Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Lucyanne

Message par Lucyanne »

Pcharlik a écrit :Bonjour.

Moi, je l'ai entendu en 77, mais on en parlait dans les magazine nazes, j'ai cru a une sorte de nouveau C. Jérôme, j'écoutais Genesis et Serge Lama :oops: :oops: :oops:, bref, j'ai pas aimé et tout de suite oublié.

Ce n'est qu'au début des années nonante (hé oui !) que ma soeur (qui n'est pas loin et qui n'a pas confessé, elle, comment elle a découvert Renaud), que ma soeur chérie donc m'a offert tous ses CD. Bénie soit-elle, béni soit-il ! :)
Image :D :D :D

Ah ouhais, je me rappelle, tu nous saoulais bien avec ton Genesis, moi qui ne rêvais que de Francis Lalanne... :oops: :oops: :lol: :lol:
Je ne suis pas schizophrène, mais moi si.
lafanfarates

la découverte... de la vie...

Message par lafanfarates »

:roll: et ben moi , c' était ya environ 1 an , lors d' un été de folie , avec des gens exceptionnels qui m' ont non seulement fait vivre des moments de bonheurs intenses , mais ossi fait découvrir la conneris de "l'humain"... qu' un seul mot a dire : merci... parceque grace a vous , je vais voir MONSIEUR RENAUD a bercy le 27 mars...
magali06

Message par magali06 »

pour moi il ya a au moins une 15 années que j'écoute renaud grace a mon père qui me faisait la traduction des chansons et depuis ce jour la je suis une mordue du frangin. :wink:
RICHAUD Régis

Message par RICHAUD Régis »

Quand j'ai découvers Renaud, j'étais à un marriage, j'm'en merdé, je suis allais avec ma marraine dans sa voiture et c'est là qu'elle me fait écouté Manhattan-Kaboul et c'est là que tout à commencé !
D'abord j'ai acheté le single de Manhattan-Kaboul par la suite des compils ensuite le DVD live Tournée d'enfer puis l'album Boucan d'enfer et en dernier L'intégral Renaud de 2003 et pis des bouquins dont les manuscrits et juste avant les 3 DVDs des concerts de 86, 88 et 95 et entre temps j'ai découvers Renaud sur le web Grâce au HLM et à Geskifo et son forum aujourd'hui fermé hélas :cry: :!:
Et pis maintenant j'ai crée mon forum "La Closerie des Lilas" j'ai acheté son dernière Album Rouge Sang (Je l'avais précommendé depuis le 9 Septembre sur Amazone.fr) et maintenant j'vais réservé mes places pour allez l'applaudir le 4 mai 2007 au Zènith de Lille :!:
Image
limace

Message par limace »

Beh moi c'est mon père qui écoutait un peu, Mistral Gagnant surtout. Et j'aimais pas du tout. Ma mère à Noël lui a offert Paris-Provinces (ça doit bien faire une dizaine d'année maintenant). Et là la révélation, je l'ai écouté en boucle pendant très longtemps et puis j'ai recherché au fur et à mesure l'intégrale (j'ai fini l'année dernière) et je suis allé le voir en 1999 pour la première fois (puis 2 fois en 2003).
Quelle joie de chanter shalala... Quelle joie le rock'n roll !
alexandre

Message par alexandre »

Bas moi c'est mon pere qui aimait Renaud (tjr d'ailleurs) et il ecoutait ca quand j'etais petit et j'aimait trop, (mes premiere chanson que je connaissais etaient Pierrot, Des que le vent soufflera, Hexagone) apres il a acheté Paris-Province et la j'aimait de plus en plus ! Je suis vraiment devenu fan dans les année 2000, (la Renaud se faisait rare) pis depuis boucan d'enfer et depuis que je l'ai vu 2 fois en concert en 2003 je suis completement fan.

Voila !
pink-floyd59

Message par pink-floyd59 »

euh moi j'ai connu renaud grâce à mes frangins, renaud c'est toute ma jeunesse même si je n'ai que 17 ans j'ai toujours écouté ça c'est ce que j'ai joué en premier à la guitare! ce fut ma premiere idole! l'entendre était pour moi tout simplement magique, c'est tout un symbole!
moinouche

Message par moinouche »

Bon moi j'etait tout jeune je devais avoir dans les 6 ou 7 ans et puis ben j'ai entendu mon cousin fredonner deuxieme generation, alors quelque temps plus tard et quelques vinyl apres trouvé dans la cave de chez moi et bien je me suis mis a ecouter a faire des recherchent a chanter ca toute la journée je lachais plus et j'ai jamais lacher meme si au debut je captait pas le sens de tous les textes j'aimais dja pas mal de chanson, ensuite le declic de vrmt ecouter les textes et de me mettre a ecrir ben ca a été avec les charognardsn, que je considere comme un chef d'oeuvre notament le couplet :

"Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère"
Dit un père bérêt basque à un jeune blouson de cuir
"Et si c'était ton fils qu'était couché par terre
Le nez dans sa misère" répond le jeune pour finir

Voilou @plouche tlm
Rien est ranger mis tout est à sa place
art rat

renaud

Message par art rat »

En 75 a l’époque j’étais jeune illégaliste (15) en sortant de l’entrevue avec la con seillères d’orientation j’avais choisi déliquescent juvénile !
J’ai quelque part une ville nouvelle qui raconte cela !
Mais elle doit est sur la blog de sam
ni dieu ni maitre
et
mort aux vaches
art rat

renaud

Message par art rat »

En 75 a l’époque j’étais jeune illégaliste (15) en sortant de l’entrevue avec la con seillères d’orientation j’avais choisi déliquescent juvénile !
J’ai quelque part une ville nouvelle qui raconte cela !
Mais elle doit est sur la blog de sam
ni dieu ni maitre
et
mort aux vaches
Répondre