Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Born X

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

Silence noir a écrit :mais ce n'est pas très facile d'agir quand on est en prison, c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
Je crois que t'a pas bien compris l'idée... le principe c'est que ses VRAIS opposants, ceux qui lui font VRAIMENT du mal, le système les emprisonne ou les supprime.
Ceux qui se disent "opposants" mais qui peuvent parler ou agir tranquillement sont juste des pantins...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd

Message par dd »

Born X a écrit :Sérieux vous êtes relou à toujours demander des preuves ou autre...
Tu veux quoi? que je te raconte ce contre-sommets du G8 ou ce genre de personne se pointe tranquille en voiture avec une autre personne qui conduit, passe 10-15 minutes en manif avant d'aller prendre sa douche à l'hotel (qui n'est pas payé de sa poche).
Comment je le sait? Il suffit juste de parler tranquille avec le chauffeur qui t'explique que c'est lui qui conduit et paye les pleins et les péages depuis le départ, il suffit de connaitre un journaliste qui te confirme (puisqu'il doit prendre besancenot en photo) qu'au bout de 15 minutes le mec a pris la tengeante et il suffit de papoter peinard avec un réceptioniste qui te confirme que la note est bien payée par le partit...
Alors bien sur tu pourra me dire que c'est arrivé juste une fois... et alors? quand bien même ce serait une seule fois, comme je disait ce qui compte c'est le principe, pas le montant du principe.
Et je serait surpris qu'olivier soit le seul et je serait surpris qu'il n'ai profité qu'une fois de sa position dominante au sein de LCR-NPA
oué t'as raison c'est moi qui doit être con, les manifs avec besancenot, j'en ai fait plus d'une, que ce soit en france ou ailleurs 'bruxelle" par exemple

quand au manif de paris il ne défile pas, mais il distribue des tracts, et que je soit en fin de manif ou en tout début je l'ai toujours vu

pis sinon c'est con hein, j'ai un pote justement qui l'accompagnait dans ses déplacements pour sa sécurité, pis les courses t'oublie une photo d'un journal pipole qui l'a pris entrain de faire les courses avec sa femme et son gosse, besancenot à porter plaintre aupres du canard parce qu'il n'avait pas flouter son gamin .

maintenant quand il dort dans une chambre d'hotel et c'est payé par la cotise des militants c'est pas choquant, du moment que ce ne sont pas des chambres d'hotels à 3000 euros la nuit
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
maxx

Message par maxx »

c'est le concours de celui qui connait le mieux l'entourage de Besancenot?

Moi le facteur ne m'intéresse simplement pas car ses propositions ne tiennent pas la route une seule seconde. A partir de la...
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Silence noir

Message par Silence noir »

Moi une fois j'ai vu Besancenot faire ses courses au Franprix avec une fille blonde, quand j'habitais dans le 18ème ;)
Image
Born X

Message par Born X »

C'est sur qu'il y a une différence entre corrompu et profiteur...
Mais aucun des deux n'est, à mes yeux, respectable.
Bon après je leur demande pas de faire voeux de pauvreté, j'aimerai par contre qu'il paye de leur poche et pas de la poche des autres (ce qui est, pour moi, la définition même d'un profiteur).
Si j'étais (nom de zeus quel horreur) militant d'un parti quelconque ça me ferait un peu mal que mes cotisations servent à payer l'hotel (même si c'est un hotel de base) au chef pendant que moi je dois sortir les thunes de ma poche pour raquer le même hotel ou que je dois me peler dans une tente (que j'ai acheté avec mes sous bien entendu).
Déjà voir un politique sortir son chéquier pour payer ses notes d'hotel et sa bouffe je trouve que ça leur apprendrait la modestie, chose dont on peut difficilement dire qu'elle les étouffe.
Parce que ça commence par l'hotel et puis après le resto et puis après tu trouve un militant dévoué pour faire tes courses à ta place et puis après tu fais payer tes factures de téléphone et d'électricité par le parti et puis etc etc...
C'est pas de la corruption, tu touche pas du fric par en dessous de je sait pas qui, mais c'est pas super honnète non plus comme comportement.
Parce que moi je me dit que le militant de base, sincère et tout et tout il va payer ses cotisations en se disant que ça va financer les affiches, les tracts du parti. Et au final ça paye le dodo au chaud du patron et les affiches quand il va devoir en chopper pour les coller le militant de base il va devoir mettre à nouveau la main au portefeuille pour les acheter.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Dr Renard

