Lille


Envoyez vos CR à: phenixtour-lasaga@sharedsite.com

Joni Encore Merci Merchandising -1.11.2016 

  Salut, c’est Joni…. Bon les petits cocos, on repart demain dans le Nord, deux dates à Lille, une à Dunkerque et ensuite Amiens. Puis dodo avant la Belgique…
Ça va être monumental, surtout si le chanteur est aussi content que nous : en tournée, il n’y a rien de mieux que de rester plusieurs dates au même endroit, je vous expliquerai pourquoi demain si vous êtes bien sages…Dormez bien les Lillois, demain ça va pulser !

 Bruno Nonoye

Un super moment hier soir 2.11.16  à Lille, il y a longtemps que j’attendais ça. Tu as su enflammer une salle comble et comblée ; pour quelqu’un qu’on disait fini, 2h30 de spectacle, chapeau l’artiste!
Heureux de t’avoir retrouvé Renaud et ne nous refais plus le coup d’une absence prolongée.

Régis  Richaud (Lille 3.11.16)

Mes aminches. Après un concert d’enfer (et les mots sont faibles) au Zénith de Lille, j’ai les jambes qui tremblent… Oui les amis Renaud est bel et bien de retour et j’en suis encore tout secoué… Bien évidemment vous aurez un CR avec Vidéo de cette soirée. Vivement Douai mais aussi vivement le jour où je pourrais enfin te rencontrer pas pour un selfie ou un autographe mais histoire de pouvoir bavarder cinq minutes avec toi mon phénix de cœur .

Mode Grinch’s On : Vous êtes pas venu ce soir dommage pour vous.  Mode Grinch’s Off : On a eu le droit à “C’est mon dernier bal” en intégrale et “Adieu Minette dans le medley final

Régis  Richaud

Hier soir un excellent concert de notre phénix !

Avec une set liste d’enfer qui était quasiment identique à celle du 27 Octobre au Zénith de Paris sauf que Pochetron a été remplacé par C’est mon dernier Bal qui a été joué en intégralité et dans le Medley on a eu le droit à une rareté inédite Adieu Minette. ?

Sinon il y régnait une ambiance de folie avant même le début du concert où les fans nombreux acclamaient déjà Renaud comme trépignant d’impatience de voir le show commencer…

Et ensuite c’est là que Renaud fait son entrée sur Scène avec Toujours debout. Sa voix très rocailleuse à cause d’une putain d’bronchite qu’il a depuis trois jours nous dit il en demandant même si il n’y avait pas un médecin dans la salle et toujours sur le ton de l’humour il s’improvise humoriste le temps d’une petite blague sur les gendarmes : ” c’est un p’tit garçon qui dit à ses parents, ce soir je dors chez Jean. Jean qui ? Gendarmerie” Et il a même proposer aux enfants de venir s’assoir derrière les barrières devant la scènes. ?

Et les chansons vont s’enchainer avec un Renaud au top du top et le public surchauffé qui dansait, chantait, tapait dans les mains pour accompagner notre Phénix (qui après de multiples applaudissements, de Merci Renaud ou Encore de Renaud Président, nous confie que nous sommes son public de cœur) dans ce concert qui signe bel et bien le grand retour de la chetron sauvage avec son bandana , ses tiags, son tee-shirt de soutiens à Yvan Colona et son blouson d’cuir (que Renaud retirera pendant la chanson j’ai embrassé un flic)

Et petite anecdote Renaud s’est vu offert une banderole créer par des fans vers la fin du spectacle. Banderole qui fut jeter sur la scène. ce qui n’as sans doute pas plu aux mecs de la sécu mais heureusement notre Phénix les a vite recadré en leur demandant de se calmer

Bref une super soirée que je ne suis pas près d’oublier, merci à toi Renaud mon poto et sache que le 10 Novembre je reviens en Bande avec une bonne partie des mes potos dont Serge Francois Francine B…, Gaëtan G… & Timothé M…  à Gayant expo pour faire un boucan d’enfer.

