Marie la Belge a écrit :
Vous savez, on est nombreux dans cette génération-là à avoir eu notre période trotskyste....
C'était même pas une erreur de jeunesse, on était en recherche.
Et certains peuvent toujours l'être ! et je trouve cela positif, peut-être même d'autant plus aujourd'hui où ce courant de pensée est méprisé par une large majorité (de la pensée unique capitalistique jusque chez les anarchistes :p c'est dire !) !
Non Born X je ne répondrai pas à ton prochain pavé !
Je me doutait que tu aimait bien prendre la défense des minorités, j'ignorais juste que tu y englobais les minorités de sociopathes c'est tout
Mais je me permettrait juste de remémorer à certains comment Renaud s'est fait traiter pire que de la merde par LO après qu'il ait parlé dans l'un de ses papiers pour Charlie de laguiller en la définissant comme une "pol pot en jupon".
Sinon pour ceux qui apprécient les vieux dossiers et les casseroles au cul histoire de bien faire comprendre à certains que leur idole est en fait une grosse raclure je vous conseille la lecture de la bd de chauzy et fourest "la vie secrète de marine lepen". Plus agréable à lire que la majeure partie des bouquins consacrés à la fille de...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born, d'habitude j'appréciais assez tes posts.
Mais depuis 2 ou 3 semaines ce n'est plus le cas.
Tu t'attaques à tout et n'importe quoi, tu agresses indistinctement tous les forumeurs, quels que soient leurs opinions et leurs engagements.
Etre anarchiste ne te donne pas forcément compétence universelle pour juger et dénigrer.
Que tu me prennes pour une sociopathe j'en ai rien à cirer, mais que tu commences à mélanger nos soi-disant casseroles avec celles de l'égérie bleu marine ça le fait plus du tout.
Et au passage : je n'ai pas d'idole.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
désolé marie, mon but n'était pas de "mélanger" fn et lo... si j'avais voulu le faire j'aurais évité de mettre "sinon"... et la seconde parti de mon message visait uniquement la fille de... (qui est pour pas mal de monde une "idole")... je me suis toutefois, et je l'admet, mal exprimé, j'aurais du faire 2 messages distincts ça aurait évité les éventuels amalgames!
Cela dit ça n'enlève en rien tout le mépris que j'ai pour les trotskystes de lutte ouvrière!
Je ne te visais pas (puisque j'ignorais que tu l'était) et peut être qu'en Belgique ils sont un peu plus ouvert qu'en france...quoi que, faut voir, je connait pas de trotsko belges en fait!
Mais si chez vous c'est les mêmes que chez nous, évite de dire que t'écoute Renaud (et qu'en plus tu l'apprécie), c'est un coup à te faire virer.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Marie la Belge a écrit :Born, d'habitude j'appréciais assez tes posts.
Mais depuis 2 ou 3 semaines ce n'est plus le cas.
Tu t'attaques à tout et n'importe quoi, tu agresses indistinctement tous les forumeurs, quels que soient leurs opinions et leurs engagements.
Etre anarchiste ne te donne pas forcément compétence universelle pour juger et dénigrer.
Non mais t'as pas bien saisi, Marie. On est sur le forum de Bornx, la. Il sait tout, il prévoit tout, il mélange tout, il est tout content qu'il y ait 21% d'abstention alors qu'un français sur 5 vote le pen, il nous explique la vie à chacun de ses messages. Souvent j'ose même plus poster de peur qu'il réponde ses vieux lieux communs usés jusqu'à la moelle et qu'il considère comme lumineux.
Perso j'en viens même à préférer lire chétanus, c'est dire.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Ouais ça va c'est bon, on touche pas aux anticapitalistes, on touche pas aux communistes, on touche pas à toute la gauche entre le pcf et lo, on touche pas à la sacro sainte république et on touche pas non plus aux représentant(e)s et adhérant(e)s de toutes ces institutions!
Et le premier, et même le second y'a pas de raisons, qui ose (crime sacrilège) s'en prendre à quoi que ce soit dans ces domaines, il faut immédiatement le clouer au pilori en lui mettant au cou un écriteau " use de clichés" et lui balancer ensuite des pourritures dans la gueule!
Par contre entre collabos se drapant d'une idéologie révolutionnaire pour se rassurer sur leurs incohérences de vie alors là aucun problême, on peut balancer tous les raccourcis et les clichés possibles. Entre camarades on se comprend! Bouh le vilain anarchiste, bouh le vilain social-démocrate, bouh la vilaine écologiste!