Message par Dr Renard »

Born X a écrit :"les vrais opposants au système, ceux qui lui font vraiment mal ils sont soit en prison, soit mort soit obligés de se cacher pour échapper à l'un ou à l'autre. Ceux que tu vois s'exprimer librement à la télé ou dans les journaux et qui te disent qu'ils sont contre le système c'est juste des guignols".
Charlie Boher
Tu veux parler de Charlie Bauer?
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Dr Renard

Message par Dr Renard »

Born X a écrit :Sérieux vous êtes relou à toujours demander des preuves ou autre...
Ouais, c'est chiant la rigueur et la précision, mais c'est essentiel pour éviter de débiter une suite de conneries, pis ça te fait du bien d'argumenter tes propos :mrgreen:
Born X a écrit :Tu veux quoi? que je te raconte ce contre-sommets du G8 ou ce genre de personne se pointe tranquille en voiture avec une autre personne qui conduit, passe 10-15 minutes en manif avant d'aller prendre sa douche à l'hotel (qui n'est pas payé de sa poche).
Comment je le sait? Il suffit juste de parler tranquille avec le chauffeur qui t'explique que c'est lui qui conduit et paye les pleins et les péages depuis le départ, il suffit de connaitre un journaliste qui te confirme (puisqu'il doit prendre besancenot en photo) qu'au bout de 15 minutes le mec a pris la tengeante et il suffit de papoter peinard avec un réceptioniste qui te confirme que la note est bien payée par le partit...
Alors bien sur tu pourra me dire que c'est arrivé juste une fois... et alors? quand bien même ce serait une seule fois, comme je disait ce qui compte c'est le principe, pas le montant du principe.
Et je serait surpris qu'olivier soit le seul et je serait surpris qu'il n'ai profité qu'une fois de sa position dominante au sein de LCR-NPA
Tu as discuter avec le "chauffeur" et avec le réceptionniste de l'hôtel?
Sinon ça te choque qu'on lui paye ses frais pour une action militante? Je considère au contraire que ça sert aussi un ça un parti, de permettre d'envoyer quelqu'un représenter ses idées aux endroits stratégiques. Sinon, il y a plein d'actions qui seraient impossible, ou dont on ne parlerait pas.
Ce qui serait choquant, c'est qu'il s'enrichisse personnellement, ou qu'il profite d'un déplacement payé par le parti pour se prendre une semaine de vacances aux Maldives avec une pute.
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Born X

Message par Born X »

A ce niveau là on peut quand même ce demander pourquoi c'est toujours le même qui est envoyé "sur le terrain"? Y'a bien d'autres personnes dans le parti capable de représenter "aux endroits stratégiques non?
Alors pourquoi toujours le même?
Parce que c'est le chef ou parce que c'est le meilleur?
Je te laisse à cette question qui vaut pour les autres partis d'ailleurs...
Et puis tiens si le mec est si bien que ça, si proche du peuple et des adhérents de son parti, dans une logique de gauche tout ça, il devrait être géné qu'on paye à sa place non? il devrait, de lui même, proposer de raquer, quitte à ce qu'on lui dise "non c'est bon c'est le parti qui règle".
mais non, nos gentils chefs (fdg, npa, lo etc) pour eux c'est normal que le parti paye pour eux, pour leur confort et ça pour moi c'est typique des profiteurs...
Anne-Claire Damaggio
dd

