Ingrid Bétancourt...
Modérateur : modérateurs
Re: Ingrid Bétancourt...
Prochaine rencontre Sarkozy, Chavez, et Uribe ?
20/04/2008 - France Info, Terra España
Les présidents français Nicolas Sarkozy, vénézuélien Hugo Chavez et colombien Alvaro Uribe, ont l’intention de se rencontrer bientôt afin de mettre au point une stratégie leur permettant de nouer des contacts avec la guérilla des Farc en vue de la libération des otages, a affirmé samedi un ex-otage.
Clara Rojas, qui ne précise pas l’origine de ses sources, a déclaré sur la chaîne de télévision privée TV RCN avoir connaissance d’"une rencontre du président Chavez avec le président Sarkozy et le président Uribe très bientôt qui aurait pour objectif de définir une stratégie leur permettant d’entrer en contact avec les Farc". Elle n’a pas précisé où cette rencontre pourrait avoir lieu.
Mme Rojas, qui était l’assistante de l’ex-candidate à la présidence colombienne Ingrid Betancourt, a ajouté que plusieurs pays s’étaient joints aux efforts pour tenter d’établir un contact avec la guérilla. "Il y a d’autres pays qui souhaitent participer, comme l’Argentine et le Brésil, et bien d’autres qui souhaitent apporter leur concours pour trouver des solutions", a souligné Mme Rojas, libérée en janvier dernier par les rebelles.
Les contacts avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie ont pris fin le 1er mars avec la mort de Raul Reyes, le numéro deux de la guérilla, tué au cours d’une opération de l’armée colombienne contre un camp situé sur le territoire équatorien. Il y a deux semaines, les Farc ont rejeté une mission humanitaire envoyée par le président Sarkozy en Colombie pour porter secours à la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt. Les rebelles des Farc réclament la libération de 500 guérilleros en échange de celle d’un groupe de 39 otages, dont Mme Betancourt et trois Américains
20/04/2008 - France Info, Terra España
Les présidents français Nicolas Sarkozy, vénézuélien Hugo Chavez et colombien Alvaro Uribe, ont l’intention de se rencontrer bientôt afin de mettre au point une stratégie leur permettant de nouer des contacts avec la guérilla des Farc en vue de la libération des otages, a affirmé samedi un ex-otage.
Clara Rojas, qui ne précise pas l’origine de ses sources, a déclaré sur la chaîne de télévision privée TV RCN avoir connaissance d’"une rencontre du président Chavez avec le président Sarkozy et le président Uribe très bientôt qui aurait pour objectif de définir une stratégie leur permettant d’entrer en contact avec les Farc". Elle n’a pas précisé où cette rencontre pourrait avoir lieu.
Mme Rojas, qui était l’assistante de l’ex-candidate à la présidence colombienne Ingrid Betancourt, a ajouté que plusieurs pays s’étaient joints aux efforts pour tenter d’établir un contact avec la guérilla. "Il y a d’autres pays qui souhaitent participer, comme l’Argentine et le Brésil, et bien d’autres qui souhaitent apporter leur concours pour trouver des solutions", a souligné Mme Rojas, libérée en janvier dernier par les rebelles.
Les contacts avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie ont pris fin le 1er mars avec la mort de Raul Reyes, le numéro deux de la guérilla, tué au cours d’une opération de l’armée colombienne contre un camp situé sur le territoire équatorien. Il y a deux semaines, les Farc ont rejeté une mission humanitaire envoyée par le président Sarkozy en Colombie pour porter secours à la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt. Les rebelles des Farc réclament la libération de 500 guérilleros en échange de celle d’un groupe de 39 otages, dont Mme Betancourt et trois Américains
J'pars une semaine en vacances, et elle a toujours pas été libéré alors que vous en parlez tous les jours ?
Quel monde de merde(s).
Quel monde de merde(s).
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit :![]()
![]()
Moi j'aime bien Le Kevin
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
-
Pierre de B.
Normal;LeKevin a écrit :J'pars une semaine en vacances, et elle a toujours pas été libéré alors que vous en parlez tous les jours ?
Quel monde de merde(s).
sa libération n'arrange personne.
(Quelle cause défendre ensuite s'il n'y a plus d'otage ...)
Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.
Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Je sais pas moi...........Pierre de B. a écrit : (Quelle cause défendre ensuite s'il n'y a plus d'otage ...)![]()
![]()
Pierre
«Le Jura aux Jurassiens»
-
Pierre de B.
Par exempleSVPat a écrit :Je sais pas moi...........Pierre de B. a écrit : (Quelle cause défendre ensuite s'il n'y a plus d'otage ...)![]()
![]()
Pierre
«Le Jura aux Jurassiens»![]()
(et raus les suisses allemandEs).
