2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Yann quib

Re: 2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :bin Lantier c'est un ideologue, mais ceux qui vont au charbon :mrgreen: et qui en crevent, ce sont les maheu, lui il a juste foutu le bordel et apres il repart en les laissant dans la merde....
Oui donc c'est définitif... tu n'as pas lu le livre.
Quand au film tu n'en a retenu que ce qui allait dans ton sens... regarde le à nouveau et revient dire que Lantier est jamais en première ligne, qu'il trime pas comme les autres et qu'il s'en va de son plein gré, en se foutant des conditions de ceux qu'il laisse derrière lui...
j'ai lu le livre et j'ai vu 2 fois le film, et je ne dis pas que Lantier n'est pas en premiere ligne, je dis juste qu'il les laissent encore plus dans la merde quand il part pour Paris que quand il est arrivé....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit : Ah ouais donc toi pour protéger une éspèce c'est plus logique de la mettre en cage que de virer les braconniers... surtout quand l'éspèce en question est parfaitement en mesure de lutter seule contre les braconniers...
Ou alors t'as juste un humour de merde...
en meme temps, dans ce cas precis, si tu vires les braconniers, l'espece aussi disparait d'elle meme ...
Oui bah justement, c'est rare les éspèces dont le but est de plus exister... ou dont le rêve est de pouvoir faire autre chose...
Mais est-ce que c'est une raison pour dire à tout le monde que la seule façon de lutter contre le braconnage c'est d'ouvrir des zoo?
Est ce que ça justifie de dire dans les journaux que l'éspèce en question et les braconniers c'est pareil?
Et alors que l'éspèce se débrouille bien mieux que n'importe qui dans la lutte contre les braconniers est-ce une raison de chasser l'éspèce plutôt que les braconniers?

Tu peux dire ce que tu veux, mais les faits sont là... de plus en plus d'agressions sur des individus de la part des fachos et de plus en plus d'antifas arrétés et contrôlés de l'autre.
un exemple parmi d'autre. En décembre dernier sur Nantes, un groupe de 12-15 individus a foutu le boxon en centre ville, s'en prenant à des lieux et à des individus (militant-e-s antifas, immigrés, homos...). Aucune réaction de la part des bleus, alors qu'il a fallu moins de 8 jours aux activistes locaux pour identifier les individus et les faire dégager à tout jamais de la citée des ducs. Et qui a eu, au final, des convocations au tribunal et des sanctions judiciaires et pénales? les activistes locaux.
Ah oui au fait Nantes c'est pas un peu une ville ps? dans une région dirigée par le ps? dans un pays dirigé par le ps?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
Yann quib a écrit :bin Lantier c'est un ideologue, mais ceux qui vont au charbon :mrgreen: et qui en crevent, ce sont les maheu, lui il a juste foutu le bordel et apres il repart en les laissant dans la merde....
Oui donc c'est définitif... tu n'as pas lu le livre.
Quand au film tu n'en a retenu que ce qui allait dans ton sens... regarde le à nouveau et revient dire que Lantier est jamais en première ligne, qu'il trime pas comme les autres et qu'il s'en va de son plein gré, en se foutant des conditions de ceux qu'il laisse derrière lui...
j'ai lu le livre et j'ai vu 2 fois le film, et je ne dis pas que Lantier n'est pas en premiere ligne, je dis juste qu'il les laissent encore plus dans la merde quand il part pour Paris que quand il est arrivé....
Et otut ce qui se passe entre l'arrivée et le départ de Lantier donc ça compte pas? les raisons de cette colère, le pourquoi ça pète, le pourquoi ça n'a pas fonctionné au final, ça tu n'en tient pas compte?
tu prends un point A et un point B mais le chemin qui va de l'un à l'autre t'importe peu semble t'il...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Born X a écrit : Ah ouais donc toi pour protéger une éspèce c'est plus logique de la mettre en cage que de virer les braconniers... surtout quand l'éspèce en question est parfaitement en mesure de lutter seule contre les braconniers...
Ou alors t'as juste un humour de merde...
en meme temps, dans ce cas precis, si tu vires les braconniers, l'espece aussi disparait d'elle meme ...
Oui bah justement, c'est rare les éspèces dont le but est de plus exister... ou dont le rêve est de pouvoir faire autre chose...
Mais est-ce que c'est une raison pour dire à tout le monde que la seule façon de lutter contre le braconnage c'est d'ouvrir des zoo?
Est ce que ça justifie de dire dans les journaux que l'éspèce en question et les braconniers c'est pareil?
Et alors que l'éspèce se débrouille bien mieux que n'importe qui dans la lutte contre les braconniers est-ce une raison de chasser l'éspèce plutôt que les braconniers?

