y'a pas d'icone qui fait bravo .... désolélucien a écrit :Yann, y'a deux haine à rationnel.
2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!
Modérateur : modérateurs
Re: 2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!
E kreiz an avel, atao!
- Sophie du moulin
Si tu avais mieux lu ce que j'ai écrit plus haut, tu saurais que je ne pense pas effectivement que ce soit en expliquant qu'on peut combattre le racisme, mais plutôt en faisant "le contraire" de ce que tu penses être la solution, en prenant le problème complètement autrement. Mais bon, campe sur tes positions et moi les miennes; ce n'est ni toi ni moi qui changerons le monde et qui ferons disparaître le racisme....Alors rien ne sert de se prendre le chou pour ça !Yann quib a écrit : bin oui la peur d'etre cambriolé, attaqué, declassé .....
et encore une fois je ne justifie pas, j'essaye de trouver les causes et des remedes ...
et ce n'est pas avec des explications de psy de forum que tu vas convaincre ces gens d'arreter de voter FN!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

bin moi je pense qu'il faut une politique migratoire et de la sécurité, pour rassurer ces gens, et les empecher de se jeter dans les bras du FN, c'est quoi le contraire ?
E kreiz an avel, atao!
- Sophie du moulin
Je ne répondrais pas car tu vas me casser mes rêves et dire que c'est de l'utopie et de toute manière comme la solution je ne l'ai pas , qu'elle reste à inventer ..... mais au moins comme tout est à repenser c'est plus enthousiasmant que ce que tu proposesYann quib a écrit :bin moi je pense qu'il faut une politique migratoire et de la sécurité, pour rassurer ces gens, et les empecher de se jeter dans les bras du FN, c'est quoi le contraire ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Ouais, en attendant, St Ex, il ne faisait pas que réver, il s'engageait dans du concret ..... il en est mort d'ailleur.
E kreiz an avel, atao!
- Sophie du moulin
Tout d'abord, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas un excellent pilote....donc c'est peut-être plus de cela qu'il est mort que de son engagement dans la résistance....Yann quib a écrit :Ouais, en attendant, St Ex, il ne faisait pas que réver, il s'engageait dans du concret ..... il en est mort d'ailleur.
Ensuite, je ne vois pas en quoi cela contredit ce que je dis. Je ne fais pas que rêver et je pense qu'effectivement les changements viennent de plein d'initiatives de chacun d'entre nous sur des choses concrètes de la vie. Par contre attendre des instances au pouvoir des changements qui améliorons nos conditions de vie , si c'est ça ce que tu appelles du concret, alors là non on n'a pas la même définition de ce que c'est que de tenter de rendre concret nos rêves, nos espoirs ! J'ai de grands rêves et dans le quotidien je fais de petites choses concrètes, certes modestes, mais dont je suis convaincue qu'elles participent bien plus à faire de mes rêves dévorent ma vie et non le contraire.

Ouais, c'est surement très bon pour ton petit confort intellectuel mais tu crois vraiment que ça va suffire a empêcher le FN d'arriver au pouvoir?
St Ex était pas peut-etre pas terrible comme pilote, mais quand tu te fais allumer par deux Focke-Wulf au dessus de la Méditerranée, ça aide pas!
St Ex était pas peut-etre pas terrible comme pilote, mais quand tu te fais allumer par deux Focke-Wulf au dessus de la Méditerranée, ça aide pas!
E kreiz an avel, atao!
oué enfin t'es surtout entrain de te rassurer, mettre la montée du FN que sur le dos des étrangers c'est un peu simpliste la politique de l'actuel gourvenementYann quib a écrit :Ouais, c'est surement très bon pour ton petit confort intellectuel mais tu crois vraiment que ça va suffire a empêcher le FN d'arriver au pouvoir?
facilite grandement sa montée, même si c'est pas facile à avaler pour toi et les réformes à venir ne vont rien arrangées
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
ouais, admettons que ce soit la politique du PS, mais alors pourquoi le peuple ne se tourne t'il pas vers la "vraie" gauche ?dd a écrit :oué enfin t'es surtout entrain de te rassurer, mettre la montée du FN que sur le dos des étrangers c'est un peu simpliste la politique de l'actuel gourvenementYann quib a écrit :Ouais, c'est surement très bon pour ton petit confort intellectuel mais tu crois vraiment que ça va suffire a empêcher le FN d'arriver au pouvoir?
facilite grandement sa montée, même si c'est pas facile à avaler pour toi et les réformes à venir ne vont rien arrangées
E kreiz an avel, atao!
- Sophie du moulin
J'en ai rien à faire de mon confort intellectuel; Je peux te dire la même chose que tu cherches à te donner bonne conscience en voulant croire qu'on peut combattre les idées d'extrêmes droites en acceptant une politique d'immigration qui pue !Yann quib a écrit :Ouais, c'est surement très bon pour ton petit confort intellectuel mais tu crois vraiment que ça va suffire a empêcher le FN d'arriver au pouvoir?

