Festival de Nîmes

Envoyez vos CR à: phenixtour-lasaga@sharedsite.com

Elsa Monzoniz  (Festival de Nîmes ) 
Moi non plus je n’ai pas compris le pourquoi des places assises en fosse.
Quand on veut s’assoir, il y a les gradins. En fosse en général on pogote ^^
Bon…big big up aux musicos de Renaud qui ont sauvé le concert. Malgré ses changements politiques qui me titillent, je reste nostalgique du personnage qu’il fût et donc respectueuse de ce qu’il est.
Mais faut arrêter maintenant… La voix n’y est plus du tout du tout, c’est la cata…
J’ai apprécié de passer ce concert avec ce personnage, mais la voix sur “toujours vivant” en entrée m’a fait chuter musicalement de très haut.
Il reste un bon compositeur, avec une sacré repartie , mais pour le chant ; stop…

paulinerelmo  phenixtour-lasaga )
C’était vraiment super! Au début j’étais un peu déçue qu’on soit assis et puis quand Marche à l’ombre a commencée les gens se sont levés et j’ai réussi à être aux barrières. C’était mon deuxième concert du Phénix Tour et le deuxième concert de Renaud de ma vie car j’ai 15 ans. J’ai adoré les deux. Ils resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Même si Renaud a une voix « caverneuse », j’aime cette voix et ses chansons sont magnifiques. Autant les anciennes que les plus récentes. C’est un homme bourré de talent et que j’admire infiniment!
Il y avait toujours Gauvain et Martial en première partie, on entend souvent Pourvu à la radio, ça fait plaisir. Renaud leur a filé un bon coup de main, bien sympa tout de même!
J’ai même vu son frangin qui prenait des photos, il était juste devant moi, entre les barrières et la scène!
J’ai bien hâte d’entendre le nouvel album et de retourner le voir en concert (j’espère qu’il y aura une nouvelle tournée)!
En tout cas merci beaucoup à Renaud d’être l’homme qu’il est, c’est comme ça que je l’aime.
Pauline

Christine de Salies (Facebook) 
Renaud aux arènes de Nîmes… Il est là  avec nous, nous offrant son coeur, ses tripes. Certes, la voix n’est plus la même, mais l’émotion qu’il transmet est tellement d’une grande simplicité  qu’il m’emporte sur une vague de respect, d’encouragements et d’amour. Tous les titres qu’il a interprété sont des moments phares de sa vie, je le comprends, je le sais et je verse des larmes. Son âme à  nue remplace la voix, il donne le meilleur de lui-même, il se surpasse, il nous aime, il le dit. Il est là , toujours debout, il fait passer des messages je les comprends, je l’écoute, je l’encourage. Il est simple il est lui, il est Renaud. Une empreinte de nostalgie me gagne à  chaque instants qui passe, il me fait encore grandir. Nous ne faisions qu’un avec lui et lui ne faisait qu’un avec nous. Merci l’artiste, merci Renaud. Respect.

Au suivant ! Au suivant ! ♪♫  ♪♫

Les photos c’est ici