Ingrid Bétancourt...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Pierre de B.

Re: Ingrid Bétancourt...

Message par Pierre de B. »

enzocorleone a écrit :
dd a écrit :le seul truc qui vous fait militer pour sa cause (et surement pas toi) c'est que Renaud en a fait son combat
Le seul truc qui te fait chier sur sa cause, c'est que Sarko en a fait son combat :lol:

(Humour-Provoc-gratuite-a-deux-balles, je précise! :mrgreen: )

Sauf erreur, cela fait bientôt 100 lunes que votre franc est enterré.

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
SVPat

Message par SVPat »

dd a écrit :
guigui a écrit :moi je milite pas pour bétancourt, enfin si j'ai signé la pétition pour qu'on l'échange contre Sarkozy...

En gros ce que je voulais dire, c'est ce que JPEG a mieux expliqué que moi, bien sur quà titre personel on a tous des priorités, c'est juste que je trouve facile de s'en prendre à ceux qui militent pour une cause que l'on trouve mineure quand les 3/4 des français dorment devant TF1.

En gros je prefere quand tu t'en prends à Le Kevin que quand tu n'en prends à SVPAT qui est quand même un mec gentil puisqu'il nous souhaite nos anniverssaires :D

non mais j'ai rien contre SVPAT, bien au contraire puisqu'on est camarade syndiqué :lol: quand au anniversaire ça dépend qui c'est :D ce que je voulais dire c'est que depuis que Renaud est venu ici avec son combat pour bétancourt (ce que je trouve plutot bien ) beaucoup se sont trouvé une ame de militant et nous saoule avec bétancourt(suffit de lire les myspaces de certains d'entre eux).

je suis ici depuis 2003 et jamais avant la venue de Renaud n'a parlé de bétancourt, y compris moi :mrgreen:

moi franchement ca me gonfle
Avant-Propo:
(Ouais, pourquoi toujours mettre des PS ?) dd, J'ai pas pris ton post comme une attaque personnelle
:lol:

Perso, j'avoue que l'engagement de Renaud m'a fait découvrir plus encore ce problème colombien ! et j'en ai pas honte !
Ben avant de connaitre RSF, je ne militais pas non plus pour RSF !
Idem pour Mumia Abu-Jamal !
et bien d'autres que vous me faites découvrir et partager
Mais n'aies pas peur d.d, je continue à me battre pour les retraites, pour la sécu, pour appeler à la Manif du 1er Mai ( sur mon blog, dans les forums, partout ou je peux!)
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Styx

Message par Styx »

SVPat a écrit : Manif du 1er Mai ( sur mon blog, dans les forums, partout ou je peux!)
T'es passé au Front National SVPat ?
SVPat

Message par SVPat »

Styx a écrit :
SVPat a écrit : Manif du 1er Mai ( sur mon blog, dans les forums, partout ou je peux!)
T'es passé au Front National SVPat ? :evil: :evil: :evil:
Il est où le bouton " Effacer Monsieur l'Administrateur, c'est une insulte GRAVE et Sérieuse...." :?:
Ne fais plus ça, j'ai faillit faire un arrêt cardiaque ( et mon médecin m'a dit que c'était mortel ! :D )

Parce que je ne peux pas laisser qu'aux autres le soin de défendre mes revendications.
Parce que pour gagner plus, il faut aussi revendiquer plus ...
Salaires, emploi, retraite, santé
Le 1er mai, j'y vais!

Image

source: Mon blog Myspace http://minilien.fr/a0k9to
Image

Peps

Message par Peps »

Après sous les pavés la plage", voilà "sous les pompes la prairie".
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
dd

Message par dd »

enzocorleone a écrit :
dd a écrit :le seul truc qui vous fait militer pour sa cause (et surement pas toi) c'est que Renaud en a fait son combat
Le seul truc qui te fait chier sur sa cause, c'est que Sarko en a fait son combat :lol:

(Humour-Provoc-gratuite-a-deux-balles, je précise! :mrgreen: )
au début c'était pour remonter dans les sondages, maintenant qu'il voit que ca ne marche pas il s'en balance grave
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
SVPat

Message par SVPat »

"Un voyage pour rien ?"
par Olivier ROUBI
Vice Président de la FICIB
Merçi à lui :lol:

La FICIB a constaté avec déception mais sans surprise le manque apparent de résultats du voyage de Bernard Kouchner en Colombie et dans les pays voisins.

Seuls des observateurs peu au fait de la situation sur place pouvaient espérer un soudain rétablissement par le président Uribe de la mission de médiation du président Chavez, ou le rétablissement de relations cordiales entre Quito et Bogota; si cela était vraiment le but de cette mission, cela démontrerait de la part du ministre français des Affaires Etrangères un manque de réalisme difficile à imaginer.

Il est probable que le but réel de ce voyage était plutôt de faire le point avec les parties directement impliquées dans le problème des otages colombiens, pour essayer de réinsérer la France dans un processus dont beaucoup pensent qu'elle s'est exclue avec l'épisode incompréhensible de l'avion "humanitaire".

L'intransigeance réaffirmée de la guérilla et du gouvernement colombien, aggravée par l'exécution récente de Raul Reyes par l'armée colombienne, rendent illusoire à court terme une solution basée sur un accord humanitaire, car cela implique une rencontre et une négociation entre les deux parties en conflit.