c'est pas une politique d'immigration qui pue, c'est une politique d'immigration mesurée avec un processus d'intégration convenable, en fonction des besoins et des ressources du Pays...... ce qui pue, c'est de rêver que tout va s'arranger grâce au FDG qui fait 10% en critiquant tout et n'importe quoi (et veulent ouvrir grandes les frontieres alors que justement le peuple veut le contraire) ou aux verts qui ne pensent qu'a leur intérêt perso et ne pèse rien, et laisser ainsi le FN gagner des villes, ou la, ça va pas sentir bon pour les immigres!
E kreiz an avel, atao!
Yann quib a écrit :ouais, admettons que ce soit la politique du PS, mais alors pourquoi le peuple ne se tourne t'il pas vers la "vraie" gauche ?dd a écrit :oué enfin t'es surtout entrain de te rassurer, mettre la montée du FN que sur le dos des étrangers c'est un peu simpliste la politique de l'actuel gourvenementYann quib a écrit :Ouais, c'est surement très bon pour ton petit confort intellectuel mais tu crois vraiment que ça va suffire a empêcher le FN d'arriver au pouvoir?
parce que dans la plupart des tetes de ceux qui font monter le FN c'est "on a jamais essayé" quand à la vraie gauche, elle fait peur
parce que des gens comme toi pensent et disent qu'on va se retrouver en corée du nord (pour ne citer que ce pays )
mais tu ne peux pas nier qu'a chaque fois que le FN à fait des bons score c'est quand le PS étaiet au pouvoir
Quand il n’y aura plus que l’absence
- Sophie du moulin
Qui t'as dit que j'avais plus d'espoirs en les verts ou le FDG ? Bon admettons, un chouïa plus .....mais comme c'est toute notre société qui est à repenser, cela ne suffira pas. Ca c'est ma conviction personnelle qui n'est pas moins réfléchie que ta conviction personnelle sur la manière de venir à bout des idées d'extrêmes droites.Yann quib a écrit :c'est pas une politique d'immigration qui pue, c'est une politique d'immigration mesurée avec un processus d'intégration convenable, en fonction des besoins et des ressources du Pays...... ce qui pue, c'est de rêver que tout va s'arranger grâce au FDG qui fait 10% en critiquant tout et n'importe quoi (et veulent ouvrir grandes les frontieres alors que justement le peuple veut le contraire) ou aux verts qui ne pensent qu'a leur intérêt perso et ne pèse rien, et laisser ainsi le FN gagner des villes, ou la, ça va pas sentir bon pour les immigres!

bin la corée du nord en France on a jamais essayé non plus .....dd a écrit :Yann quib a écrit :ouais, admettons que ce soit la politique du PS, mais alors pourquoi le peuple ne se tourne t'il pas vers la "vraie" gauche ?dd a écrit :oué enfin t'es surtout entrain de te rassurer, mettre la montée du FN que sur le dos des étrangers c'est un peu simpliste la politique de l'actuel gourvenement
parce que dans la plupart des tetes de ceux qui font monter le FN c'est "on a jamais essayé" quand à la vraie gauche, elle fait peur
parce que des gens comme toi pensent et disent qu'on va se retrouver en corée du nord (pour ne citer que ce pays )
mais tu ne peux pas nier qu'a chaque fois que le FN à fait des bons score c'est quand le PS étaiet au pouvoir
et c'est normal quand la gauche est au pouvoir, la droite se radicalise ....... la gauche de la gauche aussi d'ailleurs, mais eux ils n'ont rien compris!
E kreiz an avel, atao!
et concretement, tu veux la repenser comment la societe pour empecher la monté du FN?Sophie du moulin a écrit :Qui t'as dit que j'avais plus d'espoirs en les verts ou le FDG ? Bon admettons, un chouïa plus .....mais comme c'est toute notre société qui est à repenser, cela ne suffira pas. Ca c'est ma conviction personnelle qui n'est pas moins réfléchie que ta conviction personnelle sur la manière de venir à bout des idées d'extrêmes droites.Yann quib a écrit :c'est pas une politique d'immigration qui pue, c'est une politique d'immigration mesurée avec un processus d'intégration convenable, en fonction des besoins et des ressources du Pays...... ce qui pue, c'est de rêver que tout va s'arranger grâce au FDG qui fait 10% en critiquant tout et n'importe quoi (et veulent ouvrir grandes les frontieres alors que justement le peuple veut le contraire) ou aux verts qui ne pensent qu'a leur intérêt perso et ne pèse rien, et laisser ainsi le FN gagner des villes, ou la, ça va pas sentir bon pour les immigres!
E kreiz an avel, atao!