c'est pas moi qui ai fait l'article !
et je trouverais très bien - en tant que Q.Q
SVPat!
Modérateur : modérateurs
FICIB@yahoogroupes.fr
[FICIB] La nausée
14 H. Retour au boulot (et oui j’ai sacrifié à la sieste… besoin de récupérer). Je suis avec un client, le communiqué de la FICIB m’apprend la mort de onze des douze députés du Valle et je ne suis plus là… Où être d’ailleurs ? Très loin… très très loin, voire plus…
J’ai erré dans l’après midi, de communiqué laconique en dépêche « copier-coller », espérant la mauvaise blague, l’arrivée de l’humour (forcément noir) chez les FARC…
Et non, apparemment l’info se confirme… onze otages viennent de passer de vie à trépas… dans une indifférence quasi-totale, victimes de la partie de roulette russe qui se joue entre El Señor Presidente Urribe et ses chers ennemis préférés :
« - Je vais prouver au Monde que je peux sauver des otages par la force (quitte à faire appel à des auxiliaires douteux)… »
« - Je vais prouver à Urribe qu’il doit négocier… »
Résultat (provisoire) : Urribe 0 – FARC 11
Résultat (secondaire) : une vingtaine de secondes sur le journal de la 2 à 20 H…
Désolé, mais j’ai la gerbe… Je viens de survoller « Cautiverio » et même si les familles des députés ne sont pas parmi les plus « sympathiques », je n’ai pas besoin de me forcer pour avoir mal. Et puis il y a quand même 11/57° des otages qui vient d’être assassiné par les uns ou les autres (quelle importance ?) et pour moi, si Ingrid revient un jour (je prends sans doute trop les choses « au pied de la lettre »), il en manquera toujours 11/57°…
Il y a ce soir des familles qui redoutent des preuves de mort… et je me sens infiniment proche d’elles…
Il y a ce soir des familles qui regrettent déjà le désespoir de la séquestration… et… etc…
Pour ne pas sombrer, j’écoute en boucle « Santa Maria de Iquique »… l’Amérique du Sud est une vraie fabrique de martyrs, les espagnols ne s’y sont pas trompés… mais je sais que le sommeil aura du mal à gagner la partie ce soir.
Dernier petit tour sur les différents sites… silence radio… j’aurais rêvé ?
J’ai encore la gerbe.
Dominique