Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Born X

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[Et pas non plus un "plus haut salaire" que les autres fonctionnaires d'échelon A.
Puisque le salaire est le même pour TOUS les fonctionnaires de même échelon.
Le nombre de congés annuels n'entre pas en ligne de compte!!!
Si, puisque un salaire est un revenu qui paie ta force de travail employée un certain temps pour réaliser une certaine quantité de travail.
Tu joue sur les mots là...(en oubliant pas au passage de bien cracher insidieusement sur les congés payés)
un salaire c'est ce que tu touche en fin (ou début) de mois.
Et donc le salaire de tout fonctionnaire d'échelon A est le même, quelque soit ton poste...
Ce qui varie c'est les revenus (salaire+primes).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[Et pas non plus un "plus haut salaire" que les autres fonctionnaires d'échelon A.
Puisque le salaire est le même pour TOUS les fonctionnaires de même échelon.
Le nombre de congés annuels n'entre pas en ligne de compte!!!
Si, puisque un salaire est un revenu qui paie ta force de travail employée un certain temps pour réaliser une certaine quantité de travail.
Tu joue sur les mots là...(en oubliant pas au passage de bien cracher insidieusement sur les congés payés)
un salaire c'est ce que tu touche en fin (ou début) de mois.
Et donc le salaire de tout fonctionnaire d'échelon A est le même, quelque soit ton poste...
Ce qui varie c'est les revenus (salaire+primes).

bin non les conges payes j'en profite comme tout le monde ....
pour les fonctionnaires c'est pas un salaire mais un traitement indiciaire ... qui est effictivement le meme, mais si on calcule le salaire, il faut tenir compte du temps de travail et la c'est plus la meme chose si tu a 1 ou 4 mois de congés !
E kreiz an avel, atao!
_PM_

Message par _PM_ »

Ouais, sauf que le lien de tord, je suis désolé mais c'est une connerie.

Bien sur que les autres cadres A de la fonction publique touchent tres souvent des primes.
Mais ce n'est pas ça qui fait la différence.

Je me souviens tres bien d'un responsable des impots, tresor public,
qui se foutait de moi quand je lui disais ça,
et qui apres quelques recherches a finit par reconnaitre que j'avais raison.
Born X

Message par Born X »

_PM_ a écrit :Ouais, sauf que le lien de tord, je suis désolé mais c'est une connerie.
Et en quoi?
Bien sur que les autres cadres A de la fonction publique touchent tres souvent des primes.
Si ce n'est pas ça alors c'est quoi qui fait que les profs ont moins de revenus que d'autres fonctionnaires du même échelon? Sachant que si j'ai bien lu le lien y'a des fonctionnaires d'échelon A qui ont moins de revenus que les profs.
Ca pour moi c'est du même niveau que yann qui connait UN prof qui bosse moins de 35h/semaine et qui du coup en déduit que tous les profs sont comme ça.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Plutôt que de raconter des conneries pour ceux qui n'y connaissent rien, aller donc

et vous verrez que la fonction publique est organisée en corps et selon les corps les grilles indiciaires sont différentes
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
_PM_

Message par _PM_ »

Born X a écrit :
_PM_ a écrit :Ouais, sauf que le lien de tord, je suis désolé mais c'est une connerie.
Et en quoi?
Si ce n'est pas ça alors c'est quoi qui fait que les profs ont moins de revenus que d'autres fonctionnaires du même échelon? Sachant que si j'ai bien lu le lien y'a des fonctionnaires d'échelon A qui ont moins de revenus que les profs.
Ca pour moi c'est du même niveau que yann qui connait UN prof qui bosse moins de 35h/semaine et qui du coup en déduit que tous les profs sont comme ça.

Donc, de la même manière, c'est pas UN lien tout pourrit qui.... etc

Oui, UNE personne m'a confirmé ce que PLEIN de profs commencent à savoir.
La difference de salaire entre profs et les autres cadre A de la fonction publique vient du fait que les profs se payent leurs vacances.
Born X

Message par Born X »

