul".
(le vote blanc étant considéré comme "l'émission d'aucune opinion"... or mettre un papier blanc c'est "émettre une opinion" donc c'est un vote nul)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
ce qui est marrant avec toi, c'est quand tu dis un truc et que tu ne sais pas quoi répondre c'est toujours pour rire, avantYann quib a écrit :T'enerve pas Madeleine, c'etait pour rire ...Abricotine a écrit :Je te signale au passage que les "plantes vertes-jamais contents-utopiques-contre tout-rien à branler" ont souvent, pour la plupart, voté pour le guignol et ses sous-fifres dont tu fais l'apologie et la propagande. Et, ces mêmes "plantes vertes-jamais contents-utopiques-contre tout-rien à branler" ont souvent des idées à gauche. Or, il se trouve qu'actuellement, le Casanova de l'Elysée n'applique pas vraiment une politique dite de gauche. Alors, n'étant ni à droite, ni à l'extrême droite, ni au centre, excuse ces 15 ou 20 millions de "plantes vertes-jamais-contents-utopiques-contre tout-rien à branler" d'être déçus et de choisir la voix de l'abstention voire du vote blanc pour s'exprimer. Si tu as d'autres solutions pour les convaincre, vas-y expose. Seulement, essaie de le faire en étant cohérent, en étant réaliste et en évitant de te voiler la face en soutenant que tu as à 100 % raison et que les autres ne pensant pas comme toi sont soit des gros fachos, soit des cocos ringards, soit des blindés de blé très à droite, soit des blaireaux qui s'en foutent de tout, qui ne votent pas et qui, en plus, osent la ramener.Yann quib a écrit :non je vais le fustiger parce qu'il laisse un boulevard a la droite, voir l'extreme droite
tu mettais des smileys, en tout cas je rejoint abricotine sur ses interventions, je suis complètement d'accord avec elle
et arrête de croire que ton hollande est sociale démocrate, il est plutôt social libéral, rien de que le pacte de stabilité passé en accord avec le MEDEF avalise aides, subventions, exonérations au patronat en contrepartie d’une promesse de la création d’un million d’emplois sur les 5 prochaines années promis par Monsieur Gattaz, président du Medef.
Marché de dupes ! de promesses non tenues qui n’engagent même pas leurs auteurs et qui avec le temps n’améliorent en rien le sort des salariés, retraités et privés d’emploi de notre pays.
et je ne te remets pas une couche sur la sécurisation de l'emploi
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
- Abricotine
Merci pour l'info, c'est très bon à savoir. Ils sont quand même vicieux dans leur loi.Born X a écrit :Tu vas être contente, le sénat a fait récement passer une loi qui comptabilise le vote blanc séparément du vote nul.Abricotine a écrit : Et ce, même si ce n'est pas comptabilisé.
Le vote blanc est donc désormais pleinement comptabilisé.
Toutefois faut faire gaffe. Ne comptent comme "vote blanc" uniquement les enveloppes qui sont strictement vides.
Même si l'un met un papier blanc dans ladite enveloppe c'est considéré comme "vote nul".
(le vote blanc étant considéré comme "l'émission d'aucune opinion"... or mettre un papier blanc c'est "émettre une opinion" donc c'est un vote nul)
Abricotine a écrit :[Mais je ne suis pas du tout énervée mon petit Yann. A peine touchée. Puis, tu ne me connais pas non plus quand je suis vraiment en colère ou vraiment énervée. En plus, le virtuel, ça a ses limites.
Oui, oui, mauvaise fan, blablablabla .....
Je ne sais pas si voter blanc c'est mieux et si effectivement ça laissera passer la droite. Je n'ai pas de convictions profondes. Je dis juste que je ne voterai plus pour ce pantin. Après, comme je te l'ai dit et redit, s'il y en un ou une qui sort du lot, j'aviserai en temps voulu.
Pour l'instant, c'est le néant et c'est une manière aussi, d'une, de quand même aller voter, et de deux, d'exprimer mon mécontentement, voire mon ras le bol. Et ce, même si ce n'est pas comptabilisé. Et bien évidemment, ça reste mon problème. Puis entre nous, droite ou gauche actuelle, je ne vois pas trop de différence.
je te montre ;
le rattrapage du smic, la revalorisation de l'allocation de rentrée scolaire, le rétablissement de certaines retraites à 60 ans, la taxation des très haut revenus, le plafonnement des rémunérations des dirigeants des entreprises publiques, la réquisition de logements vides, la suppression du bouclier fiscal, l'augmentation de l'ISF,
la baisse des salaires du president et des ministres ............
E kreiz an avel, atao!
