Vous et la société de consommation

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Sophie du moulin

Re: Vous et la société de consommation

Message par Sophie du moulin » 02 janv. 2019, 14:49

Voilà les fêtes sont terminées et malgré mes efforts mes poubelles débordent! Essentiellement de cartons mais quand même c'est juste effrayant et déprimant! :( Et je ne comprends pas comment on en est arrivé là, parce que beaucoup de gens disent que c'est une aberration et pourtant, on continue de le faire et même quand certains font des efforts, les autres se moquent, ironisent , les poussent à "rentrer dans le rang" de la surconsommation 8|
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image

Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin » 09 févr. 2019, 15:24

Je crois qu'on avait pas encore mis de vocable sur ce qui a été dit sur ce topic. Je l'ai trouvé ici: "obsolescence culturelle":
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image

adieu minette

Message par adieu minette » 09 févr. 2019, 16:06

Un jour, un vendeur me dit : "monsieur la durée de vie d'une gazinière c'est 10 ans".

Moi : "ah oui ? Qu'est ce qui s'use exactement ? Les injecteurs rouillent ? (ça me fait rire...) Les boutons ne tournent plus ? La tôle plie sous son poids ?

Réponse : "heu.......... heu....... non, mais les gens changent au bout de 10 ans. C'est comme ça."
My make-up may be flaking
But my smile still stays on.

Jeep

Message par Jeep » 14 févr. 2019, 09:47

adieu minette a écrit :
09 févr. 2019, 16:06
Un jour, un vendeur me dit : "monsieur la durée de vie d'une gazinière c'est 10 ans".

Moi : "ah oui ? Qu'est ce qui s'use exactement ? Les injecteurs rouillent ? (ça me fait rire...) Les boutons ne tournent plus ? La tôle plie sous son poids ?

Réponse : "heu.......... heu....... non, mais les gens changent au bout de 10 ans. C'est comme ça."
Tiens, la mienne à peine plus âgée a vu la partie four électrique ne plus fonctionner subitement la semaine dernière.
Le réparateur a testé le bouton commutateur préchauffage / sole / etc...il est mort (le commutateur, pas le réparateur).
Et la pièce détachée n'est plus disponible en 2019.

Grand jour pour la société de consommation : 14 février, Saint-Valentin.

Image

Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin » 14 févr. 2019, 12:12

:mrgreen:
Moi j'ai trouvé ça et j'aime bien! :hehe: Et même que pour une fois, ça va probablement plaire à l'affreux jojo de Cooks :mrgreen:
Image
Image

Lambert

Message par Lambert » Hier, 20:04

Bsr, déjà supprimer la télé, moi c'est fait depuis 1999

Répondre