Mon CR de La Cigale à la bourre

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

Répondre
lycanthrope

Mon CR de La Cigale à la bourre

Message par lycanthrope »

" Il y a des cadeaux qui bouleversent, celui là c'était un putain de cadeau qui vous remue les trippes, qui vous mouille les mirettes, vous chavire le coeur d'artichaut...une soirée inclassable, juste un condensé d'amour amitié comme on en trouve rarement. Nous étions tous là pour recevoir ce cadeau, un superbe noêl en septembre. On ne compte plus les années de tendresse pour le frangin, toutes les tournées en mémoires, tous les instants vécus autour de son univers, de sa poésie.
Cette soirée on la voulait et l'imaginait exceptionnelle, elle fut bouleversante, énorme.
Premier choc en entrant dans la salle: sur scène était placé en guise de décor une myriade de souvenirs personnels, d'objets cultes qui caracterisent son univers ... BD, jouets d'enfants, fanions, photos, de Brassens, de Coluche ...
Vous savez le blouson en cuir noir de la chanson "morgane de toi" avec Lolita écrit avec des clous dorées dans le dos, eh ben il était là ,exposé sur scène.Oui ,celui de la tournée 84 de quand j'avais 16 ans et que j'économisais des semaines pour aller voir le frangin sous chapiteau à Toulon... ça fout une claque?..non pas vraiment ça donne juste un sentiment de fierté, d'avoir pu avancer dans la vie avec toujours la même fidelité. Passage de l'enfance à l'age adulte avec la poésie, l'humour du frangin Renaud comme toile de fond. Une conscience politique qui s'est construite aussi un peu grâce à lui.

Ce soir là à la Cigale il nous invitait chez lui, ce n'était pas un concert de tournée ordinaire, c'était un boeuf avec des pôtes, une soirée de pure générosité entre amis.
5 h 30 de fête, de bonheur en 69 chansons dans une salle chaleureuse, bien choisie pour la circonstance. Vous en connaissez vous des chanteurs assez généreux pour offrir une telle fête à leurs amis ? Non j'ai beau chercher, je ne vois pas... il y a bien Florent pagny qui doit faire des concerts pour trois pauvres Lamas ou Guanacos égarés en Patagonie argentine... Mais vous savez l'amour du lama ! ...Pauvres patagons......

Renaud semblait à l'aise, même pas peur devant ses pôtes. Lui qui souvent est liquide de trac, même après tant d'années de scènes, paraissait en confiance . Il faut dire qu'il était beau son public ce 29 septembre, il débordait de tendresse pour lui et il le savait.Cette foule sentimentale là, lui est acquise. Tous des mômes et de tous ages,des gentils, des tendres et même des belges!
Des milliers de photos ont été prises pour immortaliser l'évènement, On pourrait faire un album souvenir de 50 volumes .Les plus belles sont les miennes!, non , pas les numériques, celles gardées dans ma mémoire biologique pour longtemps.

Renaud n'a pas joué la carte de la facilité .Il aurait pu faire monter sur scène des pôtes chanteurs, pour faire des poses.Sur 5 h30 de concert cela aurait pu se comprendre. Non, il a assuré tout seul comme un boss. Juste un passage furtif de Lolita, un duo avec Romane, un duo avec Renan Luce ..la famille quoi!
Une performance d'artiste, pas un marathon et personne n'a trouvé ça trop long.
Nous voulions mettre le feu, lui dire on est toujours là et tu ne te débarrasseras pas de nous comme ça !
On a pris rendez vous pour le 29/07/09. On remets ça? la date est inscrite sur nos tee shirt collectors de la soirée offert par l'artiste. alors il est cap le frangin?
Cette fois ci seul à la gratte, sans Bucosolo de guitare pompeux ça fonctionne bien aussi ...

Les cordes vocales detruites, les paumes des mains rouge sang, le coeur gros et la tête dans les étoiles on a repris le métro ce soir là sous le choc.
On en revenait pas .Le frangin nous a bluffé, infini respect, il l'a fait et on y était.
Merci l'artiste."

Lycanthrope
vincent
sylvain

Message par sylvain »

tu as parfaitement résumé ce super cadeau que notre idylle nous a offert a tous.
Lucyanne

Message par Lucyanne »

:lol:
Je ne suis pas schizophrène, mais moi si.
ginie

Message par ginie »

pourquoi tu rigoles Lucyanne? :roll:
"No one gets hurt if they don't act funny"
virgule

Message par virgule »

tout est dans le petit poème résumant l'amour dans un décor si bucolique et ... sylvanescent.

(c'est plus clair hier)
La sculpture s'affine au gré des éclats de pierre qui volent sous les coups de burin...
Peps

Message par Peps »

Le 29, c'était la pleine lune ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
jpeg

Message par jpeg »

ginie a écrit :pourquoi tu rigoles Lucyanne? :roll:
Sûrement qu'idylle à la place d'idole c'est un lapsus évocateur.
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
lycanthrope

Peps a écrit :Le 29, c'était la pleine lune ?
Non heureusement que ce n'était pas la pleine lune Peps j'aurais eu du mal à gerer la metamorphose!!
on au aurait cru à une mise en scène avec effets spéciaux et tout....

Je ne fais ça qu'à la maison et c'est ma douce qui voit le loup!
vincent
babar

Message par babar »

Putain, baiser qu'une fois tout les 28 jours... ca doit pas être gaie cette histoire de métamorphose :?
A bas, la caca, à bas le pipi, à bas le capitalisme ! :P
Peps

Message par Peps »

On parle assez peu de la difficulté d'être un loup-garou, je trouve.

C'est un combat qu'on devrait confier au Frangin, non ?
Soundtrack of my life

George Bernanos.
lycanthrope

pas facile tous les jours c'est vrai
Aller SVP creer un comité de soutien , des concerts , des tee shirts un live aid à la cigale c'est un minimum.

sinon tous les 28 jours oui mais ça dure une semaine presque!
pour une vie sociale digne de ce nom c'est vraiment pas facile!

bon sinon ça va moi.....
vincent
Trouduc Þ
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

Ce soir je mange des macaronis sauce tomate...
©TrouDuC Þ gardien du pet.
mickael

Message par mickael »

babar a écrit :Putain, baiser qu'une fois tout les 28 jours... ca doit pas être gaie cette histoire de métamorphose :?

surtout si ca tombe la semaine d'indisposition :D :D :D
Peps

Message par Peps »

Ben là tu l'encules.

Pas le choix.
Soundtrack of my life

George Bernanos.
Répondre