Germines Richard   rassembler 25000 fan de Renaud Sechan

Une excellente soirée (3.11.16)  au concert de Renaud a LILLE ,et ceux où celles qui disait que Renaud était fini eh ben se sont vivement trompé sur tout les points car Renaud est bien de retour en espérant pour longtemps maintenant le seul bémol a redire c’est a cette soirée concert que la salle du zénith de LILLE est trop petite pour accueillir un tel artiste comme Renaud car ceux et celles comme moi qui était debout ne voyais pas bien .

 Ludovic Nord‎  ( Lille 3.11.16)

Le phénix renait de ses cendres.
Quel concert mes amis hier au Zénith de Lille. Quelle ambiance. Quelle osmose Mr Renaud a avec son public.
Toutes les générations étaient présentes, des jeunes et des moins jeunes entonnant d’un seul Homme ces anciennes et nouvelles chansons.
Quelle communion…..
Et ce décor…. Magnifique…. Les rues de Paris et de Venise…..
Et Mr Renaud.
Qui a dit qu’il était mort et enterré ?
Et bien, que celui qu’il l’a dit aille de suite le voir sur scène.
Il est bien là, bien présent sur cette immense scène, avec des musiciens qui assurent comme des bêtes, pour essayer de reprendre les petits écarts de cette voix enrouée par une bronchite mais surtout par le tabac et le petit jaune.
Tantôt il reprend ses anciennes chansons, tantôt ses nouvelles, avec toujours quelques mots humoristiques ou graves entre deux.
Il s’est même permis de râler sur un gars de la sécurité qui s’en prenait à un fan qui lui avait une banderole sur laquelle on a pu lire quelque chose comme ça « Renaud, je t’aime, mon père de cœur ».
Il y a eu juste un moment intemporel dans cette soirée de 2H30. C’est lorsque Renaud chanta « Son Bleu », alors que jusque là, le public chantait avec lui, un calme assourdissant s’empara de la salle, le laissant seul avec un piano chantait cette magnifique chanson. J’ai senti une émotion m’envahir et les poiles se dressés…. Juste ouah……
J’ai pu le voir sur plusieurs tournées mais celle là elle restera gravée dans ma mémoire.
Je ne sais pas si dans les autres régions c’était aussi chaud comme hier soir….. Mais bordel quel public les ch’ti…. Mais bordel que ça fait du bien……
J’ai essayé de ne pas dévoiler les chansons qu’il interprète car je ne sais pas si sa playliste change à chaque concert mais les surprises sont énormes.
Je conclurai en remerciant ce grand Artiste, ce grand compositeur et ce grand Monsieur.
Longue vie à toi Frangin Renaud.
Merci encore d’exister et de continuer.
Ludo

PS : A tous celles et ceux qui ont des téléphones portables ou autres tablettes, je vous remercie de ne pas faire durée le moment de la prise de photos ou de films, afin de permettre à celles et ceux qui sont derrières de profiter au mieux de ce grand Monsieur……

Fadila Benaissa (sur @Mail Phénix tour)

Quelle soirée (3.11.16). Merci Renaud merci le public. Et vivement le 1er Mars. Je ne suis pas poète je ne sais pas douée pour exprimer mes émotions et sentiments ( un peu handicapée du cœur.). Décors magnifiques, la voix rien à dire hein c est pas pour ses performances vocales qu on est Morgan de lui. Et pourtant je persiste et je signe , la voix c était super. Enfin mon rêve d ado réalisé ! ! ! A 40 balais je croyais y’a 1an et demi que je ne le verrai jamais ! ! Trop jeune, trop loin, trop pauvre , trop tout ! ! ! Toujours un truc pour m empêcher d aller à un concert. C était magique ! ! ! ! ! Merci Renaud pour tes mots qui soulagent mes maux depuis plus de 25ans, pour les rencontres formidables que l on fait grâce à toi, tes engagements , tes sublimes mélodies. Merci public du Zenith de Lille pour ce midi moment inoubliable. Mon amie est venue du Sud Ouest pour la 1ere fois dans le Nord pour m accompagner à ma première. Et elle confirme , nous les gens du Nord , on a dans le cœur le bleu qui manque souvent à notre décor

