Elections départementales françaises - 22 et 29 mars 2015

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Born X

Re: Elections départementales françaises - 22 et 29 mars 201

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
Yann quib a écrit :bien sur, les gens au centre ne voulant pas forcement rejoindre l'UMP, qui est par son aile droite, tres proche du FN.
euh ouais mais dans ce cas précis la liste "centre" et "ump" c'est la même.... et je voit pas pourquoi des électeurs centristes qui auraient voté "liste de droite" au premier tour voterai pour la liste ps au second.... surtout que sans vouloir être médisant dans le coin ou je vit le centre c'est pas ça qui va faire basculer une élection.

c'est bien pour ça qu'il faut voter PS dès le premier tour, pour les capter!

Pour capter qui? 2% d'électeurs qui si c'est un second tour ps-union de la droite iront voter pour la liste de droite et si c'est un second tour union de la gauche-union de la droite iront voter à droite? je voit pas bien l'idée là....
Et je note aussi que quand tu dit "si y'a un second tour liste d'union de la gauche-liste d'union de la droite c'est la droite qui va gagner" ça sous entend que les gens qui ont voté "liste ps" au premier tour voteront pas "liste d'union de la gauche" au second... pour un mec qui n'arrête pas de dire qu'il faut ps au second tour en cas de duel face à l'ump, dire que les électeurs ps feront pas la même chose pour une autre liste de gauche en cas de second tour face à la droite c'est pas très cool quand même.
face au Fn oui!, face a la droite modéré .... chacun fait comme il veut ....
euh c'est quoi la "droite modérée? c'est l'ump qui s'allie avec le modem et l'udi?
Parce que si c'est ça juste je te rappelle qu'en 2007 il y avait eu alliance ump-modem au second tour... et je pense pas vraiment que sarko soit ce qu'on qualifier de "droite modérée"...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Yann quib a écrit :[c'est bien pour ça qu'il faut voter PS dès le premier tour, pour les capter![/color]...
plutôt crever
ouais, c'est bien ce qui va vous arriver au 2eme tour... :D
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :[

Pour capter qui? 2% d'électeurs qui si c'est un second tour ps-union de la droite iront voter pour la liste de droite et si c'est un second tour union de la gauche-union de la droite iront voter à droite? je voit pas bien l'idée là....
...

Non, si tu les as capté au 1er parce qu'ils rejettent la droite dure, ils ne changeront au 2eme....
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[euh c'est quoi la "droite modérée? c'est l'ump qui s'allie avec le modem et l'udi?
Parce que si c'est ça juste je te rappelle qu'en 2007 il y avait eu alliance ump-modem au second tour... et je pense pas vraiment que sarko soit ce qu'on qualifier de "droite modérée"...
non, en 2015, c'est une partie de l'ump, la tendance Juppé....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
Yann quib a écrit :[

...
Non, si tu les as capté au 1er parce qu'ils rejettent la droite dure, ils ne changeront au 2eme....
Tu prends vraiment les électeurs pour plus intelligents qu'ils ne sont....
En plus là je te parle d'un cas précis.... et non pas d'une généralité.
Les gens ils sont centristes, ils voient une liste "union du centre et de la droite" ils vont pas se dire que c'est une liste ou y'a une droite dure aussi tendance "hortefeux" donc voter ps au final...ils vont juste voir "y'a le centre donc on vote pour"... ou alors faut aller leur parler et leur expliquer que, mais bon à ce niveau par chez moi les militants ps brillent un peu par leur absence de terrain.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[euh c'est quoi la "droite modérée? c'est l'ump qui s'allie avec le modem et l'udi?
non, en 2015, c'est une partie de l'ump, la tendance Juppé....
Bah j'ai bien regardé les affiches et lu les papiers reçus dans ma boite à lettres et c'est marqué nul part si la liste "union de la droite" est plus "droite modéré" ou plus "droite radicale".... et comme je disait un peu dans le message précédent, dans la tête des gens si y'a une union "centristes" et "ump" les gens y vont plus se dire que ça doit pas être une liste "droite radicale"....
Mais tout ça me dit toujours pas quel motif majeur de barrage fait qu'il faut voter ps au premier tour.
Resterai bien les résultats du ps comme motif de vote, mais au niveau départemental c'est pas franchement un argument majeur vu que la liste sortante ps a fait, au choix, rien ou de la merde.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[Tu prends vraiment les électeurs pour plus intelligents qu'ils ne sont....
.
ouais, peut etre, mais toi tu es tellement suffisant, que tu prends tous les gens pour des cons.... :D
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Bah j'ai bien regardé les affiches et lu les papiers reçus dans ma boite à lettres et c'est marqué nul part si la liste "union de la droite" est plus "droite modéré" ou plus "droite radicale".... et comme je disait un peu dans le message précédent, dans la tête des gens si y'a une union "centristes" et "ump" les gens y vont plus se dire que ça doit pas être une liste "droite radicale"....
Mais tout ça me dit toujours pas quel motif majeur de barrage fait qu'il faut voter ps au premier tour.
Resterai bien les résultats du ps comme motif de vote, mais au niveau départemental c'est pas franchement un argument majeur vu que la liste sortante ps a fait, au choix, rien ou de la merde.

