Ben et moi alorsBorn X a écrit :Bah perso je trouve quand même marrant cette fixette sur la première partie de son "sketch" et rien, pas un mot sur la seconde
#jesuischarlie
Modérateur : modérateurs
- Sophie du moulin
Re: #jesuischarlie
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Bah ouais parce que perso, ses histoires de cul, je m'en branle.
Cette vanne est sponsorisée par Bigard.
T'aurais du dire "par Choron" ça faisait vachement plus "Charlie".Tord a écrit :Cette vanne est sponsorisée par Bigard.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
-
Tha_moumou
à la source même de la démocratie française.Yann quib a écrit :tu peux expliciter ?Tha_moumou a écrit :[La critique de la religion, quand elle bien faite, amène en toute logique à critiquer aussi la république, la liberté, l'égalité, surtout, et l'incarnationisme constitutionnel (et les prétendues "valeurs universelles").
http://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_de_l ... pr%C3%AAme
La république française, c'est un héritage du christianisme, c'est une version sécularisée du christianisme, une sorte de concurrente de l'Eglise catholique qui joue dans la même cour. Le mot même d'Eglise fait référence à une assemblée de citoyens. La démocratie baigne dans le christianisme, qui baigne lui-même dans le judaïsme. Alors merde, un peu de respect pour les religions qui sont l'histoire de l'humanité, bordel. Ceux qui les caricaturent n'ont en général pas la culture pour se le permettre, et Bedos fait bien partie de cette masse d'incultes qui s'attaquent à quelque chose qui les dépasse complètement.
-
Tha_moumou
C'est vrai que quand j'entends une saillie antijuive, suivie du sempiternel couplet sur l'envie de pouvoir mater les femmes tranquillement, en les comparant à un tableau (quel féminisme !) j'ai tendance à tiquer et à avoir du mal à prendre la suite au sérieux.Born X a écrit :Bah perso je trouve quand même marrant cette fixette sur la première partie de son "sketch" et rien, pas un mot sur la seconde, quand il défonce joyeusement et avec un vocabulaire bien placé les tenants d'une croyance qui se réfugient en permanence derrière celle-ci pour se comporter comme des cons et justifier sans cesse leur bétise crasse.
Je vais pas m'infliger ça une seconde fois, mais je souviens assez bien que c'était risible, du bon sentiment Largardère-compatible, et qu'en plus le cameraman s'est fendu d'un gros plan émotif digne d'un clip de campagne de George Bush.
Ah bah alors toute la saillie précédente anti-catho elle compte pour du jus de boudin?Tha_moumou a écrit :C'est vrai que quand j'entends une saillie antijuive, suivie du sempiternel couplet sur l'envie de pouvoir mater les femmes tranquillement, en les comparant à un tableau (quel féminisme !) j'ai tendance à tiquer et à avoir du mal à prendre la suite au sérieux.Born X a écrit :Bah perso je trouve quand même marrant cette fixette sur la première partie de son "sketch" et rien, pas un mot sur la seconde, quand il défonce joyeusement et avec un vocabulaire bien placé les tenants d'une croyance qui se réfugient en permanence derrière celle-ci pour se comporter comme des cons et justifier sans cesse leur bétise crasse.
Je vais pas m'infliger ça une seconde fois, mais je souviens assez bien que c'était risible, du bon sentiment Largardère-compatible, et qu'en plus le cameraman s'est fendu d'un gros plan émotif digne d'un clip de campagne de George Bush.
Pi bon les préocupations d'un ado de collège, faut être réaliste ça tourne quand même rarement au delà de la braguette et de la soupe de langue.
Donc ouais quand tu narres tes pérégrinations scolaires de jeune boutonneux, ça va pas des masses causer de politique internationale ou de luttes sociales émancipatrices.
Même si c'est pas la partie que je préfère dans ce qu'il raconte.
Quand au caméraman il fait ce qu'on lui dit de faire.... un mec est là pour faire un monologue, on lui dit de filmer le mec en gros plan... Et rajouter des ligths et une musique qui surlignent les propos c'est quand même logique. Ca se nomme un effet de style.
La différence c'est que là c'est tellement énorme que ça se voit et c'est même fait pour. A la différence des interventions de certains politiciens ou autre ou y'a des mecs payés pour que l'effet passe moumoute sans que personne le capte.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
-
Tha_moumou
Eh ben j'aime pas. Et même je déteste. Je les déteste tous, ces chroniqueurs à la con. Et je considère l'émission de Ruquier comme de la propagande dangereuse.
du calme Joe!
les gens intelligents savent faire la difference entre un amuseur bobo et un philosophe!
les gens intelligents savent faire la difference entre un amuseur bobo et un philosophe!
E kreiz an avel, atao!
-
Tha_moumou
Je suis pas sûr, vu qu'il y a régulièrement écrit "philosophe", sous la gueule satisfaite de Raphaël Enthoven.
A ce niveau Nicolas Bedos est quand même plus drôle qu'Enthoven (qui est plus drôle que bhl, mais c'est facile aussi, moins drôle que bernard henri ça existe pas)Tha_moumou a écrit :Je suis pas sûr, vu qu'il y a régulièrement écrit "philosophe", sous la gueule satisfaite de Raphaël Enthoven.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Born X a écrit :T'aurais du dire "par Choron" ça faisait vachement plus "Charlie".Tord a écrit :Cette vanne est sponsorisée par Bigard.
Ouais mais Bigard me fait marrer.
- Blaise Poulossière
Choron m' a jamais fait marrer, sauf avec Grodada, son magazine pour enfants paru dans les 90's. Sans doute parce qu' il pouvait pas se lâcher autant dans le graveleux, ça devenait plus intéressant, à mes yeux du moins.
Pareil.. mais il avait un génie inégalable: celui de déceler le génie chez les autres!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
- Blaise Poulossière