pourquoi j'écris ?

Recueil des créations du forum.

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Tord

pourquoi j'écris ?

Message par Tord »

Je ne sais pas par où commencer. Alors je vais être direct. Personne ne me voit. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, alors je vais être plus précis. Je marche dans la rue, je bouscule quelqu’un, il ne s’en aperçoit pas. J’ai senti le choc, nom de dieu, je vous jure que j’ai senti le choc ! Il ne l’a même pas remarqué.
Hier encore, pareil, je me promène avec une tarte aux pommes dans les mains, et je me cogne contre une dame, juste à l’angle du trottoir. Mais elle a poursuivi sa route. Son manteau était taché, et elle ne disait rien. Personne autour de moi ne disait rien.
Je n’ai aucune explication logique à cela. Peut-être suis-je mort ? Peut-être Dieu existe-t-il et peut-être joue t-il avec moi ? Peut-être suis un objet scientifique spécial, un peu comme dans les films ?
Je ne me souviens absolument pas de ma vie. Mon plus loin souvenir, c’est cette dame, avec la tarte aux pommes…Non ! Avant, il y a l’homme qui n’avait remarqué le choc ! Je suis en train de tout perdre ! Il faut que je fasse un effort, que je me concentre. J’ai l’image d’un homme. Il me parle. Mais je ne comprends pas ce qu’il dit. Son dernier mot est « pas », ça j’en suis sûr. Quand était-ce, nom de dieu, quand était-ce ? Il y avait du monde je crois.
Je ne sais même pas où j’habite. Je ne sais même pas où j’ai acheté cette tarte. Cette tarte aux…aux…pommes, oui c’est ça.
Pourquoi, suis-je transparent ? Ce type. Il sait quelque chose, le « pas » dans sa phrase veut dire quelque chose !
Qu’est ce qui m’arrive mon dieu, qu’est ce qui m’arrive ?
Tord

Message par Tord »

Les premières phrases que j’ai écrites commencent à s’effacer. Je ne comprends pas, la feuille devient blanche, comme si personne ne l’avait touchée auparavant. Mais je ne dois pas me laisser abattre, je continue d’écrire. Peut-être que cela restera. Qu’avais-je écrit avant ? Oui, j’ai bousculé une femme qui ne s’est même pas retournée. Il y a un homme. C’est la chose la plus importante. Il m’avait dit quelque chose. Son dernier mot…c’était… « pas », oui, voila c’était « pas ».

Pourquoi suis-je invisible ? Qu’est ce que j’ai fait hier déjà ? J’ai bousculé quelqu’un je crois. Cet homme, où l’ai-je rencontré ?

Je n’arrive pas à me concentrer. Comme si à l’intérieur de moi, quelque chose disparaissait. Ma vie s’efface, moi, je m’efface. J’ai peur. J’ai crié pourtant dans la rue, j’ai crié « je ne veux pas disparaître ». Personne ne m’a entendu. J’ai crié ça quand ? Ce n’était pas hier, non, ce n’était pas hier. C’était il y a longtemps. Je crois que je peux me souvenir, si je me concentre suffisamment…j’ai crié ça dans la rue, oui, je sortais d’un endroit, d’un immeuble, où il y avait beaucoup de monde.

C’est là que j’ai parlé à l’homme ! Je suis sûr que c’est là ! J’étais avec ma femme, oui, c’est ça, elle s’appelle…elle s’appelle…je ne me souviens plus de son nom ! C’est pas possible, elle s’appelle Clara je crois ou quelque chose comme ça. Et en écrivant ces mots je pleure, nom de dieu, je pleure de joie, je me souviens de ma femme. Elle a les cheveux foncés, les yeux marron. Je la regarde. Elle me sourit, je m’en souviens parfaitement, elle me sourit. Mais quelque chose ne va pas. L’homme me parle pendant que je la regarde. Il est sérieux. Je ne comprends pas vraiment ce qu’il me dit, mais il me prouve par A+B quelque chose.

Je crois qu’il me prouve que je n’ « existe pas »…
Modifié en dernier par Tord le 05 déc. 2005, 09:56, modifié 1 fois.
Verrouillé