Ne rien faire qui puisse menacer la vie d'Ingrid Bétancourt
Modérateur : modérateurs
Le comité de soutien à Ingrid Betancourt refuse de répondre à une invitation du Quai d'Orsay
AP | 21.02.2007 | 21:00
Le comité de soutien à Ingrid Betancourt annonce mercredi soir son refus de répondre à une invitation du ministre des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy à l'occasion du cinquième anniversaire de son enlèvement par les FARC.
Le chef de la diplomatie française a invité le comité jeudi à 16h, précisant qu'un point presse était prévu à l'issue de cette rencontre. Dans un communiqué, le comité précise qu'il ne se rendra pas à cet entretien. "Nous refusons d'apporter la caution médiatique à une opération purement communicationnelle", ajoute-t-il.
"Une fois de plus, le Quai d'Orsay entend laisser la compassion médiatique prendre le pas sur les actions concrètes, en dépit de nos mises en garde très claires à cet égard: cette fois-ci, nous refusons de participer à la mise en avant d'un ministre qui n'aura pas su répondre aux attentes des citoyens français que nous sommes", poursuit le comité de soutien à l'otage franco-colombienne.
Il explique qu'il préfère travailler avec les candidats à la présidentielle pour "pouvoir partir sur de nouvelles et meilleures bases". "Nous pensons que si une solution doit surgir au niveau français, cela ne se fera que sous la prochaine présidence: comment un gouvernement qui n'a pas été capable de régler le problème en cinq ans pourrait-il prétendre le faire lors des deux mois de mandat qu'il lui reste à assurer?" lance le comité.
En revanche, la Fédération internationale des comités Ingrid Betancourt, qui représentent plus de 55 comités en France et à l'étranger, fait savoir qu'elle sera bien reçue par le ministre en présence de la soeur d'Ingrid Betancourt, Astrid.
"Je pense qu'Ingrid est vivante. si elle est vivante, nous avons encore besoin de toute la mobilisation des Français et du soutien que nous avons eu du gouvernement français pour continuer à oeuvrer pour qu'il y ait cet accord humanitaire ou toute voie négociée qui mène à la libération des otages", a expliqué Astrid Betancourt sur France-2.
Alors que le président Alvaro Uribe a expliqué à plusieurs médias français que l'otage pourrait avoir été transférée à l'étranger par les FARC, elle a estimé qu'il s'agissait de rumeurs. "Mais pourquoi pas. Cela voudrait dire peut-être qu'ils veulent la préserver des opérations militaires mises en place par le gouvernement colombien et que donc ils mettent à l'abri les otages derrière les frontières des pays".
"Si les Etats-Unis avaient jugé qu'il était possible de libérer les otages par la force sans prendre de risque pour leur vie, ils l'auraient déjà fait pour les trois (otages) américains", a poursuivi Astrid Betancourt. "Pour nous, ce qui est primordial, c'est que l'accord humanitaire est le seul moyen pour libérer les otages sans prendre de risques pour leur vie". AP
Mwa.
AP | 21.02.2007 | 21:00
Le comité de soutien à Ingrid Betancourt annonce mercredi soir son refus de répondre à une invitation du ministre des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy à l'occasion du cinquième anniversaire de son enlèvement par les FARC.
Le chef de la diplomatie française a invité le comité jeudi à 16h, précisant qu'un point presse était prévu à l'issue de cette rencontre. Dans un communiqué, le comité précise qu'il ne se rendra pas à cet entretien. "Nous refusons d'apporter la caution médiatique à une opération purement communicationnelle", ajoute-t-il.
"Une fois de plus, le Quai d'Orsay entend laisser la compassion médiatique prendre le pas sur les actions concrètes, en dépit de nos mises en garde très claires à cet égard: cette fois-ci, nous refusons de participer à la mise en avant d'un ministre qui n'aura pas su répondre aux attentes des citoyens français que nous sommes", poursuit le comité de soutien à l'otage franco-colombienne.
Il explique qu'il préfère travailler avec les candidats à la présidentielle pour "pouvoir partir sur de nouvelles et meilleures bases". "Nous pensons que si une solution doit surgir au niveau français, cela ne se fera que sous la prochaine présidence: comment un gouvernement qui n'a pas été capable de régler le problème en cinq ans pourrait-il prétendre le faire lors des deux mois de mandat qu'il lui reste à assurer?" lance le comité.