Born X a écrit :T'en sait quoi d'abord que les 15 millions d'abstentionnistes/électeurs blancs ils vont voter à gauche???Yann quib a écrit : Si tu crois que c'est mieux de voter blanc et de laisser passer la droite, c'est ton probleme .....
Si ça se trouve avec cette énergie que tu met à pousser les gens à voter pour un candidat tu apportes des voix à la droite ou à l'extrême-droite.
Les voix de tout pleins de gens qui "votent pas parce que ça les gonfle et qu'il faudrait que ça change"... et les gens qui pensent comme ça, majoritairement c'est pas ps qu'ils vont voter... en 81 oui ils le faisaient parce que le ps représentait encore une force de changement, mais en 2014 c'est plus trop le cas...
...
bin si ! ils ont voté PS au 2eme tour quand meme alors qu'on est plus en 81 depuis longtemps, ce n'est bien sur pas un vote pour "changer" mais pour eviter le pire ....
E kreiz an avel, atao!
Born X a écrit :[fait gaffe quand même, à dire "faut voter pour éviter le fn" tu risques de lui donner des plus gros scores...
Abricotine elle votera pas fn, moi non plus mais je pense pas qu'on soit les représentants les plus symboliques de ces 2 tendances que sont le vote blanc et l'abstention.
Te retrouver avec un fn qui fait 35% et un fdg qui fait 20% je pense pas que ce soit ce dont tu rêves...
Bah à force de dire au gens "faut voter" ça va arriver...
Et là tu regrettera le bon vieux temps ou on se "bougeaient pas le cul comme des plantes vertes"...
alors si je dis faut voter au 2eme tour pour eviter le fn, ça donne envie aux gens de voter fn
E kreiz an avel, atao!
- Abricotine
Je n'appelle pas ça de vraies réformes. Juste un petit rafistolage pour endormir la masse et défaire ce qui avait été mis en place par la droite pour bien montrer aux gens que c'est bien un gouvernement de gôche qui a été élu.Yann quib a écrit :je te montre ;
le rattrapage du smic, la revalorisation de l'allocation de rentrée scolaire, le rétablissement de certaines retraites à 60 ans, la taxation des très haut revenus, le plafonnement des rémunérations des dirigeants des entreprises publiques, la réquisition de logements vides, la suppression du bouclier fiscal, l'augmentation de l'ISF,
la baisse des salaires du president et des ministres ............
Le rattrapage du smic, combien déjà ? 1,1 % ? C'est ça hein ? C'est vrai que ça va changer beaucoup de choses sur la feuille de paie. Au lieu d'acheter un Malabar, on pourra en acheter deux. Quelle bonne nouvelle. L'ARS. Alors, ça aussi, ça me fait doucement rire. En gagnant le SMIC et un enfant à charge et en étant seule, on n'y a pas droit. Tu peux m'expliquer ? Alors qu'un couple gagnant bien plus que le SMIC, ayant trois enfants à charge, y a droit et pour les trois gamins hein. Il n'y a pas comme un malaise ? C'est valable pour l'ARS mais pour d'autres allocations aussi. Le rétablissement des retraites à 60 ans. Rien de nouveau, c'était déjà en discussion et basé sur certains critères comme la pénibilité du travail par exemple. Quand aux femmes et à leur retraite, c'est tombé aux oubliettes. La taxation des très hauts revenus. Il n'a pas pris énormément de risque. Après quelques pourparlers, hop, ni vu ni connu, je t'embrouille comme le plafonnement des rémunérations des dirigeants des entreprises publiques. Je ne me fais pas trop de soucis pour eux, ils auront toujours de quoi manger à la fin du mois. Puis vu le plafonnement, ça ou rien, c'était un peu pareil hein. La réquisition de logements vides. Nan, Yann, ne me parle pas de logement. Parce que là, pour de bon, je vais vraiment, mais vraiment m'énerver. La suppression du bouclier fiscal et l'augmentation de l'ISF. Ben en fait, il n'y a pas que l'augmentation de l'ISF puisque tous les autres impôts ont été augmentés aussi. Sans oublier toutes les autres taxes ou la TVA. Quand à la suppression du bouclier fiscal, t'inquiètes, il y a bien d'autres magouilles pour mettre du blé à gauche. Demande à Cahuzac, il t'expliquera.
Alors, tu vas me dire que ce n'est déjà pas mal. Moi je te réponds que ce n'est rien, que dalle, frifrelot. Je n'appelle pas ça réformer tout un système. J'appelle ça ne pas prendre de risque, en faire le moins possible en sachant très bien que dans trois ans, ils sautent. Alors que si dès le départ, ils avaient appliqué ce pour quoi ils ont été élus, on n'en serait peut-être pas là. Ton gouvernement n'est pas productif, il assure l'intérim, c'est tout.