Tu peux dire ce que tu veux, mais les faits sont là... de plus en plus d'agressions sur des individus de la part des fachos et de plus en plus d'antifas arrétés et contrôlés de l'autre.
un exemple parmi d'autre. En décembre dernier sur Nantes, un groupe de 12-15 individus a foutu le boxon en centre ville, s'en prenant à des lieux et à des individus (militant-e-s antifas, immigrés, homos...). Aucune réaction de la part des bleus, alors qu'il a fallu moins de 8 jours aux activistes locaux pour identifier les individus et les faire dégager à tout jamais de la citée des ducs. Et qui a eu, au final, des convocations au tribunal et des sanctions judiciaires et pénales? les activistes locaux.
Ah oui au fait Nantes c'est pas un peu une ville ps? dans une région dirigée par le ps? dans un pays dirigé par le ps?

bin tu peux pas dire que les antifas sont efficaces pour virer les fafs et .......qu'il y a de plus en plus de fafs!

Ouais, l'auto-justice, je suis pas sur que ce soit la meilleure solution, et c'est la porte ouverte a toutes les bavures...
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :j'ai lu le livre et j'ai vu 2 fois le film, et je ne dis pas que Lantier n'est pas en premiere ligne, je dis juste qu'il les laissent encore plus dans la merde quand il part pour Paris que quand il est arrivé....
Et otut ce qui se passe entre l'arrivée et le départ de Lantier donc ça compte pas? les raisons de cette colère, le pourquoi ça pète, le pourquoi ça n'a pas fonctionné au final, ça tu n'en tient pas compte?
tu prends un point A et un point B mais le chemin qui va de l'un à l'autre t'importe peu semble t'il...
la discussion c'etait "en croyant sortir les gens de la merde, on peut parfois les enfoncer d'avantage", c'est exactement ce qui se passe, apres qu'il soit bien gentil avec tout le monde et qu'il se saute la catherine, ça ne change pas grand chose a la conclusion ....
E kreiz an avel, atao!
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Nan mais c' est pas les gens en temps qu' unités qui compte, c' est la masse. Des sacrifiés (à prendre en tant qu' individus) y' en a toujours eu et y en aura toujours, mais on avance comme ça.
Après, je suis d' accord, même si ça facilite pas la bonification sociale, on peut reprocher à personne de pas vouloir endosser le rôle du martyr !
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Je viens de me relire et... Bon sang !... Appelez La Palice ! :D
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
Yann quib a écrit :j'ai lu le livre et j'ai vu 2 fois le film, et je ne dis pas que Lantier n'est pas en premiere ligne, je dis juste qu'il les laissent encore plus dans la merde quand il part pour Paris que quand il est arrivé....
la discussion c'etait "en croyant sortir les gens de la merde, on peut parfois les enfoncer d'avantage", c'est exactement ce qui se passe, apres qu'il soit bien gentil avec tout le monde et qu'il se saute la catherine, ça ne change pas grand chose a la conclusion ....
relit le livre... surtout le dernier chapitre (tu sais celui ou ça parle de germination) ... tu verra par toi même que la conclusion faite par Zola est loin d'être celle que tu avances...
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : bin tu peux pas dire que les antifas sont efficaces pour virer les fafs et .......qu'il y a de plus en plus de fafs!
Oh que si on est efficaces pour les virer... le probléme c'est qu'ailleurs y'a des mecs et des nanas dans des bureaux qui font des déclarations et prennent des décisions qui engendrent la multiplication des petits fachos...
Le fait que de plus en plus de gens "assument" leur paroles racistes, sexistes, homophobes à ton avis c'est du à quoi? à qui? aux antifas ou à d'autres? Qu'est qui fait monter le racisme ambiant selon toi? Des antifas qui dégagent des néo nazes du centre ville de Nantes ou valls qui au lendemain de la mort de Clément expulse des roms par cars entiers en plein Paris?
Le fait qu'il y ait de plus en plus d'agressions de la part des fafs à ton avis c'est du à qui? à quoi? aux antifas ou à la mansuétude de plus en plus large des bleus, des juges et des élus à leur encontre?
Yann quib a écrit :Ouais, l'auto-justice, je suis pas sur que ce soit la meilleure solution, et c'est la porte ouverte a toutes les bavures...
Je crois que tu confonds auto-justice et auto-défense...
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Blaise Poulossière a écrit :Nan mais c' est pas les gens en temps qu' unités qui compte, c' est la masse. Des sacrifiés (à prendre en tant qu' individus) y' en a toujours eu et y en aura toujours, mais on avance comme ça.
Après, je suis d' accord, même si ça facilite pas la bonification sociale, on peut reprocher à personne de pas vouloir endosser le rôle du martyr !
Ouais, on fait pas d'omelette sans casser des oeufs.............. et surtout on ne demande pas trop leur avis aux oeufs!
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[Et otut ce qui se passe entre l'arrivée et le départ de Lantier donc ça compte pas? les raisons de cette colère, le pourquoi ça pète, le pourquoi ça n'a pas fonctionné au final, ça tu n'en tient pas compte?
relit le livre... surtout le dernier chapitre (tu sais celui ou ça parle de germination) ... tu verra par toi même que la conclusion faite par Zola est loin d'être celle que tu avances...