Malgré la difficulté de la tâche, une médiation visant à rendre possible cette rencontre et cette négociation est indispensable. La France, seule, n'est pas à même de remplir cette mission. Nous demandons au ministre des Affaires Etrangères, plutôt que d'envisager des actions isolées, de consacrer plutôt ses efforts pour faire intervenir des pays comme l'Argentine, le Chili, le Brésil ou d'autres pays, tout en soutenant, avec toute la discrétion qui est nécessaire, les initiatives du président Chavez pour obtenir à plus court terme, grâce à ses contacts privilégiés, d'autres libérations d'otages civils parmi lesquels Ingrid Betancourt
.
Image

dd

Message par dd »

SVPat a écrit :"Un voyage pour rien ?"
comme d'hab
SVPat

Message par SVPat »

Betancourt: les discussions "progressent"

Les discussions en vue d'une libération de l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt "progressent", a affirmé vendredi à Sao Paulo le sénateur colombien Luis Eladio Perez, resté six ans aux mains de la guérilla des FARC.

L'époux d'Ingrid, Juan Carlos Lecompte, a déclaré quant à lui, lors d'une conférence de presse conjointe avec le sénateur, qu'il avait "plus d'espoir que l'an dernier" sur la libération de la franco-colombienne, mais que les "négociations devaient continuer".

Perez a dit que la possibilité d'un échange entre 39 otages dits "politiques" et 500 guérilleros des FARC emprisonnés avait "progressé" après que le président colombien Alvaro Uribe eut accepté que la libération d'un otage - si possible Betancourt - soit considéré comme un "pré-accord" qui donnerait la base juridique que le gouvernement exige pour entamer les négociations.

Source: AFP
Image

SVPat

Message par SVPat »

1000 colombiens vont marcher en juin pour voir les FARC et demander la libération de leurs otages

Cette initiative est appelée à faire du bruit dans le monde. Le collectif « Rescate civil » (Sauvetage civil), sans aucune couleur politique, a décidé de passer à l'action à partir du 13 juin pour libérer les otages des FARC, et appeler à la démobilisation des guérilleros.

Mille volontaires vont partir de Villavicencio, au sud de Bogota, pour se rendre à pied à San José del Guaviare, à 278 km au sud-est, en sept jours de marche. C’est dans le Guaviare que se trouvent la plupart des otages de la guérilla des FARC, dont Ingrid Betancourt.

A partir de San José, les volontaires vont installer un camp de base pour d’éventuelles rencontres avec les FARC, jusqu’au 27 juin. « L’idée majeure : si nous pouvons libérer seulement un otage, ce sera une victoire. Mais le mouvement ne s’arrêtera pas à ce succès.
Image

dd

Message par dd »

livraison de 1000 otages en plus pour le 13 juin :

suivi de votre commande sur http://www.betancourt.info/ :mrgreen: :mrgreen:
Peps

Message par Peps »

dd a écrit :
SVPat a écrit :"Un voyage pour rien ?"
comme d'hab
Vous êtes vaches.

C'est beau, la colombie.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
SVPat

Message par SVPat »

Betancourt honorée par les Verts

Ingrid Betancourt a été "élue à l'unanimité présidente d'honneur des Verts mondiaux" lors du congrès des Verts mondiaux (87 pays représentés) qui s'est réuni du 1er au 4 mai 2008 à Sao Paulo (Brésil), ont annoncé dimanche les Verts .
"Sur proposition de Denis Baupin et des Verts français, Ingrid Betancourt a été élue à l'unanimité présidente d'honneur des Verts mondiaux", affirme le communiqué.
(FARC, marxiste), en lutte contre les autorités colombiennes.
Image

dd

Message par dd »

SVPat a écrit :Betancourt honorée par les Verts
ils l'ont bouffés ???? :mrgreen:
SVPat

Message par SVPat »

Ingrid Betancourt, otage franco-colombienne des Farc depuis plus de six ans, pourrait être rapidement libérée "car les Farc sont désormais pressées" d'obtenir une reconnaissance politique, estime l'ex-otage et ancien sénateur colombien Luis Eladio Perez, dans un entretien à l'hebdomadaire VSD, publié ce mercredi 7 mai.

A partir du 1er juillet, le président Nicolas Sarkozy "va présider l'Union européenne et il n'y a pas de meilleure occasion pour les Farc qui savent qu'il sera celui qui sollicitera la suspension des sanctions menées contre elles", assure Luis Eladio Perez.

"Elle veulent un statut de belligérant, une reconnaissance politique de la part (du président colombien Alvaro) Uribe" qui a été élu avec comme programme d'éliminer la guérilla et les groupes paramilitaires d'extrême droite, dit-il.
Selon lui, Alvaro Uribe va devoir accepter un compromis car "s'il arrive quelque chose de grave, si elle meurt, tout le monde sait que ce sera la fin des Farc, mais aussi le début de la fin pour Uribe".
L'ex-sénateur, retenu sept ans par les Farc dont quatre avec Ingrid Betancourt, affirme par ailleurs que les divisions de la famille de l'otage, qui sont "un secret de polichinelle", ont contribué à "augmenter l'exposition médiatique d'Ingrid".
Il réaffirme qu'elle aurait "sans doute" été libérée avec lui si elle était moins médiatisée, soulignant qu'elle est néanmoins "heureuse de voir la solidarité" autour d'elle.

Pour Luis Eladio Perez, le choix du président vénézuélien Hugo Chavez comme intermédiaire est "le seul possible car les Farc croient en lui".
Image

Répondre