Voici les dernières informations données par Renaud
COMMUNIQUE
CONCERT DU 22 FEVRIER 2008 AU CABARET SAUVAGE
Le 23 Février prochain sera la date anniversaire de la sixième année de captivité subie par Ingrid Betancourt. Elle est détenue avec 43 autres otages dits « échangeables » par les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC).
Au début de cette année, après une médiation du Président Vénézuelien Hugo Chavez et de nombreux rebondissements, deux otages civils des FARC ont été libérés, Consuelo Gonzalez Perdomo et Clara Rojas, l’ex-assistante et amie d’Ingrid Betancourt.
Après ces deux libérations, la tension semble de nouveau à l’ordre du jour entre les deux parties en conflit et le pouvoir colombien semble se replier sur des positions extrêmement rigides et peu propices à la reprise de négociations.
Or il est vital, pour la survie des otages les plus diminués par leurs conditions de détention, que le dialogue reprenne au plus vite, en s’appuyant sur l’ensemble des pays ayant proposé leurs bons offices dans cette médiation.
A l’occasion de ce triste sixième « anniversaire », la Fédération Internationale des Comités Ingrid Betancourt (FICIB) organise donc plusieurs actions de mobilisation pour imposer l’idée des « Accords Humanitaires » entre l’Etat colombien et les FARC et pour refuser que soit utilisée l’option militaire pour tenter de libérer les otages. L’option militaire comportant des risques démesurés pour les séquestrés est unanimement refusée par les familles d’otages.
Parmi les actions prévues, nous organisons le vendredi 22 Février un concert de soutien en soirée au Cabaret Sauvage à Paris avec l’appui de nombreux partenaires et d’artistes sensibilisés et mobilisés pour cette cause. L’affiche est composée de figures de la nouvelle scène Française, réunies autour de Renaud qui reste la figure emblématiquee de cette mobilisation. Benabar, Renan Luce, Jeanne Cherhal, Romane Serda, Vincent Delerm, Clarika, Aldebert, seront présents et nous attendons la réponse de quelque autres artistes + surprises…. La soirée sera animée par Raphael Mezrahi et Laurent Bafie.
Le prix d’entrée est fixé à 15 € et les réservations sont ouvertes dans les FNAC et magasins Virgin.
Les médias et personnalités seront gentils de payer leur place en signe de solidarité.
22 FEVRIER : CONCERT POUR INGRID ET TOUS LES OTAGES
Modérateur : modérateurs
Et pour réserver vos places sur la Fnac cliquer ici :
http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... -CS22F.htm
- La bande des modos
- Messages : 926
- Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
- Localisation : La gomme à la main
- andré-louis
- Messages : 72
- Enregistré le : 21 sept. 2005, 19:28
- Localisation : citoyen privilégié du monde, car libre, ayant un toit et à manger
pis comme c'est sold out, les belges ou nordistes peuvent se consoler le même jour avec

et ensuite avec les actions à Louvain-la-Neuve à partir du lundi 25 février jusqu'au 3mars; il y a plusieurs concerts, dont un concert classique avec Miguel Angel Estella, un concert folk, un autre beau concert avec concert avec Riké (chanteur de Sinsemilia « Tout le bonheur du monde »), Saule, William Dunker, Marie Warnant, Benoît Dorémus, Yves Jamait, Sweet Air, Gabriel Rios…etc http://www.voiesdelaliberte.be/

et ensuite avec les actions à Louvain-la-Neuve à partir du lundi 25 février jusqu'au 3mars; il y a plusieurs concerts, dont un concert classique avec Miguel Angel Estella, un concert folk, un autre beau concert avec concert avec Riké (chanteur de Sinsemilia « Tout le bonheur du monde »), Saule, William Dunker, Marie Warnant, Benoît Dorémus, Yves Jamait, Sweet Air, Gabriel Rios…etc http://www.voiesdelaliberte.be/


