Go Vegan!!!
Modérateur : modérateurs
- Marie la Belge
Re: Go Vegan!!!
Et la levure ? C'est pas un être vivant la levure ?
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

un champignon unicellulaire n'est pas un animal.Marie la Belge a écrit :Et la levure ? C'est pas un être vivant la levure ?
Enfin je crois pas.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Pour les intéressé-e-s il y a une manif samedi 4 juin à 14h à Paris pour la fermeture des abattoirs
.(départ de la place de la république)
trolls carnistes, végémoux/molles, welfaristes et ordures fascistes (qui font suer à ne causer QUE des abattoirs hallal) ne sont pas les bienvenu-e-s.
.(départ de la place de la république)
trolls carnistes, végémoux/molles, welfaristes et ordures fascistes (qui font suer à ne causer QUE des abattoirs hallal) ne sont pas les bienvenu-e-s.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- adieu minette
C'est très irrespectueux de parler de notre ancien président VGE comme ça.Born X a écrit : végémoux.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
oh tu sais moi les chasseurs d'éléphants....adieu minette a écrit :C'est très irrespectueux de parler de notre ancien président VGE comme ça.Born X a écrit : végémoux.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Lilibellule
Born X t'as gagné, je t'ai trouvé des caramels vegan, à base de lait de coco et de sucre!
Et au passage j'ai appris quelque chose...
Et au passage j'ai appris quelque chose...
- le pirate
J'avais jamais fait gaffe à ce post. Intéressant. Il a pas l'air trop con finalement ce Born x! 
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
Je suis déjà vieux, chiant, radoteur, de mauvaise foi et vegan, je peux pas avoir toutes les qualités non plus.le pirate a écrit : Il a pas l'air trop con finalement ce Born x!
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
J'arrive maintenant et y a 46 pages à lire…
ouais enfin y'a 2-3 redits quand même 
Le cri de la carotte, l'histoire des canines ou de l'homme préhistorique, les inuits et le "j'aime trop ça" ont bien du être balancé à plusieurs exemplaires en 46 pages
Le cri de la carotte, l'histoire des canines ou de l'homme préhistorique, les inuits et le "j'aime trop ça" ont bien du être balancé à plusieurs exemplaires en 46 pages
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
-
Charlie Brown
J'aime la viande et la charcuterie. Je pourrais pas m'en passer.
Ce sera donc ma seule intervention sur ce topic (bis repetita… cf. topic "tatouages")
(Oui, moi, les tatoués et les brouteurs de verdures, c'est pas mon truc.
)
Ce sera donc ma seule intervention sur ce topic (bis repetita… cf. topic "tatouages")
(Oui, moi, les tatoués et les brouteurs de verdures, c'est pas mon truc.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Ah bah tiens on attaque la page 47 et ça commence direct par un trollesque "j'aime trop ça".
Quand je disait qu'il y avait des redit
Bah tu sait quoi charlie (t'as le droit de répondre hein je t'en tiendrais pas rigueur) moi aussi la viande et la charcuterie j'aime trop ça,
J'aime aussi trop le fromage...
Mais je sait comment c'est fait, ce qu'il y a derrière.
Du coup je peux plus.
Mais comme 99% des vegans (et 99% des végétaliens) aiment eux et elles aussi trop ça, bah dans notre perfidie et notre gourmandise on a inventé les "simili".
Même texture, même forme et même gout à 99,99% (et à 100% si je t'en fait manger sans te dire que c'est des simili... et tu peux me croire j'ai fait le test un paquet de fois, y compris avec des personnes du forum).
Et pour certains simili, on a même pris des recettes qui existaient depuis des siècles: le seitan par exemple qui est le simili de base pour la viande blanche, bah c'est un truc crée par les boudhistes y'a en gros 1000 ans, pour les crèpes on a juste repris la recette initiale du truc (farine+eau) qui date du 13ème siècle etc etc etc...
Donc l'excuse du "j'aime trop ça" fonctionne plus pour peux qu'on ouvre un peu son esprit à autre chose que son petit confort quotidien et sa petite facilité.
Quand je disait qu'il y avait des redit
Bah tu sait quoi charlie (t'as le droit de répondre hein je t'en tiendrais pas rigueur) moi aussi la viande et la charcuterie j'aime trop ça,
Du coup je peux plus.
Mais comme 99% des vegans (et 99% des végétaliens) aiment eux et elles aussi trop ça, bah dans notre perfidie et notre gourmandise on a inventé les "simili".
Même texture, même forme et même gout à 99,99% (et à 100% si je t'en fait manger sans te dire que c'est des simili... et tu peux me croire j'ai fait le test un paquet de fois, y compris avec des personnes du forum).
Et pour certains simili, on a même pris des recettes qui existaient depuis des siècles: le seitan par exemple qui est le simili de base pour la viande blanche, bah c'est un truc crée par les boudhistes y'a en gros 1000 ans, pour les crèpes on a juste repris la recette initiale du truc (farine+eau) qui date du 13ème siècle etc etc etc...