Message par dd »

moué enfin besancenot gagne entre 1200 et 1300 euros par mois, vu le nombre déplacement qu'il fait c'est

normal que ce soit sont parti quil règle, après que ce soit toujours lui c'est aussi normal c'est quand même lui le leader

pis si tu crois qu'un hotel première classe c'est le grand confort ...... :roll:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Born X

Message par Born X »

Voilà c'est ce que je disait.
Le "leader" lui on lui paye tout mais ceux qui ne le sont pas (alors que si ça se trouve ils sont au moins aussi "bon" que le leader) ils doivent payer de leur poche.
Pour se rendre aux mêmes endroits, pour y faire les mêmes actions etc... le chef paye pas, le militant paye.
Alors que le militant c'est fort possible qu'il gagne moins que le chef.
Et en plus le militant lui il milite en dehors de ses heures de boulot alors que le chef franchement on le voit rarement (hormis quand y'a des caméras) se tuer sur son lieu de travail.
Bref le leader c'est cool pour lui, il profite bien, peinard au chaud, tout ça parce que c'est le chef.
Et le chef il est rarement motivé pour lacher son poste de chef ce qui est tout sauf un hasard.
Anne-Claire Damaggio
miaou

Message par miaou »

s'alut ! Juste pour te dire, animio, que je te suis depuis un bon moment (retourne toi si tu ne me crois pas :lol: ) et que je je me décide en ce premier jour de 2012 à te dévoiler mon admiration pour la justesse de tes propos, lesquels sous des dehors politiques (le plus souvent), révèle le notoire bon sens d'un de ces forts tempéraments plutôt rares dans les cervelles ramollies de notre triste époque . J'aime ta lucidité, tes raisonnements en béton prompts à écraser ceux d'un Yann Quib pleutre et sans épaisseur (sans oublier les autres).
Tu ne "bosses" pas pour rien sur ce forum, des oreilles discrètes écoutent et le prouveront bientôt dans l'isoloir des bureaux de vote.

Bonne année à toi. Je te souhaite plein de saines colères encore et encore :wink:
Born X

Message par Born X »

aminio a écrit :
d'où le principe de rotation instauré dans les principes fondateurs du NPA

principes qui pourraient etre copiés lors de la prochaine constituante que veut mettre en place mélenchon: le principe de rotation , de non cumul des mandats, de non professionalisation de la politique pourraient etre des droits ou devoirs constitutionnels

un besancenot qui laisse sa place à un nouveau pour passer à la télé ou dormir à l'hotel, moi je dis oui
et pourtant, il est (était) tres bon
Sauf que la politique c'est justement pas professionel, les hommes et femmes politiques sont tous en dehors de la vie professionnelle. Dès que tu te lance en politique tu te met de fait en congé de ton ancien travail.
Pour la rotation dans l'absolu je suis assez d'accord mais encore faudrait il que ça ne vire pas dans un système comme chez nos chers amis russes (un coup poutine, un coup medvedev, un coup poutine etc...)
Et pour le facteur, il se murmure (y compris au sein du NPA puisque ce sont des camarades de ce parti qui me l'on dit, oui oui je connait des gens dans ce groupuscule) qu'il a envoyé quelqu'un d'autre sur le devant puisqu'il sentait (plutôt bien pour le moment) que 2012 allait être un four total pour son parti. On verra si après cet échec cuisant c'est lui ou un autre qui reprend les rennes du truc.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

miaou a écrit :s'alut ! Juste pour te dire, animio, que je te suis depuis un bon moment (retourne toi si tu ne me crois pas :lol: ) et que je je me décide en ce premier jour de 2012 à te dévoiler mon admiration pour la justesse de tes propos, lesquels sous des dehors politiques (le plus souvent), révèle le notoire bon sens d'un de ces forts tempéraments plutôt rares dans les cervelles ramollies de notre triste époque . J'aime ta lucidité, tes raisonnements en béton prompts à écraser ceux d'un Yann Quib pleutre et sans épaisseur (sans oublier les autres).
Tu ne "bosses" pas pour rien sur ce forum, des oreilles discrètes écoutent et le prouveront bientôt dans l'isoloir des bureaux de vote.

