Les pauvres sénateurs bientôt à la retraite...
Modérateur : modérateurs
Les pauvres sénateurs bientôt à la retraite...
Les vrais privilégiés de l'état sont là : http://www.rue89.com/2008/09/29/retrait ... fidentiels
"[...]
Cotisez 19 ans, votre retraite sera calculée sur 36 années
Principal enseignement dudit document : pour le calcul de la retraite, les années cotisées sont quasiment toutes doublées. Ainsi, ce sénateur qui a travaillé et cotisé 19 ans durant, voit sa retraite calculée sur la base de 36 années. Il touchera 6 757,36 euros par mois jusqu’à la fin de ses jours.
Et les avantages ne s’arrêtent pas là. Le « Livret d’information des anciens sénateurs » liste de nombreux autres privilèges, certains menus, d’autres beaucoup plus conséquents :
Le sénateur à la retraite « bénéficie des prestations du restaurant du Sénat, de la buvette des parlementaires, du bureau de tabac et du salon de coiffure, dans les mêmes conditions que les sénateurs en exercice ».
Intéressant, car les prix pratiqués sont largement inférieurs aux tarifs habituels à Paris (excepté pour le tabac, qui n’est plus détaxé depuis plusieurs années).
50 % sur les billets d’avion, gratuité totale pour le train
Mais bien plus intéressants encore sont les « facilités de transport accordées aux anciens sénateurs » :
Ils « peuvent se faire rembourser chaque année par le Sénat 50 % du coût réel de 12 déplacements aériens (ou 6 aller-retour) sur les lignes métropolitaines, quelque soit le vol emprunté ».
Leur conjoint n’est pas oublié : « Dans la limite de ce quota, leur conjoint, s’il les accompagne, bénéficie du même droit. »
Pour ceux à qui la SNCF a réussi à faire préférer le train, la règle est toute trouvée : la gratuité. C’est écrit noir sur blanc :
Les sénateurs à la retraite bénéficient « d’une carte de circulation ‘Forfait France entière 1ère classe’ donnant la gratuité sur les billets et les réservations, hors suppléments, du réseau de la SNCF ».
Là encore, les conjoints ont aussi leurs avantages. Ils peuvent « également bénéficier chaque année du remboursement de six passages en 1ère classe effectués en métropole ».
Des privilèges indiqués par le « Livret d’information des anciens sénateurs » donc, mais qui bénéficient à tous les « membres honoraires du Parlement », précise la brochure. Les futurs ex-députés connaissent désormais la difficile retraite qui les attend."
"[...]
Cotisez 19 ans, votre retraite sera calculée sur 36 années
Principal enseignement dudit document : pour le calcul de la retraite, les années cotisées sont quasiment toutes doublées. Ainsi, ce sénateur qui a travaillé et cotisé 19 ans durant, voit sa retraite calculée sur la base de 36 années. Il touchera 6 757,36 euros par mois jusqu’à la fin de ses jours.
Et les avantages ne s’arrêtent pas là. Le « Livret d’information des anciens sénateurs » liste de nombreux autres privilèges, certains menus, d’autres beaucoup plus conséquents :
Le sénateur à la retraite « bénéficie des prestations du restaurant du Sénat, de la buvette des parlementaires, du bureau de tabac et du salon de coiffure, dans les mêmes conditions que les sénateurs en exercice ».
Intéressant, car les prix pratiqués sont largement inférieurs aux tarifs habituels à Paris (excepté pour le tabac, qui n’est plus détaxé depuis plusieurs années).
50 % sur les billets d’avion, gratuité totale pour le train
Mais bien plus intéressants encore sont les « facilités de transport accordées aux anciens sénateurs » :
Ils « peuvent se faire rembourser chaque année par le Sénat 50 % du coût réel de 12 déplacements aériens (ou 6 aller-retour) sur les lignes métropolitaines, quelque soit le vol emprunté ».
Leur conjoint n’est pas oublié : « Dans la limite de ce quota, leur conjoint, s’il les accompagne, bénéficie du même droit. »
Pour ceux à qui la SNCF a réussi à faire préférer le train, la règle est toute trouvée : la gratuité. C’est écrit noir sur blanc :
Les sénateurs à la retraite bénéficient « d’une carte de circulation ‘Forfait France entière 1ère classe’ donnant la gratuité sur les billets et les réservations, hors suppléments, du réseau de la SNCF ».
Là encore, les conjoints ont aussi leurs avantages. Ils peuvent « également bénéficier chaque année du remboursement de six passages en 1ère classe effectués en métropole ».
Des privilèges indiqués par le « Livret d’information des anciens sénateurs » donc, mais qui bénéficient à tous les « membres honoraires du Parlement », précise la brochure. Les futurs ex-députés connaissent désormais la difficile retraite qui les attend."
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
George Bernanos.
Re: Les pauvres sénateurs bientôt à la retraite...
soit pas Jaloux , ils sont vieux !
FRA-TER-NI-TE !
FRA-TER-NI-TE !
E kreiz an avel, atao!
T'avais cas bosser à l'école et devenir sénateur, pePS.
Moi ça ne m'interesse pas.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit :![]()
![]()
Moi j'aime bien Le Kevin
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
de bosser a l'ecole apparemment !LeKevin a écrit :T'avais cas bosser à l'école et devenir sénateur, pePS.
E kreiz an avel, atao!
-
BernardMonthi
Oui, ben ces vieux croutons nous coutent la peau du cul...sans compter qu' ensuite, ils coutent la peau du cul à la sécu, quand ils sont en maison de retraiteYann quib a écrit :soit pas Jaloux , ils sont vieux !
FRA-TER-NI-TE !
Heureusement qu'elle est blindée de pognon, la sécu.

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de la sécu ici.hector a écrit :Heureusement qu'elle est blindée de pognon, la sécu.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
![]()
Moi j'aime bien Le Kevin
T'as qu'à lire le message du poète analphabète juste au-dessus du mien.LeKevin a écrit : Je ne comprends pas pourquoi tu parles de la sécu ici.
Alors ça avance tes cours de brasse coulée?
Ah bin ouai j'avais pas vu le message de l'autre.
![]()
Moi j'aime bien Le Kevin
-
BernardMonthi
Pauvres Sénateurs...Tu m'étonnes, j'ai parlé à un ex-sénateur la semaine dernière...Je gagne bien ma vie, mais à côté je suis un rigolo. Appartemment de fonction, voiture de fonction avec chauffeur, bouffe gratuite bien souvent, et même parfois une pute à son service! Pauvres, le mot n' est pas le bon mot approprié 
ça c'est un pléonasme qui dit deux fois la même chose.BernardMonthi a écrit :.. le mot n' est pas le bon mot approprié
Un peu comme "enculer dans le cul", si tu veux.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
C'est possible, mais faut vraiment être tout petit.lucien a écrit :ça c'est un pléonasme qui dit deux fois la même chose.
Un peu comme "enculer dans le cul", si tu veux.
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
Ca me rappelle la blague pas drôle avec la souris qui encule une femelle éléphant.
ce message s'autodétruira dès que vous cliquerez sur "page suivante".
"Racoooonte!"