Ne rien faire qui puisse menacer la vie d'Ingrid Bétancourt

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
SVPat

Message par SVPat »

Hey !
c'est pas moi qui ai fait l'article !
et je trouverais très bien - en tant que Q.Q :lol: - que ce soit une belle histoire d'amour entre le geolier et sa prisonnière ...et surtout que cette histoire se ternine bien :oops:
SVPat!
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
SVPat

Message par SVPat »

Image

:arrow: Une pétition pour Emmanuel,fils de Clara Rojas
:arrow: http://minilien.fr/a0kcmt
Image

LeKevin

Message par LeKevin »

:cry:

Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Trouduc Þ
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

Gééééééérrrrrrrrraaaaaaaard ! a écrit : Gérard
Plus jamais d'otages surtout innocents.
Que doit-on faire des otages coupables ?¿

hein...
©TrouDuC Þ gardien du pet.
SVPat

Message par SVPat »

Fabrice souffle le froid !!

L'ex-mari d'Ingrid Betancourt veut une preuve de vie
14/06/2007 - Nouvel Obs

Fabrice Delloye annonce que des émissaires ont été envoyés en Colombie pour tenter d'obtenir des preuves de vie. Si tel n'est pas le cas, "alors nous serions réduits à penser qu'Ingrid est décédée", déclare-t-il.

L'ex-mari de l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, Fabrice Delloye, a estimé dans une interview parue jeudi 14 juin que si des "preuves de vie" d'Ingrid n'étaient pas "rapidement" apportées par les Farc qui l'ont enlevée, ses proches seraient "réduits à penser" qu'elle est morte.

"Jusqu'à notre dernier souffle, on garde l'espérance de la vie. Mais nous sommes extrêmement inquiets. Si les preuves de vie ne nous sont pas apportées rapidement par les Farc, alors nous serions réduits à penser qu'Ingrid est décédée", a déclaré Fabrice Delloye au quotidien Le Parisien.

"Il n'y aurait plus de justifications à la croire vivante", a-t-il dit.

La guérilla des FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie, marxistes) retient depuis le 23 février 2002 l'ex-candidate écologiste à l'élection présidentielle colombienne, ainsi que sa directrice de campagne Clara Rojas.

Emissaires

Fabrice Delloye a mis en doute le témoignage d'un militaire colombien, ex-otage des Farc, qui s'est échappé et dit avoir été détenu pendant plus de deux ans avec Ingrid Betancourt. Il n'"aligne que des lieux communs" et n'évoque rien de récits personnels qu'aurait faits Ingrid, par exemple sur ses enfants, a relevé Fabrice Delloye.

"Des émissaires sont partis" en Colombie, dont "des Français et des Suisses", dans le but d'obtenir des "preuves irréfutables" qu'elle est vivante, a ajouté l'ex-mari. "Il s'agit de nous fournir les réponses d'Ingrid à des questions très précises et personnelles, dont seule Ingrid connaît les réponses", a indiqué Fabrice Delloye.
Image

SVPat

Message par SVPat »

Entendu à TF1 mais aussi sur le site :arrow: LCI.FR

Journal du Soir
Nouvelle d' Espoir
Pour Ingrid :cool:

Le responsable des FARC, Rodrigo Granda, libéré début juin, assure que l'otage est "en bonne santé physiquement et intellectuellement".
Image

SVPat

Message par SVPat »

Entendu à TF1 mais aussi sur le site :arrow: LCI.FR

Journal du Soir
Nouvelle d' Espoir
Pour Ingrid :cool:

Le responsable des FARC, Rodrigo Granda, libéré début juin, assure que l'otage est "en bonne santé physiquement et intellectuellement".
Image

SVPat

Message par SVPat »

Excuses Dominique, j'ai pas envie de garder ça pour moi tout seul!
A plusieurs, on a moins peur des chacals qui peuplent cette Terre !!!
SVPat

FICIB@yahoogroupes.fr
[FICIB] La nausée

14 H. Retour au boulot (et oui j’ai sacrifié à la sieste… besoin de récupérer). Je suis avec un client, le communiqué de la FICIB m’apprend la mort de onze des douze députés du Valle et je ne suis plus là… Où être d’ailleurs ? Très loin… très très loin, voire plus…

J’ai erré dans l’après midi, de communiqué laconique en dépêche « copier-coller », espérant la mauvaise blague, l’arrivée de l’humour (forcément noir) chez les FARC…

Et non, apparemment l’info se confirme… onze otages viennent de passer de vie à trépas… dans une indifférence quasi-totale, victimes de la partie de roulette russe qui se joue entre El Señor Presidente Urribe et ses chers ennemis préférés :

« - Je vais prouver au Monde que je peux sauver des otages par la force (quitte à faire appel à des auxiliaires douteux)… »

« - Je vais prouver à Urribe qu’il doit négocier… »

Résultat (provisoire) : Urribe 0 – FARC 11

Résultat (secondaire) : une vingtaine de secondes sur le journal de la 2 à 20 H…

Désolé, mais j’ai la gerbe… Je viens de survoller « Cautiverio » et même si les familles des députés ne sont pas parmi les plus « sympathiques », je n’ai pas besoin de me forcer pour avoir mal. Et puis il y a quand même 11/57° des otages qui vient d’être assassiné par les uns ou les autres (quelle importance ?) et pour moi, si Ingrid revient un jour (je prends sans doute trop les choses « au pied de la lettre »), il en manquera toujours 11/57°…

Il y a ce soir des familles qui redoutent des preuves de mort… et je me sens infiniment proche d’elles…

Il y a ce soir des familles qui regrettent déjà le désespoir de la séquestration… et… etc…

Pour ne pas sombrer, j’écoute en boucle « Santa Maria de Iquique »… l’Amérique du Sud est une vraie fabrique de martyrs, les espagnols ne s’y sont pas trompés… mais je sais que le sommeil aura du mal à gagner la partie ce soir.

Dernier petit tour sur les différents sites… silence radio… j’aurais rêvé ?

J’ai encore la gerbe.

Dominique
Image

SVPat

Message par SVPat »

Image
L'intervention de l'Armée colombienne est à coup sûr synonyme de mort pour les otages

Ce jeudi 5 juillet aura lieu en Colombie une mobilisation de citoyens, à laquelle participeront tous les gouverneurs et tous les maires du pays, pour dénoncer la pratique du kidnapping, réclamer la liberté des otages et exiger la restitution des corps des onze ex députés assassinés.

La Fédération Internationale des Comités Ingrid Betancourt ( FICIB) demande à tous les élus de marquer eux aussi, ce jour-là, leur solidarité avec les familles de leurs collègues assassinés, en mettant en berne les drapeaux des mairies, des Conseils généraux et régionaux, et d'autres bâtiments publics.
Image

SVPat

Message par SVPat »

Un début d'un petit bout d'ESPOIR ???

Ingrid Betancourt est vivante, révèle un soldat otage des FARC
AFP - il y a 50 minutesBOGOTA (AFP) - Les guérilleros des FARC (marxistes) ont envoyé mardi soir les preuves que sept soldats colombiens sont en vie et dont l'un d'eux affirme que l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt l'est également, a annoncé la télévision Caracol.
Dans une video d'une heure, datant du mois d'octobre, le soldat William Domínguez assure avoir rencontré en vie Ingrid Betancourt ainsi que son adjointe Clara Roja et son fils né en captivité.
Les trois, "la doctora Ingrid, madame Clara et l'enfant qui les suit partout" sont en vie, a indiqué le militaire..

Cette video a été reçue au cours des dernières heures par le journaliste Holman Morris correspondant de la chaîne française Radio France Internationale (RFI).

Copyright © 2007 AFP
Image

Styx

Message par Styx »

En octobre 2006, les députés assassinés le 18 juin 2007 étaient vivants !

C'est pas parce que j'apporterai la preuve qu'ils étaient vivant en octobre dernier, qu'ils le sont encore aujourd'hui !

Ces pauvres médias ne savent vraiment plus quoi dire !
SVPat

Message par SVPat »

les FARC annoncent au CICR la restitution des corps de 11 députés
09/07/2007 - La dépêche du Midi, Reuters, RCN, La FM, Radio Caracol, TeleSUR, France24

La guérilla des FARC a fait part lundi de sa volonté de restituer les corps de 11 députés provinciaux pris en otages, permettant ainsi aux enquêteurs d'éclaicir les conditions de leur décès qui a fait descendre dans la rue des millions de Colombiens.

:arrow: SUITE de l'ARTICLE
Image

Trouduc Þ
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

Ils se débarrassent des corps parce qu'ils commencent à trop chlinguer...

Trouduc Þ qui dit tout bas ce que les autres pensent tout haut.
©TrouDuC Þ gardien du pet.
Galahad

Message par Galahad »

pfffffffffffffff ?
SVPat

Message par SVPat »

Happening de la blogosphère :

Le 20 juillet, jour de la Fête nationale colombienne, un certain nombre nombre de blogs (ou de sites web) vont, à la même heure et pour la même durée, diffuser et afficher un message de soutien et de solidarité avec Ingrid Betancourt et les autres victimes de la violence en Colombie.

voir sur mon site :arrow: http://www.maah3.com/
Image

Répondre