 Arnaud (@Mail Phénix tour)

Salut les potos!
Heureux d’avoir été présent à ce concert Renaud 2.0!
Fan depuis plus de 30 ans et accompagné de mon unique rejeton (Antoine 21 ans) j’ai pu vivre ce moment que, malgré mon tempérament hyper optimiste, j’avais du mal à envisager. Partager ce morceau d’existence avec mon fils a été magique… Merci Renaud!
Ta voix, ton physique, ta gouaille a subi les effets du temps et des blindages contre la morosité contemporaine mais pas plus que pour la horde de tes fans dont je suis : tu es d’enfer et nous aussi… Merci infiniment…
C’est la première fois que je partage ce moment avec ma graine qui n’écoute que toi dans sa C4 (ben ouais il a un peu modernisé la tire à Dédé!) et je suis fier: Fier de mes choix comme de mon fils, Fier de mes origines Ch’ti et de mon parcours rythmé par tes mélodies, Fier de Toi , de moi, de Lui, de Nous…
Je rêve encore d’une rencontre, plus belles que celles avortées à Wallers, à Gennevilliers, à Anzin ou à la sortie des concerts auxquels j’étais présent(Zénith, Mutualité, Bercy, Belgique ,Anzin…) . Par pudeur, par timidité ou par “manque de couilles” je n’ai jamais osé…un jour peut-être… ou jamais : les rêves les plus beaux ne sont-ils pas ce qui ne se réalisent jamais?
Merci encore d’avoir mis des balises sur mon anonyme existence, je t’aime Renaud et même si y’a Antoine avant toi, j’espère qu’il y aura des “man” après toi…
A la tienne : Badoit,
A la mienne : Bats-toi…
Gentiane(phenixtour@mail)
Bonjour à toi, artisan du HLM…
Première fois que je me lance dans l’écriture d’un post pour ce site (ou tout autre site d’ailleurs). Je suis “toute nouvelle” sur le HLM … enfin, je suis une presque vieille nouvelle! J’y suis arrivée il y a quelques années; après les “grandes années” du HLM durant lesquelles Renaud himself y était présent. Ben oui, moi, je ne suis jamais au courant: j’ai appris l’existence de ce site, après que Renaud l’ai quitté. J’ai appris qu’il vivait à l’Isle sur la Sorgue après que la Terre entière y soit déjà passée lui faire signe au Bouchon,…
Soit. J’ai rejoins le HLM sur FB quand je m’y suis mise… et après, je ne parvenais plus à me connecter au “vrai” HLM puisque j’ai oublié avec quelle adresse mail, quel pseudo et quel mot de passe. Je suis un peu blonde… un peu comme “Dory” dans Le monde de Nemo (je sais, mes références cinématographiques sont d’un très haut niveau!).
Bon donc, j’ai vu qu’il y avait un post et cette adresse pour envoyer son petit mot sur le (ou les) concerts du Phénix … alors voilà, je me lance. Merci d’avance pour la patience prise à me lire … et à me diffuser si c’est ok 😉
Première date: le 3 novembre 2016 à Lille! Des mois qu’on l’attendait. Je dis “on” parce que, pour ce grand retour sur les planches du “chanteur-préféré-de-maman”, mes marmots voulaient venir avec. En plus, le 3 novembre: date anniversaire de ma fille (11 ans, pour ceux que ça intéresse… donc personne :-p). Et puis, mon fiston savait qu’il m’était redevable d’un concert: j’avais loupé le dernier passage de Renaud à Bruxelles pour raison… de sa naissance fin avril 2007. Donc, dès la vente des billets: 3 places en tribunes bien placées, face scène, 1er rang au Zenith de Lille (ça tombe bien cette date, c’est pendant les congés scolaires 😉 ). Bon, je dois avouer que l’idée de faire un concert “assis” m’enchantait moins que “dans la fosse” mais bon … faut se sacrifier pour ses gosses :-p
