euh c'est quoi la "droite modérée? c'est l'ump qui s'allie avec le modem et l'udi?Yann quib a écrit :face au Fn oui!, face a la droite modéré .... chacun fait comme il veut ....Born X a écrit :euh ouais mais dans ce cas précis la liste "centre" et "ump" c'est la même.... et je voit pas pourquoi des électeurs centristes qui auraient voté "liste de droite" au premier tour voterai pour la liste ps au second.... surtout que sans vouloir être médisant dans le coin ou je vit le centre c'est pas ça qui va faire basculer une élection.Yann quib a écrit :bien sur, les gens au centre ne voulant pas forcement rejoindre l'UMP, qui est par son aile droite, tres proche du FN.
c'est bien pour ça qu'il faut voter PS dès le premier tour, pour les capter!
Pour capter qui? 2% d'électeurs qui si c'est un second tour ps-union de la droite iront voter pour la liste de droite et si c'est un second tour union de la gauche-union de la droite iront voter à droite? je voit pas bien l'idée là....
Et je note aussi que quand tu dit "si y'a un second tour liste d'union de la gauche-liste d'union de la droite c'est la droite qui va gagner" ça sous entend que les gens qui ont voté "liste ps" au premier tour voteront pas "liste d'union de la gauche" au second... pour un mec qui n'arrête pas de dire qu'il faut ps au second tour en cas de duel face à l'ump, dire que les électeurs ps feront pas la même chose pour une autre liste de gauche en cas de second tour face à la droite c'est pas très cool quand même.
Parce que si c'est ça juste je te rappelle qu'en 2007 il y avait eu alliance ump-modem au second tour... et je pense pas vraiment que sarko soit ce qu'on qualifier de "droite modérée"...