ha? Maheu et Catherine réssuscitent ? arrete les films de Zombies ! :D
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit : bin tu peux pas dire que les antifas sont efficaces pour virer les fafs et .......qu'il y a de plus en plus de fafs!
Oh que si on est efficaces pour les virer... le probléme c'est qu'ailleurs y'a des mecs et des nanas dans des bureaux qui font des déclarations et prennent des décisions qui engendrent la multiplication des petits fachos...
Le fait que de plus en plus de gens "assument" leur paroles racistes, sexistes, homophobes à ton avis c'est du à quoi? à qui? aux antifas ou à d'autres? Qu'est qui fait monter le racisme ambiant selon toi? Des antifas qui dégagent des néo nazes du centre ville de Nantes ou valls qui au lendemain de la mort de Clément expulse des roms par cars entiers en plein Paris?
Le fait qu'il y ait de plus en plus d'agressions de la part des fafs à ton avis c'est du à qui? à quoi? aux antifas ou à la mansuétude de plus en plus large des bleus, des juges et des élus à leur encontre?
Yann quib a écrit :Ouais, l'auto-justice, je suis pas sur que ce soit la meilleure solution, et c'est la porte ouverte a toutes les bavures...
Je crois que tu confonds auto-justice et auto-défense...
je crois que c'est pareil au niveau risque de bavures!

et je ne vois pas bien le rapport entre une politique migratoire et la mort de Clement Méric.....
je pense que sans cette politique, le racisme serait bien plus important encore!
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : je crois que c'est pareil au niveau risque de bavures!
Se défendre quand y'a agression, niveau bavure c'est quand même très limité.
Yann quib a écrit :et je ne vois pas bien le rapport entre une politique migratoire et la mort de Clement Méric.....
je pense que sans cette politique, le racisme serait bien plus important encore![/quote]
Merci de pas tout mélanger et aussi d'éviter de ne répondre qu'à une question là ou y'en a plusieurs...
Et le rapport c'est que le 5 valls chiale toutes les larmes de son corps face aux caméras en disant que les méchants fachos ça suffit, et le 6 il met en place toute une organisation que n'auraient pas reniés les fachos eux mêmes.
Yann quib a écrit :je pense que sans cette politique, le racisme serait bien plus important encore!
donc tu penses que ce sont les immigrés qui sont responsables du racisme...
marine et jean-marie sont fiers là pour le coup et serge je dit même pas... ils ont bien réussit leur campagne de comm'... les idées sont bien imprégnées dans la tête des gens...
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit : je crois que c'est pareil au niveau risque de bavures!
Se défendre quand y'a agression, niveau bavure c'est quand même très limité.
...
bin c'est pas du tout le cas, puisque la, c'est plus une expedition punitive pour purger une cité de ses fafs .....
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[Et le rapport c'est que le 5 valls chiale toutes les larmes de son corps face aux caméras en disant que les méchants fachos ça suffit, et le 6 il met en place toute une organisation que n'auraient pas reniés les fachos eux mêmes....
Tous les Pays ont une politique migratoire ....ce n'est pas facho d'organiser l'immigration dans son pays!
E kreiz an avel, atao!
Répondre