Album Boucan d'enfer de Renaud - sorti il y a 10 ans !!!

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Born X

Re: Album Boucan d'enfer de Renaud - sorti il y a 10 ans !!!

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit :
Born X a écrit :Seul bémol dans l'affaire, la "nouvelle génération" de fans qui a découvert renaud sur ce disque
Tu veux dire que t'es un vieux con qu'aime pas les jeunes ?
Nan je veux dire que quand j'ai découvert Renaud, mes premiers concerts j'étais pas aux premiers rangs dans la fosse à me la raconter...
Franchement quand t'es au zénith de paris (LA salle parisienne de Renaud qui plus est) au second rang, juste devant la scène pour un concert que t'attend depuis un peu plus de 10 piges, bah tu te lache...et quand au milieu de "la pêche à la ligne" t'a 2 minettes de 16 ans derrière toi qui te demandent de plus chanter car (je cite) " on entend pas ce que raconte Renaud" t'a qu'une envie c'est de leur coller des claques à ces 2 petites pisseuses...
Et des cas comme ça j'en ai croisé tous les soirs, sans parler des jeunes à la fin qui se la racontent genre "je sait tout sur Renaud" tout ça parce qu'ils ont vu " mon film sur moi"...
Quand j'avait leur âge je nous trouvait moins pénibles (même avec le recul)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit :au zénith de paris (LA salle parisienne de Renaud qui plus est)
La salle de Renaud ?
Banalyse :)
Born X

Message par Born X »

Y me semble que c'est lui qui en a fait l'inauguration non?
Et aussi une multitude de concerts... en tout cas l'histoire des concerts parisiens du frangin est super liée au zénith (et inversement) plus même qu'à aucune autre (plus surement qu'à l'Olympia, même si une certaine chanson et un certain album peut laisser penser le contraire)...enfin c'est mon avis perso...
Ah tiens sinon, comme je pense que j'étais surement pas le seul au zénith de paris sur la tournée "boucan d'enfer", à fréquenter ce forum, vous vous souvenez de la première partie made by Mickey 3D, perso j'avais bien aimé, et surtout ce grand moment de rigolade et de sifflets quand l'écran géant qui balance ses pubs avait envoyé celle sur l'armée de terre...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Silence noir

Message par Silence noir »

je croyais que c'était bobino !
Image
Saint Maïeul

Born X a écrit :Y me semble que c'est lui qui en a fait l'inauguration non?
Ouais ! c'est ce que l'Histoire en a retenu ! mais le Zénith de PAris au départ n'était prévu que pour être une salle temporaire ! alors bon inaugurer un truc temporaire, c'était surement bon pour faire oublier ou faire passer la pillule des grands travaux culturel de Tonton (proejt pyramide du louvre, l'arche de la défense, la bnf, etc etc), parce qu'au départ à l'arrivée de Mittérrand au pouvoir devait être construit une vrai salle de rock Porte de Bagnolet avec grand architecte (jean nouvel choisi) et tout et tout, autrement plus class que le hangar qu'est le Zenith, et puis restriction budgétaire tout ça, pu de sous pour construire la salle porte de bagnolet ! donc le Zenith fut conservé, à défaut de mieux.

Donc en gros quand Renaud inaugure le Zenith en 84, cette salle n'était pas appelé à devenir la salle qu'elle deviendra (faute de mieux, puisque sinon on a trouvé pour faire de grands concert à Paris que le palais omnisport de Bercy, qui lui n'était pas prévu pour accueillir des concerts), mais inaugurer une salle qui quelques mois aprés aurait du disparaitre !

L'a du filler un sacré coup de pouce à Jack sur ce coup là Renaud en voulant bien inaugurer le Zenith !
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Y me semble que c'est lui qui en a fait l'inauguration non?
Et aussi une multitude de concerts... en tout cas l'histoire des concerts parisiens du frangin est super liée au zénith (et inversement) plus même qu'à aucune autre (plus surement qu'à l'Olympia, même si une certaine chanson et un certain album peut laisser penser le contraire)...enfin c'est mon avis perso...
Ah tiens sinon, comme je pense que j'étais surement pas le seul au zénith de paris sur la tournée "boucan d'enfer", à fréquenter ce forum, vous vous souvenez de la première partie made by Mickey 3D, perso j'avais bien aimé, et surtout ce grand moment de rigolade et de sifflets quand l'écran géant qui balance ses pubs avait envoyé celle sur l'armée de terre...