Bonne année à toi. Je te souhaite plein de saines colères encore et encore :wink:

Ouais, c'est vrai que c'est cool "tes raisonnements en béton", c'est quand meme mieux que de reflechir comme un parpaing ....
avec des fans pareils, t'as plus besoin d'adversaires ! :D
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

aminio a écrit :
Sauf que la politique c'est justement pas professionel, les hommes et femmes politiques sont tous en dehors de la vie professionnelle. Dès que tu te lance en politique tu te met de fait en congé de ton ancien travail.
non, pas tous.
laguiller, besancenot, poutou

et les autres, la plupart n'a jamais eu "'d'ancien travail" !
ils sont sortis de l'ecole pour aller à science po ou l'ENA, et ne connaissent rien de la vie active
Pour la rotation dans l'absolu je suis assez d'accord mais encore faudrait il que ça ne vire pas dans un système comme chez nos chers amis russes (un coup poutine, un coup medvedev, un coup poutine etc...)
non, toi, tu parles d'alternance (comme en france entre le PS et l'UMP, ou aux states entre democrates et republicains),
fausse alternance car les politiques sont les memes: basées sur l'eco de marché et le capitalisme

ou bien tu parles de rotation à l'interieur d'un parti: un coup chirac, un coup sarko, un coup coppé ?
oui oui je connait des gens dans ce groupuscule)
groupuscule?
bizarre d'employer ce mot. meme à tf1 ils n'osent pas pour qualifier ce parti politique
1) pour les politiques des "grands partis" il est vrai que la plupart on fait l'ENA ou des études supérieures assez longues, mais du coup tous finissent haut fonctionnaires ou des trucs du genre. Ils commencent donc tous une carrière dans le fonctionariat (ou assimilé) et dès qu'ils se choppent des postes d'importance se mettent en retrait de leur emploi de fonctionnaire. Mais aucun ne passe directement de la case ENA à la case politique. Il y a un minimum de temps de travail préalable (très minimum c'est vrai).
Pour arlette elle passait 5 mois au boulot et le reste du temps en congé sans solde
pour olivier c'est pire, il devait bosser 2 mois dans l'année (et encore)...c'est que la poste ils sont assez conciliants en tout cas du coté de neuilly ils l'on pas vu souvent sur son vélo (souvenir par exemple d'un ancien reportage ou on voyait des habitants tout surpris non pas d'avoir olivier comme facteur mais de le voir distribuer le courrier pour la première fois de l'année).
Pour poutou je sait pas ce qu'il fait comme boulot mais ça doit être dans la même veine.

2) La rotation c'est quoi alors au juste? parce que si c'est dire "tu peux pas être chef du truc plus de 2 ans" ou "tu peux pas te présenter plus d'une fois à tel poste" je veux bien mais il va y avoir un turn over assez simple. X de l'ump est chef 2 ans et après hop on prend son pote Y pour 2 ans avant que X revienne ou alors X se présente à telle élection, la fois d'après on met Y puis Z le pote de X et Y, je voit pas trop le changement là.
Ou alors tu impose que pour 5 ans ce soit tel parti qui dirige la france puis pour 5 ans un autre etc mais là on s'éloigne assez dangereusement de la notion de liberté.

3) ben oui pour moi le NPA c'est un groupuscule tout comme LO est une secte. Si je me réfère aux définitions du dico j'ai bon. Groupuscule c'est pas une insulte, c'est un fait.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

aminio a écrit :tiens, le quib,
alors ces vacances à Marrakech ?

Nonon, je suis resté bricoler a la maison... c'est la crise !
Les vacances au soleil ce sera pour Fevrier .....
Vous par contre, apparement vous n'avez pas pris de vacances ! ils sont pas genereux avec leurs militants au Politburo !
E kreiz an avel, atao!
Répondre