Go Vegan!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Myr

Re: Go Vegan!!!

Message par Myr »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit : oui... et pas un peu...
pour situer c'est comme si on mettait un crochet dans les cotes d'un humain et qu'on tirait ensuite un coup sec pour enfin lui foutre la tête sous l'eau jusqu'à ce que mort s'ensuive... je pense que ça piquerait un peu.
Mais on le poisson y fait pas de bruit, pas un son, pas un cri... donc ça passe.
Encore n'importe quoi, les poissons n’ont pas un système nerveux aussi développé que le notre, pour ressentir la même douleur.
Ce qui bien sur n'autorise pas a les torturer pour autant.
Ben vas-y explique. Au lieu de balancer la moitié de la réponse. Si ils ne ressentent pas "la même douleur", pourquoi ça serait une torture ?
Yann quib

Message par Yann quib »

parce que ce n'est pas parce que la douleur n'est pas aussi forte, que c'est moralement défendable de leur infliger par plaisir.
E kreiz an avel, atao!
Myr

Message par Myr »

Ah, donc tu veux dire que la douleur est moins forte que pour un être humain, mais elle est quand même présente ?
Yann quib

Message par Yann quib »

Myr a écrit :Ah, donc tu veux dire que la douleur est moins forte que pour un être humain, mais elle est quand même présente ?

peut être un peu pour certaines espèces, mais de toute façon, rien a voir avec ce que décrit Born.
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

ouais t'as raison mourir d'asphyxie c'est moins violent pour le poisson que pour l'humain...
(pauvre tache)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :ouais t'as raison mourir d'asphyxie c'est moins violent pour le poisson que pour l'humain...
(pauvre tache)

la, on parle pas de violence, ni d'asphyxie, on parle de douleur.
(pauvre con)
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

parce que la mort par asphyxie n'est pas du tout douloureuse comme chacun sait...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

c'est tellement con comme phrase, que je ne vois pas quoi répondre.
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

bah répond rien...plus jamais même... question suppression de la douleur ce sera le top pour tout le monde.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

ok, alors tu peux continuer a raconter tes conneries...
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :
pour situer c'est comme si on mettait un crochet dans les cotes d'un humain et qu'on tirait ensuite un coup sec pour enfin lui foutre la tête sous l'eau jusqu'à ce que mort s'ensuive... je pense que ça piquerait un peu.
Mais on le poisson y fait pas de bruit, pas un son, pas un cri... donc ça passe.
Encore n'importe quoi, les poissons n’ont pas un système nerveux aussi développé que le notre, pour ressentir la même douleur.
Tu sais Yann que les médecins disaient ça des nouveaux-nés il y a encore à peine quelques décennies. :(
Nous n'avons aucune idée fiable de la douleur animale. On pensait que les mollusques n'avaient pas de mémoire; or certaines études montrent le contraire!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

les remarques sur le fait que c'est pas très très très gentil quand même de faire souffrir les poissons mais que bon y souffrent quand même moins que les humains déjà je trouve ça très stupide mais alors venant d'un mec qui défend bec et ongle le génocide des animaux pour son petit plaisir égoiste je trouve ça en plus totalement déplacé et surtout le comble de la vulgarité...
alors lire que j'écrit des conneries venant de toi yann pour moi c'est un compliment... pi pas un petit.
Anne-Claire Damaggio
Thierry la Fronde

Message par Thierry la Fronde »

Et l'cris d'la carotte alors! elle souffre pas elle... La carotte...?!! :shock:
Si tes résultats n'atteignent pas la auteur des tes espérances, n'oublie pas que le grand chêne aussi un jour était un gland
Yann quib

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
Yann quib a écrit :
Tu sais Yann que les médecins disaient ça des nouveaux-nés il y a encore à peine quelques décennies. :(
Nous n'avons aucune idée fiable de la douleur animale. On pensait que les mollusques n'avaient pas de mémoire; or certaines études montrent le contraire!

Quels médecins et quand ?
Si on a récemment constaté que le cerveau des poissons ne présente pas le néocortex assez développé nécessaire pour ressentir la douleur.
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit : Quels médecins et quand ?
Tiens lis ça par exemple: http://www.societe-histoire-naissance.f ... ?article48
Yann quib a écrit :Si on a récemment constaté que le cerveau des poissons ne présente pas le néocortex assez développé nécessaire pour ressentir la douleur.
On a des preuves que la pieuvre est capable d'apprentissage, donc de mémoriser et souvent c'est sur l'aspect mnésique que les scientifiques disent qu'il ne peut y avoir douleur. Un lien , à propos des céphalopodes: http://www.larecherche.fr/savoirs/dossi ... 2001-76419
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Verrouillé