On arrive à la bourre (vous n’imaginez pas les bouchons qu’il y a pour arriver à Lille en venant de Belgique… enfin si, je suis sûre que vous imaginez… mais je n’habite pas la grande ville moi, je ne suis pas habituée). Du coup, après les énervements dans les bouchons, les énervements pour trouver un parking, les énervements pour trouver le chemin du parking vers la salle, les énervements pour entrer dans la salle, les énervements sur mon billet électronique qui ne veut pas être scanné… on trouve nos places (énervés et en sueur!). Les enfants sont surexcités… leur mère fait preuve d’un flegme… apparent 😉
Pas de première partie (je ne savais même pas s’il devait y en avoir une). Les lumières s’éteignent… les enfants sont impressionnés et leur mère commence à beugler! Pendant “Toujours Debout”, mon fiston me dit: “il va chanter comme ça tout le temps? Ce n’est pas beau sa voix comme ça!”. Effectivement, la voix n’est pas lisse comme sur l’album…ça peut faire un peu mal aux oreilles. Mais le voir sur cette scène, avec ces magnifiques images qui font office de décor, l’entendre nous raconter ses blagues un peu (beaucoup) téléphonées,… moi, ça m’emmène sur son arche, avec tous les marmots. L’acoustique du Zenith de Lille est un peu pourrie: quand Renaud parle, on ne comprend pas grand chose. Quand des crétins beuglent des conneries pendant que Renaud raconte ses blagues, c’est encore pire. Vocalement Renaud est franchement à la peine. Rythmiquement aussi d’ailleurs. Il se plante même quelques fois dans les paroles. Mais c’est vrai: je suis subjective et de mauvaise foi car je lui pardonne … Mes enfants sont un peu moins indulgents mais ils passent un moment hors du temps, ils connaissent presque tout … mais me regardent bizarrement quand on se met à chanter “Le ptit bal du samedi soir” (merde, faut que je pense à leur faire écouter tous tous tous les albums!). On sent bien que “les nouvelles” font moins d’effet que “les vieilles”. Mais cela a déjà été dit des centaines de fois. Je suis “un peu déçue d’être triste”… j’attendais Baltique et pas vraiment A la Téloche ou Miss Maggie. Mais voilà, impossible d’avoir “toutes celles que j’aime le plus”… il me faudrait un concert privé d’une semaine 😉
Le final est somptueux et le Phénix nous emporte avec lui. On repart avec des étoiles dans les yeux et dans le cœur (et les oreilles qui saignent un peu : ).
 Afin d’éviter des lourdeurs, vous retrouverez sur le même site les ressentis de Gentiane en cliquant sur les liens
Deuxième date: 9 novembre 2016 à Bruxelles.
(…)
Troisième date: 1er mars 2017 au Zénith de Lille.
(…)
Alors voilà. 3 dates passées. Je n’ai pas été écouter Céline Dion. A ceux qui disent que “Renaud n’a jamais eu une grande voix”, je les envoie écouter Marchand de Cailloux ou Mistral Gagnant. C’est clair qu’après des années de Renard, enchaîner des dizaines de concerts c’est quand même pas un cadeau pour les cordes vocales. Je me souviens de la tournée “Un piano, une guitare et Renaud” et là, n’importe quel diapason aurait implosé! Ici on a un peu “mal pour lui”. On voit bien qu’il aimerait bien mais qu’il ne peut point. Je peux comprendre les (vilaines) voix qui disent qu’il ferait bien de faire comme Goldman et d’arrêter pour limiter les dégâts. Mais moi je ne veux pas qu’il arrête. Parce que cette sensibilité, cette communion avec SON public … elle est unique et irremplaçable … et elle s’en fout du diapason et du métronome!
Alors voilà. Merci beaucoup infiniment Renaud…

Au suivant ! Au suivant ! ♪♫  ♪♫

Les photos c’est iciet là