justement, fils, il faut laisser sa chance au produit!
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :
dd a écrit :
Yann quib a écrit :[c'est bien pour ça qu'il faut voter PS dès le premier tour, pour les capter![/color]...
plutôt crever
ouais, c'est bien ce qui va vous arriver au 2eme tour... :D
franchement a part la remise en cause des 35 heures par l'UMP, je ne vois pas ce qui peut arriver de pire
parce que le PS à déjà pas mal remis en cause certains droits (je ne te fais pas la liste hein !!!!)
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :franchement a part la remise en cause des 35 heures par l'UMP, je ne vois pas ce qui peut arriver de pire
parce que le PS à déjà pas mal remis en cause certains droits (je ne te fais pas la liste hein !!!!)

Remise en cause des 35h , recule de l'age de la retraite, LUTTER CONTRE "L’ASSISTANAT"!!!
plafonner les minima sociaux et durcir les règles d’indemnisation des chômeurs, .
"DÉPOUSSIÉRER" LE CODE DU TRAVAIL!!!
tu vas te régaler.........
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :
dd a écrit :franchement a part la remise en cause des 35 heures par l'UMP, je ne vois pas ce qui peut arriver de pire

Remise en cause des 35h , recule de l'age de la retraite, LUTTER CONTRE "L’ASSISTANAT"!!!
plafonner les minima sociaux et durcir les règles d’indemnisation des chômeurs, .
on se régale déjà, en ce qui concerne les dépoussierage du code du travail le PS si emploie fortement bien
(cf le loi macron ou même l' ANI ) et il est certain qu'au PS beaucoup (dont macron et valls) aimerait remettre en cause les 35 heures
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Born X

Message par Born X »

dd a écrit :
Yann quib a écrit :

on se régale déjà, en ce qui concerne les dépoussierage du code du travail le PS si emploie fortement bien
(cf le loi macron ou même l' ANI ) et il est certain qu'au PS beaucoup (dont macron et valls) aimerait remettre en cause les 35 heures
Cela dit je note quand même que "la droite va faire ce ci ou cela" mais quand elle était au pouvoir la droite (et elle l'a quand même été 10 ans de suite dont 5 années avec sarko en pole position), bah la remise en cause, le plafonnement, la lutte contre l'assistanat, la durcissement des règles et le dépoussiérage elle l'a pas fait... et pourtant elle avait dit qu'elle le ferait....
Et ouais y'a pas que le ps qui pipote pour draguer l'électeur... l'ump le fait aussi....
le truc c'est que quand l'ump augmente pas les minimas sociaux de plus du 1,2% légal tu te dit "bon c'était prévisible hein c'est la droite, fallait pas s'attendre à de la bonté de leur part".... alors que quand le ps fait pas plus de 1,2% d'augmentation, là t'as un peu l'impression de te faire enfler parce que le ps lui il t'avais promis du social...
Et en plus le ps lui il avait dit qu'il reviendrait EN INTEGRALITE sur la réforme des retraites...et il le fait pas...
Et en bonus c'est lui qui fait ce que l'ump avait dit qu'il ferait (à savoir le dépoussiérage, la lutte et le durcissement...)
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Bah j'ai bien regardé les affiches et lu les papiers reçus dans ma boite à lettres et c'est marqué nul part si la liste "union de la droite" est plus "droite modéré" ou plus "droite radicale".... et comme je disait un peu dans le message précédent, dans la tête des gens si y'a une union "centristes" et "ump" les gens y vont plus se dire que ça doit pas être une liste "droite radicale"....
oui bah le produit les gens il lui ont laissé sa chance la dernière fois...et le résultat est pas brillant du tout... alors ils font quoi maintenant?
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[Tu prends vraiment les électeurs pour plus intelligents qu'ils ne sont....
.
ouais, peut etre, mais toi tu es tellement suffisant, que tu prends tous les gens pour des cons.... :D
Bah je constate juste que l'électeur moyen il vote en fonction de ce qui est écrit sur les affiches en grande majorité... et il en reste quelques uns pour le faire en fonction des affiches ET des papiers qu'ils reçoivent chez eux...
Du coup ça en fait pas des masses pour analyser les faits avec du recul....
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
oui bah le produit les gens il lui ont laissé sa chance la dernière fois...et le résultat est pas brillant du tout... alors ils font quoi maintenant?
soit ils votent PS pour eviter le pire, soit ils vote extreme gauche, et ils auront la droite ou l'extreme droite.
E kreiz an avel, atao!
Répondre