Ne restons qu'entre révoltés sous un drapeau rouge, vilipendons tous les autres et quand on sera seulement entre nous on pourra se regarder le nombril en se disant qu'on est les plus fort!
Nous on a la science infuse, mais comme on veut pas que ça se sache on dit que c'est les autres qui ont ce comportement.
Et alors l'autre là qui se dit anarchiste alors qu'il touche le rsa non mais trop la honte quoi, trop c'est pas un vrai!
L'anarchie c'est quoi? bah c'est vivre dans une communauté loin de tout et c'est pas autre chose voyons!
Et l'autre là qui se réjouit du score de l'abstention et qui dit rien sur le score du fn... waaah trop c'est pas un vrai antifa en fait!
Allez tous unis on va le pourrir en lui disant qu'il veut juste essayer de prouver que ses idées sont bonnes.
Alors qu'un forum de discution ça sert pas du tout à discuter entre personnes qui ont des idées différentes voyons, ça sert juste à se regrouper entre personnes qui pensent toutes pareilles et après entre nous on discute sur des détails sans importance comme savoir s'il y avait plus de monde au meeting de marseille ou de toulouse!
D'habitude c'est après la victoire que les rouges envoient paitre les noirs... c'est bien les temps changent, maintenant ils prennent de l'avance!
Anne-Claire Damaggio
En fait, c'est ici la réaction logique et symptômatique de l'individu inquiet de l'interprétation qui sera faite de son abstention aux élections.
L'abstention étant souvent attribuée à des gens dépassés (avec tout ce que cela sous-entend) par les événements, Bornx tient à mettre en avant ses grandes connaissances politiques, manifestant ainsi une justesse absolument éclairée de son non-acte civisme.
Malheureusement pour lui, ses moulinets verbaux à ce nineau n'abusent visiblement personne
Silence noir a écrit :En même temps l'Union Communiste Internationaliste est un courant qui se revendique de la filiation d'idées incarnée successivement par Marx et Engels, Rosa Luxembourg, Lénine et Trotsky ! On est très loin de Staline !!!
Justement c'est parce qu'il a fricoté avec l'UCI tout jeune qu'aujourd'hui on le traite de communiste ou de Stalinien. Ce qui démontre bien la débilité de ses pourfendeurs puisque pour eux tout ce qui est à gauche du PS est communiste ou Stalinien.
Silence noir a écrit :En même temps l'Union Communiste Internationaliste est un courant qui se revendique de la filiation d'idées incarnée successivement par Marx et Engels, Rosa Luxembourg, Lénine et Trotsky ! On est très loin de Staline !!!
Justement c'est parce qu'il a fricoté avec l'UCI tout jeune qu'aujourd'hui on le traite de communiste ou de Stalinien. Ce qui démontre bien la débilité de ses pourfendeurs puisque pour eux tout ce qui est à gauche du PS est communiste ou Stalinien.
Bah non hey y'a aussi du rose et du vert ici mais étrangement ils sont moins mégalos...
Anne-Claire Damaggio
Je suis à peu prêt certains que parmis tous ceux qui aujourd'hui disent de méluche que c'est un stalinien, très peut sont au courant de ce passage (fricotage) à l'UCI.
Par contre tiens (et je précise de suite qu'il n'y a ABSOLUMENT aucune provocation là dedans, juste une question que je me pose), pourquoi est-ce qu'on fait tout un foin du passage de certains umpistes dans les rangs d'orgas douteuses quand ils étaient jeunes, alors qu'il existe une plus grande mansuétude vis à vis de gens de gauche qui ont pour certains connu également des passages dans les rangs d'orgas tout aussi douteuses étant jeunes?
Anne-Claire Damaggio
aminio a écrit :
les nazis pronent la superiorité de la race aryenne, et veulent faire disparaitre certaines races dites "inferieures"
les staliniens et les trotskystes ne divisent pas la société en race, et ne veulent pas faire disparaitre physiquement une partie de la société.
Outre que je ne pense pas que les staliniens et les trotskystes soient les mieux placés pour donner des leçons de morale sur la gestion physique des opposants, je ne croit pas qu'un seul politique actuel en france ait un passé quelconque dans des orgas nazis.
Dans des orgas néo-fascistes oui par contre.
Mais cela ne répond pas à ma question...
Anne-Claire Damaggio