Mais pourquoi le
Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
2254 jours... 
a priori kouchner va se rendre une nouvelle fois en colombie, pour rien, à part que ca coute des thunes, l'aurait plus vite fait de lui envoyer un sms
mais bon faut bien occupé les ministres 
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Les ministres ?
Ou les médias ?
...
Ou les médias ?
...
Ou les fans de Renaud ?
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Un pas en arrière , mais...
Selon les Farc, les possibilités de libération des otages sont "closes"
28/04/2008 - AFP, France Info, El Comercio
Les possibilités de continuer à libérer des otages sont "closes" et le président vénézuélien Hugo Chavez est le seul espoir pour délivrer Ingrid Betancourt, déclare le chef des Farc Ivan Marquez dans une interview publiée dimanche par le quotidien argentin Perfil.
Selon le chef guérillero, après la mort de Raul Reyes, numéro deux des Farc, dans un bombardement de l’armée colombienne sur le territoire équatorien "nos possibilités de continuer à libérer le reste des personnes sont pour l’instant closes". Marquez a affirmé que la mort de Reyes avait été "un coup très dur", expliquant qu’"il s’agissait d’un commandant d’une grande valeur, qui est tombé en cherchant la voie d’une solution politique à la situation des prisonniers de guerre en Colombie".
Le chef des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) a également tenu à souligner l’attitude "courageuse" de Yolanda Pulecio, la mère de l’otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, ancienne candidate à l’élection présidentielle enlevée en 2002. "Elle (Yolanda Pulecio) voit en Hugo Chavez le seul espoir et elle a raison, car Chavez s’est impliqué de façon désintéressée pour concrétiser l’échange (de prisonniers)", a ajouté Marquez. L’interview a été réalisée par Patricio Etchegaray, secrétaire général du parti communiste argentin (PCA) "dans les montagnes de Colombie", indique le journal.
Les possibilités de continuer à libérer des otages sont "closes" et le président vénézuélien Hugo Chavez est le seul espoir pour délivrer Ingrid Betancourt, déclare le chef des Farc Ivan Marquez dans une interview publiée dimanche par le quotidien argentin Perfil.
Selon le chef guérillero, après la mort de Raul Reyes, numéro deux des Farc, dans un bombardement de l’armée colombienne sur le territoire équatorien "nos possibilités de continuer à libérer le reste des personnes sont pour l’instant closes". Marquez a affirmé que la mort de Reyes avait été "un coup très dur", expliquant qu’"il s’agissait d’un commandant d’une grande valeur, qui est tombé en cherchant la voie d’une solution politique à la situation des prisonniers de guerre en Colombie".
Le chef des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) a également tenu à souligner l’attitude "courageuse" de Yolanda Pulecio, la mère de l’otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, ancienne candidate à l’élection présidentielle enlevée en 2002. "Elle (Yolanda Pulecio) voit en Hugo Chavez le seul espoir et elle a raison, car Chavez s’est impliqué de façon désintéressée pour concrétiser l’échange (de prisonniers)", a ajouté Marquez. L’interview a été réalisée par Patricio Etchegaray, secrétaire général du parti communiste argentin (PCA) "dans les montagnes de Colombie", indique le journal.
-
Pierre de B.
J'allais (aussi) l'écrire, même si c'est à mon avis totalement inutileSVPat a écrit :Un pas en arrière , mais...
(...)
[/color]
(mais tellement plus beau aussi
Pierre
Le coté positif vaut mieux que Renaud s'occupe avec la libération d'Ingrid plutot qu'avec ses libations alcoolisées !
Il prépare la gauche plurielle au niveau intérnational avec Ingrid et les FARCdd a écrit :a priori kouchner va se rendre une nouvelle fois en colombie, pour rien, à part que ca coute des thunes, l'aurait plus vite fait de lui envoyer un smsmais bon faut bien occupé les ministres
sinon en france on continue à expulser des sans-papiers, les centres de rétention sont pleins à la gueule, le pouvoir d'achat à baissé, on va virer les chomeurs au bout de six mois s'ils refusent deux fois un travail dont le salaireest un inferieur de 30% qu'avant et à au moins deux heures de chez eux, augmentation de l'essence des clopes et du demi, on nous mets une franchise médicale, on supprime 11 000 poste d'enseignants, les patrons du CAC 40 n'ont jamais été si bien payés, les pauvres crèvent de faim en France mais malheureusement ingrid betancourt est toujours otages et on préfère faire des copier coller sur yahoo ou google et pendant ce temps là on se fait enculerSVPat a écrit :Un pas en arrière , mais...
Quand il n’y aura plus que l’absence
Je propose alors de tous les buter.SVPat a écrit :Selon les Farc, les possibilités de libération des otages sont "closes"
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit :![]()
![]()
Moi j'aime bien Le Kevin
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.