Absolument, je m'étais plus régalé a la première partie de Mickey 3D que j'ai découvert, qu'au concert de Renaud, dont je connaissais les textes par cœur et dont le "jeux" de scène était .....heu .... inexistant
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

j'y était était aussi au zenith, mais il n'y avait pas eu de première partie, heureusement

je deteste mickey 3 D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Yann quib

Message par Yann quib »

ouf !
E kreiz an avel, atao!
Dr Renard

Message par Dr Renard »

Born X a écrit :Quand j'avait leur âge je nous trouvait moins pénibles (même avec le recul)
C'est la définition d'un vieux con :mrgreen: :wink:
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Dr Renard a écrit :
Born X a écrit :Quand j'avait leur âge je nous trouvait moins pénibles (même avec le recul)
:lol: :lol: :lol:
Puis on est toujours le con de quelqu'un, hein !

Bon, les fans c'est les fans, hélas.
Y a des tarés et des babaches chez les vieux fans comme chez les jeunes fans.

Mais ce que la plupart d'entre vous ont ressenti et ne disent pas trop :
avec Boucan d'Enfer et surtout avec Manhattan Kaboul le Frangin s'est ramassé une tapée de fans pipeule.
Des fans qui en ont rien à foutre des chansons du Frangin, qui ne s'intéressent qu'aux détails de sa vie privée, au bling-bling, à ses amours et désamours, à ses zenfants et petits zenfants.
Des fans qui n'ont qu'un but dans leur vie de fan : être pris en photo avec Renaud.
Des fans qui quand on leur colle la video de "Me jette pas" ou "C'est quand qu'on va où ?" vous disent : Merci je ne connaissais pas.

Bon j'arrête ici, je pourrais continuer pendant des plombes, ça sert à rien :
à part ici sur ce forum y a presque plus que des fans comme ça, et apparemment c'est eux que le Frangin prend en considération, alors !!!!!
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Cédric

Message par Cédric »

Marie la Belge a écrit :
Dr Renard a écrit :
:lol: :lol: :lol:

Et puis le temps ne fait rien à l'affaire !... :D
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
miaou

Message par miaou »

Marie la Belge a écrit :

Bon, les fans c'est les fans, hélas.
Y a des tarés et des babaches chez les vieux fans comme chez les jeunes fans.

Mais ce que la plupart d'entre vous ont ressenti et ne disent pas trop :
avec Boucan d'Enfer et surtout avec Manhattan Kaboul le Frangin s'est ramassé une tapée de fans pipeule.
Des fans qui en ont rien à foutre des chansons du Frangin, qui ne s'intéressent qu'aux détails de sa vie privée, au bling-bling, à ses amours et désamours, à ses zenfants et petits zenfants.
Des fans qui n'ont qu'un but dans leur vie de fan : être pris en photo avec Renaud.
Des fans qui quand on leur colle la video de "Me jette pas" ou "C'est quand qu'on va où ?" vous disent : Merci je ne connaissais pas.

Bon j'arrête ici, je pourrais continuer pendant des plombes, ça sert à rien :
à part ici sur ce forum y a presque plus que des fans comme ça, et apparemment c'est eux que le Frangin prend en considération, alors !!!!!

C'est con dans la mesure où c'est pas faux que tu dis là, Marie :cry:
Yann quib

Message par Yann quib »

C'est le show biz, cocotte .....
E kreiz an avel, atao!
Saint Maïeul

Marie la Belge a écrit :Mais ce que la plupart d'entre vous ont ressenti et ne disent pas trop :
D'un autre côté, même si Renaud passait sur TF1 avant 2001, qu'il faisait la Une de la presse people jeune, qu'il y avait une part autobiographique dans ses chansons, qu'il évoquait tel ou tel trait de sa vie personnelle, jamais il ne s'était autant exposé intimement qu'avant Boucan d'enfer (la tournée d'enfer, toute la promo Boucan d'enfer, se répandre ici, mettre en scéne sa relation maritale, vendre ses photos de mariage à Paris-Match, etc etc)...alors bon, on récupére les fans qu'on attire par ce qu'on montre ou non ! A défaut de pouvoir se passioner sur les musiques qu'il compose plus, sur les paroles qu'il écrit plus , sur la voix qui devient inaudible, il reste plus que le coté people de l'artiste !

Et vaut toujours mieux des fans jeunes ( c'est un investissemnt sur l'avenir) ! que des vieux croulants qui pourront plus acheter vos disques 10 ans aprés et seront tous morts :p
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Mais Saint Maïeul les fans pipeule dont je parle, ceux qui sont arrivés sur la lancée de Manhattan Kaboul, ne sont pas (et n'étaient déjà pas à l'époque) forcément des jeunes.
Loin de là même !
Il y a parmi eux une belle proportion de vieux croulants, et de vieilles croulantes !!!!!
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre