alors, je le mets ici.
Un jour, je l’ai croisé. Je suis sûr que c’était lui. Il n’a pas parlé, il n’a rien fait. Il était là, et cela suffisait. Cela suffisait amplement pour moi. Ça voulait dire qu’il existait, et j’en avais douté.
Les gens aux alentours ne le voyaient pas. J’étais le seul, et cela m’attristait. Les rares passants autour de moi ne lui prêtaient aucune attention. Peut-être l’ignoraient-ils. Peut-être ne savaient-ils même pas qui il était. Je ne leur en voulais pas. Parfois, je suis comme eux, mais ce jour là, je voulais savoir.
Beaucoup de gens m’avaient dit qu’il était mort. Et je savais qu’ils avaient torts. Il faut bien avouer, qu’il ne se montre pas à tout le monde, bien au contraire. Mais sa seule présence, suffit à vous faire oublier des années de souffrances.
Il est passé devant un vieil homme accablé par le chagrin, et cette personne s’est mise à sourire.
C’est à ce moment là vraiment que j’ai compris qu’il existait vraiment. Que je pouvais sans honte, sans peur et sans haine prononcer son nom.
Je l’ai appelé, et il s’est retourné. Il a attendu que je lui pose une question. Il ne m’a pas répondu, il a souri. J’ai fait comme lui.
Comment l’avais-je nommé déjà, ah oui : « Espoir ».
Je sais pas si je peux le mettre dans le post pour ingrid...
Modérateur : modérateurs