Les Farc envoient de nouvelles preuves de survie des 12 députés de Cali
On vient de recevoir la confirmation que la guérilla des Farc aurait envoyé de nouvelles preuves de survie des 12 ex députés du département de la Vallée, kidnappés par un commando du groupe rebelle en avril 2002, au siège de l'Assemblée dans la ville de Cali.
The Beat a écrit :Comme j'imagine que ni les télés ni les radios n'en parleront, je vous cite un extrait des propos émis par ma pomme cet aprème au concert de soutien à Ségolène Royal au stade de Charléty devant 60.000 personnes (600 selon la police de Sarko) :
"Chère Madame Royal, si vous triomphez demain tâchez de ne pas oublier notre compatriote Ingrid Betancourt qui croupit dans la jungle depuis plus de cinq ans ! Interpelez Georges Bush, l'Onu, l'Union Européenne, le président Uribe en Colombie !
Et j'ai fini par "en ce premier mai, après que madame Royal a parlé du syndicalisme dans le monde, j'ai une pensée pour les centaines de militants syndicalistes assassinés chaque année en Colombie !"
Renaud
Merci Renaud d'avoir pensé à Ingrid, mais aussi à la corrida et aux Verts
SVPat
Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> > > > >Mon Boxon !
FÉDÉRATION INTERNATIONALE DES COMITÉS INGRID BETANCOURT
POUR LA LIBÉRATION DES OTAGES DE COLOMBIE
Le jeudi 3 mai à 15H00 lors d'une cérémonie qui aura lieu au Théâtre National de Belgique, le chanteur Renaud ainsi que Yolande Moreau, David Linx et Benoît Sokal seront promus dans les Ordres Nationaux; les distinctions leur seront remises par Madame le ministre de la culture, de l’audiovisuel et de la jeunesse, Fadila Laanan
La FICIB est particulièrement fière que notre membre d'honneur et surtout compagnon de combat Renaud y soit promu Chevalier de l’Ordre de la Couronne et ait tenu à associer nos comités à cet évènement.
Pour l’occasion notre exposition Libertad para todos http://www.educweb.org/Expo/ sera visible au Théâtre National pendant la durée de la cérémonie. Nous remercions Madame la Ministre et la direction de Théâtre National d’avoir accédé à cette demande et de nous permettre ainsi de sensibiliser à la cause des otages de Colombie les nombreuses personnalités du monde politique et artistique, ainsi que de la société civile qui assisteront à l’évènement.
Les 2 et 3 mai auront également lieu les deux concerts de la tournée de Renaud à Forest National, Le concert du 3 mai sera d'ailleurs l'un des "concerts de soutien" de la tournée Rouge Sang, plus particulièrement dédiés à la cause d'Ingrid et des otages de Colombie et dont les bénéfices serviront à aider une oeuvre humanitaire en Colombie.
Nous y tiendrons le stand de la FICIB (Informations, Foto Libertad, Aéropostale 3000,.....)
Cette manifestation est une de celles qui accompagneront Renaud tout au long de sa tournée 2007 à travers la France et la Belgique.
Le chanteur à en effet tenu, pour mieux faire connaître notre cause commune, à ce que ce stand d'information voyage avec la tournée et soit tenu par les comités locaux à chacune des étapes de son périple.
La mère d'Ingrid Betancourt a lancé dimanche 6 mai un appel au nouveau président de la République, Nicolas Sarkozy, afin qu'il soutienne les efforts entrepris en Colombie pour obtenir la libération de sa fille retenue en otage par la guérilla des FARC.
"Il a dit qu'il n'oubliera pas Ingrid Betancourt. C'est très important pour nous (familles des otages des FARC) que, lorsqu'il a été élu, il ait fait référence à Ingrid. Ce fut très émouvant", a déclaré Yolanda Pulecio à l'AFP.
Dans son premier discours, le vainqueur de l'élection présidentielle française a indiqué que son gouvernement n'abandonnera pas l'otage franco-colombienne retenue par les FARC depuis le 23 février 2002.
"Cela me donne un peu d'espoir", a confié Yolanda Pulecio.
>>> > > > >Mon Boxon !
Ne pas oublier quand même que Sarko s'était prononcé compris pour une intervention y compris armée ? ("il faut aller chercher Ingrid Betancourt et la sortir de là, c'est une question de principe") , durant sa campagne
Vigilance !
SVPat :Grrrr04:
>>> > > > >Mon Boxon !
A la suite des dernières nouvelles, le Comité de soutien à Ingrid Betancourt organise, ce mercredi 23 mai, une grande Marche de la Détermination qui partira à 18H00 de Notre-Dame de Paris pour rejoindre l’Hôtel de Ville de Paris. La marche se fera en présence de la famille et de personnalités avant de se conclure par un rassemblement sans limite de temps devant l’Hôtel de Ville.
A l’occasion des 63 mois de détention d’Ingrid Betancourt, nous invitons les Françaises et Français à montrer combien ils sont décidés à ce que la libération de l’otage franco-colombienne intervienne dans les plus brefs délais, combien ils sont déterminés à ce qu’Alvaro Uribe ne joue pas impunément avec la vie d’Ingrid.
Jeudi dernier, nous apprenions qu’Ingrid Betancourt était en vie et qu’elle avait tenté de s’échapper à cinq reprises. Ce fait doit nous ouvrir les yeux : Ingrid est égale à elle-même, courageuse et déterminée, ce qui ne peut que susciter le respect au regard de ses conditions de détention. Et la meilleure façon de lui prouver ce respect est de venir faire du bruit et applaudir dans le cadre de cette Marche de la Détermination.
En dépit des déclarations fracassantes et farfelues du Président colombien, cette marche démontrera que nous ne voulons pas passer à côté d’un moment historique : alors que nous apprenons qu’Ingrid est en vie, la France se montre mobilisée comme jamais elle ne l’a été dans cette affaire. Nous avons donc toutes les raisons de croire qu’un dénouement est possible, à condition que le gouvernement colombien et les FARC se comportent en personnes responsables : cette Marche de la Détermination doit les y résoudre.
>>> > > > >Mon Boxon !
Nouvel entretien Sarkozy-Uribe sur le sort d'Ingrid Betancourt
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a eu vendredi un nouvel entretien téléphonique avec son homologue colombien Alvaro Uribe sur le sort de l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, déclare le porte-parole du président français.
"Le président de la République a eu une longue conversation téléphonique avec le président Uribe à 20h00 locales (18h00 GMT)", a dit David Martinon. "
"Ils sont convenus de rester en contact", a-t-il ajouté sans autre précision.
>>> > > > >Mon Boxon !
Les milliers d'otages détenus par les FARC en Colombie ont un prénom, à défaut d'un visage: Emmanuel.
Elevé par les rebelles d'extrême gauche, l'enfant né il y a trois ans de la relation entre une prisonnière et un guérillero est en passe de devenir le symbole de la cruauté de cet interminable conflit.
Du même coup, sa mère, Clara Rojas, directrice de campagne d'Ingrid Betancourt et enlevée avec elle en 2002, sort de l'ombre de la candidate à l'élection présidentielle qui bénéficie d'une vaste campagne de soutien en Europe, du fait de sa double nationalité franco-colombienne. Les deux femmes font partie de la soixantaine d'otages de premier plan que les Forces armées révolutionnaires de Colombie voudraient échanger contre des centaines de leurs miliciens emprisonnés.