Bribes de vie, site de poésie tendance rebelle

Recueil des créations du forum.

Modérateur : modérateurs

Répondre
jpeg

Message par jpeg »

Je trouves les rimes supers jolis bon j'ai ete voir catho et evidemment je suis pas du tout d'accord mais je suis catho ceci explique cela ;)

En tout cas les rimes sont bien fouttues vraiment
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
krys

Message par krys »

Moi aussi je suis catho (bon, j'etait jeune et je pouvais me défendre), je suis tout à fait d'accord. Sauf que, pour la dernière tentation du christ c'est des lutheriens, voires des evangelistes, qu'on fait le coup. Et que le da vinci code (au hazard) c'est de la merde, qui mythifie un petainiste.
jpeg

Message par jpeg »

Oui et non quand meme les cathos ne votent pas Fn dans leur majorité, ne se reclament plus de l'inquisition depuis des siecles etc etc etc.
Moi je vois pas la raison qui ferait que quand on devient catholique on devrait reprendre à son compte l'heritage du catholicisme.

Ou alors tous les français sont petainiste...
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Peps

Message par Peps »

jpeg a écrit : Ou alors tous les français sont petainiste...
Ah on n'est pas obligé ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
jpeg

Message par jpeg »

De façon je suis un catho donc facho donc sarkoziste donc moi ça me gene pas d'etre petainiste aussi.
krys

Message par krys »

Martin Codron a écrit :Bref c'est un texte sur les cathos extrêmistes, d'ailleurs je dois avoir aussi un ou deux textes sur les juifs extrêmistes et les musulman extrêmistes qui tous penchent en général à l'extrême droite par ailleurs..
C'est marrant si j'avais chercher à me dédaouaner d'un anticatholiscime primaire, j'aurai fais un parralèle avec les protestants et les orthodoxes.
krys

Message par krys »

jpeg a écrit :Oui et non quand meme les cathos ne votent pas Fn dans leur majorité, ne se reclament plus de l'inquisition depuis des siecles etc etc etc.
Moi je vois pas la raison qui ferait que quand on devient catholique on devrait reprendre à son compte l'heritage du catholicisme.

Ou alors tous les français sont petainiste...
C'est catholique dans le sens integriste dont il est question d'ailleurs il n'y pas d'autre sens... En gros si tu pense pas que quand tu meurt tu ira au paradis au lieu d'aller nulle part. Si tu ne crois pas en la sainte trinité (perso, j'ai jamais reussi a me representer le concept). Si tu crois pas qu'un type mort peux revivre et qu'une fille peux tomber enceinte sans intervention masculine. Tu n'es pas catholique, bien que tu puisse avoir une culture catholique.

Pas compris ce que petain venait fouttre là.. c'est déscidémment un topic ou les parallèlle prenne la tangente.
Répondre