Bon j'ai essayé de comprendre le lien de Didier mais comme j'ai pas fait polytechnique j'ai pas tout bien capté.
_PM_ a écrit : Oui, UNE personne m'a confirmé ce que PLEIN de profs commencent à savoir.
La difference de salaire entre profs et les autres cadre A de la fonction publique vient du fait que les profs se payent leurs vacances.
Bon alors en admettant que le salaire d'un prof soit calculé sur la base de 10/12 ça veut dire déjà que y'a que les vacances de juillet et aout qu'ils "se payent"... toutes les autres vacances scolaires c'est du congé payé. Et y'a plus de 5 semaines de vacances entre début septembre et fin juin.
Et perso ça me semble plus logique que les profs touchent un salaire équivalent sur 12 mois égal au même salaire que les autres fonctionnaires de même rang (les quels autres fonctionnaires peuvent avoir de plus revenus par le biais de primes auxquelles les profs n'ont pas accès)... mais c'est vrai que la logique et l'administration c'est pas forcément des termes qui vont de paire.
Anne-Claire Damaggio
Tord

Message par Tord »

Ah ben j'en sais rien hein.

Mais j'aime bien ce site et j'suis pas sûr que ce soit une connerie.
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Et en quoi?
j'ai dis nul part que tous les profs sont comme ça ! je dis qu'un prof de technique avec de l'ancienneté, en poste depuis longtemps au meme lycée, ne fait pas plus de 20h sur 3 jours, ne bosse pas a la maison et a pratiquement 4 mois de vacances ! c'est juste un exemple ......
E kreiz an avel, atao!
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Ouais et c'est juste avec des exemples comme ça que le FN ou les réac (y compris ceux qui infestent le PS) font passer les fonctionnaires pour des fainéants et arrivent à faire gober à la populace des réformes néolibérales.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Puduk

Message par Puduk »

Prof c'est tellement la planque que les postes offerts au concours de prof des écoles cette année ne seront pas tous pourvus (loin de là) tellement personne veut le faire.

C'est quoi ces gens qui n'ont pas envie de ne rien foutre et d'avoir 9 mois de vacances ?
Yann quib

Message par Yann quib »

Didier Lembrouille a écrit :Ouais et c'est juste avec des exemples comme ça que le FN ou les réac (y compris ceux qui infestent le PS) font passer les fonctionnaires pour des fainéants et arrivent à faire gober à la populace des réformes néolibérales.

ha, tu trouves que ça demontre que les fonctionnaires sont des fainéants ?
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Oui... relis toi, Yann.

Et les gens croient tjs que les profs sont payés les jours de grève... c'est pitoyable.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Yann quib

Message par Yann quib »

Puduk a écrit :Prof c'est tellement la planque que les postes offerts au concours de prof des écoles cette année ne seront pas tous pourvus (loin de là) tellement personne veut le faire.

C'est quoi ces gens qui n'ont pas envie de ne rien foutre et d'avoir 9 mois de vacances ?

heu, moi j'ai ça comme chiffre :

Concours externe
Résultats globaux
Postes offerts : 8 044
Candidats inscrits : 57 135
Candidats présents à l'admissibilité : 23 962
Candidats admissibles : 9 137
E kreiz an avel, atao!
Puduk

Message par Puduk »

875 postes non pourvus au concours exceptionnel 2014. Il y avait aussi des postes non pourvus en 2013 et 2012. Je vois pas bien pourquoi je te mentirais. C'est un peu la même chose sur certains capes, notamment en maths.

http://www.snuipp.fr/875-postes-non-pourvus-au-concours

A cause de la masterisation, sans doute. C'est complètement con d'exiger un bac + 5 pour enseigner en primaire, et même en collège.

Franchement, les plaintes des profs qui justifient leur temps de travail, ça me gonfle peut-être autant que toi, surtout qu'il me semble que quelqu'un qui a besoin de préparer 4 heures pour chaque journée devrait s'interroger sur sa compétence, mais c'est pas une raison pour dire n'importe quoi. Ça n'a rien d'une planque, le boulot est intense, la productivité à mon avis pas si mauvaise, surtout si on considère le nombre d'enfants qui ont des parents analphabètes mais qui apprennent à lire, à écrire, finissent diplomés et insérés, malgré des conditions sociales défavorables, et le salaire est très inférieur à celui qu'on peut espérer quand on a un master.

Les petites vacances équivalent aux RTT pour une majorité de collègues, à moins que ça pour ceux qui travaillent vraiment beaucoup, à plus que ça pour moi. Restent les grandes vacances qui sont effectivement un luxe incroyable, mais qui ne sont pas rémunérées (et y a pas de raison qu'elles le soient).
Répondre