sauf que...
Modérateur : modérateurs
Re: sauf que...
C'est con, y'a Dailane qui répond à Chetano, au dessus.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
C'est très bien écrit, très plaisant à lire et on plonge vite dans l'ambiance. C'est un poil court quand même, du coup, ça va vite. Enfin, sauf.. si la suite revient sur " comment en sont ils arrivés là ? ".
J'aime beaucoup
J'aime beaucoup
L'a pas mis beaucoup de temps à trouver un mec avec assez peu de dignité,
pour accepter de venir lui rouler des pelles devant moi.
Moi je m'en branlais, J'étais en larme.
...
Ce qui importe c'est le style.
Des histoires, il suffit d'ouvrir le journal.
Il y en a plein dedans.
L'autre là, il est entre le fait divers et le style.
Ni objectif, ni flamboyant.
Médiocre.
Assez malin pour se rendre compte quand il va se faire manipuler,
Mais pas assez orgueilleux pour ne pas se laisser faire.
Mais c'est pas la peine de faire faire semblant d'être capable de voir la différence.
Nous ne sommes plus du même bord.
Faux pas se laisser diviser.
Mais même les torts sont partagés.
Tu fait vraiment chier.
pour accepter de venir lui rouler des pelles devant moi.
Moi je m'en branlais, J'étais en larme.
...
Ce qui importe c'est le style.
Des histoires, il suffit d'ouvrir le journal.
Il y en a plein dedans.
L'autre là, il est entre le fait divers et le style.
Ni objectif, ni flamboyant.
Médiocre.
Assez malin pour se rendre compte quand il va se faire manipuler,
Mais pas assez orgueilleux pour ne pas se laisser faire.
Mais c'est pas la peine de faire faire semblant d'être capable de voir la différence.
Nous ne sommes plus du même bord.
Faux pas se laisser diviser.
Mais même les torts sont partagés.
Tu fait vraiment chier.
Tu voudrais pas plutôt continuer à fermer ta gueule?
Avec style, hein, et sans compromis.
Avec style, hein, et sans compromis.
Pour faire plaisir à Yomgui, le même en plus long :

-
BernardMonthi
Pas très poétique tout ça Lucien, mais bon...C' est malgré tout quelque part une belle représentation de ce qu' est notre vie...de merde !

-
BernardMonthi
C' est de la merde...je m' en aperçoic en relisant...Digne d' un illétré. Mon môme de 4 ans fait mieux
Il m'emmerde, Adam.
"- Il fait partie du processus séquentiel d'implosion de notre Caverne Intérieure. C'est notre marchepied vers la catharsis.
- Putain Adam, je comprends rien à tes trucs !
- Ce mec, c'est notre détonateur."
Il m'emmerde, parce que c'est pas lui qui va se taper un lourdeau pendant un mois. Encore que celui-là est plutôt mieux que les autres. Et plus marrant aussi, dans son genre.
Mais bon, le deal c'était que je m'investisse au minimum ; on baise, on picole, il s'attache.
Pas question qu'il m'emmène au ciné, qu'on se fasse des balades romantiques ou ce genre de conneries que font les couples normaux. Adam a raison, c'est chiant, la normalité.
Ca a marché, et c'était même plutôt sympa.
Puis Adam a débarqué, à l'aise, comme d'habitude.
Ils ont passé des soirées entières à parler, le charabia d'Adam sur la fausse liberté qu'on nous octroie et toutes ses théories que j'ai déjà entendues jusqu'à l'hypnose ont fait leur effet.
Le pommé me calculait plus, je pense qu'il était tombé amoureux d'Adam, ce con !
Et puis il y a eu ce soir, on était défoncés, les yeux d'Adam pétillaient encore plus qu'à l'accoutumée.
Il m'a dit "c'est ce soir, ma Beauté."
J'aime tellement quand il m'appelle ma Beauté, et que je vois dans ce regard qu'on est ensemble, pour le meilleur et pour le pire.
Alors on est descendus de l'appart, le pommé avait l'air heureux, Adam aussi. Et moi je l'étais.
"En voiture les enfants !", qu'il a dit Adam.
On s'est assis à l'arrière, on a sorti les flingues.
Et il a mis sa cassette de Stairway to Heaven.
"- Il fait partie du processus séquentiel d'implosion de notre Caverne Intérieure. C'est notre marchepied vers la catharsis.
- Putain Adam, je comprends rien à tes trucs !
- Ce mec, c'est notre détonateur."
Il m'emmerde, parce que c'est pas lui qui va se taper un lourdeau pendant un mois. Encore que celui-là est plutôt mieux que les autres. Et plus marrant aussi, dans son genre.
Mais bon, le deal c'était que je m'investisse au minimum ; on baise, on picole, il s'attache.
Pas question qu'il m'emmène au ciné, qu'on se fasse des balades romantiques ou ce genre de conneries que font les couples normaux. Adam a raison, c'est chiant, la normalité.
Ca a marché, et c'était même plutôt sympa.
Puis Adam a débarqué, à l'aise, comme d'habitude.
Ils ont passé des soirées entières à parler, le charabia d'Adam sur la fausse liberté qu'on nous octroie et toutes ses théories que j'ai déjà entendues jusqu'à l'hypnose ont fait leur effet.
Le pommé me calculait plus, je pense qu'il était tombé amoureux d'Adam, ce con !
Et puis il y a eu ce soir, on était défoncés, les yeux d'Adam pétillaient encore plus qu'à l'accoutumée.
Il m'a dit "c'est ce soir, ma Beauté."
J'aime tellement quand il m'appelle ma Beauté, et que je vois dans ce regard qu'on est ensemble, pour le meilleur et pour le pire.
Alors on est descendus de l'appart, le pommé avait l'air heureux, Adam aussi. Et moi je l'étais.
"En voiture les enfants !", qu'il a dit Adam.
On s'est assis à l'arrière, on a sorti les flingues.
Et il a mis sa cassette de Stairway to Heaven.
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
George Bernanos.
Joli coup!
Enfin, t'aurais pu t'abstenir, pour "stairway to heaven". Parce que j'ai vachement d'humour et tout, mais y'a des trucs avec lesquels il faut qd même pas déconner, bordel!!
Enfin, t'aurais pu t'abstenir, pour "stairway to heaven". Parce que j'ai vachement d'humour et tout, mais y'a des trucs avec lesquels il faut qd même pas déconner, bordel!!
J'ai hésité avec Highway to Hell ; c'était la face B de la cassette.
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.