Donc l'excuse du "j'aime trop ça" fonctionne plus pour peux qu'on ouvre un peu son esprit à autre chose que son petit confort quotidien et sa petite facilité.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
-
Tha_moumou
Moi j'aime plus ça, ça me fout la gerbe. Et en plus j'ai constaté un mécanisme d'addiction, moins on en mange, moins en en a envie, et si on en remange une fois, on en a une re-envie dingue au repas suivant (quand bien même ça fout la gerbe). De toute façon la charcuterie c'est pour les chiens d'infidèles.Charlie Brown a écrit :J'aime la viande et la charcuterie. Je pourrais pas m'en passer.
Ça fait pas ça avec les fèves
Alors du tofu de base, du citron, des olives, de l'huile d'olive, du safran, un peu d'oignon, un poil de curcuma, du cumin, tout ça dans la marmite pendant une bonne heure, avec du riz, ça te fait un tagine qui défonce sa race.
- Sophie du moulin
Tu me fais envie! J'ai encore du mal avec le tofu; je n'ai pas trouvé la bonne façon de l'accommoder. J'avais essayé pour faire des spaghetti bolo, mais ce n'était pas top, meilleur sans le tofu en fait.Tha_moumou a écrit :
Moi j'aime plus ça, ça me fout la gerbe. Et en plus j'ai constaté un mécanisme d'addiction, moins on en mange, moins en en a envie, et si on en remange une fois, on en a une re-envie dingue au repas suivant (quand bien même ça fout la gerbe). De toute façon la charcuterie c'est pour les chiens d'infidèles.
Alors du tofu de base, du citron, des olives, de l'huile d'olive, du safran, un peu d'oignon, un poil de curcuma, du cumin, tout ça dans la marmite pendant une bonne heure, avec du riz, ça te fait un tagine qui défonce sa race.
Et je crois effectivement qu'il y a une forme d'addiction à la viande, comme d'ailleurs aux produits laitiers, mais pour le moment, j'arrive très bien à me passer de viande mais le fromage et les yaourts, je ne suis pas prête et pourtant quand je vois les conditions de vie des vaches laitières, ça me pose un problème de conscience.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

-
Charlie Brown
Boah…Born X a écrit : Bah tu sait quoi charlie (t'as le droit de répondre hein je t'en tiendrais pas rigueur) moi aussi la viande et la charcuterie j'aime trop ça,
Du coup je peux plus.
J'ai beau savoir comment c'est fait, la démocratie à la française, ça m'empêche pas d'aimer la démocratie et de jouer le jeu.
J'ai beau ne pas aimer les mondes du cinéma et du foot, ça m'empêche d'aimer le cinéma et le foot.
J'ai beau trouver que pas mal d'artistes, dans la vraie vie, sont des connards finis, ça m'empêche pas d'aimer leurs œuvres.
Ben c'est pareil pour la bouffe.
A la limite, je voudrais bien essayer de me faire violence pour une question d'éthique. Mais en fait, j'en serais bien incapable. Mon seul effort éthique (couplé en partie avec l'envie d'un plaisir du goût) se limite en général à acheter de temps en temps ma viande et ma charcuterie chez un bon boucher-charcutier, voire à acheter des produits plus ou moins bio à l'occasion.
Je mange ce que je veux, tout et n'importe quoi (et je suis même parfois adepte de la junk food), et ça ne me pose aucun problème de conscience (oui, je suis une ordure !).
Peut-être bien qu'un jour j'en crèverais, mais, tant que mon médecin ne m'intime pas l'ordre express d'arrêter de bouffer de la merde, y'a peu de chances que je m'y mette… (et encore, même dans ce cas, je crois bien que je ferais quand même ce que je veux de temps en temps, comme mon grand-père de 92 ans… Irrécupérable, je te dis.
J'avoue que j'ai certaines addictions dont je ne peux (je ne veux ?) pas me passer : le cinoche, la musique, la littérature, la compagnie des femmes, la branlette (les deux ne sont pas forcément liés… ni les cinq d'ailleurs)… et la viande/charcuterie !Tha_moumou a écrit :Moi j'aime plus ça, ça me fout la gerbe. Et en plus j'ai constaté un mécanisme d'addiction, moins on en mange, moins en en a envie, et si on en remange une fois, on en a une re-envie dingue au repas suivant (quand bien même ça fout la gerbe). De toute façon la charcuterie c'est pour les chiens d'infidèles.Charlie Brown a écrit :J'aime la viande et la charcuterie. Je pourrais pas m'en passer.
(Bon, OK, j'ai fait une entorse à ma promesse de ne plus intervenir sur ce topic, mais cette fois c'était ma dernière, hein… Voilà, vous pouvez continuer à causer verdure, éthique et goût, je m'en retourne à ma place de spectateur ravi de vous lire et de se cultiver au passage...)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !