Valls au secours

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Born X

Re: Valls au secours

Message par Born X »

Au temps pour moi... la prochaine fois je rajouterai un petit 8) ou un :?

:mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Oué oué.
Mais rien que pour ça, ça fait 1 point de sympathie en moins pour les Anarchistes.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Born X

Message par Born X »

Et si les communistes avaient fait le boulot correctement on aurait pas eu sarko...
Et si les nazis avaient fait le boulot correctement on aurait pas eu fabius...
:D
Vu comme ça, je suis pas sur que ce soit les anarchistes qui perdent le plus de points :mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
Silence noir a écrit : En même temps c'est un Suisse... :wink:
Yann ? Suisse ?
Dis donc, tu as l'air de le connaître mieux que moi ! :lol: :wink:
Moi qui pensais que c'était un parisien qui se prenait pour un breton :D
Bon faut qu'on arrête de parler de lui parce que les acouphènes ça va lui gâcher les vacances ! :lol:

merci Sophie, heureusement que t'es la pour me défendre :D ... si tu passes a Quiberon, rendez vous a la petite sirene, je t'offre une crepe au chocolat et une bolée de cidre ! :D
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Et surtout pas un message depuis lundi... il doit être en vacance.
(parce qu'il va pas nous faire croire qu'il est débordé de boulot...surtout 3 jours de suite).

bin non, l'autre hé !
quand je suis en vacances, je fais ma pause informatique !
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit : merci Sophie, heureusement que t'es la pour me défendre :D ... si tu passes a Quiberon, rendez vous a la petite sirene, je t'offre une crepe au chocolat et une bolée de cidre ! :D
Au début j'ai trouvé ton invit sympathique jusqu'à ce que je découvre sur le net que le lieu de rendez-vous n'est pas une charmante crêperie et qu'en plus ils ne font que les petits déj ! :shock: En plus , tu m'excuseras, mais la bolée de cidre au petit matin, très peu pour moi :? (et pourtant j'adore ça) Alors finalement, je décline l'invit sans regret :mrgreen: En plus, ça m'a fait drôlement rire parce que mon mari a un souvenir mémorable d'une charmante soirée après que j'ai mangé une fameuse crêpe aux trois chocolats ! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

Yann quib a écrit : merci Sophie, heureusement que t'es la pour me défendre :D ... si tu passes a Quiberon, rendez vous a la petite sirene, je t'offre une crepe au chocolat et une bolée de cidre ! :D
Au début j'ai trouvé ton invit sympathique jusqu'à ce que je découvre sur le net que le lieu de rendez-vous n'est pas une charmante crêperie et qu'en plus ils ne font que les petits déj ! :shock: En plus , tu m'excuseras, mais la bolée de cidre au petit matin, très peu pour moi :? (et pourtant j'adore ça) Alors finalement, je décline l'invit sans regret :mrgreen: En plus, ça m'a fait drôlement rire parce que mon mari a un souvenir mémorable d'une charmante soirée après que j'ai mangé une fameuse crêpe aux trois chocolats ! :lol:

rendez vous a l'hotel, pour que tu déposes tes bagages, et apres je t'emmene a la meilleure creperie du coin qui est a port Haliguen ! si tu preferes une flambée au rhum, pas de probleme ! :D
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
rendez vous a l'hotel, pour que tu déposes tes bagages, et apres je t'emmene a la meilleure creperie du coin qui est a port Haliguen ! si tu preferes une flambée au rhum, pas de probleme ! :D
Fais gaffe quand même Sophie, parce que yann est capable de débarquer dans ta chambre d'hôtel déguisé en femme de chambre... évite de sortir de ta salle de bain en peignoir :mrgreen:
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Born X a écrit : Fais gaffe quand même Sophie, parce que yann est capable de débarquer dans ta chambre d'hôtel déguisé en femme de chambre... évite de sortir de ta salle de bain en peignoir :mrgreen:
:lol: C'est du vécu ça, non ? :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

Born X a écrit : Fais gaffe quand même Sophie, parce que yann est capable de débarquer dans ta chambre d'hôtel déguisé en femme de chambre... évite de sortir de ta salle de bain en peignoir :mrgreen:
oui mais par une autre sophie... une avec 2 F.... :wink:

Ah oui tiens sinon outre le fait que fabius a dit qu'il était favorable à l'ouverture des magasins le dimanche et que je voit pas trop en quoi le ministre des affaires étrangères a son mot à dire là dessus, une étude vient de définir que seulement 1 salarié sur 3 était d'accord pour travailler le dimanche... et encore de façon occasionnelle (c'est à dire pas tous les dimanches) et seulement si le salaire est doublé ce jour là.
En gros l'ouverture des magasins le dimanche, les gens sont pour tant que c'est pas à eux qu'on demande d'aller bosser.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
oui mais par une autre sophie... une avec 2 F.... :wink:

Ah oui tiens sinon outre le fait que fabius a dit qu'il était favorable à l'ouverture des magasins le dimanche et que je voit pas trop en quoi le ministre des affaires étrangères a son mot à dire là dessus, une étude vient de définir que seulement 1 salarié sur 3 était d'accord pour travailler le dimanche... et encore de façon occasionnelle (c'est à dire pas tous les dimanches) et seulement si le salaire est doublé ce jour là.
En gros l'ouverture des magasins le dimanche, les gens sont pour tant que c'est pas à eux qu'on demande d'aller bosser.

Non, j'arriverai plutot en scooter, avec un casque noir ....

Ouais, les gens sont pour, tant que c'est du volontariat ....... comme moi .
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : Ouais, les gens sont pour, tant que c'est du volontariat ....... comme moi .
Je crois que t'as pas bien lu... ou pas bien compris... ou que tu fait exprès....
Les gens "sont pour" tant que c'est pas à eux d'aller bosser...
Le volontariat ils s'en fiche.
Pose un peu la question autour de toi. Demande "est-ce que vous êtes favorables à l'ouverture des magasins le dimanche?"... tu verra combien rajouterons "si c'est du volontariat"... pas des masses à coup sur...
Par contre parmi ceux qui devraient bosser si c'est ouvert, là y'en a que 1/3 qui est pour... et encore sous certaines conditions bien précises... et eux ces conditions ils oublient pas de les préciser...
Après c'est peut-être personnel comme opinion mais je trouve que l'avis des gens qui devraient aller bosser en cas d'ouverture dominicale est quand même un poil plus important que celui des gens qui éventuellement iraient faire des courses en cas d'ouverture...
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit : Ouais, les gens sont pour, tant que c'est du volontariat ....... comme moi .
Je crois que t'as pas bien lu... ou pas bien compris... ou que tu fait exprès....
Les gens "sont pour" tant que c'est pas à eux d'aller bosser...
Le volontariat ils s'en fiche.
Pose un peu la question autour de toi. Demande "est-ce que vous êtes favorables à l'ouverture des magasins le dimanche?"... tu verra combien rajouterons "si c'est du volontariat"... pas des masses à coup sur...
Par contre parmi ceux qui devraient bosser si c'est ouvert, là y'en a que 1/3 qui est pour... et encore sous certaines conditions bien précises... et eux ces conditions ils oublient pas de les préciser...
Après c'est peut-être personnel comme opinion mais je trouve que l'avis des gens qui devraient aller bosser en cas d'ouverture dominicale est quand même un poil plus important que celui des gens qui éventuellement iraient faire des courses en cas d'ouverture...
absolument, c'est ceux qui doivent bosser qui doivent décider ....... c'est un peu le principe du volontariat !
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Yann quib a écrit :
Ah ça y est j'ai compris pourquoi tu y es favorable ! Pas pour faire les magasins le dimanche mais pour avoir une journée de plus à venir ici ! :lol: Si tout le monde avait un boulot où ils passent plus de temps à papoter ("pianoter" devrais-je dire) que de bosser, ils seraient aussi plutôt volontaires ! :mrgreen:
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

Yann quib a écrit :
Ah ça y est j'ai compris pourquoi tu y es favorable ! Pas pour faire les magasins le dimanche mais pour avoir une journée de plus à venir ici ! :lol: Si tout le monde avait un boulot où ils passent plus de temps à papoter ("pianoter" devrais-je dire) que de bosser, ils seraient aussi plutôt volontaires ! :mrgreen:
:D
heu, je voudrais pas te décevoir mais "venir ici" n'est pas non plus le but de ma vie ....
apres, chacun son boulot, de merde ou pas, en ce moment j'ai pas trop de boulot, c'est vrai, mais bon je suis pas super bien payé non plus .....
E kreiz an avel, atao!
Répondre