En revanche, la Fédération internationale des comités Ingrid Betancourt, qui représentent plus de 55 comités en France et à l'étranger, fait savoir qu'elle sera bien reçue par le ministre en présence de la soeur d'Ingrid Betancourt, Astrid.
"Je pense qu'Ingrid est vivante. si elle est vivante, nous avons encore besoin de toute la mobilisation des Français et du soutien que nous avons eu du gouvernement français pour continuer à oeuvrer pour qu'il y ait cet accord humanitaire ou toute voie négociée qui mène à la libération des otages", a expliqué Astrid Betancourt sur France-2.
Alors que le président Alvaro Uribe a expliqué à plusieurs médias français que l'otage pourrait avoir été transférée à l'étranger par les FARC, elle a estimé qu'il s'agissait de rumeurs. "Mais pourquoi pas. Cela voudrait dire peut-être qu'ils veulent la préserver des opérations militaires mises en place par le gouvernement colombien et que donc ils mettent à l'abri les otages derrière les frontières des pays".
"Si les Etats-Unis avaient jugé qu'il était possible de libérer les otages par la force sans prendre de risque pour leur vie, ils l'auraient déjà fait pour les trois (otages) américains", a poursuivi Astrid Betancourt. "Pour nous, ce qui est primordial, c'est que l'accord humanitaire est le seul moyen pour libérer les otages sans prendre de risques pour leur vie". AP
Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit :![]()
![]()
Moi j'aime bien Le Kevin
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
- andré-louis
- Localisation : citoyen privilégié du monde, car libre, ayant un toit et à manger
Je n'sais pas si ça a été dit, mais je trouve ça un peu... étrange ?
Pourtant, Mélanie étant la fille d'Ingrid, ils ne l'informent même pas sur ce qu'ils trafiquent... Donc ça m'étonnerait qu'ils (politiciens français) travaillent jours et nuits pour libéré Ingrid, ça ressemble plus à une réponse d'auto-déffence tout ça...
Mwa.
Ce que je trouve étrange c'est que de Villepin lui ai répondu que la politique française agissait discrètement pour plus d'éfficacité.Source : Culturefemme
Hier, Mélanie Betancourt, fille d’Ingrid Betancourt a interpellé le Premier ministre Dominique de Villepin sur le sort de sa mère.
Rétorquant au Premier ministre qui rappelait que la France oeuvrait dans des conditions difficiles pour faire libérer la franco-colombienne, Mélanie Betancourt sur RTL a affirmé que malgré le soutien du Premier ministre, « il n’y avait pas de volonté politique derrière », ajoutant : « La détermination fait partie de votre ligne de conduite.
Malheureusement, je ne trouve pas que vous ayez été déterminé par rapport à ce qui concerne ma mère ». Pour la jeune femme, cela explique en partie les changements d’avis du président colombien Alvaro Uribe.
Pour la jeune fille, si la France n’a pas un pouvoir énorme en Colombie, l’humilité voudrait qu’elle l’accepte, et demande aux Etats-Unis de faire pression sur le président Uribe.
Dominique de Villepin a tenu à lui répondre que la réalité des choses n’était pas tout à fait ce quelle disait, ajoutant que la France agissait discrètement pour un d’efficacité, sans toujours trouver d’écho ni de fil, chose extrêmement difficile pour nouer un dialogue avec des partenaires qui ne sont pas toujours au rendez-vous.
Pourtant, Mélanie étant la fille d'Ingrid, ils ne l'informent même pas sur ce qu'ils trafiquent... Donc ça m'étonnerait qu'ils (politiciens français) travaillent jours et nuits pour libéré Ingrid, ça ressemble plus à une réponse d'auto-déffence tout ça...
Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
![]()
Moi j'aime bien Le Kevin
On ne sait vraiment pas ce qu'il faut penser (dedans ou dehors ?), on tourne en rond...Ingrid Betancourt est encore
en Colombie, estime sa mère
NOUVELOBS.COM | 22.02.2007 | 11:35
Yolanda Pulecio ne croit pas que sa fille ait été sortie de Colombie par les Farc, comme le suggère le président Alvaro Uribe.
La mère d'Ingrid Betancourt, Yolanda Pulecio, a déclaré mercredi 21 février ne pas croire que sa fille ait été sortie de Colombie par ses ravisseurs, contrairement à ce qu'a suggéré le président du pays, Alvaro Uribe.
"Il sait que la Colombie est pleine de journalistes internationaux qui cherchent à savoir ce qu'elle est devenue alors, pour lui, c'est très facile de dire qu'elle n'est pas ici", a affirmé Yolanda Pulecio.
Elle a cependant ajouté que si l'information était vrai, ce serait une bonne nouvelle car cela éviterait à sa fille de mourir au cours d'une opération de libération organisée par les militaires.
Ingrid Betancourt a été enlevée le 23 février 2002 par les FARC (forces armées révolutionnaires de Colombie) pendant la campagne présidentielle où elle se présentait comme candidate indépendante contre la corruption. Elle est otage depuis 5 ans.
PS : Demain aura lieu l'anniversaire de sa 5ième année de détention. Et donc le début de sa 6ième année...
Mwa.
![]()
Moi j'aime bien Le Kevin
A la fin d'une interview paru sur Ouest-France ce jour
Source: OUEST-FRANCE
et puis aussi .....Sait-on si Ingrid Betancourt est en vie ?
Les Farc n'ont pas envoyé de preuve de vie depuis août 2003. Leur porte-parole répète depuis dans des interviews qu'elle « va bien, comme les autres otages ». La France aurait obtenu plus récemment la preuve de sa survie, en lui adressant via les Farc une question « test », sur un sujet qu'elle seule et sa famille pouvaient connaître : la guérilla aurait transmis la bonne réponse.
Royal juge "intolérable" la captivité d'Ingrid Betancourt
SOURCE Le Monde - Publié depuis 1 heure
S égolène Royal, candidate du PS à la présidentielle, a jugé "totalement intolérable" la captivité d'Ingrid Betancourt, enlevée il ya cinq ans, en signant jeudi le manifeste pour la libération de la franco-colombienne.
5ans déjà, on y est...
Sur M6 le 12-50 on a vu Renaud chanter "Dans la jungle".
On le reverras surment sur TF1.
j'va regarder le journal,
Mwa.
Sur M6 le 12-50 on a vu Renaud chanter "Dans la jungle".
On le reverras surment sur TF1.
j'va regarder le journal,
Mwa.
![]()
Moi j'aime bien Le Kevin
http://www.latinreporters.com/colombiepol22022007.html
C'est moi ou le titre du sujet de l'article comporte une ENORME ERREUR ?
Quelque chose qui cloche...
Mwa.
C'est moi ou le titre du sujet de l'article comporte une ENORME ERREUR ?
Ségolène Betancourt et Ingrid Royal séquestrées depuis 5 ans par les FARC-ETA
Quelque chose qui cloche...
Mwa.
Modifié en dernier par LeKevin le 23 févr. 2007, 13:11, modifié 1 fois.
![]()
Moi j'aime bien Le Kevin
"Soyons clairs, note le diplomate canadien, ce n'est pas le président Sarkozy qui a enlevé Ségolène Betancourt et Ingrid Royal et on ne peut demander à la France de renoncer, pour négocier, à sa souveraineté permanente sur une part de son territoire comme à l'époque de Vichy".
A ouai putin j'avais pas vu, ma parole ceux qui ont fait cet article, je m'excuse d'avance, mais ce sont DES GROS CONS. Et j'insiste.
Mwa.
![]()
Moi j'aime bien Le Kevin
Déjà cet article nous apprend 2 choses :
-Ségolène a été enlevé par les FARC.
-Ingrid aussi.
Elles en on profitée pour s'échanger leur noms.
Nan mais serieux, j'ai écris sur leur forum et ça a rien fait, j'crois même qu'ils ont delete mon message j'le trouve plus : ils l'auront voulut, j'y retourne !
Mwa.
-Ségolène a été enlevé par les FARC.
-Ingrid aussi.
Elles en on profitée pour s'échanger leur noms.
Nan mais serieux, j'ai écris sur leur forum et ça a rien fait, j'crois même qu'ils ont delete mon message j'le trouve plus : ils l'auront voulut, j'y retourne !
Mwa.
![]()
Moi j'aime bien Le Kevin